[My600X] mms?

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

[My600X] mms?

Messagepar isa1963 » Mar 02 Jan, 2007 11:57

Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner quant à l'utilisation du MY600X ?
Je n'y connait pas gr chose en portable.......
Qd j'envoie un MMS, est-il normal que je me connecte automatiquement au Web ? et comment se déconnecter qd le MMS a été envoyé ? je n'arrive pas à me déconnecter et suis obligée d'éteindre le portable pour cela ! Il doit y avoir un autre système !
merci d'avance de vos nombreuses réponses ! :mrgreen:
isa1963
Newbie
Newbie

Messagepar ArmOric 73 » Mar 20 Fév, 2007 17:11

Bonjour,

J'ai un my700X (Orange), mais ce que tu decris me semble normal :

Je crois que la reception d'un MMS c'est en fait la reception d'un message special
(comme un SMS de service ?), auquel le mobile reagit en se connectant par le WAP
pour recuperer le contenu mentionne (c'est automatique avec la configuration de base,
sauf si on est a l'etranger).
Chez Orange (et d'autres surement), cette recuperation est gratuite (si on n'est pas
a l'etranger...). Donc tu es connectee en WAP, mais c'est gratuit pour cet usage...

A l'envoi, tu es facturee globalement pour l'envoi du MMS, par pour la communication
WAP "cachee". Certains operateurs facturent differement le type de MMS (video, txt)
Si le mobile reste connecte un petit moment (mais sans activite et sans surcout)
c'est parce que dans le cas general d'une communication WAP, c'est mieux de
rester en attente un peu plutot que d'avoir a re-negocier ensuite la connexion
(ce qui serait plus lent, et pas forcement moins cher pour l'usager !)
Dans la config (non modifiable) de mon my700X, je lis 300 secondes. Es-tu sure que
si tu le laisses aussi longtemps sans l'eteindre la connexion WAP ne se coupe pas ?
L'appel d'un service gratuit (suivi conso #123# chez Orange par exemple) peut
aussi faire disparaitre l'icone, mais ce n'est pas du tout utile/necessaire !

A bientot
ArmOric 73

Messagepar isa1963 » Mar 20 Fév, 2007 17:47

"Es-tu sure que
si tu le laisses aussi longtemps sans l'eteindre la connexion WAP ne se coupe pas ?
" et bien oui ! effectivement, en attendant .........longtemps, le sigle d'internet disparait et je ne suis pas facturée .... je m'en suis apercue depuis mon message et aprés une visite au magasin Orange (où la vendeuse était incapable de me répondre (sic) et voulait que j'appellle le service technique payant pour avoir une réponse (resic) !! j'ai fait un foin du diable et elle l'a appelé elle-même de la boutique mais ils nous ont mis en attente et n'ont jamais répondu enfin pdt 1/4 heure d'attente au bout du fil....!!! ) Merci de ta réponse qd même !!
isa1963
Newbie
Newbie

Messagepar Invité » Sam 21 Avr, 2007 00:39

Qu'entends tu par longtemps ? 1 minutes ou 5 minutes ?
Invité

Messagepar Invité » Sam 21 Avr, 2007 09:04

3 ou 4 mn environ ! mais depuis, je suis de + en + déçue de ce portable :crazyeyes: : maniabilité nulle, se met en silencieux sans prévenir et sans icone !! pratique !! bug souvent : obligée de le redemarrer ! vivement mon prochain portable
:cry: :(
Invité

Messagepar vexx08 » Ven 20 Juil, 2007 15:02

effectivement ma soeur en a un aussi et oh la la quel desastre ce portable :twisted:
pourtant je suis sagem depuis longtps et mon myx6-2 va tres bien comparé a lui :!:
bug /tres long en reponse bref deception totale a 100%
" fo rester zen les zamis!!!! "

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses