sav REDbySFR : incompétence ?

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

sav REDbySFR : incompétence ?

Messagepar lizaraso » Dim 17 Sep, 2017 11:51

Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que cela puisse faire bouger les choses devant le manque de réactivité de Redbysfr (peu de chance au vu de mon expérience), mais surtout pour alerter les autres consommateurs avant de vous engager pour savoir où vous mettez les pieds, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Possesseur d'un forfait 1Go avec une promo x20 dans le cadre d'une offre spécial, qui jusque la fonctionnait très bien, courant juillet j'entends parler de l'option boost 50go de RED (facturé 2€/mois)

Je décide donc de souscrire à cette option et la ce fut le début des mes soucis :
- de base mon forfait commence du 25 du mois,
- le 28 juillet je reçois un sms me confirmant l'activation de l'option boost : je me dis "super, cela se met en place"
- le lendemain je consulte mon tableau de bord de la data et la SURPRISE : je n'ai plus que 1go sur mon tableau de bord.
- je décide donc de contacter le SAV pour avoir des explications : début du parcours du combattant :
- premier retour d'un conseiller (nous allons le nommer n°1) : c'est une erreur nous faisons le nécessaire. Je me dis super, vachement réactif et pro le sav de red. Ce n'était qu'une façade
- au bout de 5jours pas de différence et ma data qui s'approche dangeuresement des 1go. Je relance donc le sav
- conseiller n°2 : l'option boost ne sera active qu'à partir du 11 septembre. Surprise de la part, mais faire play je prend note mais je leur demande de continuer à disposer de mes 20go en attendant
- conseiller n°3 : l'option boost aurait résilier mon bonus x20 : what the F... K ! : une option qui resilie mon bonus mais qui n'est pas active en attendant : de qui se fiche-t-on ?
- je leur rexplique mon cas (4eme fois) en leur demandant de rétablir mon enveloppe des 20go. Fini la diplomatie et la cordialité : j'exige une solution.
- conseiller n°5 : énième réponse dans le vent, en gros cela sera actif à la prochaine recharge. Pas d'excuses, pas de proposition de résolutions ou de gestes commerciale : je reste avec mon problème.
En sachant qu'en attendant mes dépassement de l'enveloppe de 1Go me sont facturés 2 € /100 Mo alors que "normalement" cela devrait être couvert par mon enveloppe de 20Go voir des 50Go...

Mon sentiment :
1- effectivement le low cost se payent : SAV incompétent ou qui fait mine d'être autiste. On a l'impression qu'ils prennent 2min par client pour envoyer une réponse (à côté de la plaque) et classer l'incident en clos dans leur système de gestion pour gonfler leur statistique...
Le but cherchait est je pense d'user les clients : ne pouvant les avoir au téléphone : il est facile de se cacher derrière un écran
2- le problème reste mais surtout leur facturation aussi... À la fois l'option que n'ai pas active (pas mal pour la facturation fictive), mais aussi pour le dépassement de soit disant dépassement de data (à ce jour je suis à 1,4 go de data...) donc 8€ de plus injustifié. Sachant en plus que je n'avais jamais dépasser mon enveloppe de 20go jusque là
3- je ne pense pas demander l'impossible mais seulement l'accès à mon service normale pour lequel je paye.

Conclusion : si vous n'avez besoin de rien pas de soucis mais dès qu'ils sont en tords, vous ne pouvez rien y faire.

Je vous tiendrais informé comment évolue mon problème mais je ne me fais que de peu d'illusion.

À bon entendeur.
lizaraso
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: SFR Red

Re: sav REDbySFR : incompétence ?

Messagepar icem » Dim 17 Sep, 2017 12:06

les mises en applications du boost se font a la date de mise a zero au dela du 11 septembre

exemple : si la mise a zero de ton forfait est le 25 de chaque mois. demande a ton smartphone et a ton pc si on est le 26 septembre
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aardohan » Dim 17 Sep, 2017 12:20

Oui enfin, même si l'option Boost n'est pas encore mise en place, le bonus x20 ne devrait pas non plus être supprimé.
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 32Go | Forfait Série free 60Go + forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Dim 17 Sep, 2017 14:04

plusieurs questions

-comment avez eut vent et demandé la mise en place de l'option puisque celle ci n'est pas censé être disponible sur demande
mais en mise en place automatiquement, si non refus de la part du client

-depuis le départ l'offre est annoncée comme mise en place lors du passage à zéro du forfait suivant le 11 Septembre
avez vous reçu le mail de présentation de l'option ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Patatos_Jojo » Dim 17 Sep, 2017 15:18

@boulete
Durant quelques jours/semaines, en juillet/août, les options boost étaient clairement disponibles dans la liste des options à sélectionner. D'ailleurs certains ont décidé d'y souscrire dès qu'elles étaient disponibles.

