[Samsung Wave 2] Problème écran ou OS ?

Wave, Wave 533, Avec 575, Wave 578, Wave 723, Wave 2

[Samsung Wave 2] Problème écran ou OS ?

Messagepar Espée05 » Lun 29 Aoû, 2011 01:37

Bonjour,

J'ai depuis jeudi dernier un Samsung Wave 2, tout comme mon mari. Je suis contente de ce téléphone qui est vraiment magnifique au niveau de l'écran.
Cependant, je rencontre des problèmes avec, on a comparé avec celui de mon mari (reçu en même temps), et le sien fonctionne parfaitement.
Le problème est le suivant :
- Je veux lancer une application, quelle qu'elle soit (fichiers, apn, jeux...), soit l'écran d'accueil de l'appli s'affiche une demi seconde et le téléphone se remet sur la page d'accueil, soit l'écran est totalement bloqué. Pour le débloquer, j'ai trouvé un palliatif : appuyer sur la touche de verrouillage déverrouillage, parfois ça marche du premier coup, parfois il faut faire 3 ou 4 fois la manip. je l'ai éteint plusieurs fois...mais rien à y faire, et je trouve que c'est pire de jour en jour.
le téléphone n'ayant même pas une semaine d'utilisation, je vais contacter le service client SFR pour leur signaler, mais si jamais vous aviez des infos sur ce problème..ça fait davantage penser à un problème d'OS qu'à l'écran en lui-même qui est très réactif par ailleurs.
- De plus, il perd très très souvent la connexion Wifi dans la maison, alors qu'avec mon iPhone, je n'ai jamais eu ce souci, et par ailleurs, j'ai synchronisé mes comptes mails, mais rien n'arrive dessus, contrairement encore à mon iPhone.

Je suis un peu dégoûtée parce que je le trouve vraiment chouette ce téléphone moi !! :(

Mon mari a utilisé intensivement le sien pour voir s'il rencontrait des problèmes similaires au mien, et non, pas du tout. J'aurai au moins cet élément de comparaison quand je vais contacter SFR... :|
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.
Espée05
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave2
Opérateur mobile: SFR

Re: [Samsung Wave 2] Problème écran ou OS ?

Messagepar Espée05 » Lun 29 Aoû, 2011 13:08

Moi avoir eu service technique, service technique dire "téléphone défectueux".
Donc j'ai eu le service client, ils vont me l'échanger, mais je vais rester sans mobile pendant quelques jours, le temps d'envoyer les documents que je devrais recevoir sous 5 jours, et recevoir le nouveau mobile.
Ils déduiront le temps passés sans mobile de ma facture, ouf !
Suis un peu dégoûtée quand même, mais bon, ce sont les aléas de la technologie....moi qui avait déjà attribué les photos à mes contacts, les sonneries...téléchargé des appli (gratuites certes mais faudra recommencer) ben je devrai tout recommencer...de quoi m'occuper !! :mrgreen:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.
Espée05
Actif
Actif

Messagepar Jubei » Lun 29 Aoû, 2011 13:55

C'est bien que tu ais un échange avec un neuf car ton mobile date de moins d'une semaine. L'attente va être un petit peu long. Bon courage.
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagepar Espée05 » Mar 30 Aoû, 2011 00:06

Merci Jubei.

Sur le moment j'ai regretté de ne pas avoir pris le galaxy S...mais bon, c'est le coup de la déception due à la panne je pense.
Le Wave ne peut que s'améliorer puisque Bada est sensé s'améliorer !!

En attendant, j'ai le Galaxy Spica de mon mari...et je l'aime pas trop moi le Spica...je m'y perds un peu...trop de boutons, pas très pratique, écran non multitouch...sortant d'un iPhone :puppydogeyes: ...Mais pas le choix, là mon Wave 2 bloque complètement, impossible de lire les messages, c'est de pire en pire !!
Vivement que l'échange ait été fait !
Espée05
Actif
Actif

Messagepar Espée05 » Lun 07 Nov, 2011 16:52

:colere :-| :?: Au final j'ai juste eu droit à un SAV, ils ont fait une MAJ logiciel. Suis restée sans téléphone digne de ce nom pendant 10 jours. J'ai récupéré le Wave 2, les 2 1ers jours, pas de soucis notables, et après, rebelote, partant pour 3 semaines, je ne pouvais pas retourner voir SFR, j'ai fait avec. Appli qui ne se lance pas, appli qui bloque l'écran, appli qui se lance mais retour écran d’accueil, nouveau message, moi cliquer sur icône pour le lire, Wave 2 s'éteindre tout seul, et j'en passe....
Donc suis retournée à la boutique, le vendeur m'a dit que ça servait effectivement à rien d'appeler le service client qui va me balader comme la première fois. Ce serait donc un retour SAV, et un changement au bout de 3 retour SAV non concluant. Ce qu'il m'a dit de faire en revanche 'est d'aller sur le site de Samsung pour faire les dernières MAJ que l'on trouve dans un onglet spécifique, me disant que de toutes façons, samsung ne ferait rien de plus que cette manip' quand ils auront à nouveau mon tél entre les mains...

Je suis dégoutée... :roll:
Quant à celui de mon mari, aucun souci rencontré, c'est donc bien mon téléphone qui dysfonctionne, mais voilà, pas de changement avant plusieurs SAV.... :argh: :sleeping:
Espée05
Actif
Actif

Messagepar bestsqual » Mar 08 Nov, 2011 10:33

bizarre tout cela en tout cas.
Echange discrètement avec celui-ci de ton mari lol!

Comment s'est finie ton histoire au fait?
bestsqual
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KU 990I

Messagepar Espée05 » Mer 01 Fév, 2012 13:28

Je me refuse à un nouvel SAV, il en faut 3, ça dure 10 jours, moi j'ai besoin d'un smartphone (recevoir mes mails et pouvoir y répondre), quand eux ne prêtent qu'un vieux téléphone (la dernière fois l'écran du vieux mobile était tellement rayé que j'y voyais à peine, alors non merci)
Alors je fais avec les bugs, il s'éteint quand ça lui plaît, il ne répond plus quand je veux écrire un message ou aller dans mes dossiers ou aller sur toute autre appli.....
La MAJ faite par le SAV n'a rien changé, eh bien zut...sans ça, il est bien ce téléphone, je vois celui de mon mari il n'a aucun souci et il en est satisfait.
Moi je regrette tout de même on iPhone où la navigation web était plus aisée, la police de caractère s'ajustait à la page et au zoom ....et quand j'écrivais un texto, long ou pas, il n'en faisait qu'un et pas 3-5 voire même une fois 9 comme le Wave II !!!
Je regrette de pas avoir pris le Galaxy S, peut-être aurai-je été moins déçue...
Enfin...je vais économiser, et quand j'aurai assez, ben je verrai pour un S ou S2 d'occasion ou bien un iPhone d'occaz....
Espée05
Actif
Actif

Messagepar Chnouil » Mer 01 Fév, 2012 17:17

La majorité de tes problèmes viens sans doute de la surcouche SFR ou de mauvais réglages
Chnouil
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S8500
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Wave

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message