[Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

[Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar castiel » Mer 22 Nov, 2017 22:04

Bonjour à tous, j'ai récemment acheter un galaxy S8 sur c-discount, il était vendu par eux même donc pas de marché gris. A la réception, tout est conforme il est scellé european sim card only et il se lance en Français. Viens le moment ou je veux l'enregistrer sur le site officiel de samsung et à ma surprise, je n'arrive pas à trouver mon numéro de modèle. Quelqu'un aurait une idée la dessus? J'ai appelé le service cient samsung et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la main sur ça. :?:
castiel
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 22 Nov, 2017 21:56
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar Ulrich » Mer 22 Nov, 2017 22:29

C'est surement un code dans le genre SM-G950 puis une lettre ou un chiffre correspondant exactement au modèle vendu. Surement SM-G950F.

https://www.techwalls.com/samsung-galax ... fferences/
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar castiel » Mer 22 Nov, 2017 22:49

Oui exact, c'est un SM-G950F, c'est pourtant un modèle officiel, bizarre qu'il ne soit pas sur le site samsung
castiel
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 22 Nov, 2017 21:56
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar Ulrich » Mer 22 Nov, 2017 22:54

Surement parce que samsung utilise de moins en moins ce genre de références au niveau des smartphones (du moins eu niveau des communications commerciales), préférant utiliser l'appellation générique S7, S8, A3, A5, etc.

Ce qui est dommage, c'est que samsung demande cette référence alors qu'ils peuvent l'avoir avec l'IMEI
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar castiel » Mer 22 Nov, 2017 23:01

J'ai vérifié sur IMEI info et le téléphone est clean, il est bien sous garantie. Ca me rassure un peu car je pensais avoir acheté un modèle non européen quand je ne le trouvais pas sur le site samsung.
castiel
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 22 Nov, 2017 21:56
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar Ulrich » Mer 22 Nov, 2017 23:13

J'en sais quelque chose. J'ai acheté il y a peu un S8 et je me suis retrouvé avec un modèle importé, provenant du Moyen Orient, boite déjà ouverte, dual sim et envoyé d'Hong Kong. Alors que le vendeur disait qu'il s'agissait d'un produit neuf, une seule sim et mettait en avant son pays d'origine (Européen).
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar castiel » Mer 22 Nov, 2017 23:53

J'évite les vendeurs tiers pour éviter ce genre de surprise..
castiel
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 22 Nov, 2017 21:56
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: SFR

Re: [Galaxy S8] Impossibilité d'enregistrer mon téléphone

Messagepar largado » Jeu 23 Nov, 2017 07:56

Et tu as justement bien fait puisque tu dis avoir acheté ton smartphone sur cdiscount, vendu et expédié cdiscount, aucune inquiétude à avoir :yes:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5573
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités