Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar Freddie » Mar 09 Jan, 2018 18:53

Pas mal de gens sur le forums se demandent comment prolonger leur sonnerie avant le déclenchement du répondeur. Ils tomberont peut-être comme moi sur ce mode d'emploi de la communauté RED :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Uti ... e/ta-p/136
Pour augmenter le temps de sonnerie à 30 secondes, j'ai composé le **61*+33612000123**30#, comme indiqué sur ce mode d'emploi. Attention, cela ne marche plus. Après cette opération, quand on vous appelle on tombe (toujours au bout des 4 sonneries habituelles) sur un message disant que votre numéro n'est pas attribué. Pourtant il l'est, et si vous décrochez à temps, vous prenez l'appel sans problème.
J'ai contacté le tchat, et on m'a donné la solution suivante : composer le ##002# (et envoyer). Cela a rétabli le fonctionnement habituel du répondeur.
Il me semble pourtant me souvenir que quand j'étais chez SFR il y a plusieurs années, ce système fonctionnait et que je l'avais utilisé. Le mode d'emploi n'a sans doute pas toujours été faux, mais il date et n'a pas été mis à jour.
Freddie
Habitué
Habitué
 
Messages: 124
Inscription: Mer 29 Nov, 2017 12:38
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi a2 lite
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar surfeur » Mer 10 Jan, 2018 00:17

C'est du DTMF non?
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar murphy99 » Mer 10 Jan, 2018 00:25

Dans les téléphones récents tu as désormais un menu pour paramétrer le délai avant le répondeur sans passer par ces codes.
Samsung Galaxy S8+ gold dual sim
RED 30Go + 4Go Europe pour 5€ à vie

Red box fibre 1Gb/s en FTTH
Avatar de l’utilisateur
murphy99
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Inscription: Lun 07 Juil, 2003 11:15
Localisation: Nantes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge bleu corail
Opérateur mobile: SFR

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar Freddie » Mer 10 Jan, 2018 12:28

@Murphy99
OK, merci.
Et je ne sais pas ce qu'est le sigle DT truc muche.
Freddie
Habitué
Habitué
 
Messages: 124
Inscription: Mer 29 Nov, 2017 12:38
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi a2 lite
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar fredcreteil » Jeu 11 Jan, 2018 06:58

de toute façon, SFR & Orange font partis des cancres =
les renvois d'appels sont verrouillés ( non réponse bloqué à 20 secondes.... )

d'ailleurs, on en parle ici
http://forum.lesmobiles.com/mvno/les-renvois-d-appels-ce-qu-il-faut-savoir-t78054.html?hilit=renvoi%20d%27appels#p692836
si tu fais pas gaffe, tu peux te faire pigeonner ( téléphonie mobile, banques, voitures, dépanneurs ,... )
radin je l'assume
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar Freddie » Jeu 11 Jan, 2018 23:14

Merci FredCreteil pour cet utile rappel sur les renvois.
Freddie
Habitué
Habitué
 
Messages: 124
Inscription: Mer 29 Nov, 2017 12:38
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi a2 lite
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Sonnerie : attention mode d'emploi obsolète du répondeur

Messagepar fredcreteil » Sam 31 Oct, 2020 23:20

Freddie a écrit:
Pour augmenter le temps de sonnerie à 30 secondes, j'ai composé le **61*+33612000123**30# , comme indiqué sur ce mode d'emploi.

Attention, cela ne marche plus. Après cette opération, quand on vous appelle on tombe (toujours au bout des 4 sonneries habituelles) sur un message disant que votre numéro n'est pas attribué . Pourtant il l'est, e.


pareil, pour moi :evil:
si tu fais pas gaffe, tu peux te faire pigeonner ( téléphonie mobile, banques, voitures, dépanneurs ,... )
radin je l'assume
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile


Retourner vers Séries Red de SFR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités