Bonjour,
J'ai un problème qui m'ennuie au plus haut point.
1. sur mon galaxy S5 mini, encore sous garantie pour plus d'un an, plusieurs problèmes dont le plus important est la décharge de la batterie à une vitesse astronomique, exemple le plus frappant : je démarre un matin à 100% de charge, dans la matinée j'enregistre un contact, à midi je suis à 40 %.
Il présente aussi de temps en temps une surchauffe très importante alors qu'il est simplement dans ma poche.
Je sauvegarde l'appareil avec Smart Switch et je me rends chez le réparateur agréé Samsung. Je lui demande s'il n'y aurait pas comme quelqu'un me l'a suggéré, quelque chose qui tourne à l'arrière plan. Il examine la bête et me dit qu'il faut le renvoyer à l'usine (je n'ai pas plus d'explication : on sait bien que les utilisateurs sont des ignares qui ne comprennent rien).
2. j'ai toujours mon ancien S4 mini, et j'y restaure la sauvegarde faite sur le S5 tout se passe bien, sauf que… ça décharge toujours aussi vite. Je reviens chez le réparateur qui m'explique qu'il y a une vingtaine de mise à jour en attente et que ça vient de là. Il lance les mises à jour, sur ses conseils, j'enlève la "position".
Résultat, depuis, sur 2 jours consécutifs, je laisse le soir mon portable à 100% de charge, le matin sans avoir fonctionné, il est aux environs de 50 %.
Je pense que les problèmes doivent venir de "quelque chose" sur mon S5 mini qui, vu que je l'ai restauré sur le S4 mini se reproduit sur ce dernier, mais quoi ? j'ai téléchargé très peu d'applications et rien en musique, jeux, films…
Quand je vais dans le gestionnaire d'applications dans la rubrique "téléchargé" je trouve des appli dont je ne sais même pas ce qu'elles sont, d'autres que je connais mais que je suis certaine de ne pas les avoir demandées (TripAdvisor !) et d'autres qui sont des appli par défaut, 30 en tout. Si c'est bien "quelque chose" qui se transmet, ce risque d'être une boucle sans fin en se transmettant d'un appareil à l'autre. Je voudrais assainir mon S4 de manière à repartir "à neuf" quand mon S5 reviendra de l'usine.
Je suis complètement dépassée. Je ne veux pas vous noyer sous les détails, j'espère vous avoir dit l'essentiel et je vais attendre vos demandes de précision pour savoir ce que je dois faire.
D'avance je vous dis merci