RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar rcarlos » Lun 16 Juil, 2018 17:53

Je suis (j'étais) client RedBySfr depuis un an. J'ai souscrit sur deux lignes sur ce même forfait, mais je n'ai jamais payé 10 euros une seule fois en 12 mois. Pour cause, j'ai constaté que des achats multimédias dont j'ignore toute existence m'avaient été facturés. Quasiment impossible d'avoir un service client autre qu'un robot avec des réponses formatées pour vous répondre. Et quand vous parvenez à avoir un opérateur (via leur page facebook), il vous explique que ce n'est pas de leur faute.
De plus, après une tentativement de RedbySFR de prélèvement d'un montant deux fois et demi supérieur à ce que je leur dois, la banque a rejeté le paiement et Redbysfr me facture 10.5 euros pour ce refus et ce malgré le fait qu'ils reconnaissent être en tort sur le montant du prélèvement.
Ce service client est une vraie honte. De telles agences devraient fermer et être interdites sur le territoire. J'avais déjà fermé ma première ligne il y a 6 mois suite à un litige autour de la facturation. Je ferme également la seconde. Si vous me lisez et étiez tenté par RedbySFR, passez votre chemin!
rcarlos
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Juil, 2018 14:51

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar webatou » Lun 16 Juil, 2018 18:38

Il est possible que des achats multimédias soient facturés directement sur la facture de l'abonné. Cela arrive assez régulièrement notamment depuis des mobiles Android qui peuvent héberger des applications peu scrupuleuses.
Pour éviter ça, il faut désactiver l'option sur l'espace client.

Quant aux frais de rejet, ils sont prévus sur la fiche tarifaire. Avoir un litige avec un opérateur et faire opposition aux prélèvements, c'est le meilleur moyen de les voir appliqués.

Il ne faut pas hésiter à saisir le service consommateur par courrier. Il est bien plus efficace que le service client de base.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / B&You 50 Go Promo 9,99 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21578
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar boscodon » Lun 16 Juil, 2018 21:28

Solution pour éviter ce type de problème: bloquer le hors forfait dans info conso ou de choisir l'option blocage des sms+ etc
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar fredcreteil » Mar 17 Juil, 2018 06:11

si on active l'option " appels en 4G " > ça désactive l'option blocage vers les numéros surtaxés :oops:
Dernière édition par fredcreteil le Sam 11 Aoû, 2018 11:41, édité 1 fois.
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar freerider49 » Mar 17 Juil, 2018 10:19

oui car ça cumule

Ce pack comprend 2 options que vous détenez déjà :
Appels 4G, Appels Wifi
Elles seront automatiquement résiliées pour être remplacées par votre nouvelle option.


je n'ai pas souscrit à cette option "interdiction des usages surtaxés", logiquement si j'y souscris je garde les appels 4G et les appels wifi ? si jamais qqu'un l'a fait :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2363
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar milbex » Mar 17 Juil, 2018 10:44

l'option interdiction des usages surtaxés n'empèche pas les appels 4g
quant au fil initial je préfère ne pas commenter....
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1864
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Frodon » Sam 11 Aoû, 2018 07:49

milbex a écrit:l'option interdiction des usages surtaxés n'empèche pas les appels 4g
quant au fil initial je préfère ne pas commenter....


Tu aurais mieux fait de ne pas commenter du tout. En lisant ton message, et étant intéressé par cette option de blocage des appels surtaxés, j’y ai souscrit, malgré le message d’avertissement de désactivation des options appels 4G et WiFi, du fait de ton commentaire.

Et bien non seulement j’ai perdu les appels 4G (bascule en 3G dès que je passe un appel) et WiFi, mais en plus ces options ne me sont plus proposées à la souscription. Obligé de contacter un conseiller (en cours)...

Je ne t’en remercie pas!!!
iPhone SE 64Go - R=D by SFR Appels, SMS/MMS illimités, 30Go en France métropolitaine et 3Go depuis Europe/DOM à 5€/mois à vie.
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2059
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar freerider49 » Sam 11 Aoû, 2018 08:25

merci Frodon pour ton retour, je n'avais pas passé le pas car pas vraiment convaincu, tu confirmes donc... :?
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2363
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar milbex » Sam 11 Aoû, 2018 08:38

?? je ne suis jamais passé par le chat pour la 4g HD mais par le code*#*#86583#*#*
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1864
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Frodon » Sam 11 Aoû, 2018 09:13

On parle des appels 4G et WiFi qui nécessite la souscription d’une option. Sans ces options, même en activant la fonctionnalité sur le téléphone, cela ne fonctionne pas (et cela bien que le téléphone n’indique pas d’erreur)
iPhone SE 64Go - R=D by SFR Appels, SMS/MMS illimités, 30Go en France métropolitaine et 3Go depuis Europe/DOM à 5€/mois à vie.
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2059
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar milbex » Sam 11 Aoû, 2018 09:17

Je suis passé par ce code pour activer la voLTE (ou désactiver)
Désolé si chez toi c'est pas possible de rectifier automatiquement :(
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1864
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Frodon » Sam 11 Aoû, 2018 09:32

milbex a écrit:Je suis passé par ce code pour activer la voLTE (ou désactiver)
aDésolé si chez toi c'est pas possible de rectifier automatiquement :(


Le code que tu indiques sert à activer la VoLTE sur le téléphone (pour les téléphones Android), pas à activer l’option Appels 4G HD coté RED.

Par défaut, pour les nouvelles souscriptIons de forfaits, l’option est activée, c’est pour cela que tu as pu l’activer juste avec ton code.

Mais la souscription de l’option de blocage des appels surtaxés désactivés ces options d’appels 4G HD et d’Appels WiFi, qui disparaissent alors de l’espace client.

Et dans ce cas, même en activant les appels 4G depuis le téléphone (par exemple avec le code que tu as mentionné, dans le cas d’Android), les appels ne passent plus par la 4G, et l’option n’est plus listée dans les options disponibles. Obligeant à contacter un conseiller.
iPhone SE 64Go - R=D by SFR Appels, SMS/MMS illimités, 30Go en France métropolitaine et 3Go depuis Europe/DOM à 5€/mois à vie.
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2059
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar milbex » Sam 11 Aoû, 2018 09:40

J'ai du mal à comprendre toute ces subtilités :P
Perso je constate que mes appels sont en 4g (sigle HD) voix nettement améliorée pour ma part et c'est ça le plus important.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1864
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar freerider49 » Sam 11 Aoû, 2018 10:00

l'intitulé de Red n'est pas clair car ça sous entend que le pack comprend les appels 4G, Wifi + blocage des numéros surtaxés alors qu'au final, ça désactive les appels 4G et wifi, en tout cas pour les forfaits "anciens"
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2363
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar fredcreteil » Sam 11 Aoû, 2018 11:46

si je comprends bien ;

-- si on active l'option des appels en 4G, ça désactive le blocage des numéros surtaxés... :?:
-- pour pouvoir utliser les appels en 4G, il faut un modèle compatible ???? donc mon Wiko Freddy n'en fait pas parti ???
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Dikrane.lArmenien » Jeu 16 Aoû, 2018 19:29

mais il est possible de bloquer les achats multimédias sans cette option chez red.

A partir d'un PC faut aller sur l'espace client puis cliquer sur info conso, dans la page info conso il y a gérer les plafonts d'achat tu clique dessut tu recevras un SMS de confirmation sur ton num pour confirmer que c'est bien toi et tu rentre le code et tu met le plafont a 0, par defaut il est a 150€.
Dikrane.lArmenien
Habitué
Habitué
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 02:48
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: SFR Red

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 17 Aoû, 2018 13:15

Oui on peut désactiver les achats multimédias par ce moyen.

Néanmoins cela n'a pas empêché red SFR de me facturer par 2 fois des achats multimédias non sollicités, sur 2 lignes mobiles différentes dont le plafond avait bien été mis à 0 et confirmé durant le tchat avec le conseiller.

Red SFR m'a remboursé par virement bancaire, après avoir insisté en rappelant que le tchat avec le conseiller confirme bien le plafond à 0.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 288
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar boulete » Ven 17 Aoû, 2018 13:35

le SC est donc bien existant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8381
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 17 Aoû, 2018 16:03

Existant oui... de qualité et efficace, il suffit de lire les rapports des différentes associations de consommateurs pour constater que non...

J'ai eu mon remboursement après plusieurs tentatives, plusieurs jours, et une saisie par émail à la DGCCRF.

Il suffit de lire les sujets de facturation intempestives/non sollicitéés des achats multimédia, pour comprendre que rares sont ceux qui sont remboursés par SFR.

Pourquoi donc? Simplement parce qu'on les fait tourner en rond, par le service client.
Une réponse que le service client aime donner pour vous décourager " le service client réd SFR n'est pas joignable par courrier, uniquement par le tchat". Ce qui sous-entend que la réponse du tchat est définitive. Ce qui évidemment faux et illégal (refuser de communiquer le moyen de contacter le service client par courrier).
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 288
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar kralisec » Ven 17 Aoû, 2018 16:28

Patatos_Jojo a écrit:Néanmoins cela n'a pas empêché red SFR de me facturer par 2 fois des achats multimédias non sollicités, sur 2 lignes mobiles différentes dont le plafond avait bien été mis à 0 et confirmé durant le tchat avec le conseiller.


Cela date de cette année ce problème ?
--
Red SL 20Go 3,99€
Avatar de l’utilisateur
kralisec
Habitué
Habitué
 
Messages: 93
Inscription: Lun 06 Avr, 2015 21:20
Localisation: Est
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Suivante

Retourner vers Séries Red de SFR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Frodon et 6 invités