La touche du 9 du samsung S5610 n'active le 9 et lettres

Forum dédié aux téléphones Samsung

La touche du 9 du samsung S5610 n'active le 9 et lettres

Messagepar Aldar » Sam 09 Juin, 2018 15:07

Bonjour après être passé dans le lave linge et bien séché mon mobile samsung S5610 fonctionne encore très bien, sauf que la touche du 9 n'active plus ni le chiffre ni les lettres (w x y z) même en appuyant fort dessus; j'entends un clic comme pour les autres touches; j'ai complètement démonté le téléphone et n'ai rien vu de suspect sauf que chaque touche appuie sur un petit bouton relié à une plaque de composants à laquelle je n'ai pas accès; savez vous si et comment je pourrais récupérer le bon fonctionnement de cette touche, moins d'être patient car au départ trois touches ne fonctionnaient pas celles du 6, du 9 et du dièse; et depuis deux jours les autres fonctionnent à nouveau
Aldar
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: +33670622355
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: La touche du 9 du samsung S5610 n'active le 9 et lettres

Messagepar aristo » Lun 11 Juin, 2018 11:39

en fait, sur chaque touche , il y a une couche de matière conductrice qui permet d'établir la connexion entre les deux parties en cuivre sur la carte!!
s'il y a un isolant qui s'est déposé, il va empêcher le contact de s'établir, il faudrait nettoyer la touche, en faisant attention à ne pas trop gratter, ça enlève la couche conductrice!

La même chose sur la partie contact en cuivre, faut vérifier , si le cuivre est noirci il empêchera le contact, faudrait que le cuivre brille !

une fois démonté, on peut parfois maintenir la batterie et allumer le portable, et faire le test du contact de la touche, avec un simple tournevis, si le caractère correspondant réagit, il suffira de changer les claviers!
aristo
Habitué
Habitué

Retourner vers Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message