stockage saturé

Forum dédié aux téléphones Samsung

stockage saturé

Messagepar GILLOU7700 » Mer 06 Nov, 2019 10:46

Je possède un Samsung GALAXY J3 et depuis quelques jours j'ai un message qui me dit que le stockage est bientôt saturé, qu'il est utilisé a 97% de 15,64Go pour 16,00Go. Or, j'ai une utilisation de 15,56Go dans la rubrique :"Autre". Comment puis-je procéder pour libérer un maximum de Go ?
GILLOU7700
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J3
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: stockage saturé

Messagepar n0x » Jeu 07 Nov, 2019 16:41

Salut, 8-)

Souvent je conseille de pas passer par quatre chemin et de faire directement une restauration d'usine.

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il est difficile, sans voir le téléphone, de te dire qu'elle application ou qu'elle fichier utilise l'espace sur ton mobile. Encore plus quand il s'agit de fichiers "Autres" car ça peu être n'importe quoi.
De plus, si tu es équipé d'un ordinateur, le logiciel de Samsung Smart Switch te permet de faire une sauvegarde puis restauration de ton téléphone. Il te suffit juste de sélectionner quel type de fichier (Application, Contact, Sms ..) tu souhaite garder. Je te conseil de sauvegarder vraiment le stricte minimum : Contact et SMS et de repartir sur de bonne base. Ton téléphone te remercia, car avec le temps on accumule des fichier/appli qui devienne énergivore.

Pour terminer, sache que les modèle 16Go sont quelque peu limite si tu n'utilise pas de Carte SD pour tes photos.
n0x
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: 0626121471
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message