[my501Ci] /!\ Attention Danger /!\

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

[my501Ci] /!\ Attention Danger /!\

Messagepar nicossantana » Jeu 01 Fév, 2007 14:03

[je ne sais pas si je peux employer des noms de marques ou pas, alors dans le doute, je mettrais des noms approximatifs]

my501Ci /!\ Attention danger /!\

Alors voila. Mes parents avait envie d'un portable nouvelle génération, qui fasse tout ce que font les portables récents ( photo, mp3, etc... ) pour pas cher.

1ère erreur : ils ont été dans une grande surface : Auch[iottes].

Là le vendeur s'est empresser de leur conseiller le dit Sagem my501Ci. Sans trop réfléchir, mes parents sont repartis avec ce téléphone et un forfait Imode chez Bouygue. Quelques jours après on s'est rendu compte que la batterie de faisait pas les 200h d'autonomie en veille comme indiqué à la vente. En fait, on était obligé de le recharger tous les 2 jours, alors que mes parents ne s'en servaient pas. Alors 48h en veille, comparé aux 200h marquées sur la boite, c'est assez ridicule.

Au bout de 6 jours, nous sommes retourné voir le vendeur de chez Auch[iottes], pour lui rendre le portable ( en utilisant les 7 jours de rétractation ). En à peu près 1/4 d'heure de discussion, le vendeur a réussi à convaincre mes parents que c'était normal, et que la batterie n'allait faire les 200h d'autonomies qu'au bout de 2 semaines d'utilisation ( difficile à croire, hein ? ).

Bye bye les 7 jours de rétractation donc. Et ce n'est qu'en ayant le portable en main que je me suis rendu comptes de quelques choses, que je vais vous résumer :

- Impossible de mettre des mp3 en sonnerie
- Un appareil photo immonde qui déforme les gens
- Une interface lente ( il faut environ attendre 2 sec quand on appuie sur une touche pour qu'il se passe quelque chose )

La semaine suivante, nous somme donc retournés discutter un peu avec le vendeur de chez Auch[iottes] qui, à cours d'arguments, en a trouvé un imparable :

" Ah mais vous ne m'avez pas dit que vous voulier un portable pour prendre des photos !,
vous ne m'avez pas dit que vous vouliez un portable avec une bonne autonomie ! "

A ce moment là j'en riait encore. Bah oui après tout quand on achète un portable avec un appareil photo c pour ne pas s'en servir !

Et là j'ai commencé à argumenter sur le fait qu'on ne pouvait pas mettre de mp3 en sonnerie, il a tenté de me prouver le contraire.

Il m'a donc arraché le portable des mains, et en utilisant le sien il a envoyé un (mp3) par BlueTooth sur le sagem, et me l'a fait écouter. Quand j'ai tendu le bras pour prendre le portable et vérifier, il s'est empressé de le refermer ( étrange, non ? ). Sur le coup je me suis senti un peu c-n, et on est reparti une fois de plus avec le meme portable.

Et en rentrant chez moi, j'ai voulu vérifier cette histoire. Et là SURPRISE !

Ce n'est pas un mp3 qu'il m'a transféré, mais un format m4a.

J'ai donc essayé de le lire dans le lecteur audio et là : SURPRISE !
Le morceau s'arrete net à 9 sec. ( bizarre non ? )
Donc je refais lecture, et là :
- écran noir
- puis écran qui blanchit avec des traits rouges
- puis au bout de 10 sec rallumage du potable

Là je doit dire que j'était sur le cul. Comment un truc pareil a pu arriver jusqu'en rayons ?

J'ai ensuite découvers quelques autres énormités ( à ce point là ça ne me faisait plus rien ) :
- impossible d'installer des applications JAVA ( c'est pourtant marqué sur la boîte )
- en choisissant la taille de la vidéo qu'on veut prendre on a 3 choix :
- courte
- moyenne
- illimitée

j'ai testé courte : 2 sec ( qui veut prendre des vidéos de 2 sec ?)
j'ai testé longue : 14 sec
j'ai testé illimitée : 14 sec ( ? )

Pour un portable avec plusieurs dizaines de Mo de mémoire interne, cherchez l'erreur.

C'est donc armé de nouveaux arguments imparables que nous somme retournés à Auch[iottes].

Là le vendeur à simulé l'étonnement ( c'était assez marrant à voir ), avant de trouver un tout autre discours, qui nous as laissé sur le cul :
"C'est pas nous qui géront le service après-vente, si votre portable à un problème faut aller voir au magasin Bouygue en face"

Je résume : vous achetez un téléphone chez Auchan, et quand vous avez un problème on vous envoie dans un autre magasin.

Nous somme donc arrivés à faire la queue au magasin Bouygue, encore abasourdis. Et quand enfin on est arrivés devant le vendeur, on lui a expliqué un peu l'affaire.

" Effectivement, y'a un problème, on va vous le prendre en SAV, vous avez pris un forfait bloqué ? "
" euh, oui ... "
" Je vais vous demander un chèque de caution de 150€ monsieur "
" comment ???? "

Voilà en gros ma réaction.

Il a donc pris le portable et nous a laissé un portable de remplacement, un Sagem de l'avant-guerre ( encore plus vieu que l'ancien portable de mes parents ) qui évidemment ne fait pas appareil photo, ni lecteur mp3 ( de toute façon il n'est meme pas en couleur ), c'est à peine si on peut téléphoner avec.

Voilà donc où on en est. Si vous avez du mal à suivre voila un petit résumé :

Le Sagem my501Ci :
- impossible de mettre des mp3 en sonnerie
- impossible de faire des vidéos de plus de 14 sec
- appareil photo qui déforme l'image
- interface lente ( et moche il faut le dire )
- des bugs incroyables ( écran blanc avec des bandes rouges, extinction du portable )
- autonomie ridicule ( 48h en veille au lieu des 200 indiquées )

On a donc passé : 3 semaines à faire des allez-retour chez le vendeur pour prouver que le portable ne marchait vraiment pas.
Et on va passer : 2 semaines avec un portable qui date de l'avant-guerre

Je vous le dit tout de suite, en récupérant le portable, qu'il marche ou non je vais pousser une gueulante monumentale. Sachant qu'on nous a vendu un portable défaillant et qu'on nous a fait galérer pendant près d'un mois, je ne pense pas me tromper en disant qu'on nous doit quelque chose ( tiens d'ailleurs, chez qui je dois gueuler, chez Bouygue ou chez Auchan ? Mwahaha je craques.... ).

Donc si vous n'avez pas encore compris, n'achetez pas ce téléphone !, et si vous l'avez achetez, débarrassez-vous en au plus vite.

Si y'en a parmi vous à qui c'est arrivé, et qui ont trouvé une solution, AU SECOURS ! Aidez moi je vous en supplie.
nicossantana

Messagepar braise 42 » Jeu 01 Fév, 2007 14:18

J'ai également acheté un portable chez Auchiotte, et j'ai eu le droit à une batterie qui ne tenais pas la charge (pure coincidence !!!) mais je me suis tout de suite tournée vers Orange qui m'a immédiatement remplacé mon téléphone et la nouvelle batterie. et maintenant tout est parfait.
Bonne chance en espérant que ton tel marche de nouvau dans peu de temps.
Forfait : Orange 2h + offre étudiante 1h et 30 SMS à 26,50 € - 4 €
Actuellement : N97 Mini mon Premier Tactile
Ex : Sony Ericsson W810i : une petite bombe, Sagem MyX-6 mon premier photophone, Star-Tac la révolution
Testeur LABOrange
braise 42
Très actif
Très actif

Messagepar Ivanou_1986 » Jeu 01 Fév, 2007 14:18

Tiens nous au courant
Oppo Find X3 Neo 5G | Sosh série limitée 50 Go
Ivanou_1986
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9
Opérateur mobile: B&You

Messagepar ljt » Jeu 01 Fév, 2007 22:36

Tu peux aussi être tombé sur une mauvaise série, cela arrive. Le mien marche très bien. Cependant les photos sont moins bien que celles du x6-2.
Mes portables: Sagem (X6-2, 700Xi, 501ci) Blackberry (Pearl, Bold 9700).
ljt
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [my501Ci] /!\ Attention Danger /!\

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Fév, 2007 23:07

nicossantana a écrit:Quelques jours après on s'est rendu compte que la batterie de faisait pas les 200h d'autonomie en veille comme indiqué à la vente.

Ce sont des heures théoriques de veille mais les durées annoncées varient en fonction des appels passés , de la couverture du dommicile et de quantité d'autres parametres .

nicossantana a écrit:Au bout de 6 jours, nous sommes retourné voir le vendeur de chez Auch[iottes], pour lui rendre le portable ( en utilisant les 7 jours de rétractation ).

Quel délais de rétractation ? Le délais de rétractation n'existe que pour les ventes à distance .

Pour les ventes en magasin il n'y a pas de délais de rétractation , mis à part éventuellement des gestes commerciaux qui ne sont en aucun cas une obligation légale .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nicossantana » Jeu 01 Fév, 2007 23:58

J'imagine que tu n'as pas lu tout mon poste.

D'abord le portable fait 48h EN VEILLE comme je l'ai écrit.

Et à Auch[iottes], oui, on a 7 jours pour se rétracter.
nicossantana

Messagepar Ulrich » Ven 02 Fév, 2007 00:11

J'ai lu l'intégralité de ton topic .

Je ne vois pas en quoi Auchan (parce que ce n'est pas la peine de donner le nom de l'enseigne comme tu l'a fait , l'admin n'a surement pas envie d'avoir une plainte de la part d'auchan pour insulte et propos injurieux) peut etre responsable des fiches techniques établies par un constructeur de mobile .

Comme je l'ai dit , les heures de veille données sont des durées théoriques qui ne correspondent pas à la réalité . Si le mobile est obligé de rechercher le réseau , si le mobile est déplacé , etc. l'autonomie diminue . Et les autonomies annoncées ne correspondent qu'à des durées idéales mais inapplicables en utilisation normale .

EDIT : les 7 jours ne sont pas des jours de rétractation mais correspondent à une possibilité commerciale (mais rien d'obligatoire au niveau légal)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nicossantana » Ven 02 Fév, 2007 13:35

Je vais finir par croire que tu as des liens avec l'enseigne Auch[iottes] :mrgreen:

Encore une chose que tu n'as pas compris manifestement : si je nomme cette enseigne ainsi c'est justement pour ne pas citer son vrai nom, et ne pas poser de problème à l'Admin.

Et ce que tu dis ne tiens pas la route, sans vouloir te vexer :( . Quand j'achète un produit défectueux dans un magasin, le vendeur ne peux pas me dire de me retourner vers le constructeur, c'est au magasin de gérer le problème.

Un magasin est complètement responsable de ce qu'il y a dans ses rayons, je ne doit pas avoir à me justifier là dessus.
Quand Auch[iottes] met en vitrine un portable avec une fiche technique donnant une autonomie de 200h, c'est l'enseigne qui s'engage à ce que le portable fasse bien cette autonomie.

Et je le répète, le portable fait 48h en veille, sans y toucher, ce qui n'a rien de comparable avec les 200h indiquées, rien ne justifie un tel écart.
nicossantana

Messagepar Galatee » Ven 02 Fév, 2007 13:49

justement.... Il n'est pas défectueux...... c'est NORMAL....................

Tu regrette ton choix....? Ben, moi je pense qu'il fallait se renseigner avant d'acheter....... (comme pour tout produit........)

D'autre part, si tu attend d'un téléphone qu'il fasse d'aussi belles photos qu'un appareil photo, tu sera FORCEMENT décu....... (si un clampin a inventé l'appareil photo avec des optiques de trés bonne qualité c'est bien pour une raison..............)

Faut aussi regarder sur les forums AVANT d'acheter, avant de venir raler.....

Et pour terminer, si tu dis Auc[iottes] tout le monde a trés bien compris de quelle enseigne il s'agit.... C'est un peu simple hein...... Moi je vais baver sur Carrefou mais je vais oublier le R, comme ça ni vu, ni connu, je peux tout dire..................................... :shock:

et sinon pour ton information personelle : TOUT les téléphones imode ne peuvent pas avoir de sonneries mp3. il suffit simplement de les mettre sous un format différent.....

ET mon petit commentaire personnel.... Que je plains ces pauvres petits vendeurs si ils en ont plusieurs comme toi dans la journée :cry:
Galatee
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9800 Torch
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Ven 02 Fév, 2007 13:58

nicossantana a écrit:Encore une chose que tu n'as pas compris manifestement : si je nomme cette enseigne ainsi c'est justement pour ne pas citer son vrai nom, et ne pas poser de problème à l'Admin.

Si tu nommes cette enseigne ainsi , l'admin risque d'etre poursuivi par Auchan , autant nommer correctement l'enseigne pour éviter les ennuis .

nicossantana a écrit:Quand j'achète un produit défectueux dans un magasin, le vendeur ne peux pas me dire de me retourner vers le constructeur, c'est au magasin de gérer le problème.

Ais je dit le contraire ???

J'ai simplement dit que les durées annoncées par le constructeur (quel qu'il soit d'ailleurs) sont des durées en veille , le commercant ne fait que reprendre les données constructeur . C'est la meme chose dans toutes les enseignes .

Je ne vois pas en quoi le commercant peut etre responsable des données annoncées par le constructeur

nicossantana a écrit:Un magasin est complètement responsable de ce qu'il y a dans ses rayons, je ne doit pas avoir à me justifier là dessus.
Quand Auch[iottes] met en vitrine un portable avec une fiche technique donnant une autonomie de 200h, c'est l'enseigne qui s'engage à ce que le portable fasse bien cette autonomie.

Ah c'est nouveau ca ?

Sur quels articles du code de la consommation te bases tu pour dire qu'un commercant est responsable des données constructeur ?

nicossantana a écrit:Et je le répète, le portable fait 48h en veille, sans y toucher, ce qui n'a rien de comparable avec les 200h indiquées, rien ne justifie un tel écart.

Ben si , une mauvaise réception , un mobile déplacé (ce qui engendre une recherche réseau) , et diverses autres raisons qui peuvent engendrer une durée moins importante .

C'est exactement la meme chose quand les constructeurs auto annoncent que leur modèle consomme 7 l au 100 km . Le concessionnaire n'est pas responsable de la consommation annoncée par le constructeur , et les mesures ne sont pas représentatives d'un usage réel .

PS : je n'ai aucun lien avec auchan , d'ailleurs , il n'y a pas de magasin auchan près de chez moi . Le plus proche est "Al campo" de l'autre coté de la frontière
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar greg1976 » Ven 02 Fév, 2007 15:38

en tout cas ça ne sert à rien de dire de ne pas acheter ce téléphone, tu es tombé sur un modèle défectueux tout simplement...
et il est vrai que ça ne donne pas envie d'être vendeur de portables...
Forfait SFR 3 heures (24h/24 7j/7)+ 3 heures (soir et we) + 1 heure (24h/24 7j/7) + 85 textos pour 45 EUR (avec double appel et présentation du numéro)
greg1976
Actif
Actif

Messagepar nicossantana » Ven 02 Fév, 2007 21:19

En fait ce sont mes parents qui ont acheté ce portable. Personnellement je n'aurait jamais pris ce portable, qu'il fonctionne ou pas. J'ai un K610i chez Orange qui fonctionne plus que bien ( en même temps c'est Sony Ericsson :lol: ).

Manifestement vous avez du mal à me suivre, et ça m'embete un peu, ce n'est pas seulement ce portable qui est défectueux, j'ai discutté avec de nombreuses personnes qui ont acheté ce portable et qui ont pour la plupart été obligées de le renvoyer au SAV. Le fait est qu'il est vendu avec un défaut. Un portable qui plante complètement quand on lit un fichier audio, ou qui s'éteint tout seul puis se rallume de temps en temps sans raison ça n'a rien de normal.

Et ce que je veux dire Ulrich, c'est que si j'achète un produit défectueux dans une enseigne , on ne doit pas me demander à moi, client, de me retourner vers le constructeur, c'est tout. Cette enseigne est responsable des automonies indiquées dans le sens ou elle les relayent, si le portable ne fait pas l'autonomie indiquée on ne doit pas me demander de me retourner vers le constructeur.

( je vais arreter de dire Auch[iottes] car vous ne voulez pas comprendre que si je dit ça c'est pour NE PAS citer le nom de l'enseigne, évidemment vous avez tous compris de qui il s'agit, c'est le but, mais son nom n'est pas dit explicitement ! )

Pour ce qui est de la qualité de l'appareil, je ne demande pas la qualité d'un appareil photo, mais des photos un minimum lisibles, si on compare aux autres portables avec un appareil de 1,3 Mp on se rend vite compte que le Sagem myC501Ci est au bas de l'échelle ( en plus il déforme les photos :shock:, me demandez pas pourquoi )

Et pour me la péter :lol: :
Code civil section III article 1625 :
La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur, a deux objets :

* le premier est la possession paisible de la chose vendue,
* le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires.

Possession paisible : on l'a acheté il y a 1 mois et on l'a eu 2 semaines dans les mains :lol:

Les défauts cachés : si on m'avais dit que le portable s'éteignait tout seul de temps en temps, j'aurais réfléchit à deux fois avant de l'acheter
nicossantana

Messagepar nicossantana » Ven 02 Fév, 2007 21:38

J'hallucine !!!!!

Je viens de découvrir ça :

http://www.lesmobiles.com/telephones/sa ... ,avis.html

Au moins je suis pas tout seul :D

Je dois avouer que pendant un moment vous m'avez fait douter :?

On pourrait presque monter une armée contre le my501Ci !
nicossantana

Messagepar Ulrich » Ven 02 Fév, 2007 22:41

nicossantana a écrit:Et ce que je veux dire Ulrich, c'est que si j'achète un produit défectueux dans une enseigne , on ne doit pas me demander à moi, client, de me retourner vers le constructeur, c'est tout.

Le problème c'est que le mobile n'est pas défectueux .

L'autonomie est "normale" , et auchan n'est en aucun cas responsable des fiches techniques de sagem .

nicossantana a écrit:Cette enseigne est responsable des automonies indiquées dans le sens ou elle les relayent, si le portable ne fait pas l'autonomie indiquée on ne doit pas me demander de me retourner vers le constructeur.

Le problème c'est que tu ne peux pas te retourner contre le distributeur qui ne fait que relayer les infos du constructeur .

Et les infos données ne le sont qu'à titre indicatif , sans engagement sur les chiffres mentionnés.

Surtout pour des problèmes style autonomie , reception , qui varie selon de nombreux points (en premier le signal recu)

nicossantana a écrit:( je vais arreter de dire Auch[iottes] car vous ne voulez pas comprendre que si je dit ça c'est pour NE PAS citer le nom de l'enseigne, évidemment vous avez tous compris de qui il s'agit, c'est le but, mais son nom n'est pas dit explicitement ! )

C'est encore pire . Dire ce genre de chose peut etre assimilé à de l'insulte .

Par contre , dire "auchan" ne pose aucun problème .

Au pire , si tu voulais vraiment masquer l'enseigne , tu ne citais rien du tout .

Pour les photos , la qualité des photophones va de médiocre à passable . Après , il ne faut pas en demander trop à un appareil bas de gamme .

nicossantana a écrit:Et pour me la péter :lol: :
Code civil section III article 1625 :
La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur, a deux objets :

* le premier est la possession paisible de la chose vendue,
* le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires.

Sauf qu'il n'y a pas de défaut cachés ni de vice rédhibitoire .

nicossantana a écrit:Les défauts cachés : si on m'avais dit que le portable s'éteignait tout seul de temps en temps, j'aurais réfléchit à deux fois avant de l'acheter

Si le problème était répandu , sagem aurait arrété la commercialisation du mobile
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nicossantana » Sam 03 Fév, 2007 00:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je vais prendre un exemple tout c-n,

si je vais dans une superette pour acheter un beefsteak, et qu'en rentrant chez moi je me rend compte qu'il est bourré de vers ( oui j'aurais pu prendre un autre exemple )

si je vais voir le responsable de la superette il n'a absolument pas le droit de me dire " c'est pas ma faute c'est la faute au boucher ". En achetant la viande au boucher il en a pris l'entière responsabilité.

C'est donc le responsable de la superette qui me doit réparation. Il est ensuite libre, de son coté, de demander réparation à son boucher.

[l'enseigne] a acheté ce portable à Sagem, et en a acquis l'entière responsabilité, le portable étant défectueux ( oui il est défectueux, il s'éteint tout seul au moins 3 fois par jour, il plante quand on tente de lire un fichier audio, ...), c'est [l'enseigne] qui me doit réparation.
nicossantana

Messagepar Ca suffit » Sam 03 Fév, 2007 15:58

TT ce que tu dis tiens vraiment de propos diffamatoire gratuit...

Pour les sonneries MP3, renseigne toi auprès de bouygues et tu verras qu'il s'agit de limitation imposée par les opérateurs. Est ce que tu penses vraiment que Sagem fait exprès de brider les téléphones pour t'embéter?!!!

Deuxiemement, les temps de batterie sont données pour tous les constructeurs de la même facon. Il s'agit tjrs de temps dans des conditions idéales comme plusieurs personnes l'ont mentionnées. Il suffit que tu restes 1h dans un tunnel ou dans un endroit ou le reseau est très faible et ton telephone sera obligé d'augmenter sa consommation pour soit regagner le reseau ou pour le garder.

En plus, il arrive en effet qu'il y aie des bugs dans les téléphones. TU prends comme exemple le k610. Regarde le temps qu'il est sorti, et bien il a eu le temps d'etre purger de ses bugs. Le sagem est récent et il faut laisser le temps pour la correction des bugs. A ma connaissance il existe un sav de sagem qui remets à niveau les telephones en fonction des retours qui lui sont fait par ses clients.

De plus tu compares deux téléphones qui ne sont pas comparables. Le my500Ci est un clam est l'autre est un barphone. Il est bcp plus difficile de développer un téléphone en forme de clam. Donc ne dégoute pas les autres d'un choix malheureux.
Ca suffit

Messagepar nicossantana » Sam 03 Fév, 2007 17:12

J'adore l'ambiance de ce forum,
j'ai l'impression que tout le monde à les nerfs à vif
( les Sagem, ça irrite )

Et j'en ai marre d'avoir à me répéter, alors pour la dernière fois :

1)Le fait de ne pas pouvoir mettre de mp3 en sonnerie est une limitation due à l'I-mode ( pour forcer les utilisateurs à acheter les sonneries sur le portail ), je n'ai jamais dit le contraire.

2)ABSOLUMENT RIEN ne justifie la très faible autonomie du portable, je capte très bien chez moi ( je ne vis pas sous un tunnel ), et j'ai testé tous les cas de figure pendant les 2 semaines où je l'avais entre les mains ( en veille, luminosité réglée au minimum, etc... ). Et je le dis une fois de plus, les 48h que j'ai observé ne sont pas du tout comparable aux 200h indiquées, ne me dites pas que c'est NORMAL, l'autonomie indiquée est un ARGUMENT DE VENTE, qui doit donc être RESPECTE, mon K610 indiquait 9h d'autonomie en communication à la vente et il les fait bien, dans toutes les situations.

3)Et un portable qui plante tout seul 2 à 3 fois par jour sans raison est DEFECTUEUX, est-ce que vous êtes capables de me dire le contraire ? Je n'en ai absolument rien à foutre de savoir que dans peut-être 6 ou 12 mois une mise à jour sortira et corrigera le téléphone, c'est le problème de Sagem, pas le mien, j'ai acheté un téléphone qui est sensé fonctionner correctement, point.

Et je me fout également de savoir qu'il est plus difficile de développer un téléphone en forme de clam, c'est le problème de Sagem.

Avez-vous vraiment eu ce portable entre les mains ?
Savez-vous vraiment de quoi vous parlez ?
nicossantana

Messagepar ca suffit » Sam 03 Fév, 2007 18:06

Pour répondre à nicossantana:

Oui j'ai moi même ce téléphone acheté sur orange en renouvellement.
Et j'en suis plus que content.

Que si tu m'avais bien lu, tu aurais pu noter que les bugs existent et que c'est le problème de sagem. En as tu fait part à Sagem avant de venir te plaindre et de crier au scandale!! Les bugs existent et je puis t'assurer que j'ai eu entre les mains le k610 qd il est sorti et t'assurer qu'il valait pas mieux que le sagem.

TT comme dans les jeux video, l'automobile, il y a des pb. Cela nécessite de temps en temps un patch ou un retour usine. Cela fait partie du commerce.

Je comprends que tu sois aigris, et que qd cela m'arrive cela soit agacant. Mais regarde les avis des gens qui ont le my501C non imode .... Cela te fera peut etre reflechir sur ce telephone.

Mais dela à t'énerver comme tu le fais....

Un utilisateur tres satisfait du my501C.
ca suffit

Messagepar Ulrich » Sam 03 Fév, 2007 18:20

nicossantana a écrit:C'est donc le responsable de la superette qui me doit réparation. Il est ensuite libre, de son coté, de demander réparation à son boucher.

Sauf qu'ici , comme cela a déja été dit : dasn le cas qui nous intéresse , le produit n'est pas défectueux , c'est ca que tu n'arrives pas à comprendre .

nicossantana a écrit:c'est [l'enseigne] qui me doit réparation.

Pas exactement , pour que ce soit le cas , il faut qu'il y ait réellement un problème .

Dans le cas où le mobile s'éteind 3 fois par jours , ok , mais dans le cadre de l'autonomie non vérifié par le commerçant , il n'y a pas de réparation à apporter .

Sinon , pour le fait que rien ne justifie la "faible" autonomie du mobile , ce n'est pas parce que tu penses capter correctement chez toui que le mobile capte réellement le signal de manière correcte . De toutes facons , les données d'autonomie sont données à titre indicatif , mais ne sont en aucun cas représentatives de la réalité .

En 2 semaine tu as pu tester tous les cas de figures ? Bravo , mais je ne penses pas que tu ai pu tester correctement , et tu as surement déplacé le mobile , le mobile n'est pas testé avec un signal constant et à fond , comme ce qui est fait dans les tests labo .

Juste pour info , le K610 est donné pour 7 h en communications mais 2 h 30 en UMTS .

En veille il est donné pour 350 h , mais les tient il réellement ? Ce serait étonnant qu'il tienne 14 jours et demi en veille .

Mon vieux T 310 annoncé pour 300 h n'a jamais tenu plus de 4 jours en veille complète (c'est à dire , non déplacé durant le temps de test , avec une réception à fond) .

Sinon , comme tu le dis : "c'est le problème de Sagem" et pour aller plus loin , ce n'est pas le problème du commercant . D'ailleurs , ce dernier remplacera à l'identique le mobile .

Oui j'ai eu ce mobile entre les mains , et je sais de quoi je parle .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nicossantana » Sam 03 Fév, 2007 18:42

Je comprends mieu,

Personnellement je suis client Orange avec mon K610i, et je n'ai rien à leur reprocher, le SAV est nickel.

Et je n'ai rien du tout contre le my501C, je pense même qu'il est plutot correct, il suffit de regarder les avis d'utilisateurs sur le site :

my501C : 8/10
my501Ci : 4,8/10

le fait est que le my501Ci et le my501C sont (complètement) différents,

les opérateurs ont la manie d'aller modifier les softwares des téléphones à leur guise pour bloquer certaines options et augmenter leurs profits ( problème qu'on trouve très rarement chez Orange ), et je suis presque sûr que c'est uniquement le modèle I-mode qui contient tous ces bugs.

Le scandale c'est que :
- J'ai acheté un my501Ci chez BT il y a un mois
- en 2 semaines j'ai pu me rendre compte
qu'il s'éteignait tout seul aléatoirement
que la batterie ne tenait pas 2 jours
qu'il plantait quand on esseyait de lire un fichier audio
j'ai également pu me rendre compte de toutes les limitations de l'I-mode
- pendant ces 2 semaines le vendeur de chez [l'enseigne] a utiliser des méthodes peu scrupuleuses face à mes parents pour gagner du temps
- qu'au bout de 2 semaines on nous envoie au service après ventes d'un magasin BT ( alors que le portable à été acheté chez [l'enseigne] ), qu'on nous demande un chèque de caution de 150€, et qu'on nous prête un téléphone de l'avant guère
- le SAV nous avez dit 10 jours et ça fait 3 semaines qu'on est dans l'attente

Au final depuis que je l'ai acheté je l'ai eu 2 semaines dans les mains.

Quelle personne normale ne serait pas complètement atterrée par une affaire pareille ?

Je trouve même que je tiens plutot bien le coup, beaucoup d'autres aurait déjà fait un scandale dans le magasin pour moins que ça ( meme si c'est pas l'envie qui m'en manque )
nicossantana

Suivante

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • [my501ci]
    par bibilee » Lun 08 Jan, 2007 00:24
    4 Réponses
    1417 Vus
    Dernier message par Invité Voir le dernier message