[NOTE 9] Pas de notification des appels manqués...

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

[NOTE 9] Pas de notification des appels manqués...

Messagepar stixen » Sam 24 Oct, 2020 15:50

Bonjour,

Je rencontre un problème extrêmement gênant sur mon GALAXY Note 9 sous Android 10 (à jour).
En effet, je ne reçois pas les notifications pour les appels manqués (appels pour lesquels l'appelant a raccroché avant d'atteindre le répondeur, donc moins de 5 sonneries).

Je suis chez SOSH (réseau Orange) et ce problème a déjà été soulevé par plusieurs possesseurs d'un Samsung GALAXY récent sous Android 10 (GALAXY S8/9/10/20, GALAXY A et GALAXY NOTE 8/9/10), sur le réseau Orange.

Voir leurs posts ci-dessous:

https://eu.community.samsung.com/t5/gal ... 22415/pa...
https://eu.community.samsung.com/t5/gal ... pels-manqu%C...
https://eu.community.samsung.com/t5/aut ... nce/m-p/...

Ce problème perdure depuis 2019...

Ces appels manqués, qui ne font l'objet d'aucune notification, apparaissent dans le journal d'appels avec la mention "RÉPONSE DONNÉE A DISTANCE".

J'ai déjà essayé la manipulation proposée sur le forum SAMSUNG, à savoir supprimer les données de l'application "Téléphone" puis redémarrer mais cela n'a rien changé.
Même le démarrage en mode sécurisé ne résout pas le problème.

J'ai testé ma carte SIM Orange dans 2 autres téléphones (Galaxy S7 Edge et Xiaomi Note 8 pro) et aucun problème, même avec la VoLTE activée, je reçois bien les notifications pour les appels manqués sur ces 2 téléphones.

Les seules solutions qui fonctionnent sur mon GALAXY NOTE 9 , sont de désactiver la VoLTE ou de forcer la connexion en 3G. Mais ces solutions ne me conviennent pas...

Il semble clairement y avoir un problème de compatibilité des smartphones SAMSUNG avec le réseau Orange depuis leur passage sous Android 10.

Je l'avais déjà constaté avec la disparition de l'option "Appels VoLTE" dans le menu Connexions / Réseaux Mobiles.
Cette option apparaissait bien sur mon GALAXY NOTE 9 sous Android 9 mais depuis que je suis passé sous Android 10, elle a disparu malgré que la VoLTE soit fonctionnelle...

J'en parle en détails ici:
https://eu.community.samsung.com/t5/gal ... is-passa...

J'ai contacté Orange mais ils affirment que le problème vient de SAMSUNG et qu'ils ne peuvent donc rien faire...

Je suis surpris que, depuis 2019, SAMSUNG n'ait pas corrigé ce bug / cette incompatibilité...

Comment informer les développeurs de ce problème qui est vraiment pénible, afin qu'il soit rapidement résolu?

Des personnes ont réussi à corriger ce problème sans désactiver la VoLTE?
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité 160 Go] :.
stixen
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: [NOTE 9] Pas de notification des appels manqués...

Messagepar kataman » Sam 24 Oct, 2020 21:31

La disparition de l'icône VoLTE ou du sous menu n'ont rien à voir avec Samsung. C'est le cas sur d'autres marques et c'est dû à la gestion "non standard" de la VoLTE par Orange.
kataman
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC

Messagepar jp24 » Sam 24 Oct, 2020 21:57

stixen a écrit:Cette option apparaissait bien sur mon GALAXY NOTE 9 sous Android 9 mais depuis que je suis passé sous Android 10, elle a disparu

Suffit de faire la même manip dans l'autre sens ;-)
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar stixen » Dim 25 Oct, 2020 11:39

Bonjour,

kataman a écrit:La disparition de l'icône VoLTE ou du sous menu n'ont rien à voir avec Samsung. C'est le cas sur d'autres marques et c'est dû à la gestion "non standard" de la VoLTE par Orange.

Gestion "non standard" de la VoLTE par Orange, c'est-à-dire?

jp24 a écrit:Suffit de faire la même manip dans l'autre sens ;-)

Je ne souhaite pas rétrograder vers Android 9

---
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité 160 Go] :.
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Dim 25 Oct, 2020 11:47

stixen a écrit:Je ne souhaite pas rétrograder vers Android 9

C'est ton droit ! C'était juste une suggestion :wink:

Tu as tout plein de choix d'ailleurs :
- Repasser à Android 9
- Changer de tél
- Changer d'opérateur
- Désactiver la VoLTE
- Ou tout simplement te dire que celui qui t'appelle, qui ni te rappelle un peu plus tard, ni te laisse un message, a très peu de chances d'avoir un truc important à te dire :lol:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stixen » Dim 25 Oct, 2020 11:54

jp24 a écrit:
stixen a écrit:Je ne souhaite pas rétrograder vers Android 9

C'est ton droit ! C'était juste une suggestion :wink:

Tu as tout plein de choix d'ailleurs :
- Repasser à Android 9
- Changer de tél
- Changer d'opérateur
- Désactiver la VoLTE
- Ou tout simplement te dire que celui qui t'appelle, qui ni te rappelle un peu plus tard, ni te laisse un message, a très peu de chances d'avoir un truc important à te dire :lol:

Lol...Je connais ces solutions, aucune ne me convient. (Pas faux pour la dernière :mrgreen: )

Ou alors demander à Orange de corriger le problème? Chose que j'ai déjà faite mais je suis réaliste, ils ne risquent pas de se bouger...
Pourtant, nous sommes plusieurs à avoir signalé ce problème, depuis 2019, sur les forums officiels SOSH, Orange et Samsung France...

Cette histoire de "Gestion "non standard" de la VoLTE par Orange" dont parle kataman m'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus.

--
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Dim 25 Oct, 2020 12:01

stixen a écrit:Cette histoire de "Gestion "non standard" de la VoLTE par Orange" dont parle kataman m'intéresse, j'aimerais bien en savoir plus.

Moi aussi :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kataman » Dim 25 Oct, 2020 13:05

Simple, le phénomène se produit également avec un Huawei. Pas d'icône, pas de menu. Tu prends ton téléphone, tu changes d'opérateur sans rien changer (config, version Android...), l'icône revient dans la barre de notif et le menu. Testé avec un Samsung S9 acheté dans le commerce et un Huawei p30lite acheté... chez Sosh. Même phénomène avec d'autres mobiles mais je n'ai pas les refs. Et pour l'absence d'icône et de menu VoLTE chez Orange, c'est généralisé. Il suffit de parcourir le forum.
kataman
Actif
Actif

Messagepar stixen » Dim 25 Oct, 2020 16:15

kataman a écrit:Simple, le phénomène se produit également avec un Huawei. Pas d'icône, pas de menu. Tu prends ton téléphone, tu changes d'opérateur sans rien changer (config, version Android...), l'icône revient dans la barre de notif et le menu. Testé avec un Samsung S9 acheté dans le commerce et un Huawei p30lite acheté... chez Sosh. Même phénomène avec d'autres mobiles mais je n'ai pas les refs. Et pour l'absence d'icône et de menu VoLTE chez Orange, c'est généralisé. Il suffit de parcourir le forum.

Oui, j'en avais entendu vaguement parlé.
Pour info, sur mon Note 9 sous Android 9, j'avais bien l'option "VoLTE" dans le menu de mon Note, menu qui a sauté en passant sous Android 10.
Pas de souci chez RED, sur mon Note 9 sous Android 10: Menu VoLTE visible et notification des appels manqués fonctionnelle.

Mais quand tu parles de "Gestion "non standard" de la VoLTE par Orange", as-tu des détails?
Normalement la VoLTE est une seule et même technologie. Qu'est-ce qu'Orange fait de différent?

--
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar kataman » Dim 25 Oct, 2020 20:37

C'est ce que j'ai conclu du comportement de plusieurs mobiles sur le réseau Orange (dont la perte pendant 48h si la sim se balade dans un autre mobile) et du très faible nombre de mobiles compatibles chez eux. Je suis disposé à ce qu'on m'explique tout cela autrement.
kataman
Actif
Actif

Retourner vers Galaxy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message