[Planet Sagem] A quoi sert le n° IMEI ?????

my411X, my421Z, my433V, my511X, my521X, my721X, my730C, my750X Roxy ...

[Planet Sagem] A quoi sert le n° IMEI ?????

Messagepar Invité » Mer 09 Avr, 2003 19:05

En fait, on me le demande sur un site pour m'inscrire.
Y a t'il un risque de pirattage ??? :?:
Invité

Messagepar sandra » Mer 09 Avr, 2003 19:34

c'est le numéro d'identification de ton mobile....

En fait, c'est son tatouage!! :angel:

c'est un site sérieux???
Sagem MY-X5, SFR super perso
sandra
Actif
Actif

Merci sandra,

Messagepar Invité » Mer 09 Avr, 2003 19:42

en fait, c'est le site de sagem. www.planetsagem.com.
Comme c'est le seul endroit où je pourrais trouver des sonneries pour un myx-3.
Mais j'ai un peu peur quand même. :crazyeyes:
Invité

Messagepar sandra » Mer 09 Avr, 2003 19:43

bah moi, je me suis inscrite sur le site sans me poser de question.... :oops:

et pas de souci!!!

je ne pense pas qu'il y ait un risque de piratage...

mais bon! faut toujours se méfier :crazyeyes:
sandra
Actif
Actif

Messagepar Kroki » Mer 09 Avr, 2003 19:47

Oh je pense que tu n'as pas à avoir peur si c'est le site officiel. Le n° IMEI leur sert peut-être à savoir quel est le modèle exact (logiciel, etc.) de ton téléphone; ou c'est peut-être pour qu'ils établissent des stats internes... mais sûrement rien de bien méchant, surtout si tu n'as rien à te reprocher...
Samsung E310
Sony Ericsson T68i
Kroki
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sandra » Mer 09 Avr, 2003 19:49

Kroki a écrit:Oh je pense que tu n'as pas à avoir peur si c'est le site officiel. Le n° IMEI leur sert peut-être à savoir quel est le modèle exact (logiciel, etc.) de ton téléphone; ou c'est peut-être pour qu'ils établissent des stats internes... mais sûrement rien de bien méchant, surtout si tu n'as rien à te reprocher...

Tout à fait d'accord!!
un site officiel, je pense qu'il n'y a pas de souci: c'est pour ça que ça ne m'a pas interpellé!!!

par contre, ce qui serait interréssant, c'est de savoir si le piratage est possible via le numéro IMEI, juste par curiosité....

quelqu'un le sait?
sandra
Actif
Actif

Messagepar Strider » Mer 09 Avr, 2003 19:51

Nan franchement il n'y a "normalement" aucun risque de donner son num IMEI. Le web foisonne de ce type de code sur forum et franchement ca ne permet pas de pirater une ligne. Par contre si deux téléphones ayant le même IMEI veulent se connecter sur les réseaux ca plante pour l'un ou pour l'autre. Mais bon il n'y a aucune risque car ce type de modification est interdite en France. Et même si kelkun voulait le faire pourquoi choisirez t-il votre IMEI :?: :?: :?:
iPhone 4 - SFR illimythics iPhone 2h - AppVip User
Strider
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar sandra » Mer 09 Avr, 2003 19:53

Strider a écrit:Nan franchement il n'y a "normalement" aucun risque de donner son num IMEI. Le web foisonne de ce type de code sur forum et franchement ca ne permet pas de pirater une ligne. Par contre si deux téléphones ayant le même IMEI veulent se connecter sur les réseaux ca plante pour l'un ou pour l'autre. Mais bon il n'y a aucune risque car ce type de modification est interdite en France. Et même si kelkun voulait le faire pourquoi choisirez t-il votre IMEI :?: :?: :?:

merci pour l'info!! :wink:
sandra
Actif
Actif

merci, merci, merci

Messagepar Invité » Mer 09 Avr, 2003 20:29

:angel: Merci vraiment à tous je vais pouvoir m'inscrire.
Invité

Messagepar spider galaxy » Jeu 10 Avr, 2003 23:54

J'y crois pas tout ça pour une inscription.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s8+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Loran » Jeu 10 Avr, 2003 23:58

Et surtout, je vous invite a noter le numero IME de votre mobile, car en cas de perte :( Il suffit de donner ce numero a votre Opérateur pour que ce dernier bloque votre portable volé ! :D
Bon ca vous ramenera pas votre téléphone mais au moins, la personne qui l'aura voler ne pourra pas l'utiliser :mrgreen: :wink:
iPhone 4 / 4.1 / SFR
iPhone 3GS / 3.1.3 / SFR
iMac 21.5 pouces
MacBook 13 pouces
iPod Mini 4Go Rose :D
Loran
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Z
Opérateur mobile: B&You

Messagepar 0666466688 » Jeu 13 Nov, 2003 13:16

loran a écrit:Et surtout, je vous invite a noter le numero IME de votre mobile, car en cas de perte :( Il suffit de donner ce numero a votre Opérateur pour que ce dernier bloque votre portable volé ! :D
Bon ca vous ramenera pas votre téléphone mais au moins, la personne qui l'aura voler ne pourra pas l'utiliser :mrgreen: :wink:

t'as oublié de préciser que seul bouygues est en mesure de bloquer le portable volé,en plus de la carte sim... :love:
0666466688

Messagepar eXqRt » Jeu 13 Nov, 2003 13:44

sandra a écrit:
Kroki a écrit:Oh je pense que tu n'as pas à avoir peur si c'est le site officiel. Le n° IMEI leur sert peut-être à savoir quel est le modèle exact (logiciel, etc.) de ton téléphone; ou c'est peut-être pour qu'ils établissent des stats internes... mais sûrement rien de bien méchant, surtout si tu n'as rien à te reprocher...

Tout à fait d'accord!!
un site officiel, je pense qu'il n'y a pas de souci: c'est pour ça que ça ne m'a pas interpellé!!!

par contre, ce qui serait interréssant, c'est de savoir si le piratage est possible via le numéro IMEI, juste par curiosité....

quelqu'un le sait?

Je crois me souvenir d'avoir lu un article sur les ROM et EEPROM ou il etait question de changé son IMEI afin de rendsre son téléphone indetectable sur le reseau ( dans le cas d'un téléphone volé ) ... Cette pratique semble assez répandue au Etats Unis si je me souviens bien ... En fait il suffit du soft d'un lecteur de carte SIM ( assez facile a monté puisque c'est un lecteut de carte a puce basique légérement modifié avec un petit montage a l'epoxy ... ) ... Enfin apres je ne suis pas expert j essaierai de retrouvé le magazine qui en parlait :)
eXqRt
Habitué
Habitué

Messagepar morpheus » Jeu 13 Nov, 2003 14:00

loran a écrit:Et surtout, je vous invite a noter le numero IME de votre mobile, car en cas de perte :( Il suffit de donner ce numero a votre Opérateur pour que ce dernier bloque votre portable volé ! :D

oui en théorie mais c'est hyper facile de changer de numero imei sur un tél. Ne donnez pas les votres car un pirate pourrait s'en servir pour modifier un autre tél volé par exemple :|
ex modérateur:SAMSUNG et SPV
iPAQ, Startac, SPV E200 Samsung A300 S500, D500, N70, C600, HTC HD, GALAXY S
mon ancien : Orange 3H+6H WEgratuiteset 60SMS gratuits =>21€
CMO+3illimités+30sms+OW =>avant 9€ mais maintenant 15€
morpheus
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Sagem

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message