[espace annonce publicitaire]

Toutes vos remarques, suggestions et questions concernant le site. Blabla interdit.

[espace annonce publicitaire]

Messagepar herve75 » Ven 11 Aoû, 2006 11:14

je me suis régulièrement fait jeter pour avoir osé citer le nom de ma propre société (ou plutôt d'un de nos produits!).

ce qui est assez frustrant puisque :

1- tout le monde cite allégrement les orange, sfr, bouygues, tele2, ten, skype, google, j'en passe et des pires et mwoua, je n'aurais pas le droit de citer un autre nom ? alors qu'il s'agit d'une offre, d'un service qui a toute sa place dans le marché actuel des mobiles (et donc dans ce forum)

2- j'admets qu'il s'agisse d'un moyen de faire un peu de pub. je pensais surtout avant tout à obtenir un feedback de personnes avisées sur notre offre, ses tarifs, sa présentation, son intérêt ... pour l'instant je suis un peu déçu de n'avoir aucun commentaire constructif mais passons ...
et nulle part ici je n'ai le "droit" de faire cette "pseudo pub" : ni dans le Bistro ni ailleurs :-(

je serais favorable à ce que ce forum dispose d'un endroit spécifique et bien entendu "modéré" pour pouvoir y déposer des pubs ou "communiqués de presse" pour annoncer de nouvelles offres.

svp :angel:
herve75
Habitué
Habitué

Re: [espace annonce publicitaire]

Messagepar Phil The WebSurfer » Ven 11 Aoû, 2006 11:44

herve75 a écrit:je me suis régulièrement fait jeter pour avoir osé citer le nom de ma propre société (ou plutôt d'un de nos produits!).

Humm, a aucun moment tu as dit que c'était ta propre société.... :wink:

La pub, ca étouffe les gens.

Ici on est pas la pour faire de l'argent, donc ce n'est pas autorisé de faire de la propagande publicitaire comme tu le fais a chacun de tes posts, et sans aucun accord préalable. Il y a une charte a respecter et a lire aussi...

Si tu voulais avoir un feedback des gens sur ton offre, c'etait pas du tout la bonne facon de proceder.
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: Orange

Messagepar herve75 » Ven 11 Aoû, 2006 11:58

vu les règles d'usage du forum, je n'étais pas autorisé à faire de la publicité donc j'ai opté pour "recommander" en tant que client de cette offre (bah oui, je l'utilise comme client !)
mais je suis d'accord que ce n'est pas la bonne méthode ... c'est pourquoi je demande un espace spécial pour ce cas de figure ...

ps: je n'ai jamais dit non plus que ce n'était pas ma société :wink:
herve75
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2006 00:00

herve75 a écrit:1- tout le monde cite allégrement les orange, sfr, bouygues, tele2, ten, skype, google, j'en passe et des pires

En meme temps , c'est un forum de téléphonie mobile , il est donc normal de parler des opérateurs.

Pas la peine de parler du service proposé par ta société à chacun de tes messages.

d'un service qui a toute sa place dans le marché actuel des mobiles (et donc dans ce forum)

Ben non , le sujet n'a pas sa place , hiboo n'est pas un opérateur de téléphonie mobile , meme si son nom peut le laisser penser.

nulle part ici je n'ai le "droit" de faire cette "pseudo pub"

Pseudo pub ? Vu les messages postés , c'est de la pub tout simplement .

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum , pas une pub .

je serais favorable à ce que ce forum dispose d'un endroit spécifique et bien entendu "modéré" pour pouvoir y déposer des pubs ou "communiqués de presse" pour annoncer de nouvelles offres.

Pas moi . Si la pub commence à arriver de manière plus ou moins discrète , les forumeurs seront conseillés de manière trop partiale , et à voir tes posts , c'est tout à fait cela . Je ne critiques pas le service mais la manière de faire .

Personnellement , je ne vois pas l'intéret d'un espace publicitaire , et ce serait une dérive assez désagréable pour les habitués du forum .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kaizer » Sam 12 Aoû, 2006 03:29

moi non plus pas favorable a la pub.
On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar herve75 » Sam 12 Aoû, 2006 11:58

je ne comprends pas pourquoi des solutions de minutes prépayées ne seraient pas aptes à être discutées sur ce forum. quelqu'un qui est à la recherche d'une solution mobile optimale peut être amené à choisir un opérateur pour sa sim et 1 carte prépayée + passer ses (certains) appels par un opérateur alternatif parce qu'ils seront moins chers. sa facture mobile diminue et il est satisfait. ne parlait-on nulle part des offres de Tele2 et 9Telecom pour les appels avec préselection sur la ligne fixe ?! c'est la même chose, mais appliqué au mobile.
c'est donc un tout et un forum sur les mobiles peut tout à fait discuter/recommander/aborder ces offres "regroupées" (opérateur SIM + minutes prépayées) !?!?

une remarque en passant:
je crois que Hiboo n'est pas moins "opérateur" que ne l'est Ten (par ex) ! Ten fait du marketing et des prix. Hiboo établit des appels et opère un système pour celà. le distingo "opérateur/pas opérateur" n'est pas aussi trivial que celà !

