Nouvel chez RED SFR 3Go, premières impressions

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Nouvel chez RED SFR 3Go, premières impressions

Messagepar mimi872 » Jeu 21 Fév, 2013 17:07

Salut,
Je me permets de poster, pour vous donner mes premières impressions en tant qu'abonné RED SFR 3Go. Je n'ai pas de question, je vais juste vous donner quelques infos ça pourra peut-être servir pour ceux qui hésitent et qui ont besoin de se faire une idée.

- Souscription / Activation :
Souscription sur internet (on a pas le choix lol). Tout se passe bien pour moi (pas de portabilité de numéro), commande faite le mardi 12 en fin d'après midi (vers 18h), carte SIM reçue le jeudi 14.
J'active ma ligne et j'insère ma puce dans un mobile vers 20h. Je reçois presque immédiatement un mail me confirmant l'activation, et moins d'une heure plus tard un SMS avec mon code pour accéder à l'espace client. Le 14 à 21h, je peux utiliser ma nouvelle ligne.
Par contre, en me connectant à l'espace client, la grande majorité des pages ne sont pas accessibles. Je n'ai accès à la gestion complète et huilée de mon compte (consultation de ma première facture, gestion des options...) qu'à partir de samedi 16 au matin. Ca me paraît correct, moins de 48h pour mettre en place le tout.

- Couverture réseau, utilisation et débits 3G (Important : j'ai un iPhone 4S. Peut-être qu'avec un autre terminal les débit sont meilleurs ou moins bons !)
Le lundi 18 j'ai enfin un iPhone 4S. Il capte correctement, premiers appels RAS. Utilisation d'internet en 3G (3G+) agréable.
Je suis constamment en déplacement avec travail, je vais donc pouvoir faire des tests de débit un peu partout où je vais. En pièces jointes à ce post les 3 premiers. A prendre avec des pincettes car je suis bien conscient que ça varie beaucoup en fonction de l'heure etc. Le fait que ça soit avec un iPhone 4S est à prendre en compte aussi (que de la 3G+).

- Problèmes
Pour l'instant, un seul soucis, et je pense que c'est la gestion des connections de l'iPhone qui est en cause et non pas du réseau SFR : c'était hier soir dans le train entre Montpellier et Béziers (34). D'une seconde à l'autre, plus d'internet alors que je semblais capter la 3G correctement. J'ai désactivé et réactivé la 3G et op ça s'est mis à refonctionner. Ca m'a fait ça à 3 reprises sur le trajet. Le fait d'être dans le train et de changer de cellule a du y faire :?:

Voilà si ça peut donner une idée à ceux qui se posent des question sur RED 3Go :)
Je mettrai à jour au fur et à mesure si j'ai des problèmes ou des remarques.
Pour l'instant je suis satisfait. Je savais très bien qu'avec un iPhone je taperai jamais plus de 10Mbps en 3G+ et ça me suffit. Ce qui m'importe c'est de capter (en 3G+ si possible) "partout" parce-que je suis toujours en déplacement.

Abeilhan 20-02-13.PNG
Hérault (34) - Abeilhan (petit village de campagne couvert en 3G) le mercredi 20
Abeilhan 20-02-13.PNG (132.19 Kio) Vu 8760 fois

Toulouse 20-02-13.PNG
Toulouse, à une centaine de mètres de la gare Matabiau le mercredi 20
Toulouse 20-02-13.PNG (143.51 Kio) Vu 8760 fois

Montpellier 19-02-13.PNG
Montpellier, quartier Prés-d'Arènes le mardi 19
Montpellier 19-02-13.PNG (132.94 Kio) Vu 8760 fois
mimi872
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S 16Go
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: Nouvel chez RED SFR 3Go, premières impressions

Messagepar jisoza » Mar 26 Fév, 2013 01:33

Vous aviez un autre opérateur avant?
jisoza
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jgalode » Ven 01 Mar, 2013 01:05

bonjour c'est un débit correct mais le ping un peu faible pour certaine utilisation.
Forfait: FREE à 19,90 euros avec Nokia lumia 920 (4G 100 méga)
jgalode
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: lumia 920
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar nico44z » Dim 17 Mar, 2013 10:06

Bonjour,

je suis aussi nouvel abonné ( depuis 3 semaines ) chez SFR red 3go avec un iphone 5 et je rencontre des problèmes similaires .
entre la 3G qui décroche, l'envoi de sms impossible et du coup ça me pompe la batterie plus rapidement qu'avant ...

j'ai effectué les memes tests avec un samsung galaxy S3 et j'ai fais le meme constat .

donc je pense allé chez un autre opérateur .
nico44z
Newbie
Newbie

Messagepar jeedow » Dim 16 Juin, 2013 19:02

Bonjour,

Je suis également un nouvel abonné SFR Red en provenance de B&YOU.
Je dois dire que le réseau 3G B&YOU était correct mais je suis venu chez SFR Red pour pouvoir me connecter au Wifi SFR que je capte dans mon appart.

Eh bien le réseau SFR Red, c'est pas vraiment ça. Certes le débit maximum sur SPEEDTEST est bon (ping 100 ms, 1195.7kB/s, 206.7kB/s) mais pour la connection data, ça décroche SANS arrêt le reste du temps. En gros j'ai des gros timeout de connection. Je suis obligé de sortir de mes applis et d'y rerentrer pour rafraichir...
D'ailleurs la portabilité à eu lieu en vacances à Toulouse, et là déjà ça décrochait sans arrêt. Je me suis dit : c'est Toulouse!
De retour à Strasbourg, eh ben non. Même dans le train, B&YOU ok, SFR Red Data impossible sur la plupart du trajet.

Exemple j'ouvre l'appli NEWS Republic, j'obtient "Network connection error"
Je charge une page internet, 1 fois sur 5 je tombe sur "Page introuvable". Ou bien le chargement est saccadé, 20s pour ouvrir leboncoin.fr

J'ai pris contact avec un conseiller SFR Red par le chat, et j'ai eu droit aux questions que lui proposait son logiciel clientèle.
Quel est votre téléphone : galaxy note? Oui.
Avez-vous le wifi allumé? NON!
Avez-vous vidé votre cache internet? Euh et puis quoi encore? Je suis sur Android, pas sur Windows là :-)
A la fin : Est-ce que j'ai répondu à toutes vos questions? Euh oui à part que vous n'avez pas de réponse autre que de rejeter la faute sur mon téléphone...

Tiens au fait, saviez-vous que chez SFR Red, le réseau SFR Wifi Mobile (EAP-SIM) est réservé à l'iPhone? Pour tous les autres clampins avec un android, vous devez vous contenter du réseau SFR Wifi Public en clair. Pourtant chez free l'EAP-SIM fonctionne aussi avec android!

Voilà si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue, sinon je vais repartir sur B&YOU le mois prochain, même si le service client B&YOU est rigolo, finalement, c'est le réseau qui compte...
jeedow
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar webatou » Dim 16 Juin, 2013 19:19

As-tu regardé si ton téléphone se connectait avec le bon APN pour internet à savoir sl2sfr pour l'offre RED ?
Sinon, tu peux passer par le paramétrage automatique:
https://123parametrez.services.sfr.fr/s ... e/standard

Pour ce qui est de l'EAP SIM, si ça fonctionne avec Free et les mobiles Android, c'est que ce sont des mobiles vendus avec des modifications logicielles effectuées par Free.
LG G3 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3

Messagepar jeedow » Dim 16 Juin, 2013 19:47

Oui tout à fait je suis sur le bon APN sl2sfr (SFR webphone).

Concernant free mobile, permets-moi de te contredire. J'étais d'abord chez free mobile en février avec un galaxy S2 nu XEF standard et grâce à l'application FreeWifiConfig, je peux me connecter sans problème à l'EAP-SIM de free wifi. D'ailleurs j'ai conservé une ligne à 2 euros chez free juste pour ça ;-)

Pour ce qui est de SFR Wifi EAP, j'ai téléchargé une application qui s'appelle "SFRWifiConfig" mais ça ne fonctionne pas, impossible de se connecter à SFR Wifi Mobile.
jeedow
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Dim 16 Juin, 2013 20:22

Donc d'une manière ou d'une autre, il y a eu une modification contrairement aux iPhone qui se connectent sans aucune modification ni téléchargement nécessaire d'un programme supplémentaire.

Pour revenir à ton problème, tu devrais peut être essayer le lien que je t'ai donné en ayant pris soin de supprimer les paramètres avant toute nouvelle configuration.
LG G3 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: G3

Messagepar Maxone74 » Lun 17 Juin, 2013 10:20

En effet, c'est étonnant tes soucis, je pencherais aussi peut être pour un problème de configuration de ton téléphone. :?:

Mon épouse est aussi chez SFR Red avec son iPhone 4, depuis presque 1 an, et franchement sa connexion 3G fonctionne très correctement.
Nous bougeons pas mal en vacances (Sud de la France / Bretagne / Normandie...) et les week-end, et la plupart du temps, elle a un réseau stable et une connexion correcte.

Mon conseil serait de suivre celui de Webatou, tente de re-paramétrer ton téléphone.
Maxone74
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jeedow » Lun 17 Juin, 2013 20:09

J'ai utilisé ton lien pour le paramétrage automatique de SFR par sms.
Ca n'a rien changé et d'ailleurs l'APN est le même qu'avant sl2sfr

Aujourd'hui j'ai encore eu des problèmes alors cette fois j'ai pris un snapshot.
Vous observerez les barres réseau à fond et le symbole 3G en haut de l'écran...

2013-06-17-18-17-48.png
2013-06-17-18-17-48.png (75.84 Kio) Vu 2631 fois
jeedow
Newbie
Newbie

Messagepar jeedow » Lun 17 Juin, 2013 20:13

Encore un exemple : sfr.fr

2013-06-17-18-26-44-.png
2013-06-17-18-26-44-.png (212.29 Kio) Vu 2632 fois
jeedow
Newbie
Newbie

Messagepar GChrstph » Lun 17 Juin, 2013 21:28

Bonjour

On dirait que les offres RED de SFR soit un peu a la traine par rapport a la concurence, aucune innovation ou evolution de la part de l'operateur... Est ce une volonté de vouloir laisser mourrir cette Offre ???
"Pas de multi sim, pas de possibilité de telephoner de l'etranger VOIP, une offre box sans appel vers les mobile en france, une data bloqué a 3 Go et non un débit reduit."
GChrstph
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: GALAXY S4
2ème opérateur: Orange

Messagepar whynot2 » Lun 29 Juil, 2013 19:36

Bonsoir

Nouveau venu chez SFR Red avec un forfait 3Go depuis aujourd'hui.

Ce post pour signaler que la portabilité de Bouygues vers SFR s'est bien déroulée à la date et dans la plage horaire indiquée.

À noter que carte SIM achetée en libre service et activée ensuite.
SFR Carré 5Go version éco

SFR RED 24/24 (au tarif vente-privée)
whynot2
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Note 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar nic0l@s » Lun 29 Juil, 2013 22:02

A noter aussi que SFR est ENFIN passé à la carte adaptable sim/micro sim :mrgreen:
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Nexus 4

Messagepar jisoza » Lun 29 Juil, 2013 22:04

GChrstph a écrit:Bonjour

On dirait que les offres RED de SFR soit un peu a la traine par rapport a la concurence, aucune innovation ou evolution de la part de l'operateur... Est ce une volonté de vouloir laisser mourrir cette Offre ???
"Pas de multi sim, pas de possibilité de telephoner de l'etranger VOIP, une offre box sans appel vers les mobile en france, une data bloqué a 3 Go et non un débit reduit."

Mais la possibilité d'appeler les fixes des pays européens (+ quelques autre) gratuitement (contrairement à sosh), un réseau de bonne facture, la possibilité de mettre la ligne au nom d'une personne morale (PME...)
jisoza
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iphone

Messagepar whynot2 » Ven 02 Aoû, 2013 22:55

J'ai réussi à faire quelques tests de débit DATA que voici :
ImageUploadedByTapatalk1375476837.928317.jpg
ImageUploadedByTapatalk1375476837.928317.jpg (36.52 Kio) Vu 2117 fois

Tests réalisés avec un iPhone 3GS.