Applications pour GT-3300 (player mini)

Player (F490), Player 5 (S5560), Player Addict, Player Duo (D980), Player HD, Player Light (C3510), Player Mini (C3300K), Player MTV, Player One, Player Pixon, Player Star, Player Style (F480), Player Ultra

Applications pour GT-3300 (player mini)

Messagepar realdju » Jeu 31 Mai, 2012 13:42

Bonjour,

Voilà que je me mets à internet depuis FreeMobile depuis quelques temps, et je me suis plus particulièrement penché vers SamsungAppls sur l'interface BADA de mon player mini pour bénéficier de la météo, allociné etc :D - tout du moins, telle était mon profond désir originel lol -. :angel:

Or :

- sur le site http://www.samsungapps.com/, apparemment il n'y a aucun moyen de choisir le player mini : cela veut-il dire qu'il n'existe aucune applications pour ce modèle samsung ?

- sur le téléphone pourtant il y a bien l'icone SamsungApps, alors je clique dessus, le menu est assez merd... (jeux, images...) mais bon en cliquant sur un menu pour voir, ça charge une url du type wap.samsung... et puis "Erreur 500".

Donc la grande question est la suivante : malgré la présence de l'icone "SamsungApps" sur le player mini, existe-t-il réellement des applications pour ce modèle ?

Si oui, y a-t-il une configuration particulière à y apporter pour pouvoir en bénéficier ?

Sur le site de Samsung et sur le net : AUCUNE TRACE DE CE SUJET (peut-être mal cherché...), Kies ne permet rien de plus non plus :?:

Merci pour votre lumineuse contribution :bowdown:
realdju
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-C3300
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Applications pour GT-3300 (player mini)

Messagepar Xprit » Jeu 31 Mai, 2012 16:02

Bonjour,

Quelle est la version de votre bada ?
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Paglopp » Jeu 31 Mai, 2012 16:22

Bonsoir votre téléphone est compatible Samsung Apps utilisées sur l’appareil
allez sur ce site ou tout y est expliquer avec vidéo de démonstration
http://www.samsungapps.com/about/onPhone.as
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Xprit » Jeu 31 Mai, 2012 16:41

Ce téléphone n'est pas sous bada à l'origine si tel est le cas aujourd'hui c'est que celui-ci a été rooté.

L'icone Samsung Apps est de base sous ROM bada.
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar realdju » Jeu 31 Mai, 2012 16:59

Merci pour vos réponses déjà ça avance !! 8-)

@ Pagglop,

Sur la page précitée, dans l'onglet "BADA" il n'y a pas le mini player dont la référence est GT-3300, donc cela ne répond pas à la question pour le moment.

En me branchant via câble et Kies, on me dit "Cet appareil n'est pas pris en compte par SamsungApps. Voulez-vous afficher les téléphones compatibles ?" et cela me renvoit sur la page du site internet si je dis oui. :puppydogeyes:

Sur la page du site avec la vidéo, vers le bas je vois bien les jolis screenshots avec la recherche intuitive des applications avec les jolis icones MAIS moi quand j'appuie sur le bouton SamsungApps de mon téléphone, je n'ai pas de jolies icones mais un menu pas terrible : "Images / Vidéos / Sonnneries / Musique / Jeux / Nouveautés / Chat" on dirait les vieux menu du NOKIA 3000 !! :lol:

J'ai mis en pièce jointe le menu à 2 balles que j'obtiens :D

Et si je clique sur "Sonneries", "Nouveautés" ou "Jeux", je confirme la connexion à internet, ça connecte à wap.samsungmobile..., puis j'ai le message "Votre connexion/opérateur ne vous permet pas d'accéder au samsung mobile. Merci de votre compréhension". Sur le menu "chat", ça met des erreurs javascripts.

Pour autant, j'ai internet et je peux accéder aux différents sites internet depuis le menu "Internet" sans problème.

Bref, j'ai l'impression que ma touche "SamsungApps" elle est complètement obsolète... est-il possible de vérifier que l'icone SAMSUNGAPPS est bien ok et qu'il redirige comme il faut ? faut-il faire une mise à jour du firmware via KIES ??

Je suis chez FreeMobile.

Pour la version BADA aucun moyen de savoir comment la connaitre sur mon phone, même en allant sur paramètres > A propos du téléphone. Où puis-je me rendre pour espérer la trouver ? Je sais seulement que je suis sur NETFRONT BROWSER v3.5 pour internet

Merci, je vois bien qu'il est difficile de comprendre mon problème

@ Xprit >> TA REPONSE ME SEMBLE VALIDE : j'ai déjà fait un FLASH pour un samsung WAVE, que peux-tu me conseiller pour mon 3300 ? puis-je simplement "Réinitialiser avec les paramètres d'usine" comme il est proposé également ? A priori, le tél est neuf et n'a pas eu de flash par la nana à qui je l'ai achetée mais on ne sait jamais.

J'attends impatiemment vos réponses, merci ^^
Fichiers joints
Snapshot_20120531.jpg
Snapshot_20120531.jpg (48.24 Kio) Vu 22723 fois
realdju
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Jeu 31 Mai, 2012 17:05

Avez vous un screen de votre menu principal de base ?
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar realdju » Jeu 31 Mai, 2012 17:10

oui voici la 2ème page de mon menu de base, où on peut voir la touche "sansumg apps" en bas à droite (inversé à cause de la photo par webcam...)

merci... :bowdown:
Fichiers joints
Snapshot_20120531_1.jpg
Snapshot_20120531_1.jpg (54.34 Kio) Vu 22719 fois
realdju
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Jeu 31 Mai, 2012 17:18

ok donc ce n'est pas du Bada ça c'est sûr .

La réinitialisation ne changera rien. Votre téléphone n'est plus compatible Samsung Apps.

regardez la vidéo à 15mn 20sec : http://www.test-mobile.fr/tests/samsung/samsung-player-mini-012172/
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar realdju » Jeu 31 Mai, 2012 18:02

Merci Xprit :D

J'ai bien regardé la vidéo et c'est exactement mon téléphone il n'y a aucun soucis à ça.

Tu as sans doute raison, le BADA c'est quand j'ai flashé celui de ma tante qui est le SAMSUNG WAVE.

Par extension j'ai cru que le mien était du BADA, mais non ahah !! c'est un OS propriétaire, autant dire "je-ne-sais-pas".

Par contre, ça n'explique toujours pas pourquoi il y a la touche SAMSUNG APPS comme on voit bien dans la vidéo, et pourquoi, quand on appuie dessus, IL NE SE PASSE RIEN que des bugs, c'est quand même étrange de proposer en paramétrage usine des possibilités qui ne sont pas... possibles :bday:

Ta conclusion, donc, serait que cette touche ne SERT A RIEN et que je ferai mieux d'opter pour un autre phone avec système android par exemple ?

Merci encore, je crois que l'enquête est bientôt terminée :wink:
realdju
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Jeu 31 Mai, 2012 18:07

Ce n'est pas un bug c'est que la page internet vers laquelle l'içône renvoyé n'est plus valide, autrement dit plus aucunes applications disponible pour ce mobile.

Pour le téléphone je vous invite à créer votre demande ici :

http://forum.lesmobiles.com/quel-telephone-smartphone-choisir/

Je vous aiderai avec plaisir (soyez précis dans votre demande)

Applications: Androïd > Bada
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar realdju » Ven 01 Juin, 2012 00:30

Xprit,

Merci beaucoup pour votre suivi (je passe au vouvoiement vu que :D )

J'ai bien noté que je courrais après un trésor inexistant, même si cela peut paraitre surprenant de laisser des modèles s'obsoléter tout seul !!

Je vais en effet poster sur la page que vous m'avez conseillée, et qui me parait excellente.

C'est vraiment adorable de nous aider comme cela à effectuer les bons choix, je vais de ce pas poster, et pour ceux qui possèdent un GT-C3300 j'espère que ce post aura servi, pour moi, il est résolu.

Amicalement,

Julien.
realdju
Newbie
Newbie

Messagepar timangue53 » Ven 31 Aoû, 2012 19:58

Bonjour,
je vous écrit car j'ai acheté il y a 3 mois un samsung player mini chez mon opérateur Leclerc. jusqu'à fin juillet, quand j'allais par curiosité sur samsung apps à partir de l'application, j'arrivais à télécharger des jeux ou autres. Depuis fin juillet, je n'y arrive plus. Quand je me connecte à partir de l'application ma page internet s'ouvre mais le message "Bonjour, nous vous informons que l'accès au site wap samsung apps et désormais fermé". On me dit d'aller sur le site de mon opérateur si je veux télécharger des jeux ou images. Leclerc mobile n'a pas de jeux ni images sur son site. Comment puis-je faire?
Merci.
timangue53
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: c3000
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar realdju » Ven 31 Aoû, 2012 23:41

Salut,

Côté bada pour les jeux ou autre, je crois que c'est pas gagné, je comprends que le marché des applis se trouve essentiellement sous le système android et applestore.

En googlisant "jeux pour bada" par exemple, tu peux trouver des jeux comme ici.

Sinon, j'ai le même message que toi sur mon mini. Evidemment ça veut rien dire sinon que samsung mets en place des OS qu'ils abandonnent dans le temps pour des raisons économiques de marché, puisqu'à présent tout le monde est à fond android & co (domage bada est un OS super simple et sympa).

Pour télécharger des zics et des images par contre, c'est fastoche, tu utilises le logiciel Kiesavec un data câble et c'est pas compliqué, et tu télécharges depuis ton ordi les fichiers que tu veux (mp3 pour les zics). Sur Kies, tu constateras d'ailleurs que quand tu cliques sur Applications, ça te dira que pour le samsung mini c'est mort.

En résumé tu pourras trouver quelques jeux sur le net et pour les zics/images il te suffit d'utiliser Kies.

Peut-être certains pourront ajouter d'autres remarques utiles... :bday:

En espérant t'avoir aidé.

Tiens-nous au courant.

Ciao ^^
realdju
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Sam 01 Sep, 2012 08:22

realdju a écrit:Côté bada pour les jeux ou autre, je crois que c'est pas gagné, je comprends que le marché des applis se trouve essentiellement sous le système android et applestore.

De plus, le système Bada est amené à disparaitre après 2 ans de service, il sera sûrement remplacé par le système Tizen.

On en parle ici: bada/la-fin-proche-de-bada-t88625.html
Xprit
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Player

• Articles en relation
    Réponses