Y a t'il un risque de pirattage ???

Kroki a écrit:Oh je pense que tu n'as pas à avoir peur si c'est le site officiel. Le n° IMEI leur sert peut-être à savoir quel est le modèle exact (logiciel, etc.) de ton téléphone; ou c'est peut-être pour qu'ils établissent des stats internes... mais sûrement rien de bien méchant, surtout si tu n'as rien à te reprocher...
Strider a écrit:Nan franchement il n'y a "normalement" aucun risque de donner son num IMEI. Le web foisonne de ce type de code sur forum et franchement ca ne permet pas de pirater une ligne. Par contre si deux téléphones ayant le même IMEI veulent se connecter sur les réseaux ca plante pour l'un ou pour l'autre. Mais bon il n'y a aucune risque car ce type de modification est interdite en France. Et même si kelkun voulait le faire pourquoi choisirez t-il votre IMEI![]()
![]()
loran a écrit:Et surtout, je vous invite a noter le numero IME de votre mobile, car en cas de perteIl suffit de donner ce numero a votre Opérateur pour que ce dernier bloque votre portable volé !
![]()
Bon ca vous ramenera pas votre téléphone mais au moins, la personne qui l'aura voler ne pourra pas l'utiliser![]()
sandra a écrit:Kroki a écrit:Oh je pense que tu n'as pas à avoir peur si c'est le site officiel. Le n° IMEI leur sert peut-être à savoir quel est le modèle exact (logiciel, etc.) de ton téléphone; ou c'est peut-être pour qu'ils établissent des stats internes... mais sûrement rien de bien méchant, surtout si tu n'as rien à te reprocher...
Tout à fait d'accord!!
un site officiel, je pense qu'il n'y a pas de souci: c'est pour ça que ça ne m'a pas interpellé!!!
par contre, ce qui serait interréssant, c'est de savoir si le piratage est possible via le numéro IMEI, juste par curiosité....
quelqu'un le sait?
loran a écrit:Et surtout, je vous invite a noter le numero IME de votre mobile, car en cas de perteIl suffit de donner ce numero a votre Opérateur pour que ce dernier bloque votre portable volé !
![]()
Bon ca vous ramenera pas votre téléphone mais au moins, la personne qui l'aura voler ne pourra pas l'utiliser![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités