par morgie » Mer 02 Mar, 2005 17:25
A l'heure actuelle le X8 est le téléphone le plus performant du marché juste devant le s700i.
Je n'y connaisais rien au téléphones avant ce noel et puis je me suis dit que j'aimerais bien avoir un tel qui fasse baladeur mp3 et petit appareil numérique. Finalement mon choix s'est porté sur le nokia 7610 qui est par ailleurs très joli mais qui pue (son mono inaudible, photo pas géniales, films saccadés, petit écran, mémoire mmc plus chère que la mini sd, etc...) ... surtout que le jour où je l'ai acheté, j'ai lu dans 20 minutes un article sur le X8.
Bref j'ai fini par acheter le X8 et je dois vous dire que j'en suis pleinement satisfait (si ce n'est l'autonomie mais je ne crois pas qu'il soit possible à l'heure actuelle de faire des batteries qui résistent mieux à une telle consommation de jus, ou encore le trou par lequel la poussière peut rentrer et quelques bugs mineurs).
Voici les choses que l'on peut faire avec : prendre des photos pas trop mal avec pas mal d'effets et même dans le noir (idéal pour les soirées), faire des films y compris dans le noir qui sont d'une bonne fluidité et franchement pas mal pour un mobile (en tout cas 1000 fois mieux que celles du s700i), écouter de la musique avec un son hallucinant avec écouteurs stéréos (un vrai petit balladeur mp3), ou sans car le son des hauts parleur est impressionnant lui aussi (de plus une carte mémoire 512 Mo coute à peine 55 euros), et regarder des vidéos 320*240 d'une qualité dingue (parfait pour se mater des épisodes de séries au boulot dans les toilettes, ou dans le métro)
Bref, ca fait 4 semaines que je l'ai et je ne me lasse pas de faire joujou avec... de plus il est beau, avec des icônes soignées et des fonds d'écrans sympas... et je ne trouve pas qu'il soit si gros si l'on songe à l'épaisseur du s700i ou la taille du 7610 qui sont comparables...
Voilà