[my501Ci] /!\ Attention Danger /!\

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

Messagepar Ulrich » Sam 03 Fév, 2007 19:04

nicossantana a écrit:les opérateurs ont la manie d'aller modifier les softwares des téléphones à leur guise pour bloquer certaines options et augmenter leurs profits ( problème qu'on trouve très rarement chez Orange )

Ce n'est pas les opérateurs qui modifient le firmware mais le constructeur qui modifie certains firmwares destinés à un marché particulier et également à une demande de tel ou tel opérateur .

Pour les personnalisations à la demande d'orange , l'opérateur en fait également , et certaines sont du meme genre que les mp3 non compatibles , il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte .

Pour la batterie qui ne tient pas 2 jours , ce n'est pas un bug .

Pour le fait qu'il s'éteigne aléatoirement , ca c'est un bug (ou un mauvais contact) , mais sur ce point , le mobile doit repartir en réparation .

nicossantana a écrit:- qu'au bout de 2 semaines on nous envoie au service après ventes d'un magasin BT ( alors que le portable à été acheté chez [l'enseigne] )

Sauf que les réparations des pack opérateurs sont gérées dirrectement par les opérateurs , les auchan , darty , leclerc ne sont en réalité que des dépositaires . Le contrat a été signé avec l'opérateur .

nicossantana a écrit:qu'on nous demande un chèque de caution de 150€, et qu'on nous prête un téléphone de l'avant guère

Le principal est d'avoir un téléphone pour appeler et rester joignable , non ? De toutes facons , c'est pour une durée réduite , environ une dizaine de jours . Toutes les enseignes ne pretent pas un mobile de remplacement , et pour faire une analogie avec l'automobile , tous les garagistes ne pretent pas un véhicule de remplacement lorsque la voiture est en réparation , en général , ils n'ont qu'une voiture qui est prêtée au premier arrivé (ou à celui qui avait réservé avant)

Pour le chèque de caution , de toutes facons , il n'est encaissé qu'en cas de perte , de vol ou de casse du mobile prété . Je ne vois pas le problème.

nicossantana a écrit: - le SAV nous avez dit 10 jours et ça fait 3 semaines qu'on est dans l'attente

Et ben , il faudrait peut etre avoir autant de verve que celle que tu peux manifester ici

nicossantana a écrit:Je trouve même que je tiens plutot bien le coup, beaucoup d'autres aurait déjà fait un scandale dans le magasin pour moins que ça ( meme si c'est pas l'envie qui m'en manque )

Ca n'aurait pas accéléré les choses .

Tu as déja bien vidé ton sac sur ce forum , en insultant Auchan , le faire au sein de l'enseigne n'aurait rien apporté .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cartes » Lun 05 Fév, 2007 18:41

Bonjour,

si vous voulez mon avis ici ce n'est qu'un problème de relation entre l'opérateur et le client.

Je pense que tout le monde ici a deja eu un tel défectueux.

Le mien est allé 3 fois au sav pour qu'il puisse marcher parfaitement.
C'etait aussi pour une autonomie de 48h. Le troisieme changement de batterie a été la bonne.
Je suis donc passé de 2 à 5 jours d'autonomie. Et orange, pour ne pas les citer n'ont jamais fait de difficulté pour changer le tel. Il faut dire qu'a l'époque ils changeaient le tel sous 48h avec livraison a domicile

J'ai toujours pensé qu'a prendre un tel + un abonnement il valait mieux éviter trop d'intermediaire (grande surface en l'occurrence).
Mobile : Nokia 5200 (renouvellement le compte)
SFR Le compte 50mn
cartes
Habitué
Habitué

Messagepar Modul » Ven 13 Juil, 2007 12:37

Moi j'ai ce portable mais en revanche il n'est pas lent du tout. Pour les sonneries, apparemment, il "suffit" de convertir le morceau en .aac

Le bridage dont souffre ce téléphone est bien regretable. Un petit flashage est-il possible?

a+ ;)
Modul
Newbie
Newbie

Messagepar AL3X » Ven 13 Juil, 2007 14:46

_# J'ai une amie qui a subit exactement le même problème que tes parents.

_# La seule et unique solution, pour elle, à été de changer de mobile. Elle est passée d'un SAGEM MY 501Ci à un NOKIA 3250!

_# J'espère que ton problème s'arrangera ...

BUiLD BY NOKiA FOR ME ... 3250 XPRESS MUSiC !
AL3X

Messagepar smilies » Ven 13 Juil, 2007 14:56

EUh juste pour info Nicossantana, certe le 501Ci a beaucoup de probleme merci bouygue par rapport au 501c, mais LE K610I de Sony Ericssonn que tu emerite tant possede une puce sagem, c eux les fournisseurs de sony ericsson :D .
smilies

Messagepar Modul » Ven 13 Juil, 2007 15:37

Tout a fait. Le pb c'est pas tant Sagem que Bouygues !

Je suis en train de voir s'il est possible de virer le firmware du 501Ci pour le remplacer par un firmware 501C. Ca a l'air bien chaud comme truc a faire. Tout est bien vérrouillé... Je persévère
Modul
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • [my501ci]
    par bibilee » Lun 08 Jan, 2007 00:24
    4 Réponses