Red by SFR : attention à l'arnaque

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar caroline77 » Ven 11 Aoû, 2017 00:30

Passant beaucoup de temps à l'étranger, c'est tout naturellement que j'ai souscrit au forfait

Image

J'ai souscrit à l'offre en question. 3 semaines après l'activation du forfait, alors que les appels sont censés être illimités et que ma connexion internet indique 128 mo d'utilisation et que je n'ai passé que 2 appels téléphoniques au total pour la France (en étant au Canada), je reçois les messages suivants

Info SFR : votre consommation internet à l’étranger est de 45 E. Vous serez bloqué à 60 E. Pour éviter d’être bloqué, répondez OUI

puis second message dans la même journée

Le montant de vos communications hors et au de là de votre forfait a dépassé 20 eur

alors que les appels sont supposés être illimités et que je n'ai passé que 2 pauvres appels téléphoniques en France et que le forfait internet est supposé être de 15 go.

Après quelques recherches sur internet, ça semble être une arnaque bien connue de l'opérateur, plusieurs plaintes étant signalées sur les forums. Je pense donc simplement résilier le prélèvement à ma banque pour cesser ce vol en cours. Attention, donc...
caroline77
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 11 Aoû, 2017 00:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar chantoine » Ven 11 Aoû, 2017 07:07

Oui c'est bien connu, il s'agit d'une arnaque. La police à décidé d'intervenir lundi à 7h pour appréhender le contrevenant.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15Go 100% roaming
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D SL 100Go x2 / B&You box + sspéc. 20Go + Routeur 4G+ 100Go
site couverture 2g Oléron 2003 ^^ http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10372
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 11 Aoû, 2017 11:47

Sfr et red semblent (toujours) rencontrer un bug, en facturant les usages en roaming. Lesquels sont pourtant inclus.

Vous pouvez informer le tchat en ligne, de l'erreur de facturation. Lequel devrait vous être rembourser, après la date... Vérifier les sujets semblables sur les forums, pour vérifier la tendance.

Sinon rejeter le prélèvement et vous le faire rembourser par votre banque. Faire la portabilité vers un opérateur correspondant à vos besoins, et moins sujet au bug à la facturation.
Patatos_Jojo
Habitué
Habitué
 
Messages: 83
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 09:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Jepasse » Ven 11 Aoû, 2017 15:07

chantoine a écrit:Oui c'est bien connu, il s'agit d'une arnaque. La police à décidé d'intervenir lundi à 7h pour appréhender le contrevenant.


Bonjour

Franchement ....
Je comprends que cela énerve très très fort, m1is il s'agit d'une erreur. Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre
Fatiguant toute ces erreurs de facturation. Indigne de SFR
Jepasse
Habitué
Habitué
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 25 Juin, 2015 16:02
Localisation: Près de Strasbourg
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z1
Opérateur mobile: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar icem » Ven 11 Aoû, 2017 16:01

surtout que ce problème dure depuis juin je pense qu'en octobre le problème sera toujours pas résolu
iphone 6S 64 go IOS 9.3.5 SFR 10€ 20 go
iphone 5S 32 go IOS 9.3.5 = bouygues a 3,99 €
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2543
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar caroline77 » Sam 12 Aoû, 2017 05:33

Patatos_Jojo a écrit:Sfr et red semblent (toujours) rencontrer un bug, en facturant les usages en roaming. Lesquels sont pourtant inclus.

Vous pouvez informer le tchat en ligne, de l'erreur de facturation. Lequel devrait vous être rembourser, après la date... Vérifier les sujets semblables sur les forums, pour vérifier la tendance.

Sinon rejeter le prélèvement et vous le faire rembourser par votre banque. Faire la portabilité vers un opérateur correspondant à vos besoins, et moins sujet au bug à la facturation.


Les sujets semblables que j'ai trouvés sur les forums mentionnent tous que c'est mission impossible de se faire rembourser les frais abusifs, c'est apparemment une arnaque dénoncée à de multiples reprises sur les forums, que l'opérateur semble utiliser pour se débarrasser des gens qui ne sont "pas assez souvent en France" alors que le forfait est supposé le permettre.
caroline77
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 11 Aoû, 2017 00:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar caroline77 » Sam 12 Aoû, 2017 05:34

icem a écrit:surtout que ce problème dure depuis juin je pense qu'en octobre le problème sera toujours pas résolu


J'ai trouvé des témoignages sur internet datant d'un an (par forcément sur ce forfait mais même principe), ça ne semble pas être très nouveau.
caroline77
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 11 Aoû, 2017 00:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar icem » Sam 12 Aoû, 2017 09:41

chantoine a écrit:Oui c'est bien connu, il s'agit d'une arnaque. La police à décidé d'intervenir lundi à 7h pour appréhender le contrevenant.


oui d'une arnaque sinon pourquoi seul ceux qui sont chez RED sont concernés et pas ceux chez SFR ?

il y a pas que ça le quota Europe est pas jour non plus depuis le mois de juin pour ceux qui ont le forfait 100 go

Image Image
iphone 6S 64 go IOS 9.3.5 SFR 10€ 20 go
iphone 5S 32 go IOS 9.3.5 = bouygues a 3,99 €
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2543
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2017 09:52

icem a écrit:oui d'une arnaque sinon pourquoi seul ceux qui sont chez RED sont concernés et pas ceux chez SFR ?

Je ne vois pas le rapport avec le mot "arnaque" :?:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34672
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar icem » Sam 12 Aoû, 2017 09:58

te facturer des frais de déplacements en hors forfaits prohibitifs qui seront jamais remboursés si tu dépasses les 5 GO alors que tu en as droit a 10 go

en invoquent tu as que surveiller ton data en temps réel dont le quota est faux
iphone 6S 64 go IOS 9.3.5 SFR 10€ 20 go
iphone 5S 32 go IOS 9.3.5 = bouygues a 3,99 €
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2543
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar webatou » Sam 12 Aoû, 2017 10:03

Le mot arnaque suppose une fait intentionnel, organisé, pensé à l'avance.

Chez SFR, le problème, c'est que l'organisation du service client est tellement mauvais qu'on est plus dans l'incompétence.

Le mieux, c'est d'envoyer un courrier au service consommateur. Ils sont plus compétent et généralement assez rapide pour ce type de problème.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21222
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar icem » Sam 12 Aoû, 2017 10:06

ce probleme a commencé fin juin on est le 12 aout fait le calcul et c'est toujours pas résolu

le dernier qui pleure a ce sujet date d'hier et le topique date de jeudi en ce qui concerne le hors forfait non justifié à l’étranger

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Com ... 5393#M3046

comment font les autres opérateurs pour pas que leurs clients se retrouvent en hors forfait lors qu'ils sont dans les pays incluent dans le forfait qu'ils possèdent
iphone 6S 64 go IOS 9.3.5 SFR 10€ 20 go
iphone 5S 32 go IOS 9.3.5 = bouygues a 3,99 €
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2543
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2017 10:12

icem a écrit:ce probleme a commencé fin juin on est le 12 aout fait le calcul et c'est toujours pas résolu

On a déjà vu des soucis/bugs durer bien plus longtemps que ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34672
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar icem » Sam 12 Aoû, 2017 10:19

a force de boulettes répétées de différentes sortes il ferait passer Balkany pour un saint
iphone 6S 64 go IOS 9.3.5 SFR 10€ 20 go
iphone 5S 32 go IOS 9.3.5 = bouygues a 3,99 €
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2543
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2017 10:27

:?:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34672
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar webatou » Sam 12 Aoû, 2017 11:06

icem a écrit:a force de boulettes répétées de différentes sortes il ferait passer Balkany pour un saint


Je rappelle qu'il est interdit de parler politique sur le forum.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21222
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar caroline77 » Sam 12 Aoû, 2017 17:06

webatou a écrit:Le mot arnaque suppose une fait intentionnel, organisé, pensé à l'avance.


C'est le cas. Ils facturent volontairement en hors forfait pour se débarrasser des clients qui leur coûtent trop cher. Les frontaliers. Les gens étant beaucoup à l'étranger.

Dans leurs conditions, ils indiquent qu'il ne faut pas être à l'étranger plus de 4 mois pour ne pas être facturé en hors forfait. Ça fait seulement 3 semaines que j'ai souscrit chez eux, et ils sortent l'artillerie lourde, dans le but de me faire partir. Je ne pars pas, par contre ils ne verront jamais la couleur des frais qu'ils comptent m'extorquer.

Leur service marketing répond aux "journalistes" posant des questions au sujet de ces plaintes, que c'est un "bug", comme ça, ça fait joli sur internet. La réalité me semble être tout autre.

Ils ont même coupé mon accès internet, alors que j'ai moins de 150 mo de consommation sur un forfait en offrant 15 GO ! Sans doute un "bug", lui aussi !!!
caroline77
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 11 Aoû, 2017 00:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2017 17:18

As tu des preuves qu'il s'agisse d'une volonté manifeste de SFR et non d'un bug ? Car tant que cela n'a pas été prouvé, cela reste un bug !
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34672
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar chantoine » Sam 12 Aoû, 2017 17:37

caroline77 a écrit:
C'est le cas. Ils facturent volontairement en hors forfait pour se débarrasser des clients qui leur coûtent trop cher. Les frontaliers. Les gens étant beaucoup à l'étranger.

Dans leurs conditions, ils indiquent qu'il ne faut pas être à l'étranger plus de 4 mois pour ne pas être facturé en hors forfait. Ça fait seulement 3 semaines que j'ai souscrit chez eux, et ils sortent l'artillerie lourde, dans le but de me faire partir.


Ah et donc en 3 semaines ils ont détecté que ton profil n'allait pas leur convenir, et ils usent de stratagèmes pour te faire partir, en tombant sous le coup d'une condamnation pénale ?

Tu as une haute opinion de ta petite/lambda personne (ou un gros sentiment de persécution) et une mauvaise appréciation des moyens humains ou informatiques nécessaires à une telle réactivité.

Tu ferais bien de t'abstenir de proférer de telles accusations. Des internautes ont été poursuivis pour moins que cela. Tu vas au casse pipe si tu n'as rien de plus probant sous la main.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15Go 100% roaming
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D SL 100Go x2 / B&You box + sspéc. 20Go + Routeur 4G+ 100Go
site couverture 2g Oléron 2003 ^^ http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10372
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Red by SFR : attention à l'arnaque

Messagepar caroline77 » Sam 12 Aoû, 2017 18:37

Tu as ton avis, j'ai le mien. Je n'avais pas nécessairement besoin d'une consultation de psychologue de comptoir en prime.

(pour le reste... bouh j'ai très peur)
caroline77
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Ven 11 Aoû, 2017 00:16
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Suivante

Retourner vers Séries Red de SFR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités