[A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprises

Forum dédié aux téléphones Samsung

[A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprises

Messagepar Jrdn » Lun 12 Juin, 2017 15:42

Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy A5 2017 sur Amazon il y a 3 semaines et depuis 2 semaines, ma carte SIM free se verrouille toute seule à plusieurs reprises (quand mon téléphone et en veille et quand je l'utilise) je rajoute que la carte SIM est récente puisque je l'ai achetée au même temps que le téléphone.
J'ai commencé à regarder plusieurs forums sur internet et au début je croyais que le problème venait de la carte SIM donc je l'ai nettoyée à plusieurs reprises mais rien à faire le problème persistait. Je me suis donc dit qu'il fallait que j'en achète une nouvelle. J'ai commandé une nouvelle SIM je la nettoie bien avant, mais 1 journée après toujours le même message "Aucune carte SIM insérée" alors que je n'ai pas touché à la SIM, donc à chaque fois je dois remettre le code PIN.
Ensuite, je continue à regarder sur les forums et certains disaient qu'il fallait seulement enlever le code PIN et le remettre ensuite. Cela a fonctionné deux jours, j'ai même cru que c'était bon et non ça continue... toujours pareil... Dernière tentative, j'ai rénitialisé toute les données et toujours le même problème... Le problème vient-t'il du téléphone?
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et aussi qu'est-ce qu'il a fait ensuite.
Quelqu'un pense avoir une solution ou alors c'est tout simplement le téléphone qui a un problème?
Merci d'avance.
Jrdn
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Juin, 2017 15:22
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy A5 2017
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar hellhammer » Jeu 13 Juil, 2017 18:24

Bonjour

J'ai le même souci que vous, pour le moment je n'ai pas changé ma carte SIM, j'ai aussi acheté mon A5 2017 OR sur Amazon.
Avez-vous résolu votre problème ?
hellhammer
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 13 Juil, 2017 18:22
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: a5 2017

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar Bolduck » Mar 22 Aoû, 2017 08:59

Bonjour,

Même problème pour moi avec A5 2017 acheté sur Amazon et carte free.

C'est extrêmement pénible.

Avez-vous du nouveau ?

D'avance merci.
Bolduck
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Aoû, 2017 08:54

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar Zaki16 » Dim 15 Oct, 2017 08:16

Salutttt
Le mm problème j'ai changé la puce est toujours le même problème je suis chez Bouygues je crois que plus que ça vient du téléphone et pas de carte SIM. :?: :roll:
Zaki16
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Oct, 2017 08:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar borgesjl » Sam 09 Déc, 2017 10:34

j'ai le même soucis avec un a5 2017 acheté chez boulanger, réseau free.
le problème est apparu il y a quelques semaines, a disparu et resurgit depuis quelques jours.
à un moment, le fait de redémarrer le mobile semblait faire disparaitre le problème pour quelques jours. actuellement, cela ne change rien.
est ce du à une mauvaise connectique hardware ou à un bug soft que samsung n'arrive pas à corriger?
en tout cas, c'est affligeant. avec des bugs pareils, je ne vois plus l'intéret d'acheter samsung.
borgesjl
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 09 Déc, 2017 10:29
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar alkaphreak » Dim 10 Déc, 2017 11:42

Même problème : Samsung A5 2017 (SM-A520F) Acheté neuf sur Amazon, opérateur Free Mobile.

Impossible de passer un appel, mon tel décroche du réseau et m'affiche "carte SIM non reconnue" au bout de quelques secondes, dès qu'il est en situation de passer en itinérance j'ai l’impression que c'est encore plus fréquent.

C'est insupportable, je ne peux pratiquement plus me servir de mon téléphone.

Tout allait bien depuis mon achat, le 13 septembre, j'ai changé de SIM pour l'occasion pour passer sur une nano.Les problèmes ont commencés avec les mises à jour de la ROM qui ont suivis, les deux dernières plus précisément.
L'une d'entre elle était sensée régler le problème de gestion de l'itinérance sur le Réseau Free/Orange.
alkaphreak
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Déc, 2017 11:19
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar Aardohan » Dim 10 Déc, 2017 13:13

Bonjour,

Juste pour info, le problème persiste avec une SIM Orange/SFR/Bouygues ?
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6808
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar sanpoursan@free.fr » Mar 12 Déc, 2017 08:24

Bonjour
Exactement le même problème que vous
Samsung A5 2017 acheté en Aout 2017 chez DARTY avec carte SIM neuve, problème apparu en Novembre 2017.
Il me semble avoir remarqué que le problème survenait surtout avec de grandes amplitudes thermiques téléphone bien au chaud dans la maison puis on passe dehors ,
ou téléphone dans la voiture froide et on le rentre dans la maison........avez vous fait des analyses similaires ?
J'ai lu sur un Forum que quelqu'un avait rajouté une épaisseur de scotch derrière la carte SIM et que cela fonctionnait .
Donc ce qui pourrait s'expliquer : pas assez de contact des languettes sur la carte SIM une petite dilatation différentielle et on perd le contact .
Quelqu'un a t'il essayé ?
sanpoursan@free.fr
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 12 Déc, 2017 08:13
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 - 2017
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar alkaphreak » Jeu 28 Déc, 2017 15:56

@Aardohan malheureusement non. On est tous chez Free chez moi.

J'ai eu une mise à jour de la carte SIM par Free, via l'application Mobile Config de Free, après un bon mois de tentative puisque l'application me disait que ma SIM en avait besoin.

Une fois fait, rien de changé, toujours le même problème.

Le problème survient que je me serve ou pas du téléphone, lorsque je suis en communication, quand j'envoie un SMS, lorsqu’il est posé sur une table... Parfois il récupère la SIM tout seul parfois je dois le redémarrer (parfois plusieurs fois) pour qu'il la récupère à nouveau.

Je ne semble pas être le seul dans ce cas d'après mes recherches sur internet.

Par contre je pense que cela peut être lié, le vendeur sur Amazon semble n'avoir pas été très honnête sur ce point. Il semblerait que le téléphone soit reconditionné, ce qui n'était pas précisé évidement. De plus en consultant l'application Phone Info Samsung, je vois bien que le code CSC correspond à l’Italie. Ce que le vendeur faisait passé pour un produit neuf français était en fait un reconditionné italien.

Les mise à jour Samsung pour Free sont peut être liée aux références de téléphones vendus pour la France.

Le retour est bien évidement inenvisageable, vu que j'ai pu profiter d'une ODR Samsung, j'ai du découper l'emballage pour récupérer les codes barre qui était présent, depuis j'ai aussi fait une rayure derrière.

Je vais tenter de contacter Amazon, le vendeur s'est fait épingler pour avoir vendu d'autre téléphones reconditionnés, autrichiens ceux là ...

Je vais voir aussi du côté de Free et Samsung ce qu'il est possible de faire.
alkaphreak
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Déc, 2017 11:19
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [A52017] Carte SIM qui se verrouille à plusieurs reprise

Messagepar lecanadien2 » Jeu 28 Déc, 2017 20:59

Bonsoir !
J'ai eu le problème récemment de la carte sim qui me demandait sans arrêt le code pin lorsque je sortai mon téléphone de sa mise en veille.

J'ai résolu le problème simplement dans paramètres / écran de verrouillage sécurité/ mode de déverouillage : mettre glissement et non code pin
lecanadien2
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Déc, 2017 20:52
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7 Prime
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Samsung

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités