[Sensibilité réseau] les barres significatives ?

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

[Sensibilité réseau] les barres significatives ?

Messagepar Gibey » Lun 10 Sep, 2007 08:21

Salut à tous,

J'ai acquis le sagem my 850C. Ce téléphone semble de prime abord avoir une meilleure accroche réseau de que mon précédent téléphone (le X8). Pourtant mon X8 affiche 2-3 barres réseau quand mon 850C n'en affiche qu'une ou 2.
Je m'interroge sur cette différence. Là ou mon X8 avait des communications très souvent hachées, le 850C semble mieux marcher, avec pourtant moins de barres réseau affichées sur l'écran.

De plus j'ai pu comparer pendant plusieurs minute le 850C avec le 302X et dans les 1ères minutes c'est le 850C qui affichait 2 barres quant le 302X perdait le réseau, puis ensuite le 850C n'affichait que 2 barres quant le 302X en affichait 4-5 :?: :shock: !!!

D'où ma question : Le nombre de barres affichées sur l'écran est-il vraiment significatif de la sensibilité réseau d'un mobile (si oui cela signifirai que le X8 est plus sensible que le 850C alors que les communications sont de moins bonne qualité :?: ) où l'accroche réseau et le nombre de barre réseau n'est qu'indicative et qu'il existe parfois une grande différence entre les 2. Autrement dit un téléphone qui affiche 3 barres réseau là où un autre indique 1 ou 2 barres n'est pas forcément plus sensible au réseau que celui qui n'en affiche qu'une ou 2 ?
D'avance merci
Dernière édition par Gibey le Lun 10 Sep, 2007 13:08, édité 1 fois.
iPhone 3G 8Go avec Forfait Origami pour iphone à 36 euros par mois
Gibey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar noox » Lun 10 Sep, 2007 10:48

Sujet déplacé dans une section un peu plus appropriée
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Invité » Lun 10 Sep, 2007 21:53

Bonsoir

voila une question donc la reponse m'interesse beaucoup
pour avoir eu beaucoup de sagem ( j'ai actuellement le my 500x, le my700xi, le my 401x, j"ai eu aussi le x6-2 et le x8 et bien d'autres sagem

et il est vrai que le nombre de barre de reception n'est pas un critere fiable a mon avis

en ce qui concerne les test de la fnac que j'ai consulte je ne les trouves pas objectifs non plus
ceux de mobiles magasines et phones test qui sont des revues que j'achetent il ne sont pas toujours d"accord

les sagem ont aussi de temps en temps des pertes de reseau alors que le tel est dans un endroit ou la reception est tres bonne et ceci je ne parvient pas a l'expliquer tous les sagems que j'ai ou que jai possede ont eu ce probleme et l'ont encore

etant un pro sagem et sagem etant une marque qui plus est FRANCAISE ET SURTOUT REPUTE POUR lA FIABILITE et la qualite de ces mobiles

il est temps je trouve que l"on s'interesse d'abord a la qualitee de nos appels qu'aux fonctions autres un tel n'est t il pas fait pour telephoner ???
Invité

Messagepar Invité » Lun 10 Sep, 2007 22:13

j'oubliais

la sensibilite de mon my500x est tout aussi bonne que mon my700 ou x6-2 est pourtant au meme endroit aucun n'affiche le meme nombre de barre reseau et ce sagem au test fnac n'obtient que 24 alors que le x6-2 lui en obtient 4/4
je penses que tous ces test sensibilitee effectue par la fnac les mobiles ou phones test nous donnent un apercu car tous ces test sont effectue en laboratoire et rien ne vaut les test en temps reel d'utilisation

pour prendre d'autres mobiles comme par exemple le N95 E65 N80 E61 E61i et j'en passe pour ne citer que ces nokia dernier cri est bien, sur mobiles magasine les test en sensibilite de ces lmobiles sont deplorables
1 etoiles voir deux pour le e65 sur le reseau 900
et pourtant sur ce site aucun se plaint de cette sensibitee deplorable a croire que l'on achete plus un mobile pour telephoner dans de tres bonne conditions mais pour toutes ces fonctions autres qui finalement n'ont rien a faire dans un mobile
Invité

Messagepar vexx08 » Lun 10 Sep, 2007 23:05

les barres indiquent seulement la couverture reseau de l'operateur en question.
la qualité de l'ecoute quant à lui depend de la sensibilité du telephone en lui meme :wink:
un tel qui indique donc 5barres par exemple peut etre moins audible qu'un tel qui n'en indique que 2 :wink:
" fo rester zen les zamis!!!! "

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Gibey non conecté » Mar 11 Sep, 2007 09:48

Un grand merci pour vos réponses.
Vexx08 tu confirmes mon ressentis par rapport à mon nouveau sagem et je t'en remercie. Pour ce qui concerne les remarques de l'invité, je suis moi aussi très sagem et j'ai remarqué le même défaut de perte de réseau bref puis retour à 3-4/5 barres lorsque la communication est coupée ! Ce problème est pour l'instant apparu que sur mes sagem vieillissant, jamais quant ils étaient neuf ou récent. Un signe de vieillesse sans doute...
Gibey non conecté

Messagepar Invité » Dim 11 Nov, 2007 19:03

il devrais faire les test dans des sont quasiment pas couverte. Quand on voit le résultat de certains test je reste septique.

de plus deux appareils identiques ne seront pas forcement aussi sensible !!

auparavant j'étais très sagem, mais c'est bien beau d'avoir un signal réseau si les communication sont inaudibles

suis je peut être HS, mais je serait très content de pouvoir retrouver un sagem sans apn, mais avec le bluetooth pour mon oreillette et mon gps.

Doté d'une excellente sensiblité et qualité audio

je souhaite juste un téléphone pour téléphoner et pas faire de photos etc...

est ce que cela existe
Invité

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message