fonction alarme ou réveil quand téléphone éteint

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

fonction alarme ou réveil quand téléphone éteint

Messagepar satzion » Jeu 24 Jan, 2013 14:16

Bonjour,

Je ne sais pas si l'info a déjà été traitée sur le forum mais j'en ai eu la réponse par Samsung, il n'est pas possible de faire sonner le mobile en fonction alarme ou réveil lorsque celui-ci est complètement éteint.
Il m'ont dit que ce n'est pas possible pour l'instant car google (car on passe pour eux pour le play store) n'a pas encore créée cette appli ou fonction.
Voili voilà !!!
Si ça peut aider !!!
satzion
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S III
Opérateur mobile: SFR

Re: fonction alarme ou réveil quand téléphone éteint

Messagepar Xprit » Ven 25 Jan, 2013 22:10

Bonjour,

Effectivement, cela perdure depuis longtemps pour éviter d'user trop de batterie la nuit vous pouvez toujours laisser le téléphone en mode AVION.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Galaxy Ace 2 NFC
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Ven 25 Jan, 2013 23:33

Un téléphone Android optimisé consomme moins de 1% de batterie par heure au repos (0,2 % pour le mien avec une grosse batterie). Il est donc possible de le laisser allumé et même d'oublier le mode avion...
Samsung Note CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2) Asylum Keiras / Bouygues Digital Pro (sans engagt)
Nokia E71 netmonitorisé / sim Swisscom Natel Easy+Roaming & Free 2€ uniquement pour tests ^^ / Huawei E5776 avec Bbox Nomad 500Mo (sans engagt)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar satzion » Sam 26 Jan, 2013 22:21

Oui mais je trouve que c'est bien dommage de le laisser allumé même en mode avion car il émét des ondes quand même !!!
Avant le smartphone, on avait des téléphones qui pouvaient durer une semaine sans le recharger, maintenant une journée et même à peine !!!
Alors s'il faut laisser le mobile allumé la nuit, on ne finit pas la journée suivante sans le recharger !!!
Ca aurait été judicieux de créer une appli proposant ce service qui pourrait déjà économiser près de 10% de batterie ce qui est pas mal vu que le mobile est déjà un gros énergivore !!!
satzion
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Sam 26 Jan, 2013 22:28

Non il n'y a pratiquement pas d'émission d'ondes en veille. Quelques secondes (periodic location update) toutes les 3 heures, et c'est tout. Éventuellement un peu d'échanges de données de temps en temps, mais pas de quoi fouetter un chat...
Samsung Note CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2) Asylum Keiras / Bouygues Digital Pro (sans engagt)
Nokia E71 netmonitorisé / sim Swisscom Natel Easy+Roaming & Free 2€ uniquement pour tests ^^ / Huawei E5776 avec Bbox Nomad 500Mo (sans engagt)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mobifane » Dim 27 Jan, 2013 02:36

Meme quelques échanges de rien du tt, je ne dors pas avec un telephone allumé a coté de moi, c est un principe de precaution. meme si il n y a aucun echange, le telephone emet de temps en temps vers le reseau , j ai fais le test en 2g et mon radio reveil fais des interferences assez souvent, meme si mon tel ne recoit rien.
Bien content d avoir un Nokia et symbian, qui permet d activer le reveil meme si le mobiile est eteint. Symbien etait deja en avance sur son temps.

ps: 1% par heure, donc 8 a 10 % pour une nuit, sachant que je recharge le mien tout les 3 ou 4 jours,ca me perdrais 1 quart de la batterie pour 3 nuits.
Je prefere l éteindre.
mobifane
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8-00
Opérateur mobile: Orange

Messagepar satzion » Dim 27 Jan, 2013 20:47

Je te comprends mobifane, c'est ce que je reproche aux téléphones qui n'ont même pas cette fonction de base !!!!!!!
Tu paies un téléphone entre 500 et 700 € et ils ne font même pas réveil quand ils sont éteints !!!!
Avant mon samsung solid B2100 je n'avais que des nokia !!!! Simples d'utilisation et tout ce dont on avait besoin !!!!
J'ai bien aimé le solid car il faisait tout ce que j'avais avant dans les nokia !!!!!!!
Et là j'investis dans un téléphone haut de gamme et il ne fait même pas cette fonction, c'est aberrant !!!
Déjà qu'ils surconsomment en plus faut le laisser brancher la nuit pour se faire réveiller le matin, du coup il ne dure même pas la journée suivante !!!! :crazyeyes:
C'est un mobile mais il faut se déplacer avec le chargeur et ne pas trop s'éloigner d'une prise électrique !!!!!!! :yes: :?:
satzion
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Lun 28 Jan, 2013 03:08

je pense que se sont les clients qui ont transformés un outil de travail en un téléphone
et maintenant ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas comme leur ancien mobile

pas d'autonomie, des réglages :colere ,pas de réveil etc

mais oublient

le gps, le tableur, le traitement de texte,le push mail,tous les petits outils sous forme d'appli
et je ne parle pas des jeux qui pour certains valent ceux des consoles

et accessoirement un usage en tant que téléphone :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne serait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

Mobiles Bouygues Eden ,free 2€
Fai orange
bye bye la vierge
boulete
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SGS II

Messagepar Purple68 » Lun 28 Jan, 2013 06:30

Je ne savais pas qu'il y avait ce problème sur Android...
Pourquoi vous n'utilisez pas le mode d'extinction et d'allumage automatique du mobile à l'heure définie... si le téléphone est allumé ne serait ce que deux minutes avant l'heure du réveil il sonnera.
Free 2e / Lycamobile / B&You prépayé
Lien de parrainage actif Joe Mobile : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Purple68 :wink:
Purple68
Actif
Actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Cink Slim
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar mobifane » Lun 28 Jan, 2013 18:59

C est le gros point noir d android. Effectivement si une allumage du mobile est possible 2 ou 5 min avant qu il sonne, ca peut le faire, mais ca oblige a regler le reveil et l allumage a chaque fois, sous peine de ne pas etre reveillé.
Je sais pas comment ca se passe sous IOS ou WP8 a ce niveau la.
mobifane
Très actif
Très actif

Messagepar chantoine » Lun 28 Jan, 2013 19:12

Que d'exagérations...

Encore une fois, quand je pose mon mobile près du lit, en veille, il consomme 0,2% par heure. Ok j'ai une batterie 2500mAh, donc on peut dire 0,3 ou 0,4% avec une batterie plus standard.

C'est quoi le souci ? En une nuit, je vais perdre à peine plus d'un % de ma batterie :mrgreen: Allez 2-3% pour une 1500mAh.

Vous ne pouvez pas supporter de perdre 2-3% en une nuit ??? Allons... ça correspond à 10 minutes de surf écran allumé !

Personnellement, je considère qu'un mobile a vocation à rester allumé. Quitte à filtrer (il y a des applications pour cela) histoire de ne se faire réveiller que pour les urgences familiales ou de voisinage.

Quant au "principe de précaution"... s'il est posé sur la table de chevet ou à côté du lit, et qu'il n'émet que pour se signaler au réseau (toutes les 3h), c'est que dalle...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 28 Jan, 2013 19:41

mobifane a écrit:C est le gros point noir d android. Effectivement si une allumage du mobile est possible 2 ou 5 min avant qu il sonne, ca peut le faire, mais ca oblige a regler le reveil et l allumage a chaque fois, sous peine de ne pas etre reveillé.
Je sais pas comment ca se passe sous IOS ou WP8 a ce niveau la.

Ben sur le mien sur ICS 4.0.4, pour l'alarme je ne règle qu'une seule fois en tapant sur l'horloge, et je laisse l'alarme activée ensuite, et c'est valable pour les jours de la semaine que je veux, j'ai juste à cocher les jours la première fois et après je n'ai plus à y penser. Je trouve cela bien pratique, même les jours du week end sont mis à part et tu peux régler autant d'alarmes que tu veux si tu veux en rajouter juste en cliquant sur ajouter alarme (une sonnerie différente pour chaque alarme si tu veux aussi).
Pareil pour l'allumage il s'éteint chaque jour à la même heure et se rallume le matin, ça ne se règle qu'une seule fois au début donc ce n'est pas contraignant du tout( exemple pour moi extinction à 2h30 et rallumage à 6h30).

Quelle version d'Android as tu ?
Lien de parrainage actif Joe Mobile : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Purple68 :wink:
Purple68
Actif
Actif

Messagepar satzion » Mar 29 Jan, 2013 22:59

Ah bien, je ne savais pas qu'on pouvait l'éteindre et le rallumer automatiquement !!!
C'est vrai qu'ils font beaucoup plus de choses qu'à l'époque, je le reconnais !!!!!!!!!!
Il font tellement de choses que je ne suis pas vraiment au courant !!!!!!
j'ai une version androïd 4.1.1
Comment fait-on pour programmer l'arrêt et l'allumage du mobile ?
J'ai trouvé l'appli horloge (créer une alarme) mais pas la gestion de l'alimentation.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur !!!
Si le mode d'extinction et d'allumage automatique du mobile est activé, l'alarme fonctionnera quand même ?
Parce que quand je l'allume il me demande le code PIN et le code de dévérouillage du clavier et lorsque je dors je ne peux pas entrer les codes !!!!!!!!!
Merci d'avance.
satzion
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 30 Jan, 2013 12:01

Purple68 a écrit:Pareil pour l'allumage il s'éteint chaque jour à la même heure et se rallume le matin

Ton petit Slim (*) ? Si oui -> :yes:

(*) Excepté que Cink Slim est imprononçable, faut en plus faire gaffe que sur un clavier la touche p est juste à coté de la touche m, imaginez ma phrase juste au-dessus avec une faute de frappe, ca ferait désordre :lol:

JP
Mon avis sur les offres de téléphonie mobile : www.jpconcept.fr/telephonie-mobile.html
Parrainage Budget Mobile : 7271413
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 101 dual sim
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar Purple68 » Dim 03 Fév, 2013 01:30

satzion a écrit:Ah bien, je ne savais pas qu'on pouvait l'éteindre et le rallumer automatiquement !!!
C'est vrai qu'ils font beaucoup plus de choses qu'à l'époque, je le reconnais !!!!!!!!!!
Il font tellement de choses que je ne suis pas vraiment au courant !!!!!!
j'ai une version androïd 4.1.1
Comment fait-on pour programmer l'arrêt et l'allumage du mobile ?
J'ai trouvé l'appli horloge (créer une alarme) mais pas la gestion de l'alimentation.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur !!!
Si le mode d'extinction et d'allumage automatique du mobile est activé, l'alarme fonctionnera quand même ?
Parce que quand je l'allume il me demande le code PIN et le code de dévérouillage du clavier et lorsque je dors je ne peux pas entrer les codes !!!!!!!!!
Merci d'avance.

4.1.1 c'est Jelly Bean non ?

Ce n'est pas la gestion de l'alimentation...
Peut-être que l'affichage des menus est différent par rapport à ICS...
Chez moi tu vas simplement dans les réglages puis tu scrolles vers le bas, sous-menu "SYSTEME" puis "Mise en marche/arrêt automatique"

Oui l'alarme fonctionne sans problème.

Pour le Pin et le code de déverouillage si tu ne veux pas avoir à les taper lorsqu'il s'allume il faut que tu les désactives dans le menu"SECURITE" des réglages...
Si tu sors tu n'as qu'à réactiver ton code Pin et ton verrou par le même menu...
Purple68
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Dim 03 Fév, 2013 01:34

Certainement une fonction "maison" du constructeur, ce n'est pas dans Android à la base...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Dim 03 Fév, 2013 02:46

Ah effectivement, je n'avais pas vu que j'avais posté dans une section Samsung Galaxy quand j'étais sur Tapatalk, c'est surement Wiko qui propose l'extinction et rallumage automatique ... C'est vrai que cette fonction est au final bien pratique.

Bon ben Satzion je crois que tu es bon pour mettre le mode avion s'il faut que le téléphone soit allumé pour que l'alarme fonctionne, et mettre ton tél en charge la nuit pour être sûr qu'il soit à bloc le lendemain... Quoique s'il est juste en mode avion et en veille il ne devrait pas se vider énormément... Ce n'est pas un problème de recharger les batteries lithium fréquemment, ça ne te compte pas plus de charges.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar mobifane » Ven 22 Fév, 2013 09:51

boulete a écrit:je pense que se sont les clients qui ont transformés un outil de travail en un téléphone
et maintenant ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas comme leur ancien mobile

pas d'autonomie, des réglages :colere ,pas de réveil etc

mais oublient

le gps, le tableur, le traitement de texte,le push mail,tous les petits outils sous forme d'appli
et je ne parle pas des jeux qui pour certains valent ceux des consoles

et accessoirement un usage en tant que téléphone :wink:

Mon nokia n8 faut tt ca, et pourtant il a une bonne autonomie et le reveil meme mobile eteint.
mobifane
Très actif
Très actif

Messagepar mobifane » Ven 22 Fév, 2013 09:55

chantoine a écrit:Que d'exagérations...

Encore une fois, quand je pose mon mobile près du lit, en veille, il consomme 0,2% par heure. Ok j'ai une batterie 2500mAh, donc on peut dire 0,3 ou 0,4% avec une batterie plus standard.

C'est quoi le souci ? En une nuit, je vais perdre à peine plus d'un % de ma batterie :mrgreen: Allez 2-3% pour une 1500mAh.