[S5 mini et S4 mini] même problème, décharge, surchauffe

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

[S5 mini et S4 mini] même problème, décharge, surchauffe

Messagepar Luciole » Sam 20 Mai, 2017 08:08

Bonjour,

J'ai un problème qui m'ennuie au plus haut point.

1. sur mon galaxy S5 mini, encore sous garantie pour plus d'un an, plusieurs problèmes dont le plus important est la décharge de la batterie à une vitesse astronomique, exemple le plus frappant : je démarre un matin à 100% de charge, dans la matinée j'enregistre un contact, à midi je suis à 40 %.
Il présente aussi de temps en temps une surchauffe très importante alors qu'il est simplement dans ma poche.
Je sauvegarde l'appareil avec Smart Switch et je me rends chez le réparateur agréé Samsung. Je lui demande s'il n'y aurait pas comme quelqu'un me l'a suggéré, quelque chose qui tourne à l'arrière plan. Il examine la bête et me dit qu'il faut le renvoyer à l'usine (je n'ai pas plus d'explication : on sait bien que les utilisateurs sont des ignares qui ne comprennent rien).

2. j'ai toujours mon ancien S4 mini, et j'y restaure la sauvegarde faite sur le S5 tout se passe bien, sauf que… ça décharge toujours aussi vite. Je reviens chez le réparateur qui m'explique qu'il y a une vingtaine de mise à jour en attente et que ça vient de là. Il lance les mises à jour, sur ses conseils, j'enlève la "position".
Résultat, depuis, sur 2 jours consécutifs, je laisse le soir mon portable à 100% de charge, le matin sans avoir fonctionné, il est aux environs de 50 %.

Je pense que les problèmes doivent venir de "quelque chose" sur mon S5 mini qui, vu que je l'ai restauré sur le S4 mini se reproduit sur ce dernier, mais quoi ? j'ai téléchargé très peu d'applications et rien en musique, jeux, films…
Quand je vais dans le gestionnaire d'applications dans la rubrique "téléchargé" je trouve des appli dont je ne sais même pas ce qu'elles sont, d'autres que je connais mais que je suis certaine de ne pas les avoir demandées (TripAdvisor !) et d'autres qui sont des appli par défaut, 30 en tout. Si c'est bien "quelque chose" qui se transmet, ce risque d'être une boucle sans fin en se transmettant d'un appareil à l'autre. Je voudrais assainir mon S4 de manière à repartir "à neuf" quand mon S5 reviendra de l'usine.

Je suis complètement dépassée. Je ne veux pas vous noyer sous les détails, j'espère vous avoir dit l'essentiel et je vais attendre vos demandes de précision pour savoir ce que je dois faire.

D'avance je vous dis merci
:hello: Luciole
Luciole
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [S5 mini et S4 mini] même problème, décharge, surchauffe

Messagepar boulete » Sam 20 Mai, 2017 10:18

un premier élément d'analyse

Paramètres :arrow: Batterie

sous la courbe tu trouvera
la liste classé des fonctions qui utilisent le plus la batterie depuis le derniers rechargement
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Luciole » Sam 20 Mai, 2017 12:14

Bonjour Boulete et merci de te pencher sur mon problème (et ce n'est pas la 1e fois) !

Voilà ce que tu me demandes :

services Google Play 57 %
    système Android 14 %
    écran 12 %
    fonctions réseau radio 5%
    système d'exploitation android 4 %
    podomètre 3 %
    mode veille 2 %

Ta demande me rappelle qu'avant de solliciter de l'aide, j'avais essayé de chercher toute seule et dans paramètres/connexion/utilisation des données j'avais vu que google play store utilisait 379 Mo, juste en dessous les services googles étaient à 13,51 Mo
Luciole
Actif
Actif

Messagepar boulete » Sam 20 Mai, 2017 13:25

déferlante de mise à jour :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Luciole » Sam 20 Mai, 2017 17:31

boulete a écrit:déferlante de mise à jour :?:

Si ce que je cite concerne les mises à jour dont le gars m'a parlé, il les a lancées et je pense qu'elles se sont faites, mais l'état du mobile n'a pas changé.
Comment est-ce que je peux vérifier l'état actuel des mises à jour ?

Que penses-tu des infos que tu m'a demandé de vérifier "la liste classée des fonctions qui utilisent le plus la batterie depuis le derniers rechargement" ?

Chantoine a écrit:Google Play à de tels niveaux, c'est anormal.
Tu pourrais essayer de modifier les paramètres comme suit :
- désactiver la maj automatique des applications,
- désactiver les notifications (maj d'applications disponibles ; applications mises à jour automatiquement).

Je ne sais pas comment faire ce que tu me demandes. Est-ce que cela réduira le niveau de Google play que tu trouves anormal ? quelle serait la "dimension" normale ?

Je me demande s'il y aurait eu une vingtaine de màj en attente si elles avaient été automatiques ?
Si je désactives les notifications de maj comment saurai-je que je dois les faire ?
Luciole
Actif
Actif

Messagepar Luciole » Sam 20 Mai, 2017 21:18

Voilà ce que j'ai fait dans les paramètres de google play
paramètres généraux :
- ne pas mettre à jour les applications automatiquement -> Coché
- effacer l'historique des recherches locales : impossible de "rentrer" dans cette option

notifications
m'avertir lorsque des mises à jour sont disponibles -> coché (si je veux le faire manuellement comme tu le dis, il faut que je sache que c'est disponible)
m'avertir lorsque des appli sont mise à jour automatiquement -> décoché, puisque j'ai refusé la mise à jour automatique

commandes utilisateur
Améliorer les recommandations en utilisant les itinéraires issus de gmail : c'était coché, mais comme je ne sais pas ce que cela signifie je n'y ai pas touché

Ceci fait, j'ai éteint l'appareil puis je l'ai redémarré :
dans un message précédent, Luciole a écrit:dans paramètres/connexion/utilisation des données j'avais vu que google play store utilisait 379 Mo, juste en dessous les services googles étaient à 13,51 Mo

maintenant, google play est à 380 Mo
Luciole
Actif
Actif

Messagepar Luciole » Dim 21 Mai, 2017 07:57

chantoine a écrit:Je te conseille de décocher les notifications.

OK, je viens de le faire

Restent

quelques questions...
    • pour voir l'état des mises à jour afin de choisir celles qui m'intéressent, je vais où précisément ?
    • est-ce que les applis qui sont d'office sur le site seront obligatoirement mises à jour malgré les paramètres choisis ?
    • comment savoir dans la liste des applis présentes sur mon mobile celles que je peux supprimer ou désactiver ? est ce que si je recopiais la liste tu pourrais me le dire, peut être pour te simplifier le "travail" en les cochant sur cette liste ?

...un point très positif (à confirmer dans le temps)
    • hier au soir, mobile à 100 % de charge, ce matin au lever : 95 % -> pas mal ! :D

...et une interrogation de taille( c'est le cas de le dire :wink: )
    • comment diminuer le poids du play store (380 Mo) ?
Luciole
Actif
Actif

Messagepar Luciole » Dim 21 Mai, 2017 09:05

Ça m'interroge quand même de voir que 380 Mo sont utilisés par Play store alors que tu m'a dis plus haut que la normale était de "0 % ou pas grand chose"
Luciole
Actif
Actif

Messagepar largado » Dim 21 Mai, 2017 09:27

Je pense que ce qu'a dit chantoine pour les "0% ou pas grand chose" c'était par rapport à la consommation de batterie.

Pour le stockage ça me semble normal, le Play Store se met à jour automatiquement sans possibilité de l'en empêcher.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Luciole » Dim 21 Mai, 2017 09:49

Tu es sûr ?

C'est quand j'ai dit :
Ta demande me rappelle qu'avant de solliciter de l'aide, j'avais essayé de chercher toute seule et dans paramètres/connexion/utilisation des données j'avais vu que google play store utilisait 379 Mo, juste en dessous les services googles étaient à 13,51 Mo

que Chantoine a écrit:Google Play à de tels niveaux, c'est anormal.

Désolée d'insister ainsi, ce n'est pas une question de "confiance" mais je n'ai pas vos connaissances techniques et trifouiller dans les entrailles de mon portable alors que je n'y connais rien, m'angoisse un peu
Luciole
Actif
Actif

Messagepar Luciole » Dim 21 Mai, 2017 10:18

Merci beaucoup à vous trois, peut-être que si je vous avais contactés avant mon S5 mini ne serait pas reparti en usine.

Sais tu si dans Smart Switch il est possible de ne restaurer que certains paramètres de la sauvegarde ?
Luciole
Actif
Actif

Messagepar Luciole » Dim 21 Mai, 2017 11:47

Tant pis ! Il me reste à beaucoup vous remercier tous les 3 et... à vous donner rendez vous au prochain problème

Bon dimanche
Luciole
Actif
Actif

Retourner vers Galaxy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus