mise à jour android

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

mise à jour android

Messagepar avatar38 » Lun 11 Sep, 2017 08:21

Bonjour, :D
Mon épouse et moi, avons le même smart phone "Samsung Galaxy A3 - 6"
Mon appareil a bien été mis à jour automatiquement avec le petit bonhomme vert Android il y a quelques semaines et de ce fait, pas mal de changements ont été effectués surtout dans la présentation des logos et paramètres ainsi que la vitesse de connexion wifi.
Sur celui de ma femme, aucune mise à jour n'a été réalisée depuis maintenant plusieurs mois.
Est-ce normal ?
Est-ce par ce qu'il n'y a aucune MA J disponibles pour son appareil ?
Ou bien faut-il intervenir dans les paramètres pour lancer une mise à jour ?
ATTENTION ! Quand je parle de mise à jour, ce n'est pas celles des Applications mais bien celle d'Android ! !

D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils.
A vous lire..........
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
avatar38
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mar 19 Juil, 2016 15:53
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E5
Opérateur mobile: Orange

Re: mise à jour android

Messagepar timpera » Mar 12 Sep, 2017 19:27

Hello!
Les appareils sont identiques ? même modèle, même année ?
Ils ont été achetés dans les mêmes conditions (pas chez un opérateur) ? ;)

Est-il possible d'aller sur les deux téléphones dans Paramètres -> A propos du téléphone (tout en bas) et de voir le numéro de "Version d'Android" ? :)
Hellow!
Free Mobile / 19,99€ / 2€
Sosh / 40Go / Livebox Fibre
Lebara & Vectone / Prépayé
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1567
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: mise à jour android

Messagepar largado » Mar 12 Sep, 2017 21:36

En gros si ces deux téléphones Samsung ne sont pas éligibles aux mêmes mises à jour c'est très probablement qu'ils n'ont pas été achetés chez le même vendeur/pays.

Sans rentrer dans les détails, l'éligibilité des mises à jour d'un smartphone Samsung est lié à son CSC (un simple code qui diffère selon les pays et opérateurs téléphoniques qui permet de personnaliser certains aspects logiciels des téléphones Samsung)
Une explication plus complète est trouvable en allemand ici : https://www.droidwiki.org/wiki/Samsung/ ... tomisation et peut être ailleurs aussi sur internet... :mrgreen:
Apple iPhone 7 128Go iOS 10.1.1 yaluX ■ Bouygues Sensation 100Go + bonus 100Go
Galets ZTE MF980 ■ SFR R=D 150Go | Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIM | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go
free mobile VP 100Go | B&YOU SL 0€ illimité + 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5270
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: mise à jour android

Messagepar boulete » Mer 13 Sep, 2017 09:43

ou encore que l'un soit activé en Maj auto et pas l'autre :wink:

voir dans paramètres > à propos de l'appareil
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi


ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,free
actuellement B&YOU,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7743
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités