[Wave II] Problème connexion Wi-Fi

Wave, Wave 533, Avec 575, Wave 578, Wave 723, Wave 2

[Wave II] Problème connexion Wi-Fi

Messagepar FPS-Sirius » Dim 18 Sep, 2011 21:52

Bonjour,

J'ai acheté sous vos conseils via un précédent sujet le Wave II de Samsung, ce qui est un très bon conseil, mais malheureusement, je n'arrive pas à me connecteur au Wi-Fi.
J'entre le bon code de sécurité (j'ai bien essayé 20 fois, j'aimerais vraiment pouvoir surfer sur internet), quand je valide, on m'envoi le message suivant: "Echec d'authentification".
Le type de sécurité est WPA2.

Un message similaire au mien à été envoyé par un autre utilisateur, mais il s'agit d'une livebox et l'utilisateur ne nous dis pas si oui ou non, il a réussi à se connecter.

Merci, cordialement FPS-Sirius
FPS-Sirius
Newbie
Newbie

Re: [Wave II] Problème connexion Wi-Fi

Messagepar bakhti » Dim 18 Sep, 2011 23:35

Essayes de changer la clé de sécurité wi fi en mettant une clé WEP, il y a plus de chances que ton mobile ou autre périphérique soit compatible avec cette norme.
bakhti
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar FPS-Sirius » Lun 19 Sep, 2011 02:02

D'accord, j'essayerais.
Merci
FPS-Sirius
Newbie
Newbie

Messagepar Espée05 » Jeu 06 Oct, 2011 23:04

Même problème que j'ai pu exposé dans le fil sur mon SAV SFR avec ce téléphone.
Plein de promesse, chouette, agréable à manipuler, mais pas moyen de se connecter en WIFI, il est capable de me dire qu'il est connecté au WIFI public (SFR) avec l'icône bleue à l'appui, mais ne pas pouvoir aller sur internet.
Si je clique sur l'îcone "SFR Wifi" ça me met "Etat de la connexion : une erreur est survenue, merci de réessayer", et je réessaie, en vain...
Pour les mails, impossible d'en envoyer ni d'en recevoir "erreur ou échec connexion"
Samsung Apps, là ça me met : Erreur, réseau non disponible 0xff02....
je suis allée sur le site assistance d'SFR, j'ai suivi à la lettre toutes leurs marche à suivre...en vain...
Je nage, je surnage, mais vais finir par me noyer !!!
Mon mari a le même et il n'a pas trop de souci, obligé de se reconnecter souvent quand même mais au final ça marche.
Moi que dalle. je l'ai depuis fin août, il est déjà parti en SAV parce que quand je voulais lancé une appli, il se bloquait ou bien il l'a lancé pour revenir immédiatement à l'écran d'accueil...
Bref, je regrette mille fois mon iPhone qui ne m'a jamais posé souci de ce côté là.
Comme j'ai pu l'écire dans un autre post, je pars 3 semaines, j'ai besoin d'un smartphone qui remplit ses missions !!! naviguer un peu sur le net, recevoir et envoyer des mails et faire un peu de FB pour garder le contact avec les ami(e)s car je vais me retrouver un peu isolée...

Une idée ? Un conseil ? :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.

Depuis fin août 2011
Wave 2
SFR Carré Connect 2h
Espée05
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Espée05 » Sam 08 Oct, 2011 02:56

Problème résolu.
Suis passée en boutique. Déconnecté du WIFI, l'internet fonctionne parfaitement, je reçois et peux émettre des mails...
Comme expliqué sur mon autre topic dans la rubrique SFR, je ne comprends rien à ce phénomène.
Mon iPhone est toujours resté connecté en WIFI, et il a toujours trouvé le WIFI public, où que je sois, sans rien me demander...là, le Wave, internet, les mails, FB, tout fonctionne parfaitement en passant par la 3G....donc les 250Mo par mois risquent de défiler plus vite que je ne le pensais...le conseiller m'a expliqué qu'en connexion WIFI, le Wave il est perdu, il ne sait plus à quoi se connecter, du coup, il affiche des messages d'erreurs...
Pour sûr, la prochaine fois, soit je retourne chez Apple, soit je prends un Samsung ou autre qui tourne sous Androïd, parce que quand même, je me demande si c'est pas bada qui fiche le bazar...mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." J.K.

Depuis fin août 2011
Wave 2
SFR Carré Connect 2h
Espée05
Actif
Actif

Messagepar matcarhartt » Dim 09 Oct, 2011 14:02

Peut etre un probleme de wifi justement
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia SP
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Espée05 » Dim 09 Oct, 2011 14:15

Comment savoir...les conseillers résolvent le problème, au téléphone, ils ne comprennent rien.

Et là, le téléphone recommence à bugger, quand je lance une appli, soit l'écran se bloque, soit il lance l'appli mais revient aussitôt à l'écran d'accueil....Il faut que j'éteigne le téléphone et le rallume, et là, en principe ça remarche.
Il est parti en SAV y a 15 jours pour ça, ils auraient fait une MAJ logiciel plus pointue....
Pas le temps de repasser par le SAV, ça prend 10 jours, je pars jeudi pour 3 semaines, je ferai avec les bugs...mais au retour, je crois que je vais en boutique et je perds patience, je l'ai depuis un mois et demi, que des problèmes, alors que mon mari, qui a reçu le sien, le même en même temps n'a pas de souci. Je suis restée patiente, correcte, compliante, mais là, ça va....ras le bol !!

Depuis fin août 2011
Wave 2
SFR Carré Connect 2h
Espée05
Actif
Actif

Messagepar FPS-Sirius » Jeu 13 Oct, 2011 04:15

Moi j'ai réussi à me connecter à un réseau privé d'un "snack", mais toujours pas chez moi...
Malheureusement, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, dans mon cas elle est arrivée avec une mauvaise: en me connectant à samsung app's, je ne peut télécharger que facebook et twitter, aucune autre appli n'est disponible! =(
FPS-Sirius
Newbie
Newbie

Retourner vers Wave

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message