Galaxy A8: problème réseau mobile

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar NelsonMonf » Sam 27 Jan, 2018 19:32

J'ai un problème pénible avec ce nouveau Galaxy A8: dans un certain secteur proche de chez moi , il ne trouve pas le réseau mobile quand je suis en 4g/3g auto (je dois alors le configurer en 3g/2g auto).
Pourtant c'est un secteur qui ne pose aucun problème avec mon ancien smartphone en 4g (Android également, et sur Free également)

Du coup , je pense me faire rembourser. Le service client Samsung ne voit pas le problème : c'est un problème de couverture (pourtant il est clair que c'est bien ce téléphone qui gère mal le passage automatique 4g/3g

Voilà c'était juste pour signaler ce problème.
NelsonMonf
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 27 Jan, 2018 19:24
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar PPma91000x » Jeu 01 Mar, 2018 11:02

Hello,

Ca ma rappelle un très vieux problème que j'avais eu il y a quelques années avec SFR. Au final, j'avais à la fois changé de mobile et d'opérateur pour éliminer les 2 sources de problème possibles.

Depuis, chez Orange, la vie est bien meilleure :p
PPma91000x
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Mar 27 Fév, 2018 01:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Orange

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar newphoenix » Mer 07 Mar, 2018 17:46

Même problème sur un Galaxy A8 tout neuf !
Ça ne fonctionne pas en mode réseau 4G/3G/2G mais en mode 3G/2G ça passe. J'ai essayé la SIM dans un autre téléphone pas de soucis. Tenter de modifier l'emplacement d'emplacement la Sim dans le tiroir 2 ça veut pas.
Quand avec le mode 4G je téléphone, je vois la 4G passer en 3G puis 2G puis réseau mobile inconnu. Et biensur les numéros n'aboutissent pas !

Dégoûté pas de 4G sur le A8 !?! :?:
newphoenix
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 07 Mar, 2018 17:31
Modèle de téléphone: Samsung A8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar Aardohan » Mer 07 Mar, 2018 17:55

Cela dépend de ton opérateur. VoLTE dispo chez Orange/SFR/Bouygues. Tu ne serais pas chez Free par hasard ?
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8314
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar newphoenix » Mer 07 Mar, 2018 18:44

Bingo ! C'est çà
Problème de baseband pas a jours pour ce téléphone ?!?
newphoenix
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 07 Mar, 2018 17:31
Modèle de téléphone: Samsung A8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar boulete » Mer 07 Mar, 2018 20:44

:no: choix du patron

« Pour la VOLTE, je ne sais pas quand. On le fera mais pour l’instant la lancer pour un terminal c’est un peu ridicule.
On veut quelque chose qui soit global et que cela fonctionne pour tous les utilisateurs, il faut que cela s’uniformise et devienne massif.
A mon sens, il n’y a qu’en Inde où c est le cas. Ce ne sera pas lancé dans les 6 mois qui viennent. »
En savoir plus sur https://www.universfreebox.com/article/ ... ZdYyCFb.99
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

tests

Messagepar matthieu5102 » Mer 04 Avr, 2018 07:10

tessts
matthieu5102
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 04 Avr, 2018 07:03
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Crédit Mutuel Mobile

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar Bel_gin » Mer 02 Sep, 2020 20:05

Bonjour, j'ai actuellement le même problème lorsque j'active les données mobiles la 4G ne s'allume pas !
Avez-vous depuis trouvé une solution pour que cela fonctionne ?
Merci
Bel_gin
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 02 Sep, 2020 19:53
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0781564010
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Galaxy A8: problème réseau mobile

Messagepar Bel_gin » Mer 02 Sep, 2020 20:16

newphoenix a écrit:Même problème sur un Galaxy A8 tout neuf !
Ça ne fonctionne pas en mode réseau 4G/3G/2G mais en mode 3G/2G ça passe. J'ai essayé la SIM dans un autre téléphone pas de soucis. Tenter de modifier l'emplacement d'emplacement la Sim dans le tiroir 2 ça veut pas.
Quand avec le mode 4G je téléphone, je vois la 4G passer en 3G puis 2G puis réseau mobile inconnu. Et biensur les numéros n'aboutissent pas !

Dégoûté pas de 4G sur le A8 !?! :?:


Bonjour j'ai exactement le même problème ma 4G fonctionne lorsque je met la carte sim sur un autre portable mais pas sur le mien !
Avez-vous depuis trouvé une solution à ce problème ?
Merci !
Bel_gin
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 02 Sep, 2020 19:53
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0781564010
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités