avertissement consommation de données ne concorde pas

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar mamico » Mar 21 Avr, 2020 21:29

Bonjour
j'ai un forfait de 20 Go/mois - chez Bouygyes - et lorsque je consulte mon suivi de données sur samsung A10, l'avertissement lié aux données est à 2 Go et non à 20 Go comme cela devrait être.
Aurai-je un souci lorsque j'aurai atteint les 2Go ?
Y a-t-il une manip" pour "allonger" cet avertissement de 2 vers 20 Go ?

Par ailleurs, il semble qu'il faut activer les données pour lire les MMS ?
Ceci n'est pas grave mais si je laisse en permanence la connexion des données activée, mes 20 Go suffiront-ils pour un mois, J'utilise peu les autres applications seulement occasionnellement ? A condition bien sûr que le téléphone ne se bloque pas à 20 Go !
Merci par avance.
mamico
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Sam 26 Avr, 2014 14:02
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar kataman » Mar 21 Avr, 2020 21:53

La "manip" est de faire le paramétrage adéquat : nombre de Go et date de remise à 0.

Certains mobiles restés en configuration par défaut coupent les data lorsqu'ils estiment que le godet est épuisé.
kataman
Habitué
Habitué
 
Messages: 178
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar mamico » Mer 22 Avr, 2020 19:32

Merci
J'ai effectivement changer cet avertissement. Je n'avais pas été assez loin dans les "paramètres".


Par ailleurs, il semble qu'il faut activer les données pour lire les MMS ?
Ceci n'est pas grave mais si je laisse en permanence la connexion des données activée, mes 20 Go suffiront-ils pour un mois, J'utilise peu les autres applications seulement occasionnellement ? A condition bien sûr que le téléphone ne se bloque pas à 20 Go !

J'ai aussi eu la désagréable surprise de voir un sms transformé en MMS (j'y avais ajouté un smiley)...et ces MMS envoyés eux ausi partent à condition que la connexion des données soit activé. Est ce normal ?

Merci par avance.
bonne soirée
mamico
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Sam 26 Avr, 2014 14:02
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar kataman » Mer 22 Avr, 2020 19:35

20Go c'est 2-3 fois plus que la consommation moyenne d'un client mobile, donc ne vous embêtez pas avec ça.

Mais il est sage d'aller dans son espace client opter pour le "débit réduit" en cas de dépassement du forfait data.
kataman
Habitué
Habitué
 
Messages: 178
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar mamico » Mer 22 Avr, 2020 19:47

Merci bien
il me semblait en effet que 20 go ce n'était pas mal.

Par contre ce serait dans mon espace client bouygues que j'aurais la possibilité d'opter pour débit réduit ? ??

J'ai sur le samsung mis un avertissement à 15 ou 16 Go
J'ai également activé "l'économie des données" avec toutefois autorisations pour les messages.

Et donc pour lire les MMS il faut activer les données.
encore merci
mamico
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Sam 26 Avr, 2014 14:02
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar mamico » Mer 22 Avr, 2020 20:22

Et j'ai un autre souci
Lorsque je reçois les messages seule la sonnerie signal -très courte - reste enregistrée
Je voulais choisir une autre sonnerie mais çà ne le 'prend pas".
Je ne sais plus quoi y faire
Merci si quelqu'un a une idée....
mamico
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Sam 26 Avr, 2014 14:02
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar mamico » Mer 22 Avr, 2020 20:25

Sur ce dernier point (la sonnerie de notification des messages) je crois que j'ai réussi....
mamico
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Sam 26 Avr, 2014 14:02
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y GT-5360
Opérateur mobile: Prixtel

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar aristo » Dim 26 Avr, 2020 22:51

mamico a écrit:Merci bien
il me semblait en effet que 20 go ce n'était pas mal.

Par contre ce serait dans mon espace client bouygues que j'aurais la possibilité d'opter pour débit réduit ? ??



Les étapes à suivre depuis la page d'accueil espace client:

1. Ma conso / suivre et maîtriser

2. gérer ma conso

3. Gérer mon mode de conso Data et mes achats sur facture

4. Je continue à utiliser internet en vitesse réduite ou Je veux continuer à utiliser internet sans réduction de vitesse
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 105
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 13:41

Re: avertissement consommation de données ne concorde pas

Messagepar GilLouv » Lun 17 Aoû, 2020 19:01

J'ai eu le même problème mais avec SFR !! J'ai contacté le service client... Pas pensé d'aller dans mon compte, ça a marché aussi en tous cas :)
GilLouv
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 17 Aoû, 2020 18:54
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A30
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités