Souscription Forfaits RED SFR - Attention !!!

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Messagepar 100richir » Sam 31 Oct, 2020 00:52

Bonsoir,

Ayant besoin de Go car grande consommation (professionnelle) je me suis tourné vers l'offre "Bon Plan RED SFR 80 GO et 100 Go sans augmentation apres 1 an

J'ai choisi 80 Go pour 15 euros mensuel. Rempli le formulaire et payé 10 euros en CB pour la carte SIM.
Réception d'un mail de confirmation " Votre commande nécessite un paiement complémentaire " tiens tiens !!!

Eh bien pour valider la souscription on doit payer 150 euros en dépôt de garantie, encaissée en CB ! LA BLAGUE

Quelle belle approche illicite et illégale ! Bravo le groupe SFR. AUCUNE mention ni allusion à ce depot de garantie encaissable lors des pages de souscription. Une fois les 10 euros payé nous découvrons la mauvaise surprise. On se doit de considérer la tromperie cela ne s'appelle pas autrement.

J'ai demandé a être rappelé, ce fut le cas dans les 5 minutes pour demander des explications, mon interlocuteur m'a expliqué que c'est normal, si je ne paie pas, pas de ligne activée !!

Je lui ai demandé pourquoi ils procédaient ainsi, il m'a rétorqué que si je n’étais pas content je résiliais. Il m'a demandé de le laisser en paix car il souhaitait prendre congé, je l'ennuyais m'a t il dit, quel professionnalisme dans la duperie.

J'ai demandé le remboursement, il m'a dit "oui oui oui" , nous verrons
Il n'en demeure pas moins que je vais faire un signalement a la DGRFF et auprès des communautés du web

Voila si vous souhaitez éviter des escrocs et des désagréments ...
100richir
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: PRO20
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Souscription Forfaits RED SFR - Attention !!!

Messagepar largado » Sam 31 Oct, 2020 01:49

Usage professionnel et SFR RED ?

Ça commence bien déjà.

Ces forfaits sont réservés aux particuliers pour des usages personnels.
Apple iPhone 12 Mini : Orange Sosh 70Go 9,99€/mois
Apple iPhone 11 Pro Max : Auchan telecom (Euro-Information Telecom réseau Bouygues) 100Go 4,99€/mois (6 mois)
Palm (TCL) PVG100E : SYMA 1Go 1,90€/mois / Huawei B525 : SFR RED SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar fredcreteil » Sam 31 Oct, 2020 09:58

qu'entend t'on par usage professionnel ?

un auto entrepreneur, ou un salarié à emploi partagé, un livreur ou un professionnel médical sont ils considérés comme pro ?

Quels sont les opérateurs qui n font pas de distinction entre usage pro et usage familial ?
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar webatou » Sam 31 Oct, 2020 10:17

Les dépôts de garantie, les montants et les motifs sont repris dans les CGV et la fiche tarifaire qu’on est censé lire avant de valider la commande.
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Forfait Free Abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar lemich42 » Sam 31 Oct, 2020 13:24

Bonjour

@100richir

Habituellement , cette procédure concerne ceux qui ont déja eu des impayés avec des FAI et leur liste est centalisée . c'est pénible mais incontournable .

Seule , la poste mobile n'applique pas cette sanction .
lemich42
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Autre...

Messagepar jp24 » Dim 01 Nov, 2020 00:03

fredcreteil a écrit:qu'entend t'on par usage professionnel ?

Tu appelles un pote, un voisin, un mec de ta famille, pour lui proposer un apéro chez toi : c'est un usage perso.

Tu appelles un prospect pour lui proposer tes prestations, pour lui faire un devis, ou un client pour faire le point sur un paiement : c'est un usage pro.
Forfait Cdiscount Mobile (NRJ Mobile) 200 Go pour 10 euros pendant 12 mois
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Viriathe » Jeu 12 Nov, 2020 18:46

Tu appelles en ton nom c'est un usage perso.
Tu appelles au nom d''une société c'est un usage professionnel.

Quand j'aappelles une société en mon nom cela reste un usage perso alors que l'inverse ne l'est pas.
Si un pote, un voisin, un mec de ma famille m’appelles avec son téléphone pro pour m’inviter à un apéro, il commet un abus de bien sociaux.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7

Messagepar kataman » Jeu 12 Nov, 2020 22:47

Faut pas pousser. Il est probablement sur un forfait illimité, comme la plupart des abonnés, donc cet appel ne coûte rien de plus à sa boîte. De plus c'est une façon de garder de bons contacts et le jour ou tu auras besoin d'un artisan dans sa spécialité alors tu auras plus de chances de penser à lui.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar jp24 » Ven 13 Nov, 2020 00:10

Tout est question de mesure... On ne te cherchera pas des poux pour quelques appels perso, pas plus que pour un détour de 500m avec ta voiture de service pour t'acheter des clopes entre 2 clients.

Mais on s'éloigne du sujet là ^^
Forfait Cdiscount Mobile (NRJ Mobile) 200 Go pour 10 euros pendant 12 mois
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Viriathe » Ven 13 Nov, 2020 08:39

Un abus de bien social est un larcin comme un autre.
L'adage dit qui vole un œuf vole un bœuf.
Sois tu es honnête sois tu ne l'es pas et peu importe la valeur du larcin mal acquis.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7

Messagepar kataman » Ven 13 Nov, 2020 09:16

Utiliser 3 minutes de son forfait illimité pour un appel perso, c'est être malhonnête ? Tu te fais des films.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar fredcreteil » Ven 13 Nov, 2020 23:17

comment l'opérateur peut il savoir si l'utilisation de la ligne est faite à usage personnel ou personnel ?

Nombre d'appels ? Nombre de correspondants ?
----

y a t'il une différence de facturation entre ligne personnelle ou professionnelle chez les opérateurs ?

Opérateurs avec ou sans engagement =
- SFR ou Red By SFR ?
- Orange ou Sosh ?
- Free Mobile ( forfait à 2 € ou celui à 19,99 € ) ?
- B&You ou Bouygues Télécom
- Réglo Mobile
etc etc etc ...

Parce qu'il y aussi des Pro qui se servent uniquement d'un portable pour rester joignable au cas où ...
---l'agriculteur ou le maraîcher, qui se sert de son portable 1 ou 2 fois par semaine quand il va vendre ses produits au marché...
.... ou l'artisan ( plombier ou électricien ) qui emmène son portable sur un chantier...pour rester joignable ou pour pouvoir passer quelques brefs appels..

et y a aussi des particuliers qui passent énormément d'appels / SMS et qui explosent le compteur data..

---et parfois l'inverse ....

---

une association, ( caritative ou de quartier ) est elle considérée comme professionnelle ??

je connais un pro qui avait une ligne PRO...et une fois parti à la retraite, a fait plusieurs portabilité ( B&You, et maintenant Free Mobile...) mais en se déclarant comme particulier...lors des portabilités... un numéro de CB, le RIO et un RIB ( iban ) et l'affaire était réglée
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message