Quand RedBySFR me dit que je vais mourir dans l'année

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Quand RedBySFR me dit que je vais mourir dans l'année

Messagepar ghandii » Sam 24 Mar, 2018 15:52

Hello!

Je ne résiste pas à vous faire partager mon expérience de nouveau client RedBySFR, un vrai parcours du combattant qui ne fait rire qu'à moitié.
Voici l'histoire...

Il était une fois un bonhomme, pas vraiment un gros consommateur de forfait mobile, et qui se contente de produits simples permettant de passer 2-3 coups de fils dans le mois, et de pouvoir occasionnellement utiliser l'internet mobile. Bref, le genre de bonhomme cherchant un forfait à une poignée d'euros. Il pense avoir trouvé son bonheur chez un MNVO (je vous laisse chercher mes traces sur ce forum), qui propose un petit forfait correspondant à son besoin. Mais Las!, ledit MVNO n'a apparemment pas les reins assez solides pour proposer un connexion d'internet mobile autre que l'équivalent du bon vieux 56k d’antan.

Le bonhomme est alors informé que RedBySFR propose une série limitée sur Showroomprivé.com, permettant pour 5€ d'avoir 30Go, 3Go en EU, et les appels illimités. L'offre est sans engagement, et surtout, "A Vie". Téméraire, il franchit le pas et sort son portefeuille et son IBAN.

L'email reçu dans la minute, et le suivi étape par étape de la commande, laissent présager des lendemains radieux. La carte SIM arrive à l'heure dite, et le bonhomme suit les instructions jointes à la carte sim: sauf en cliquant sur "Activer la carte sim", les ennuis commencent. Et ca, le bonhomme a beau chercher, il ne trouve pas "gestion des emmerdes" sur les instructions jointes à la sim.

Les jours passent, et pas de portabilité. L'ancien MNVO est toujours actif, et la sim SFR reste désespérément muette. Il va sur le site RedBySFR, et arrive, à force de chercher, à une page permettant de renseigner une date de portabilité. Il y repense soudainement, mais pendant tout le processus de commande, ou de suivi de commande, à aucun moment il n'a eu à renseigner de date de portabilité. Pourquoi? L'équipe d'Esprits Criminels a sauté dans leur jet et sont partis investiguer.

Le bonhomme pense donc pouvoir résoudre lui-même le problème: il vérifie bien que les numéros de SIM et RIO sont corrects, et renseigne la date de portabilité pour le sur-sur-lendemain. Il arrive enfin au bout... Sauf que, en cliquant sur confirmer, fatal error façon SFR: "Nous sommes désolés, mais nous rencontrons un problème technique". Et pour finir de l'achever, dans la minute, vibration sur son téléphone: c'est son Gmail qui lui apporte la bonne nouvelle: "Votre commande a été annulée". Diantre! Ca commence à devenir de plus en plus intéressant. Ou pas.

Le bonhomme contacte alors immédiatement le service client par téléphone, pour lui expliquer la situation, et comprendre la méprise. Soeur Anne à l'autre bout du fil lui confesse alors que certaines commandes Showroomprivé connaissent quelques couilles dans le potage. Mais pas d'inquiétude lui dit-elle, son cas va directement être traité par le superviseur. Qui supervise quoi, le bonhomme l'ignore, mais son coeur s’allège devant les portes qui s'ouvrent à son problème.

Puis les jours passent, et pas de superviseur à l'horizon. Le bonhomme retéléphone à une autre Soeur Anne, en lui expliquant tout depuis le début: elle épluche rapidement son dossier, et là, Soeur Anne se mue façon Docteur House: "Hmmm... Hmmm... Oui voilà... J'ai trouvé d'où vient le problème. Ca va me prendre 6-7 minutes car je dois intervenir manuellement, je vais entrer moi-même la date de portabilité". Mais faites! faites! Numéro 13, du moment que tout rentre dans l'ordre. Le ménestrel de RedBy SFR occupe donc les oreilles du bonhomme pendant quelques minutes, puis Numéro 13 le reprend il l'informe que la portabilité sera effective dans 2 jours. Et pour confirmer la bonne nouvelle, la réception d'un SMS voyageur vient comme soulager la situation: Oui, oui! Le NMVO actuel du bonhomme l'informe que dans 2 jours, le divorce sera effectif.

Enfin... La date fatidique arrive et... chose inattendue jusqu'à présent: la portabilité se passe comme prévu, à l'heure dite.

Mais tout serait si beau si ces problèmes s'étaient résolus de cette façon, car le lecteur attentif se demande encore le rapport avec le titre du post. Un peu de patience, on y arrive.

La première facture arrive. Inflation non prévue. Ce n'est pas 5€ qui sont facturées, mais 10€. Que dit la Soeur de Soeur Anne et Numéro 13, cette fois? "Mais Monsieur, vous avez un forfait à 10€". "Non!", rétorque le bonhomme, copie de l'email de commande à l'appui.

"Oui vous a avez raison Monsieur! Mes excuses, désolée désolée, je réciterai ce soir deux Ave et trois Pater avant de me coucher. Maiiiiis, je dois vous le dire: je vous ai certes accordé une remise de 5€ sur votre forfait, mais vu que l'offre Showroomprivé n'est plus disponible, la remise portera uniquement sur les 12 prochain mois, car je ne peux pas faire autrement. Allez, salut hein!".

Ne voulant croire à un offre au rabais, le bonhomme reste convaincu que son forfait est bien resté "A Vie". Il doit se rendre à l'évidence: SFR a voulu lui dire, avec le plus grand des tacts, qu'il ne lui restait que 12 mois à vivre.

La classe!
ghandii
Habitué
Habitué

Re: Quand RedBySFR me dit que je vais mourir dans l'année

Messagepar icem » Sam 24 Mar, 2018 17:00

au moins tu connais la date de ta mort, c'est déjà ca

tu peux commencer a préparer ton testament et tes funérailles, et éviter que ce soit tes enfants qui les fassent
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar El Canterano » Sam 24 Mar, 2018 18:02

Tu télécharges l'application RED & Moi, tu vas en bas sur Assistance puis encore en bas sur Contacter un conseiller. Tu leur laisses un message en demandant la remise à vie comme lors de ta commande. Tu mets un screenshot s'il faut. Ils te l'accorderont.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar ghandii » Sam 24 Mar, 2018 18:52

Tu te doutes bien que ça fait un petit moment que j'echange avec eux sur l'appli.
Fichiers joints
Screenshot_2018-03-24_174953_crop_377x245.jpg
Screenshot_2018-03-24_174953_crop_377x245.jpg (70.83 Kio) Vu 2488 fois
ghandii
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Sam 24 Mar, 2018 19:11

Ou au pire tu attends qu’il y ait une nouvelle promo showroomprive et tu fais une double porta, il y en aura sans doute d’ici 12 mois...
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Sam 24 Mar, 2018 19:26

Une double portabilité sur une semaine c'est trop court. Faudra l'anticiper car il y en aura une en juin je pense (logiquement).
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar ghandii » Sam 24 Mar, 2018 19:29

Sur le principe j'y suis opposé : un contrat est signé entre les parties, chacun doit assurer ses obligations.
Et puis la double porta c'est bien joli, mais de plus en plus d'opérateurs font payer la sim. 10 euros à l'aller, 10 euros au retour.
ghandii
Habitué
Habitué

Messagepar icem » Sam 24 Mar, 2018 19:47

Sinon tu prends offre 30 go a 10€ et dès que offre showroom se pointe tu réclames la réduction
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ghandii » Sam 24 Mar, 2018 20:05

J'ai déjà un forfait à 5€... Mais pour 12 mois seulement (cf mon premier post)
ghandii
Habitué
Habitué

Messagepar icem » Sam 24 Mar, 2018 20:22

tu attends la prochaines promotion a 5€ et la tu reclames la reduction a vie

comme beaucoup l'ont fait
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kralisec » Dim 25 Mar, 2018 18:22

Une autre solution: faire le forcing pour passer sur leur offre de rétention à 3,99€ à vie, elle date de décembre 2015,
c'est la "Série Limité" à 20Go (6Go l'étranger), cela ajoute les appels vers les fixes étranger + la MVV et pas de 4*2€ (pour le 4*100Mo après 30Go)
--
Red SL 20Go 3,99€
kralisec
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: SE
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation
    Réponses