Nouvelle promo "Un noël vraiment giga" jusqu'au 26/11

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Re: Nouvelle promo

Messagepar webatou » Mar 22 Déc, 2015 17:58

Fludeuck a écrit:Je viens tout juste d'appeler le service client SFR pour savoir si le femto était compatible avec le forfait Red et l'on m'a répondu que non.

J'ai rarement vu des conseillers aussi nuls:

Femto(7) Option gratuite (99€ de frais de mise à disposition du boitier)

Option soumise à conditions, valable en France métropolitaine et réservée aux abonnés mobiles SFR (hors La Carte, Forfaits Bloqués et SFR Business Team) équipés d’un mobile 3G/4G et d’une offre compatibles, d’un abonnement internet à haut débit et d’une box. Zone de couverture jusqu’à 500 m2, en fonction des caractéristiques du domicile du client. Jusqu’à 9 clients mobile SFR supplémentaires, détenteurs d’un mobile 3G compatible, peuvent bénéficier du service, après inscription par le client souscripteur sur redbysfr.fr. Le boîtier doit uniquement être utilisé à l’adresse déclarée à SFR, et son usage est limitée à 8 communications voix simultanées. La mise à disposition du boitier est facturée 99 € pour les Clients RED by SFR éligibles. Détails sur sfr.fr/femto.

http://static.s-sfr.fr/media/bt_redbysfr.pdf Page 15
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Fludeuck » Mar 22 Déc, 2015 18:19

Pourtant, il s'est absenté pour se renseigner auprès du service mobile (j'avais appelé le service box étant client). :mrgreen:
Soit c'est de l'incompétence, soit il comptait plutôt me faire migrer sur SFR par désinformation.

Pour le femto, j'osais espérer ne débourser que 49€ :cry:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Mar 22 Déc, 2015 18:22

S'il achète son femto à 99€ et qu'il résilie dans 2 mois dans le cadre d'une promo Sosh ou autres, est-ce qu'il peut conserver son Femto ou doit-il le renvoyer ? est-il remboursé dans ce cas ?

S'il peut le conserver, pourra-t-il le réutiliser plus tard s'il revient chez SFR Red ? ou en faire bénéficier un proche qui est chez SFR Red ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Mar 22 Déc, 2015 18:50

Je ne sais pas s'il faut continuer ce sujet dans un autre topic, mais l'information m'intéresse.

EDIT :

J'ai trouvé ceci :
Y a-t-il des frais de résiliation / non restitution ?

- Si vous avez souscrit le service SFR Femto avant le 23 août 2011 : vous avez acheté le boîtier lors de la souscription. Donc, en cas de résiliation, vous restez propriétaire de votre boîtier sans frais supplémentaires.
- Si vous avez souscrit le service SFR Femto après le 23 août 2011 : le boîtier est mis à votre disposition par SFR. Donc, en cas de résiliation, le boîtier SFR Femto devra être restitué. Des frais de résiliation, d'un montant de 100€, seront facturés en cas de non restitution du boîtier.

ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... mto.html#1

Donc, en gros, c'est 99€ pour la mise en service (non remboursés, car il ne s'agit visiblement pas d'une caution) et 100€ pour non restitution.
Donc si tu résilies, tu dois rendre le boitier et payer à nouveau 99€ pour le reprendre.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 22 Déc, 2015 19:44

Il faut aussi te dire qu'il y a quelques années, le femto était facturé 49 € pour les clients SFR et ces 49 € étaient une avance sur communications. En résumé, le tarif mensuel du forfait était déduit de cette avance de communications. :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mar 22 Déc, 2015 19:50

Ulrich a écrit:Il faut aussi te dire qu'il y a quelques années, le femto était facturé 49 € pour les clients SFR et ces 49 € étaient une avance sur communications. En résumé, le tarif mensuel du forfait était déduit de cette avance de communications. :lol:

Exacte, je viens de regarder mes archives, j'en avais commandée une en novembre 2011 sous ces conditions.

Facturée 49€ et déduit à la première utilisation. Donc si on s'arrangeait bien ça tombait sur la même facture donc = 0€

Code: Tout sélectionner
Vos services ponctuels ou occasionnels du 31/10 au 30/11 0,00 €
Mise à disposition SFR Femto  40,97 € 49,00 €
Remboursement SFR Femto  -40,97 € -49,00 €

Le plus intéressant niveau femto reste sosh à 19.90€ de frais de mise à disposition (chez Free c'est gratuit, mais oblige à être client adsl + freebox v6).
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Fludeuck » Mar 22 Déc, 2015 19:55

:shock:

Aïe :puppydogeyes:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mar 22 Déc, 2015 20:02

Fludeuck a écrit:Donc, en gros, c'est 99€ pour la mise en service (non remboursés, car il ne s'agit visiblement pas d'une caution) et 100€ pour non restitution.
Donc si tu résilies, tu dois rendre le boitier et payer à nouveau 99€ pour le reprendre.

Fludeuck a écrit:- Si vous avez souscrit le service SFR Femto après le 23 août 2011 : le boîtier est mis à votre disposition par SFR. Donc, en cas de résiliation, le boîtier SFR Femto devra être restitué. Des frais de résiliation, d'un montant de 100€, seront facturés en cas de non restitution du boîtier

Non tu rends le boitier et tu ne paies rien ou alors tu ne rends pas le boitier et tu paies 100€ de frais de non restitution.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Mar 22 Déc, 2015 20:28

jcnantes a écrit:Le plus intéressant niveau femto reste sosh à 19.90€ de frais de mise à disposition (chez Free c'est gratuit, mais oblige à être client adsl + freebox v6).

L'autre différence c'est qu'avec Free le réseau femto est ouvert, les voisins ou passants peuvent se servir de la bande passante à l'insu du titulaire de la ligne adsl, alors qu'avec les autres opérateurs il y a une liste fermée d'utilisateurs.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jcnantes » Mar 22 Déc, 2015 20:32

En effet, c'est bcp plus simple pour l'utilisateur. Les autres opérateurs veulent peut être garder la bande passante de la femto pour ceux qui y sont associés et non pas les voisins (cas extrème je l'avoue). Au moins, même si je ne suis plus abonné Free (pour ma ligne principale), ce qui est pratique c'est que quand tu te déplaces chez des amis qui ont une freebox v6, tu accroches direct dessus si y'a pas de reseau. Chose impossible chez SFR car à l’époque (maintenant aussi?) tu ne pouvais pas être "abonné" à plusieurs femto :? . Mais là je crois que l'on séloigne du topic lol
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Mer 23 Déc, 2015 11:27

Finalement, il y a une certaine morale dans ces promos :D

Celui qui change d'opérateur se donne quand même un peu de mal et prend également quelques risques. Il flaire sa promo, il ferre au bon moment, et entre la carte qui peut ne pas arriver, la portabilité qui peut échouer, la réception à domicile qui peut s'avérer difficile, etc. ça n'est pas de tout repos :wink:

Bref, finalement, il me semble assez normal que celui qui reste pépère, "fidèle" à son opérateur, paye plein pot :mrgreen:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Mer 23 Déc, 2015 12:29

jcnantes a écrit:Non tu rends le boitier et tu ne paies rien ou alors tu ne rends pas le boitier et tu paies 100€ de frais de non restitution.

Sauf que, comme le précisait webatou,
webatou a écrit:Mise en service: 99 euros chez RED :puppydogeyes:

Donc, si tout ce qui suit est juste,
webatou a écrit:
Femto(7) Option gratuite (99€ de frais de mise à disposition du boitier)

Option soumise à conditions, valable en France métropolitaine et réservée aux abonnés mobiles SFR (hors La Carte, Forfaits Bloqués et SFR Business Team) équipés d’un mobile 3G/4G et d’une offre compatibles, d’un abonnement internet à haut débit et d’une box. Zone de couverture jusqu’à 500 m2, en fonction des caractéristiques du domicile du client. Jusqu’à 9 clients mobile SFR supplémentaires, détenteurs d’un mobile 3G compatible, peuvent bénéficier du service, après inscription par le client souscripteur sur redbysfr.fr. Le boîtier doit uniquement être utilisé à l’adresse déclarée à SFR, et son usage est limitée à 8 communications voix simultanées. La mise à disposition du boitier est facturée 99 € pour les Clients RED by SFR éligibles. Détails sur sfr.fr/femto.
http://static.s-sfr.fr/media/bt_redbysfr.pdf Page 15

et

Fludeuck a écrit:
- Si vous avez souscrit le service SFR Femto après le 23 août 2011 : le boîtier est mis à votre disposition par SFR. Donc, en cas de résiliation, le boîtier SFR Femto devra être restitué. Des frais de résiliation, d'un montant de 100€, seront facturés en cas de non restitution du boîtier.

ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... mto.html#1

j'ai bien l'impression que l'on paye 99€ à l'entrée et , si non restitution du boitier, 100€ à la sortie.
Mais pas rien, si l'on restitue le matériel.
Dernière édition par Fludeuck le Mer 23 Déc, 2015 12:31, édité 1 fois.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 23 Déc, 2015 12:31

Oui, c'est ça, double punition :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fludeuck » Mer 23 Déc, 2015 12:38

Je n'avais pas vu ce topic series-red-sfr/sfr-femto-mise-a-disposition-a-99-t108961.html, mais certains parlent de remboursement des 99€ de mise en service :?:

EDIT : webatou, je ne sais pas si je dois y mettre un mrgreen
:mrgreen:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mer 23 Déc, 2015 13:03

Si quand même :mrgreen: Mieux vaut en rire qu'en pleurer ... Mais comme le souligne Boulete, vu la somme demandée pour obtenir légitimement la couverture de son habitation, il arrive un moment où la résiliation se pose comme la meilleure solution ... D'autant que cette offre est sans engagement et que ce ne sont pas les promos qui manquent comme le dit Lovergnat ...
Dernière édition par jfcool le Mer 23 Déc, 2015 13:08, édité 3 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 23 Déc, 2015 13:06

C'est pourtant très clair. Les frais sont de 99 euros pour la mise à disposition. Rien n'indique qu'ils sont remboursés même en cas de restitution.
Pour les abonnés aux forfait classique chez SFR, les frais sont de 49 euros remboursés à l'activation du Femto.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fludeuck » Mer 23 Déc, 2015 13:24

jfcool a écrit: Si quand même :mrgreen: Mieux vaut en rire qu'en pleurer ...

D'où le :mrgreen: qui suit malgré tout

jfcool a écrit:Mais comme le souligne Boulete, vu la somme demandée pour obtenir légitimement la couverture de son habitation, il arrive un moment où la résiliation se pose comme la meilleure solution ... D'autant que cette offre est sans engagement et que ce ne sont pas les promos qui manquent comme le dit Lovergnat ...

Fludeuck a écrit:Le soucis, c'est que sur ma terrasse et dans mon village, j'ai du H+ avec Red et la 4G avec ma ligne Sosh, mais rien dans la maison; sauf si je rase les murs :argh:
Mon voisin a le même cas de figure avec Bouygues.
Je vais devoir me résoudre à m'alléger de 99€ :puppydogeyes:

Tu connais un autre opérateur ?
Hormis la pauvre antenne Free 2600 MHz située à 7kms ?

EDIT : pour le coût du femto, 99€ de mise en service pour 3 forfaits Red (illimité 1Go) "à vie" (je reste sceptique quant à la formule mais bon !) à la maison, ça ne me fait pas forcément réfléchir.
Si tu lisses la dépense, ne serait-ce que sur 1 an, ça fait moins de 3€/mois de plus par ligne. Je te laisse calculer le coût de revient sur 2/3 ans voire plus.
Dernière édition par Fludeuck le Mer 23 Déc, 2015 13:42, édité 2 fois.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mer 23 Déc, 2015 13:40

Dans ce cas, je pense qu'il faut que tu poses le problème globalement (ligne fixe + mobile) ... et que tu choisisses la solution qui te semble la plus en phase avec ton confort, tes valeurs, ton porte-monnaie, etc.

Si tu trouves que cette histoire des 99€ n'est pas acceptable (ce que je pense pour ma part), alors change d'opérateur ... ou soumet toi à cette loi si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Mer 23 Déc, 2015 13:44

Où m'as-tu vu me plaindre ? :roll:
Je ne suis pas contre le fait de payer quelque chose dont j'ai besoin, je veux juste éviter de payer plus cher que les autres :wink:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 24 Déc, 2015 11:28

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à modifier ses préférences de contacts au niveau de l'espace client ? J'ai essayé mais j'obtiens une fin de non recevoir (suite à un problème technique nous ne pouvons prendre en compte votre demande)

L'option NFC peut être désactivée lorsqu'on lit sa description, mais comment faire ?

A quoi sert l'option SFR Voyage ? N'ayant pas de déplacement à l'étranger avec cette ligne, je l'ai désactivée pensant que ça éviterait ce type de consommation lorsque je me déplace près des côtes italiennes ou autres, mais ai-je bien fait ?

A quoi sert l'option "Multi-Alerting & Blocage Monde" : "Vous serez alertés à 20 EUR, 40 EUR, 60 EUR, 80 EUR et 100 EUR TTC, par texto" mais est-ce qu'il y a un blocage ? Elle n'est pas activée par défaut, cela signifie-t-il que le monde est bloqué et que je ne peux pas appeler la Tunisie par exemple ? Sinon comment activer ce "Blocage Monde" ?

Joyeux Noël à tous ! :bday:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message