quant à dire "non à la pub", je suis d'accord de prime abord.
mais finalement, je crois qu'il est mieux d'accepter sous conditions strictes, un espace bien défini aurait un intérêt :
- ceux qui n'aiment pas la pub n'y vont pas lire les msg et puis c'est tout
- bien modéré, ne s'y trouveraient que des infos "utiles" (pour éviter les pubs sur les sites de ... etc)
- il ne s'agirait pas non plus de la pub "agressive" qui vous saute dessus sans crier gare, avec volume à fond et obligation de regarder parce qu'en plein milieu d'un film ... là, ce serait plus orienté: qq lignes de l'annnonceur pour communiquer les infos sur un nouveau service. rien d'agressif en soi.
herve75
Habitué
Habitué

Messagepar Phil The WebSurfer » Sam 12 Aoû, 2006 12:06

herve75 a écrit:ne s'y trouveraient que des infos "utiles" (pour éviter les pubs sur les sites de ... etc)

herve75 a écrit:il ne s'agirait pas non plus de la pub "agressive" qui vous saute dessus sans crier gare, avec volume à fond et obligation de regarder parce qu'en plein milieu d'un film ... là, ce serait plus orienté: qq lignes de l'annnonceur pour communiquer les infos sur un nouveau service. rien d'agressif en soi.

Désolé, mais c'est exactement ce que tu as fait.... :mrgreen: :x :!:
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2006 12:10

herve75 a écrit:ne parlait-on nulle part des offres de Tele2 et 9Telecom pour les appels avec préselection sur la ligne fixe ?!

Il n'y a pas vraiment de sujet sur la présélection niveau fixe , peut etre un sujet dans le bistro , et encore .

je crois que Hiboo n'est pas moins "opérateur" que ne l'est Ten (par ex) !

Ten est un MVNO , il a un accord avec orange afin de proposer ses offres via le réseau orange .

mais finalement, je crois qu'il est mieux d'accepter sous conditions strictes

Parce que cela t'arrange . C'est un peu imposer la pub sur le forum . Qui plus est , cette pub est non rémunérée et mettra le doute dans l'esprit des forumeurs.

qq lignes de l'annnonceur pour communiquer les infos sur un nouveau service. rien d'agressif en soi.

Désolé mais je suis toujours contre la pub
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lesmobiles » Sam 12 Aoû, 2006 17:07

Comme l'ont déjà dit les autres membres, la pub n'est pas autorisée sur le forum. En même temps je comprends ton point de vue.

Le truc, c'est que je trouve inadmissible que des membres viennent faire leur pub à tout bout de champ sans se soucier réellement de l'intéret des utilisateurs de ce forum. Et ce n'est pas en rappelant à chaque message l'intéret de son produit que cela va s'arranger.

D'un autre côté, c'est vrai que cela peut etre intéressant d'avoir un espace "informatif", quitte à ce que le sujet en soit débattu. La critique ca peut etre positif. A voir... (1)

En attendant, tu peux toujours utiliser les canaux "officiels", à savoir l'envoi de communiqué de presse au site LM ou l'achat d'espace publicitaire.

(1) les membres peuvent donner leur avis sur le sujet.
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Messagepar kaizer » Sam 12 Aoû, 2006 18:10

(1) moi je suis pas trop d'accord, la publicité ca pollue et ca n'apporte rien, si un produit est bien; il est bien; un point c'est tout, et tendra a etre connu/reconnu par les membres des forums de mobiles sous formes d'astuces ou de gens qui viennent parler d'un site qu'ils ont connu et qu'ils jugent intéressant.

Si ca commence a puber, on trouvera du déchet et ca fera perdre de la pertinence au forum (dans le sens ou toutes les infos/astuces ne seront pas si utilent que ça).

La quand je vois des gens parler d'astuces pour peu qu'ils fassent partis un peu du forum (avec qq messages au compteur) l'information est assez pertinente et utile.
On n'a pas de but ni de vraie place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.
kaizer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 12 Aoû, 2006 19:25

Pour l'espace informatif , le problème est de crédibiliser les infos qui y sont présentes .

Perso , je pense que le bistro est tout à fait adapté vu que l'offre ne concerne pas directement les mobiles . Un seul sujet suffit , pas besoin d'en faire des tonnes .

Et si la société veut communiquer , il y a toujours la solution des communiqués de presse , qui de plus informent un plus grand nombre (tous ceux qui ne se connectent pas directement sur le forum et se connectent sur la page d'accueil du site www.lesmobiles.com) , mais je pense que faire un espace destiné aux annonceurs dans le forum fera perdre tout l'intéret du forum .

Et dans ce cas , pourquoi ne pas faire un échange de bons procédés , et faire parler de lesmobiles.com sur le site insérant sa pub. Mais la meilleure solution est l'achat d'espace publicitaire sur le site convoité .

Je pense que les forums ne doivent pas devenir des espaces publicitaires mais doivent rester des lieux de discussion , et ne pas présenter de pub en permanence à l'image des posts qui ont pu etre faits.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Remarques & Suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message