[Actu] Possible rachat de Sagem par Motorola

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

[Actu] Possible rachat de Sagem par Motorola

Messagepar noox » Jeu 26 Oct, 2006 17:40

Motorola pourrait acquérir SAGEM

Les responsables de Motorola ont laissé entendre qu'une acquisition du français SAGEM (inclus dans le groupe SAFRAN, avec Snecma) n'était pas exclue.

Ce rachat serait en phase avec les plans stratégiques de Motorola, qui se développer en Europe et notamment en France.
SAGEM possède un savoir-faire et des équipes qualifiées qui pourraient faire le bonheur du numéro 2 mondial des fabricants de téléphonie mobile.

Source : Mobigeeks
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Fanmitsu-Cira » Jeu 26 Oct, 2006 18:27

Je préfèrerais que ce soit une autre marque que Motorola , meme s'il font de bons portables , je préfère que Sagem com. reste européen .
Vends sharp gx30 et sagem my400v Oxbow neuf .
Fanmitsu-Cira
Très actif
Très actif

Messagepar noox » Jeu 26 Oct, 2006 19:13

Des marques européennes à part Nokia je n'en vois pas :pamafote
noox
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hipette et Sapu » Jeu 26 Oct, 2006 20:10

Voici l'article qui est à l'origine de l'info :

Image
Le Figaro, Publié le 26 octobre 2006

LE FIGARO. - L'Europe est-elle votre prochaine priorité ?

Ronald GARRIQUES. - Motorola est le numéro un en Amérique du Nord et en Amérique latine. Notre implantation est très solide en Chine. À présent, notre objectif est bien l'Europe. Nous avons plus d'ingénieurs dans les téléphones mobiles en France, sur trois sites, qu'aucun de nos concurrents. Nous avons réalisé de nombreuses acquisitions : l'équipe de recherches de Mitsubishi Europe à Rennes, celle de Sendo en Grande-Bretagne et en France, TTP Com, la recherche de BenQ au Danemark. Nous serons de plus en plus présents en Europe. Avec 40 % d'un marché national, il est très difficile d'accroître cette part. Les opérateurs ne veulent pas avoir un fournisseur trop puissant. Les distributeurs souhaitent aussi proposer un large choix. C'est la situation de Nokia en Europe.

Allez-vous poursuivre vos rachats en Europe ?

Oui, nous allons continuer à nous renforcer. Il subsiste d'incroyables équipes. Les ingénieurs en France sont extrêmement bons, très bien formés et focalisés sur leurs objectifs. Nous devons être à l'affût des opportunités. Mon premier choix, lorsque je regarde une acquisition, est de voir si je peux me renforcer en France.

Êtes-vous intéressé par les téléphones mobiles de Sagem, filiale de Safran ?

Lorsque j'envisage une acquisition, les équipes sont le facteur déterminant. La marque, la technologie ne sont pas les premiers éléments qui m'importent. Pour moi, comme pour mes concurrents, la direction des mobiles de Sagem est sans doute l'une des plus respectées du secteur. Son équipe est très appréciée de ses clients. Elle constitue un formidable atout, un vrai actif. De ce fait, nous avons un sérieux intérêt pour Sagem. C'est une option pour l'industrie qui est en train de se consolider... Je ne sais pas encore si nous la saisirons.
Hipette et Sapu
Actif
Actif

Messagepar Stegri » Jeu 26 Oct, 2006 20:20

Motorola les aidera peut etre a ne plus faire des mobiles "toc"

Le plus gros default de Sagem selon moi (et c'est d'ailleur pour cela que j'ai arreté de prendre des sagem...)
Stegri
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6s 16go

Messagepar Invité » Ven 27 Oct, 2006 13:33

Ben bien sur, un constructeur de mobiles connus pour faire de la daube qui a une mauvaise fiabilité va aider un constructeur qui a une meilleure image

Non parceque depuis les myX c'est les gens qui vivent dans le passé qui disent que les sagem sont pas fiables :)

Si t'as pas de sagem depuis un moment n'en parle pas, parcequ'en plus de pas etre crédible tu te plantes ;)
Invité

Messagepar Phil The WebSurfer » Ven 27 Oct, 2006 13:57

Stegri ne parlait pas de fiabilité, mais de materiaux.
Et la je suis d'accord avec lui.
Les materiaux utilisés pour les mobiles Sagem laissent vraiment a desirer....

Sinon pour en revenir au possible rachat de Sagem par Motorola, sachez quand meme que Motorola ne fabrique pas uniquement que des mobiles, mais aussi des mines anti-personnelles.... :wink:
* Samsung Galaxy S10+ Ceramic Black Edition Performance
* Orange 50Go
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S10+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Fanmitsu-Cira » Ven 27 Oct, 2006 15:35

Voilà pourquoi je les aimes pas ! chaque fois que je vois un Moto je pense a un pauvre unijambiste ou cul de jatte :(
Vends sharp gx30 et sagem my400v Oxbow neuf .
Fanmitsu-Cira
Très actif
Très actif

Messagepar Invité » Ven 27 Oct, 2006 20:38

Ce matin il y a eu une réunion en interne chez Sagem avec les employé et le message laisser par les supérieur est que pour l'instant toujours rien de décidé et que les affaire continuent.

Ils ont même prévue de sortir une portable en version Porsch avec coque en cuire du moins c'est ce que m'as dit une employé, sa va faire comme le My700x en version Rolland Garros je pense.
Invité

Messagepar noox » Mer 15 Nov, 2006 17:47

Une rumeur avait couru fin octobre concernant une éventuelle acquisition de SAGEM par Motorola.
Les représentants de cette dernière nuancent leur position et affirment qu'il y a eu mauvaise interprétation de leurs propos.

En effet, si Motorola est effectivement intéressée par un possible rachat de la branche Mobiles du groupe Safran, auquel appartient SAGEM, il reste d'autres repreneurs potentiels et les discussions ne semblent pas être fermement engagées.

La déclaration supposée avait fait bondir le cours de l'action du groupe Safran, et la décision de se séparer de cette activité reste d'actualité, avec ou sans Motorola.

Source : Mobigeeks
noox
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stegri » Mer 15 Nov, 2006 18:33

Anonymous a écrit:Si t'as pas de sagem depuis un moment n'en parle pas, parcequ'en plus de pas etre crédible tu te plantes ;)

Faudrait peut etre que tu relise mieux mes propos :)

Et pour information, je parle en connaissance de cause apres un My-X5 puis My-V65 (X6 SFR)

Et sans pour autant avoir acheté les derniers sagem, j'en ai eu certains entre les mains pendant 24h, me laissant ainsi le temps d'avoir ma propre opinion ;)
Stegri
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6s 16go

Messagepar greg1976 » Jeu 16 Nov, 2006 16:58

ayant eu un X6 et un V76 actuellement je ne trouve qu'ils ne font pas toc du tout par rapport à d'autres portables mais ça reste une question de gout je pense...
Forfait SFR 3 heures (24h/24 7j/7)+ 3 heures (soir et we) + 1 heure (24h/24 7j/7) + 85 textos pour 45 EUR (avec double appel et présentation du numéro)
greg1976
Actif
Actif

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message