nicossantana a écrit:les opérateurs ont la manie d'aller modifier les softwares des téléphones à leur guise pour bloquer certaines options et augmenter leurs profits ( problème qu'on trouve très rarement chez Orange )
Ce n'est pas les opérateurs qui modifient le firmware mais le constructeur qui modifie certains firmwares destinés à un marché particulier et également à une demande de tel ou tel opérateur .
Pour les personnalisations à la demande d'orange , l'opérateur en fait également , et certaines sont du meme genre que les mp3 non compatibles , il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte .
Pour la batterie qui ne tient pas 2 jours , ce n'est pas un bug .
Pour le fait qu'il s'éteigne aléatoirement , ca c'est un bug (ou un mauvais contact) , mais sur ce point , le mobile doit repartir en réparation .
nicossantana a écrit:- qu'au bout de 2 semaines on nous envoie au service après ventes d'un magasin BT ( alors que le portable à été acheté chez [l'enseigne] )
Sauf que les réparations des pack opérateurs sont gérées dirrectement par les opérateurs , les auchan , darty , leclerc ne sont en réalité que des dépositaires . Le contrat a été signé avec l'opérateur .
nicossantana a écrit:qu'on nous demande un chèque de caution de 150€, et qu'on nous prête un téléphone de l'avant guère
Le principal est d'avoir un téléphone pour appeler et rester joignable , non ? De toutes facons , c'est pour une durée réduite , environ une dizaine de jours . Toutes les enseignes ne pretent pas un mobile de remplacement , et pour faire une analogie avec l'automobile , tous les garagistes ne pretent pas un véhicule de remplacement lorsque la voiture est en réparation , en général , ils n'ont qu'une voiture qui est prêtée au premier arrivé (ou à celui qui avait réservé avant)
Pour le chèque de caution , de toutes facons , il n'est encaissé qu'en cas de perte , de vol ou de casse du mobile prété . Je ne vois pas le problème.
nicossantana a écrit: - le SAV nous avez dit 10 jours et ça fait 3 semaines qu'on est dans l'attente
Et ben , il faudrait peut etre avoir autant de verve que celle que tu peux manifester ici
nicossantana a écrit:Je trouve même que je tiens plutot bien le coup, beaucoup d'autres aurait déjà fait un scandale dans le magasin pour moins que ça ( meme si c'est pas l'envie qui m'en manque )
Ca n'aurait pas accéléré les choses .
Tu as déja bien vidé ton sac sur ce forum , en insultant Auchan , le faire au sein de l'enseigne n'aurait rien apporté .