Galaxy Note 2 GTN 7100

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar Thunder13 » Ven 05 Jan, 2018 09:00

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon téléphone pour recevoir et émettre des appelles, textos.

Lorsque j'envoie un texto, un message m'indique " Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".

Je vais donc dans les paramètres de mon tel pour faire une recherche réseau, je sélectionne mon opérateur "Free", ou même choisir "Sélectionner automatiquement" le problème persiste.

Je suis allé voir dans "A propos de l’appareille" > "État", État du service Hors service / État du réseau mobile Déconnecté.

Je comprend pas, j'ai juste fait un redémarrage de mon téléphone et ensuite plus rien.

Avez une idée de mon problème.

Merci d'avance pour vous réponses.
Thunder13
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 03 Jan, 2018 08:58
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar timpera » Sam 06 Jan, 2018 22:08

Bienvenue sur le forum !
Est-il possible d'essayer la sim dans un autre smartphone ? ou d'essayer une autre sim dans le smartphone ? ;)
Hellow!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara & Vectone
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1719
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar Thunder13 » Lun 08 Jan, 2018 12:15

Bonjour et merci de votre accueil.

Alors, ma carte SIM fonctionne très bien sur un autre téléphone, j'ai essayé de mettre la carte SIM de mon fils sur le téléphone qui pose problème mais il n'y pas d'évolution.

J'avais contacté dernièrement Samsung et ils m'ont dit qu'il y avait peut-être un souci avec le lecteur de cartes, donc j'ai procédé à son remplacement mais j'ai toujours le même souci!

En tout cas une chose est sur c'est que le lecteur de cartes SIM détecte bien ma carte car à l'allumage du téléphone il demande bien de saisir le code PIN.

J'ai effectué quelques recherches sur internet à ce sujet, beaucoup parlent d'un problème lié au fichier efs, qu'est-ce que vous en pensez?
Thunder13
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 03 Jan, 2018 08:58
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar timpera » Lun 08 Jan, 2018 17:20

Vous n'avez pas fait de manipulations particulières avec le téléphone ? il n'y a pas de raison pour que le fichier EFS disparaisse de la sorte
je conseille d'effectuer une réinitialisation usine si ça n'a pas déjà été fait, ça prend un peu de temps mais ça résout la majorité des problèmes software ;)
(ne pas oublier de sauvegarder toutes ses données auparavant !)
Hellow!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara & Vectone
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1719
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar Thunder13 » Mar 09 Jan, 2018 12:06

Salut,

Non, du jour au lendemain, impossible de me reconnecter au réseau mobile.

Alors le fichiers efs est bien présent, après quelques recherche sur internet j'ai constaté que mon téléphone a un IMEI générique.

Pour la restauration, ça été effectué mais ça na pas changé grand chose.
Thunder13
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 03 Jan, 2018 08:58
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Galaxy Note 2 GTN 7100

Messagepar timpera » Mer 10 Jan, 2018 20:50

Est-ce que l'IMEI inscrit dans la mémoire du téléphone est le même que celui écrit sur la boîte ?
Hellow!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara & Vectone
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1719
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 15 invités