RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Re: RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar webatou » Ven 17 Aoû, 2018 17:11

Patatos_Jojo a écrit:Pourquoi donc? Simplement parce qu'on les fait tourner en rond, par le service client.

C'est pour ça qu'il y a une procédure commune à tous les opérateurs qui passe par le service client puis le service consommateur et le médiateur.
Généralement, ça s'arrête au service consommateur surtout si les arguments sont là pour le convaincre. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises lorsque le service client ne voulait rien entendre et ça a bien fonctionné à chaque fois. Par contre, il ne faut pas être pressé :mrgreen:
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 17 Aoû, 2018 20:16

kralisec a écrit:
Patatos_Jojo a écrit:Néanmoins cela n'a pas empêché red SFR de me facturer par 2 fois des achats multimédias non sollicités, sur 2 lignes mobiles différentes dont le plafond avait bien été mis à 0 et confirmé durant le tchat avec le conseiller.

Cela date de cette année ce problème ?

Courant 2017, et debut 2018.

@webatou
Oui il y a bien cette procédure. Sauf que le tchat red SFR se refuse d'informer l'adresse de correspondance, et indique qu'il n'y a aucun autre recours que le tchat en ligne.

Dans l'esprit du client lambda, cela signifie qu'il est obligé d'accepter la décision qu'on lui répète plusieurs fois sur l'espace client en ligne. Ce qui est faux bien entendu!
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar kralisec » Ven 17 Aoû, 2018 22:42

@Patatos_Jojo merci pour ton retour, je vois qu'il faut toujours faire bien attention avec eux (expérience il y a 3 ans) et c'est toujours d'actualité,
je dois dire pour le moment que c'est un sans faute pour moi : aucun supplément, réseaux impec (ce n'est que mon expérience)
SC au top, tout est largement à 100% de mes attentes, si je rajoute le prix canon je dois m'incliner bien bas :D

Quoique déjà une 1ère dégradation dans leur appli presse: rajouter des trucs de l'actu avec des likes style FB ... mdr ^^
m'en fou un peu mais c'est bien dans leur style.
--
Red SL 20Go 3,99€
kralisec
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Frodon » Sam 18 Aoû, 2018 00:47

Pas besoin de l’option d’interdiction des appels surtaxés pour désactiver les achats multimédias. Certes on peut s’amuser à baisser le plafond à 0, mais on peut aussi désactiver purement et simplement ces achats sans avoir à souscrire à la moindre option.

Pour cela il suffi d’aller dans son espace client, puis info conso, puis « consulter vos achats multimédias » , puis cliquer sur « accéder aux paramètres » et choisir « non » pour le paramètre « autoriser les achats depuis votre ligne ».

A noter que si un code par SMS vous est demandé et qu’après l’avoir saisit vous arrivez sur une page aux couleur de SFR classique indiquant que là page est introuvable, il suffit de refaire le parcours pour parvenir au paramètre.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar mircol » Ven 24 Aoû, 2018 17:47

Fantôme je ne sais pas mais injoignable c’est certain. On ne peu quitter RED que par portabilité vers un opérateur plus respectueux de ses clients.
mircol
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Frodon » Dim 26 Aoû, 2018 10:20

Jamais eu de problème pour joindre le service client de RED, que cela soit par Chat, Twitter ou Facebook. Par contre, il faut être patient (pour avoir interlocuteur sur le chat ou une réponse sur Twitter ou Facebook).
Dernière édition par Aardohan le Dim 26 Aoû, 2018 10:32, édité 1 fois.
Raison: /!\ RAPPEL : IL EST INUTILE DE CITER LE MESSAGE JUSTE AU DESSUS DU SIEN /!\
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mircol » Dim 26 Aoû, 2018 11:31

Se retrouver en Tchat a la 177 em position effectivement il faut être patient.
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aussi simple de résilier que de s'inscrire.
Ce comportement mercantile n'incite pas a revenir
mircol
Habitué
Habitué

Messagepar Patatos_Jojo » Dim 26 Aoû, 2018 12:18

La résiliation se fait de 2 façons:
- soit par portabilité du numéro, vers un opérateur concurrent
- soit par LRAR
Patatos_Jojo
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR

Messagepar marcoo76 » Dim 26 Aoû, 2018 12:24

Il y a un an ou deux j'étais chez Red et j'avais résilié mon abonnement via une option dans l'espace client.
Cela n'est-il plus possible maintenant ?
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
2ème opérateur: B&You

Messagepar boulete » Dim 26 Aoû, 2018 12:28

mircol a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aussi simple de résilier que de s'inscrire.

le tchat est habilité à enregistrer les demandes de resiliation :wink:
maintenant si tu refuse l'attente :pamafote

à un moment il faut savoir choisir entre services et low-cost
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar webatou » Dim 26 Aoû, 2018 12:33

Sinon il faut essayer à un autre moment de la journée
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: Sosh

Messagepar navidad » Dim 26 Aoû, 2018 15:01

mircol a écrit:Fantôme je ne sais pas mais injoignable c’est certain. On ne peu quitter RED que par portabilité vers un opérateur plus respectueux de ses clients.

Il ne faut pas voir le mal partout.
La France a choisi la voix du lowcost dans la téléphonie mobile, ça veut aussi dire low service client. A certaines heures, il y a engorgement,et vu les tarifs bas, les opérateurs ne vont pas embaucher du monde pour réduire ces inconvénients. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour autant, Red n'est pas totalement inintéressant. Sur les 8 lignes téléphoniques que je gère (famille et parents), 3 sont chez Red et donnent entière satifaction. 2 sont en 5€/mois 30Go (Showroom), et une est issue d'une double migration forcée JoeMobile=>VirginMobile=>SfrRed (encore mieux que 5€/mois 30Go :mrgreen: ).

Il faut juste être réaliste, 5€TTC par mois, ça fait 60€TTC par an, soit 49€68HT par an. Red ne va pas payer un opérateur français bac+5 et le mettre dans un bureau parisien pour gérer mon dossier 10h par an :no:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar mircol » Lun 27 Aoû, 2018 08:12

Je ne conteste en rien un réseau qui est loin d’être le pire, je m’étonne qu’il soit plus facile de souscrire une option qui ne sert à rien que de le quitter. Après chacun voit midi à sa fenêtre.
Pour moi fin du débat.
mircol
Habitué
Habitué

RedBySFR - A éviter absolument - service client fantome

Messagepar Frodon » Lun 27 Aoû, 2018 09:47

Chez tous les opérateurs, pardon partout (ton assurance, ta banque... et même ton mariage [emoji6] ), c’est plus difficile de résilier que de souscrire.

Je vois pas ce qu’il y a d’étonnant Il vaut mieux pour une entreprise gagner des clients qu’en perdre. Du coup normal que la souscription (abonnement ou souscription d’option) soit fortement facilité et mis en avant et la résiliation soit rendue plus difficile.

Toutes les entreprises de services au monde font ça en très grande majorité. Tu vis dans un monde parallèle ou quoi pour t’en étonner ?
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mbh68 » Lun 27 Aoû, 2018 11:16

:D c'est très facile de résilier par portabilité du numéro, vers un opérateur concurrent.

me concernant, j'aime bien RED, bon réseau, bon prix ....

pour le service client , je passe par Facebook, mais il est vrai, qu'il ne faut pas être pressé
Salutations
mbh68
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S7

Messagepar Dikrane.lArmenien » Ven 31 Aoû, 2018 18:19

Si tu veux avoir le service client RED BY SFR toute suite par chat ou par telephone sans attendre il y a l'option "Service Client Prioritaire" 3€ par mois et oui le low cost ce n'est pas chère mais presque tout est en option.
B&You Serie Special 10 Go utilisables en Europe/DOM/ Etats-Unis et Canada et 50GO et Week-end internet illimité depuis la France métropolitaine.
Dikrane.lArmenien
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPHONE

Messagepar augras » Dim 31 Mar, 2019 10:03

Bonjour,
J'ai souscrit 4 lignes 30Go/5€ il y presque 2 ans.
Très rapidement, alors que j'avais désactivé les achats dits multimédias, mon fils a été facturé pour avoir consulté un programme tv !
Alors oui c'est log pour avoir quelqu'un au chat, pire, on attend, on attend, on est bientôt arrivé... mais on est automatiqument déconnecté au bout de 2h : rageant. J'ai fini par avoir un conseiller et rappelé que ces achats n'étaient pas possibles puisque interdits par moi-même dans les paramètres et pas de soucis.
Ensuite, ayant découvert que certains passaient sur le forfait 20Go/3,99, alors qu'il n'existait plus, j'i essayé de passer mes 4 lignes sur ce forfait : ça été long, je m'y suis repris à plusieurs fois, les conseillers ne sont pas tous aussi compétents qu'ils le devraient, mais j'ai réussi à obtenir satisfaction.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir l'option 50Go pour 1€ : je n'y suis pas arrivée.
Très récemment j'ai eu des soucis : mon téléphone m'indiquaut qu'il n'y avait de sim ! En redémarrant tut fonctionnait pour environ 24h mais ça dysfonctionnait à nouveau après. Contact par chat,, attente, et carte défectueuse, remplacée gratuitement, reçue chez moi 2 jours après ! Je ne suis pas certain qu'en payant 20€ j'aurai obtenu mieux.
J'ai fait souscrire le forfait 30Go/5€ à quelques personnes : une a eu un soucis pour accéder à son espace client. Des échanges ont eu lieu via leur forum et c'est rentré dans l'ordre.
Alors oui, il faut une certaine patience, pas tant que ça, mais on ne peut pas dire que le service client est fantôme : c'est parfaitement faut.
J'ai 4 forfaits et je regrette aujourd'hui uniquement de ne pas en avoir pris un cinquième ! Manifestement on est dans une démarche d'augmentation des tarifs et on n'est pas prêt d'en voir des similaires revenir.
Je pense que l'objectif de sfr est désormais de nous amenez à les résillier, même s'il s'agit de partir ailleurs : bien surveiller les sms qui annoncent par exemple un passage automatique à 30Go pour 2€ de plus si on ne souscrit pas l'option"NON".
Philippe
augras
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: n900

Messagepar milbex » Dim 31 Mar, 2019 10:34

Je suis assez d'accord; j'ai toujours eu une réponse par le chat.J'ai obtenu (pas facilement) le fameux forfait (3,99+1) pour 50go et j'en suis très satisfait.
Je tourne avec le bouygues 4,99/20go au cas où :P
L'un comme l'autre il faut surveiller, en effet, d'éventuelles augmentations sournoises.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
2ème opérateur: B&You

Messagepar kralisec » Dim 31 Mar, 2019 16:32

Je suis revenus chez SFR (red) après avoir perdu les appels vers les fixes et mobiles UE inclus avec sosh (c'était à la fin du roaming mi-2017)
juste pour dire que red n'est pas le seul à faire des mauvaises blagues :(

Je suis revenu vraiment à reculons et très méfiant, leur politique de gratter à gauche et à droite fait vraiment marché aux puces ^^
1er point : dans ma zone c'est le seul qui soit 4G (Free aussi mais modem 4G), c'est pas fondamental mais très appréciable tout de même,
2ème point: la vitesse, c'est pas saturé (c'est toujours que un avis sur une antenne, libre à vous d'en faire une règle ou bien de la décrier),

Leur offre de 2015 valable à 3,99€ 1 an ne me tente pas, 12 mois cela passe trop vite, leur offre "à vie" est un argument très fort pour essayer,
surtout que je retrouve les appels vers les fixes UE pour 1€.

Après 1 an d'utilisation : quasi aucun problème réseaux, au point que je pense qu'il y a quelques mois la majorités de mes problèmes sont du côté des abonnés Bouygues (cela remonte à +6 mois, c'est calmé maintenant)
Aucune tentative d'arnaque pour le moment (je garde un oeil sur YouBoox ^^)

Bref: expérience très positive pour moi, indépendamment du prix, même si je suis toujours très méfiant avec leur méthode de marchant de tapis et cela me désole que Free suive cette voix au lieux de simplement améliorer la qualité de leur réseaux.

Pour rester sur le sujet : chaque demande avec le support a toujours donné la solution que je voulais avec même parfois beaucoup mieux
(j'avais désactivé une option "voyage" par erreur, pas possible de la réactiver, par le chat 1 mois gratuit offert au passage sans rien demander)
--
Red SL 20Go 3,99€
kralisec
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: SE

Précédente

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation