[A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprises

Forum dédié aux téléphones Samsung

[A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprises

Messagepar Jrdn » Lun 12 Juin, 2017 16:42

Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy A5 2017 sur Amazon il y a 3 semaines et depuis 2 semaines, ma carte SIM free se verrouille toute seule à plusieurs reprises (quand mon téléphone et en veille et quand je l'utilise) je rajoute que la carte SIM est récente puisque je l'ai achetée au même temps que le téléphone.
J'ai commencé à regarder plusieurs forums sur internet et au début je croyais que le problème venait de la carte SIM donc je l'ai nettoyée à plusieurs reprises mais rien à faire le problème persistait. Je me suis donc dit qu'il fallait que j'en achète une nouvelle. J'ai commandé une nouvelle SIM je la nettoie bien avant, mais 1 journée après toujours le même message "Aucune carte SIM insérée" alors que je n'ai pas touché à la SIM, donc à chaque fois je dois remettre le code PIN.
Ensuite, je continue à regarder sur les forums et certains disaient qu'il fallait seulement enlever le code PIN et le remettre ensuite. Cela a fonctionné deux jours, j'ai même cru que c'était bon et non ça continue... toujours pareil... Dernière tentative, j'ai rénitialisé toute les données et toujours le même problème... Le problème vient-t'il du téléphone?
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et aussi qu'est-ce qu'il a fait ensuite.
Quelqu'un pense avoir une solution ou alors c'est tout simplement le téléphone qui a un problème?
Merci d'avance.
Jrdn
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy A5 2017
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar hellhammer » Jeu 13 Juil, 2017 19:24

Bonjour

J'ai le même souci que vous, pour le moment je n'ai pas changé ma carte SIM, j'ai aussi acheté mon A5 2017 OR sur Amazon.
Avez-vous résolu votre problème ?
hellhammer
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: a5 2017

Messagepar Bolduck » Mar 22 Aoû, 2017 09:59

Bonjour,

Même problème pour moi avec A5 2017 acheté sur Amazon et carte free.

C'est extrêmement pénible.

Avez-vous du nouveau ?

D'avance merci.
Bolduck
Newbie
Newbie

Messagepar Zaki16 » Dim 15 Oct, 2017 09:16

Salutttt
Le mm problème j'ai changé la puce est toujours le même problème je suis chez Bouygues je crois que plus que ça vient du téléphone et pas de carte SIM. :?: :roll:
Zaki16
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar borgesjl » Sam 09 Déc, 2017 11:34

j'ai le même soucis avec un a5 2017 acheté chez boulanger, réseau free.
le problème est apparu il y a quelques semaines, a disparu et resurgit depuis quelques jours.
à un moment, le fait de redémarrer le mobile semblait faire disparaitre le problème pour quelques jours. actuellement, cela ne change rien.
est ce du à une mauvaise connectique hardware ou à un bug soft que samsung n'arrive pas à corriger?
en tout cas, c'est affligeant. avec des bugs pareils, je ne vois plus l'intéret d'acheter samsung.
borgesjl
Newbie
Newbie

Messagepar alkaphreak » Dim 10 Déc, 2017 12:42

Même problème : Samsung A5 2017 (SM-A520F) Acheté neuf sur Amazon, opérateur Free Mobile.

Impossible de passer un appel, mon tel décroche du réseau et m'affiche "carte SIM non reconnue" au bout de quelques secondes, dès qu'il est en situation de passer en itinérance j'ai l’impression que c'est encore plus fréquent.

C'est insupportable, je ne peux pratiquement plus me servir de mon téléphone.

Tout allait bien depuis mon achat, le 13 septembre, j'ai changé de SIM pour l'occasion pour passer sur une nano.Les problèmes ont commencés avec les mises à jour de la ROM qui ont suivis, les deux dernières plus précisément.
L'une d'entre elle était sensée régler le problème de gestion de l'itinérance sur le Réseau Free/Orange.
alkaphreak
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar Aardohan » Dim 10 Déc, 2017 14:13

Bonjour,

Juste pour info, le problème persiste avec une SIM Orange/SFR/Bouygues ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar sanpoursan@free.fr » Mar 12 Déc, 2017 09:24

Bonjour
Exactement le même problème que vous
Samsung A5 2017 acheté en Aout 2017 chez DARTY avec carte SIM neuve, problème apparu en Novembre 2017.
Il me semble avoir remarqué que le problème survenait surtout avec de grandes amplitudes thermiques téléphone bien au chaud dans la maison puis on passe dehors ,
ou téléphone dans la voiture froide et on le rentre dans la maison........avez vous fait des analyses similaires ?
J'ai lu sur un Forum que quelqu'un avait rajouté une épaisseur de scotch derrière la carte SIM et que cela fonctionnait .
Donc ce qui pourrait s'expliquer : pas assez de contact des languettes sur la carte SIM une petite dilatation différentielle et on perd le contact .
Quelqu'un a t'il essayé ?
sanpoursan@free.fr
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: A5 - 2017

Messagepar alkaphreak » Jeu 28 Déc, 2017 16:56

@Aardohan malheureusement non. On est tous chez Free chez moi.

J'ai eu une mise à jour de la carte SIM par Free, via l'application Mobile Config de Free, après un bon mois de tentative puisque l'application me disait que ma SIM en avait besoin.

Une fois fait, rien de changé, toujours le même problème.

Le problème survient que je me serve ou pas du téléphone, lorsque je suis en communication, quand j'envoie un SMS, lorsqu’il est posé sur une table... Parfois il récupère la SIM tout seul parfois je dois le redémarrer (parfois plusieurs fois) pour qu'il la récupère à nouveau.

Je ne semble pas être le seul dans ce cas d'après mes recherches sur internet.

Par contre je pense que cela peut être lié, le vendeur sur Amazon semble n'avoir pas été très honnête sur ce point. Il semblerait que le téléphone soit reconditionné, ce qui n'était pas précisé évidement. De plus en consultant l'application Phone Info Samsung, je vois bien que le code CSC correspond à l’Italie. Ce que le vendeur faisait passé pour un produit neuf français était en fait un reconditionné italien.

Les mise à jour Samsung pour Free sont peut être liée aux références de téléphones vendus pour la France.

Le retour est bien évidement inenvisageable, vu que j'ai pu profiter d'une ODR Samsung, j'ai du découper l'emballage pour récupérer les codes barre qui était présent, depuis j'ai aussi fait une rayure derrière.

Je vais tenter de contacter Amazon, le vendeur s'est fait épingler pour avoir vendu d'autre téléphones reconditionnés, autrichiens ceux là ...

Je vais voir aussi du côté de Free et Samsung ce qu'il est possible de faire.
alkaphreak
Newbie
Newbie

Messagepar lecanadien2 » Jeu 28 Déc, 2017 21:59

Bonsoir !
J'ai eu le problème récemment de la carte sim qui me demandait sans arrêt le code pin lorsque je sortai mon téléphone de sa mise en veille.

J'ai résolu le problème simplement dans paramètres / écran de verrouillage sécurité/ mode de déverouillage : mettre glissement et non code pin
lecanadien2
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: J7 Prime

Messagepar GegeSMS » Lun 05 Mar, 2018 22:29

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème de déconnexion Sim, mais moi, j'ai juste rajouté un petit bout de scotch invisible sur le dessus de la carte (attention de ne pas dépasser 2 morceaux superposés , sous peine de coincer la nano Sim!). Depuis, plus de déconnexion après 4 jours de tests. Il s'agit d'un faux contact!

Cdlt,
GegeSMS
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy A5 2017
Opérateur mobile: Orange

Messagepar UglyStuff » Mar 06 Mar, 2018 10:28

Vos Samsung sont des dual-SIM ou pas ? Parfois, le fait de mettre une seule SIM dans le logement de la SIM n°2 (le plus au fond du tiroir) pose des soucis d'accroche réseau sur les mobiles Android.

Vous pouvez essayer d'installer l'app Hidden Android Settings depuis le Play Store (https://play.google.com/store/apps/deta ... ensettings), et aller à la ligne RadioInfo ; là, vous allez voir un menu qui vous indique le type de réseau auquel votre mobile va tenter de se connecter en premier.

Essayez de mettre le réglage sur "GSM Auto" (je dis "essayez", parce que le réglage ne tient pas au reboot... :?: ), et voyez si ça arrange vos affaires.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Robbysh » Mar 29 Mai, 2018 18:43

Bonjour à tous,

Eu le même problème que vous, par intermittence !

Cela fait 3 semaines que le soucis a disparu, depuis que j'ai testé le petit bout de scotch au dos de la Sim. Merci à ceux qui ont partagé ce tips !!! Cela change la vie !!
Par contre attention à ne pas trop en mettre au risque de ne plus pouvoir ouvrir le "tiroir" à Sim.

En esperant que cela fonctionne aussi pour vous :-)
Robbysh
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Analice » Mar 10 Juil, 2018 13:52

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Samsung galaxy a5 2017 en septembre 2017, sur Price Minister... Et j'ai ce soucis de la carte sim également avec un téléphone qui se verrouille sans cesse... La carte sim est neuve et je suis chez fre
Analice
Newbie
Newbie

Retourner vers Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message