Forfait 20 Go à 3,99€

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

Re: Forfait 20 Go à 3,99€

Messagepar milbex » Jeu 27 Déc, 2018 16:45

Voilà, je viens de demander :
Pays de l'Union européenne : Açores, Åland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Ile Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Ile Man, Ile Féroé, Malte, Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Iles de Rhodes, Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican. (Suisse et Andorre ne sont pas inclus)
Si je compte bien, ça fait 51!

DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, St Barthelemy, St Martin (Antilles françaises),St Pierre et Miquelon, Mayotte, La Désirade, Marie Galante, Iles Saintes.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar augras » Ven 28 Déc, 2018 11:07

Bonjour,
Je l'ai demandé... sans résultat !
J'avais fait remarquer à l'époque l'incohérence entre ce qui était indiqué dans l'interface de mon forfait, 52 pays, alors que le sticker fourni par le conseiller indiquait 55. Et de toute façon lorsque l'on clique dans l'interface pour obtenir la liste... page "offre et mobile" et non la liste des pays ! Je viens de vérifier et on a toujours d'indiquer 52 pays et le même dysfonctionnement persiste quant à l'affichage de la liste des pays.
Philippe
augras
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: n900
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar augras » Ven 28 Déc, 2018 16:35

Bonjour,
milbex a écrit:Voilà, je viens de demander

C'est tout de même étonnant comme réponse de la part de Red !
La FIS d'origine comprend les 52 destinations suivantes :
Açores, Åland ( Îles), Allemagne, Andorre, Angleterre,
Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce,
Guadeloupe, Guernesey, Iles Féroé, Guyane, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (île), Martinique,
Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, La Réunion, Rhodes (Ile), Roumanie, Saint-Barthélemy, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie,
Suède, Suisse, République Tchèque.
Il y a des Dom dans cette liste ! Mais comme on parle de 52 destinations, chaque Dom est une destination différente certainement.

Plus : Canada, Etats Unis (hors Alaska, Hawaï et Porto Rico et Iles vierges Américaines) et les mobiles des USA, Canada et
DOM (hors Mayotte).

Depuis on est passé à 55, donc 3 pays supplémentaires, alors que la liste qu'ils t'on communiqués est à 51 mais ne comprend plus la Suisse et Andorre, ce qui avec ces pays ferait 53 et en ajoutant le Canada et les Etats-Unis nous mène à 55 !

Je mets ici le sticker communiqué lors de mon passage à ce forfait :
https://augras.eu/img/RED399-20go.png
Il est clairement indiqué 55 destinations et on est passé maintenant à 9Go pour internet en Europe et dans les DOM.

Et le lien sur la FIS d'origine :
https://augras.eu/img/red-fis-20go-riposte_031215-071215-2.pdf

Philippe

PS :
Entre la liste qui t'a été communiquée et la liste d'origine il y a Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Madère, Saint Marin et Vatican en plus MAIS Andorre, Suisse de retirés et Guadeloupe, Guyanne, Martinique, Réunion, Saint Barthélémy qui sont passés dans la liste DOM ce qui est là plus logique.
augras
Newbie
Newbie

Messagepar milbex » Sam 29 Déc, 2018 13:31

J'ai demandé par le chat sur mobile avec réponse immédiate!
Avant d'appeler un pays il est donc utile (comme ça on a une trace...) de demander s'il est bien compris dans son abonnement :P
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar augras » Sam 29 Déc, 2018 19:55

La dernière fois que j'ai voulu utiliser le chat j'ai dû m'y reprendre à 3 fois ! Les deux premières fois vraiment loin dans la liste d'attente : j'ai pu constater à cette occasion que, alors que l'on est à moins de 10 places d'avoir un interlocuteur, au bout de 2 h on est automatiquement déconnecté. La 3 e a été la bonne. Depuis je ne tente ma chance que pour de l'urgent.
Merci,
Philippe
augras
Newbie
Newbie

Messagepar augras » Mer 02 Jan, 2019 16:29

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et à tous.
Je me suis pris par la main aujourd'hui pour contacter le chat de red à propos de l'option 1€/50Go et de la FIS de notre forfait.
Pour les 50Go : rien à faire ! NIET, n'existe plus...
Pour la FIS : ils ne l'ont plus !
Mais pour la liste des destinations d'appels on peut se fier à celle du forfait 100Go pour 20€ : c'est pas vraiment la même chose que ce qui a été dit à milbex. Qui a la bonne réponse ? Peut-être ne le saura-t-on jamais ! Je garde précieusement le pdf de l'échange d'aujourd'hui car en cas de soucis je saurai le ressortir à red.
ATTENTION : la fis du forfait 3,99/20Go n'est pas celle du forfait 20€/100Go, seule la liste des destinatinations d'appels est commune !

Copie de l'échange :

Bonjour !

Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?

Bonjour,

Bonjour Phillipe, je suis Mohamed de l'équipe RED by SFR.
En quoi puis-je vous aider?

La fiche d'information standardisée de mon forfait ne m'a jamais été transmise : pouvez-vous svp me la communiquer ?

Puis-je avoir le numéro de la ligne en question pour que je vous communique la bonne fiche SVP?

xxxxxxxxxx

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez un ancien forfait dont la fiche n'est plus sur le site RED by SFR par contre vous pouvez voir les destinations incluses dans votre forfait depuis le lien suivant: https://www.sfr.fr/espace-client/offres ... bo_mob-abo

Justement ce qui est indiqué ne correspond pas au sticker alors communiqué : 6Go d'internet en europe et 55 destinations pour les fixes. Là il n'y a rien d'indiqué pour internet en europe et 52 destinations au lieu de 55 mais il n'y a même pas la liste de ces destinations.
Et apparemment désormais se serait 9go d'internet en europe ?

Concernant les destinations que vous pouvez appeler elles sont de 52 dont on n'a pas la liste, et votre data en Europe est de 6Go et non pas 9Go.

Alors ce n'est pas ce qui m'a été communiqué : je peux vous envoyer le sticker alors communiquer par votre homologue ou il est clairement indiqué 55 destinations. Par mi ces destinations il m'a alors été confirmé que la suisse et andorre était bien incluse dans ce forfait mais la FIS n'est pas passée avec le sticker.
Il faudrait tout de même connaître précisément les destinatins car l'impact financier est loin d'être négligeable.

ici copie du sticker déjà posté dans un post précédent

Dans ce cas si c'est mentionné les destinations seront les mêmes que celles du forfait à 20€/mois, je vous invite à voir la liste des pays depuis le lien suivant: http://static.s-sfr.fr/media/FIS/f0e3d3 ... 4140f1.pdf

Je peux me fier sans soucis à cette liste de pays sans risques sur ma facture ?

Effectivement Phillipe, ce sont les destinations incluses sur votre forfait.

Très bien : je vous remercie.

En lien le fichier pdf de la FIS du forfait 20€/100Go (dans l'éventualité où red ne l'aurait plus un jour ! ) : https://augras.eu/img/red-20_100go.pdf

Pour les 9Go au lieu de 6 je n'ai pas insisté, mais à priori c'est bien désormais 9.

Aujourd'hui dans mon espace client voilà ce qu'il y a d'indiqué :

RED Série Limitée 20Go

Depuis la France métropolitaine :

Appels illimités en France métropolitaine, vers les DOM (hors Mayotte), l'Amérique du Nord et vers les fixes de 52 destinations (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H)
SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine
20Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 20Go/mois, débit de connexion réduit

Depuis l'Union Européenne et les DOM :

Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM
Internet mobile valable exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM. Au-delà, facturation au tarif de 0,005€/Mo
Il n'y a pas d'indiqué la limite d'internet : ni 6Go, ni 9Go !

Je pense donc que la FIS de ce forfait est bien celle postée précédemment https://augras.eu/img/red-fis-20go-riposte_031215-071215-2.pdf : pas de sfr presse d'indiqué et la liste des pays semble correspondre à celle du forfait 100Go... qui lui doit comprendre 3 destinations supplémentaires (je n'ai pas fais les comptes et donc pas identifié les destinations supplémentaires ! ), à ajouter donc à notre forfait également.

Philippe
augras
Newbie
Newbie

Messagepar milbex » Mer 02 Jan, 2019 17:16

Pour le chat, je suis toujours passé par le mobile, il y a toujours une réponse (pas forcément immédiatement)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PhilHips » Mer 02 Jan, 2019 17:24

@augras : Merci de tous ces détails.

Petite précision: lors de mon passage en Suisse cet été, j’ai eu les communications gratuites mais l’acces Internet payant.

C’est bien ce que tu pensais?
Dernière édition par Aardohan le Mer 02 Jan, 2019 20:46, édité 2 fois.
Raison: citation inutile supprimée
Vernee Thor E, Archos 50 Diamond, Archos 80 Helium, Freephone FP1, iPhone 6, Leagoo Kiicaa Mix
SFR Red Série Limitée 20G, Bouygues Série flash B&YOU 20Go
PhilHips
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar augras » Mer 02 Jan, 2019 17:46

C'est tout à fait ça car la suisse n'étant pas dans l'europe ça ne fait pas partie des 6 Go.
Par contre pour moi les appels vers les fixes en suisse sont compris dans le forfait mais pas depuis la suisse vers la france où les autres pays européens : pour toi ça a fonctionné dans les deux sens ? Que vers les fixes ou fixes et mobiles ?
Philippe
augras
Newbie
Newbie

Messagepar PhilHips » Mer 02 Jan, 2019 20:32

Je ne sais plus trop, j’ai évite d’appeler en fait ;-)

Je réessaierai le mois prochain, promis!
Dernière édition par Aardohan le Mer 02 Jan, 2019 20:45, édité 1 fois.
Raison: citation inutile supprimée
Vernee Thor E, Archos 50 Diamond, Archos 80 Helium, Freephone FP1, iPhone 6, Leagoo Kiicaa Mix
SFR Red Série Limitée 20G, Bouygues Série flash B&YOU 20Go
PhilHips
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar augras » Jeu 03 Jan, 2019 10:34

Je veux bien, merci,
Philippe