[Galaxy S II] Bluetooth

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

[Galaxy S II] Bluetooth

Messagepar Ivanou_1986 » Mar 06 Sep, 2011 21:47

Salut tout le monde,

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur le Galaxy S II mais il concernait le prix ainsi que la date de sortie en France.
Je ne sais pas si ma question aura sa place dans le sujet en question donc je préfère en ouvrir un.

Ma soeur a le BlackBerry Curve 3G, et je n'arrive pas à lui envoyer des fichiers par Bluetooth (photos, musique...).
Une amie à moi a un Samsung Wave et j'arrive à lui envoyer des fichiers sans problème.

Voilà mes 2 questions :
1 - Est ce que je m'y prends mal (je pense pas car j'active la visibilité avant l'envoi par Bluetooth) ?
2 - Si ça ne fonctionne pas, ça veut dire que Samsung a bridé le Bluetooth. À quoi ça lui sert de faire ça ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Samsung Galaxy S9 | Sosh série limitée 50 Go
Ivanou_1986
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9
Opérateur mobile: Sosh

Re: [Galaxy S II] Bluetooth

Messagepar Jubei » Mer 07 Sep, 2011 06:44

Salut,

C'est pas le S2 le problème, d'ailleurs tu y arrives avec le Wave, mais c'est à cause du BB. C'est spécial ou plutôt complexe chez BB.

De mémoire il faut aller dans l'option multimédia. Tu choisis le type de fichier ( audio, vidéo ou photo ) que tu veux recevoir sur le BB, avec le bouton option tu choisis "recevoir par bluetooth" tu peux alors procéder au transfert depuis le S2.

Bridage bluetooth = argent. Ca limite la possibilité d'avoir du contenu multimédia provenant d'un autre mobile. Apple bride le bluetooth sur l'iPhone.

@+
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ivanou_1986 » Mer 07 Sep, 2011 14:36

Jubei a écrit:De mémoire il faut aller dans l'option multimédia. Tu choisis le type de fichier ( audio, vidéo ou photo ) que tu veux recevoir sur le BB, avec le bouton option tu choisis "recevoir par bluetooth" tu peux alors procéder au transfert depuis le S2

Je devrais trouver ces options sur mon S2 ou sur le BB ?

Jubei a écrit:Bridage bluetooth = argent. Ca limite la possibilité d'avoir du contenu multimédia provenant d'un autre mobile. Apple bride le bluetooth sur l'iPhone

C'est dommage que le Bluetooth soit bridé, c'est pourtant bien pratique. Si je veux envoyer une chanson de mon S2 à un pote qui a un iPhone, je peux pas car c'est bridé ? Il y a des solution pour chaque appareil, je suppose, non ?

Merci pour la réponse et l'explication :)
Samsung Galaxy S9 | Sosh série limitée 50 Go
Ivanou_1986
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Jubei » Mer 07 Sep, 2011 16:09

Ivanou_1986 a écrit:Je devrais trouver ces options sur mon S2 ou sur le BB ?

Le BB, désolé si je n'ai pas été assez clair.

Pour l'iPhone c'est bien ça. J'avais vu une application pour échanger en BT entre iPhone mais je en sais plus si c'est avec ou sans JB.

@+
Jubei
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Galaxy

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message