Je me permets de poster, pour vous donner mes premières impressions en tant qu'abonné RED SFR 3Go. Je n'ai pas de question, je vais juste vous donner quelques infos ça pourra peut-être servir pour ceux qui hésitent et qui ont besoin de se faire une idée.
- Souscription / Activation :
Souscription sur internet (on a pas le choix lol). Tout se passe bien pour moi (pas de portabilité de numéro), commande faite le mardi 12 en fin d'après midi (vers 18h), carte SIM reçue le jeudi 14.
J'active ma ligne et j'insère ma puce dans un mobile vers 20h. Je reçois presque immédiatement un mail me confirmant l'activation, et moins d'une heure plus tard un SMS avec mon code pour accéder à l'espace client. Le 14 à 21h, je peux utiliser ma nouvelle ligne.
Par contre, en me connectant à l'espace client, la grande majorité des pages ne sont pas accessibles. Je n'ai accès à la gestion complète et huilée de mon compte (consultation de ma première facture, gestion des options...) qu'à partir de samedi 16 au matin. Ca me paraît correct, moins de 48h pour mettre en place le tout.
- Couverture réseau, utilisation et débits 3G (Important : j'ai un iPhone 4S. Peut-être qu'avec un autre terminal les débit sont meilleurs ou moins bons !)
Le lundi 18 j'ai enfin un iPhone 4S. Il capte correctement, premiers appels RAS. Utilisation d'internet en 3G (3G+) agréable.
Je suis constamment en déplacement avec travail, je vais donc pouvoir faire des tests de débit un peu partout où je vais. En pièces jointes à ce post les 3 premiers. A prendre avec des pincettes car je suis bien conscient que ça varie beaucoup en fonction de l'heure etc. Le fait que ça soit avec un iPhone 4S est à prendre en compte aussi (que de la 3G+).
- Problèmes
Pour l'instant, un seul soucis, et je pense que c'est la gestion des connections de l'iPhone qui est en cause et non pas du réseau SFR : c'était hier soir dans le train entre Montpellier et Béziers (34). D'une seconde à l'autre, plus d'internet alors que je semblais capter la 3G correctement. J'ai désactivé et réactivé la 3G et op ça s'est mis à refonctionner. Ca m'a fait ça à 3 reprises sur le trajet. Le fait d'être dans le train et de changer de cellule a du y faire
Voilà si ça peut donner une idée à ceux qui se posent des question sur RED 3Go
Je mettrai à jour au fur et à mesure si j'ai des problèmes ou des remarques.
Pour l'instant je suis satisfait. Je savais très bien qu'avec un iPhone je taperai jamais plus de 10Mbps en 3G+ et ça me suffit. Ce qui m'importe c'est de capter (en 3G+ si possible) "partout" parce-que je suis toujours en déplacement.