C'était une erreur interne, vù que les options furent retirées de la liste. Pour être finalement attribué automatiquement par red sfr.

La date de mise à effet, à partir du 11 septembre, ne fût communiqué qu'après que les boost soient sélectionnables
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar boulete » Dim 17 Sep, 2017 16:23

c'est ce que j'essai de comprendre :wink:

dans ce cas le client aurait sélectionné (suite à bug) et sans connaissance des conditions,
à une option non encore présentée et non encore en place

pour mémoire option présentée sur le forum le 3 août et disparue le 4
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Muld31 » Dim 17 Sep, 2017 17:32

je vis la même mésaventure. j'ai u' forfait 1go +20 go bonis pour 10€.
fin juillet, propositon de l'offre boost ( avec mail), choix dans mes option du 50go ou 100go. je souscrit au 100go, confirmation par sms que l'option est souscrite ET sera active au prochain renouvellement du forfait, soit le 28 aout.
Le 28 aout, sms de confirmation de l'activation de l'option, 100go dans la conso de l'application RED ( tiens, surprise, il n'a été expliqué clairement que l'option remplacé la data en place, mais laissé entendre que ce serait en plus).
Le 2 septembre, plus rien, plus de data, j'ai du consommé 4go.
Resultat, j'ai maintenant 8€ de hors forfait , ET SURTOUT, un SAV qui comprends rien, qui n'ai même pas au courant des options boost.
C'est la galère.
Perso, j'ai passé 6 lignes ( famille,..) chez eux, je m'en mord les doigts. Des que j'ai pû me faire rembourser, je me tire ailleurs.
( qui plus est leur 4g est famélique, 5-6mos, alors que chez sosh c'était 120-130mos)
Muld31
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: nexus 5x

Messagepar Patatos_Jojo » Dim 17 Sep, 2017 19:24

Donc il semble avoir un problème, faisant retirer le bonus data (x20Go) à ceux qui ont volontairement souscrit à l'option boost...

Essayez de contacter le tchat red sfr, via un navigateur Web et non l'app red & moi. Sélectionnez résiliation de forfait mobile, et autres causes.
Demandez votre rio en indiquant vouloir allez sur une promo concurrente, suite à un problème non-résolu sur votre forfait.

En principe, le conseiller vous dira qu'il n'a pas la main sur le rio, et qu'il doit générer un rappel automatique par un autre service (resiliation/fidélisation).
Ce service vous rappelera dans l'instant. Ça pourrait résoudre le problème, et demandez toujours le délai et une confirmation par émail.

Si ce service n'y arrive pas, et que vous êtes obstiné, faites une LRAR au service abonné, avec demande de remboursement des recharges facturées et dédommagement.
Attendez une réponse écrite, durant 30 jours. Qu'elle soit négative ou inexistante, faites une LRAR au service abonné sfr. En mentionnant que vous faites copie à la DGCCRF /DDPP de votre département.
Saisissez par émail la DGCCRF / DDPP, avec copie de la 1ère LRAR et de la réponse.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar navidad » Lun 18 Sep, 2017 09:30

lizaraso a écrit:1- effectivement le low cost se payent

C'est une bonne partie de l'explication je pense. La France a choisi cette voie, ce n'est pas sans effet secondaire.
Si on va sur le site "carrefour mobile belgique", on tombe sur des forfaits de type 100min 100SMS 100Mo 9€/mois.
Ou le forfait appels/SMS illimités sans data à "seulement" 29€/mois.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jojo61 » Jeu 21 Sep, 2017 21:30

Bonjour, j'ai exactement le même problème et le sav est totalement à coté de la plaque (du coup 8 euros de hors forfait alors que j'ai consommé 34go sur 30+100go normalement)
jojo61
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone SE

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message