A3 (2016) Problème batterie

Galaxy, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Spica, Galaxy Teos

A3 (2016) Problème batterie

Messagepar lawrence3434 » Dim 03 Sep, 2017 07:10

Bonjour à vous tous,
depuis la mise à jour de mon Galaxy A3 2016 (de android 6.0 à 7.0), mon téléphone n'affiche plus 100 % lorsqu'il est chargé à fond. L'indicateur de chargement est bien visible, mais il ne va pas au delà de 88 % voire moins.
Je l'ai chargé avec un chargeur Samsung, rien à y faire.
J'ai regardé un peu sur le net sans succès.
J'ai déjà fait : Eteindre et cliquer sur le boutton home en même temps. Le laisser 1 h environ éteint. Puis j'ai cliquer sur les 2 boutons du volume en même temps et sur le bouton eteindre. Rien n'y fait cela ne change rien.
J'ai trouvé une seconde solution, à savoir : Téléphone éteint, Appuyer en même temps sur le bouton volume du haut + home+power.
Avec les touches de volumes, je me rend sur Wipe cache partition et je valide avec Power. Puis, je vais sur Reboot system now et je valide.

Rien ne change. Avez vous une solution, Merci bien.
lawrence3434
Habitué
Habitué
 
Messages: 35
Inscription: Sam 12 Nov, 2016 13:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016 Double Sim
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar chantoine » Dim 03 Sep, 2017 07:18

C'est un souci de calibrage de la batterie. Normalement avec un téléphone rooté on peut supprimer les informations de calibrage pour gagner du temps.
As tu essayé de vider complètement la batterie, jusqu'à extinction, puis de la recharger à fond ?
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10679
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar lawrence3434 » Jeu 07 Sep, 2017 05:54

Merci chantoine pour ta réponse.
a priori, il s'agit d'un bug général sur tous les A3 216 qui ont fait cette MAJ Nougat. Samsung serait au courant, et travaille dessus pour pallier au problème.
lawrence3434
Habitué
Habitué
 
Messages: 35
Inscription: Sam 12 Nov, 2016 13:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016 Double Sim
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar PONTY » Ven 06 Oct, 2017 07:26

J'ai deux A3 2016 à la maison, celui de ma femme, acheté en décembre 2016 et le mien acheté en janvier 2017.



Dernièrement, le mien a présenté les mêmes symptômes qui sont dans les discutions, à savoir, il ne tient plus la charge, et quand on branche le chargeur, il se décharge au lieu de se recharger. Celui-ci était en version 7, je l'ai renvoyé en SAV le 19/09/2017. Je l'ai récupéré au SAV le 29/09/2017. Le rapport d'intervention précise : démontage/remontage. Résolution : Réparation par mise à niveau du logiciel+ test complet. Vendredi soir, je l'ai mis en charge (youpi, il se charge) en même temps que celui de ma femme (PS : qui lui est encore en version 6).



Samedi, nous sommes partis en Week end au même endroit avec nos deux téléphones en mode veilles chargés à 100%. Nous n'avons pas utilisé les téléphones de tout le Week end. Résultat : lundi matin, celui de ma femme est à 84%, le mien, à 48%. Bon j'ai ramené mon téléphone au SAV, je me suis disputé avec la personne du SAV qui maintenait que le téléphone en mode veille sans application tenais 24h, et que je pouvais demander au vendeur de me confirmer ses dires, malheureusement, je n'avais pas emporté les caractéristiques du téléphone pour lui dire que c'était faux. En effet, je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisation du téléphone et au début, je le rechargeai une fois par semaine. Après vérification des documents constructeur, en mode veille il est annoncé, 14 jours d'autonomie !!!! (Revendeur complice d'une arnaque éventuelle ???) Pour l'instant je ne donne pas le nom de ce revendeur, mais suivant l'intervention qui sera effectuée, je ne m’interdis pas de le dévoiler. Petite précision, le téléphone de ma femme est encore en version 6, mais il commence aussi à donner des signes de faiblesse, elle le chargeait une fois par semaine, maintenant c'est tous les trois jours ???
PONTY
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 06 Oct, 2017 07:23
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy a3
Opérateur mobile: Orange

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar webatou » Lun 16 Oct, 2017 08:10

Ta femme ne doit pas avoir les mêmes applications, la même utilisation et peut être pas le même opérateur que toi pour avoir une batterie qui tenait une semaine. Ce chiffre est juste énorme.
48 % de batterie après deux jours d'utilisation c'est plus que correct.
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21579
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar lovergnat » Mar 05 Déc, 2017 21:32

les A5 2016 rencontrent aussi des soucis de batterie semble t'il. Problèmes ponctuels liés à une mise à jour d'Android ou bien défaut matériel sur une petite série ?
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 895
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 14:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar freerider49 » Mer 06 Déc, 2017 14:01

j'ai un A3 2017 et je trouve aussi qu'il tient un peu moins la charge depuis le passage à Nougat 7
ce n'est pas énorme, mais j'ai noté une petite différence quand même
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2324
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar lovergnat » Mer 06 Déc, 2017 19:36

Problème d'optimisation avec des mises à jour qui nécessitent l'adaptation de toutes les applications déjà présentes avec un risque plus élévé de surconsommation de la batterie.
Les applications préinstallées (et les autres) posent parfois problème. il suffit de voir combien un jeu comme candy crush peut utiliser une batterie, même lorsqu'il est fermé : la consommation est supérieure à celle de l'écran...
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 895
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 14:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: A3 (2016) Problème batterie

Messagepar freerider49 » Ven 08 Déc, 2017 21:35

je pense que ça doit être ça, merci :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2324
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You


Retourner vers Galaxy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités