Déblocage d'un Samsung S7 - situation ubuesque

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

Déblocage d'un Samsung S7 - situation ubuesque

Messagepar rayrayray » Sam 08 Sep, 2018 07:54

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur une situation a priori ubuesque - du moins à laquelle je ne comprends rien.

J'ai avec moi un S7 acheté à l'étranger, sans opérateur, pour des raisons professionnelles (utilisation des fonctionnalités du téléphone, jamais de "connexion"). J'ai la possibilité d'utiliser ce téléphone dans un cadre personnel, mais quand je mets ma puce BouyguesTel, le S7 me dit : "le code PIN du réseau SIM a été bloqué, entrez le code PUK du réseau SIM". Or, ma carte SIM fonctionne parfaitement bien sur mon vieil iPhone. Et même chose avec la carte SIM Orange de ma femme, qui fonctionne parfaitement sur son iPhone à elle, et est bloquée sur le Samsung.

J'ai appelé Samsung UK, chez qui on me dit :
1/ que c'est un S7 "international", qui a été acheté en Angleterre (j'en déduis que pas de souci de dézonage ?)
2/ que la solution ne peut être que chez l'opérateur, seul capable de donner des codes de déblocage

Mais je ne peux appeler l'opérateur d'origine, puisqu'il n'y en a pas. Et je ne vois pas quoi demander à Bouygues, chez qui on me répondra que ma carte SIM fonctionne parfaitement... Une personne de Samsung US (que j'avais appelé en premier lieu) m'avait elle parlé de "code NCK", qu'il fallait plutôt demander à Samsung Angleterre - mais en Angleterre on m'a dit que ça n'est pas ça le problème.

Bref, je tourne en rond et ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des idées...

Merci
rayrayray
Newbie
Newbie

Re: Déblocage d'un Samsung S7 - situation ubuesque

Messagepar rayrayray » Sam 08 Sep, 2018 10:49

J'ai appelé Bouygues, voici leur avis :

Je peux tenter d'entrer le code PUK (il faut que je le retrouve), mais vu que ma femme a le même message qui apparaît quand elle insère sa carte SIM Orange, c'est selon eux le téléphone qui a un souci. Auquel cas il faut se rapprocher du point de vente.

Bon. Ca n'est pas simple
rayrayray
Newbie
Newbie

Retourner vers Galaxy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message