carte des trous noirs ( zones blanches ou grise )

Toutes vos remarques, suggestions et questions concernant le site. Blabla interdit.

Re: carte des trous noirs ( zones blanches ou grise )

Messagepar boulete » Mar 19 Aoû, 2014 10:35

fredcreteil a écrit:beaucoup de gens sortaient toutes les minutes pour aller téléphoner.... et promettaient de ne plus revenir à l'invitation si le portable captait mal

:shocked!:

avec si peu de savoir vivre, tu sais au moins qui inviter la prochaine fois
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar webatou » Mar 19 Aoû, 2014 13:43

chantoine a écrit:L'entente n'était pas sur les tarifs mais sur le gel des parts de marché par un échange d'informations :roll:

Elle a pourtant existé sur les tarifs. Un exemple parmi tant d'autres, les SMS. A une époque, envoyer un SMS coutait 0,7 Francs chez Bouygues, 0,9 Francs chez SFR et 1 Frs chez Orange (Itinéris à l'époque). Le jeu de la concurrence aurait voulu que les tarifs s'alignent sur le moins cher, voire sur la tarif intermédiaire. Et bien non. Les deux opérateurs les moins chers se sont alignés sur le plus cher. C'est le premier exemple qui me vient mais des alignements sur le plu cher, il y en a eu un paquet, notamment sur les services.
De toute façon, geler les parts de marchés, ça se joue forcément sur les prix. Tu ne peux pas obliger les abonnés à rester chez toi mais tu peux les inciter à le faire via des tarifs intéressants.
iPhone X ..::.. B&You SL 60 Go
iPhone SE ..::.. B&You 30 Go Promo 9,99 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: B&You

Messagepar fredcreteil » Mar 19 Aoû, 2014 16:25

boulete a écrit:
fredcreteil a écrit:beaucoup de gens sortaient toutes les minutes pour aller téléphoner.... et promettaient de ne plus revenir à l'invitation si le portable captait mal

:shocked!:

avec si peu de savoir vivre, tu sais au moins qui inviter la prochaine fois

y a les accrocs au portable d'un côté, et les autres ( ceux qui veulent être joignable quand ils ont laissés les gamins à garder chez un tiers.... )
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar imodium » Jeu 21 Aoû, 2014 21:40

webatou a écrit:Ces entreprises privées ont des obligations réglementaires de couverture me semble-t'il, non ? Par ailleurs, la couverture est un facteur de concurrence qui permet aux opérateurs de se différencier les uns des autres. Une absence d'investissement risquerait pour un opérateur de perdre des clients.

Le fait est que pendant des années les opérateurs ont prospéré sur le dos des consommateurs. Les prix étaient trop élevés par rapport à la moyenne européenne et en plus, les opérateurs français s'entendaient sur les tarifs. Entente qui a continué bien après leur condamnation contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Les MVNO n'ont pas apporté de concurrence suffisante puisque leurs tarifs étaient conditionnés à ce que les MNO vouaient bien leur donner.

Bref, l'arrivée d'un nouveau concurrent plus (trop ?) agressif a complètement déstabilisé ce paradis industriel où chacun avait le droit à sa part de gâteau. Evidemment, il faut tout réorganiser et ça ne plait pas à tout le monde ce que je peux comprendre.

1- La couverture des zones blanches n'est pas un endroit concurrentiel vu que c'est un accord de mutualisation signé en 2009 entre les 3 opérateurs et le gouvernement.(et donc pas un service public). Les sites physiques sont communs aux 3 et dans la majorité des cas c'est des zones qui fonctionnent en RAN SHARING (même équipement pour tout le monde).

2- Prix trop élevés? Connais tu les évolutions d'un réseau depuis 2000? Les technologies qui se sont succédé, le matériel à remplacer, le volume de travail que ça représente, pour info les 3 opérateurs ont déjà changé leur réseau 2G 2fois (entre 15 à 20 000 BTS/opérateurs)!!

3- Concurrence déloyale, oui, venir à la fin avec la meilleure couverture de France par un contrat d'itinérance. Déployer une technologie arrivée à maturité, là où les autres on essuyé des plâtres. Acheter du matériel plus performant et moins cher que les années 2000. Ne pas avoir les mêmes coûts d'exploitation, c'est sûr que 2euro, ce n'est pas le prix de la qualité. Mais là attention on fait du Hors sujet sur le post.

Enfin bref, tu payes ton forfait 2euro, tu fais tes courses dans les hard discount, tu roules en Dacia, ... vive le progrès! En France, on a cette mentalité d'acheter un prix à défaut d'avoir un produit.
Pour revenir aux zones blanches, plus personne a d'argent à mettre dans la couverture du rural et le peu de sites qui arrivent sont des reliquats.
Victime du low cost, cherche poste de cadre: responsable maintenance, support technique ou ingénierie...Merci Free!
imodium
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 5c
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar webatou » Jeu 21 Aoû, 2014 21:58

imodium a écrit:1- La couverture des zones blanches n'est pas un endroit concurrentiel vu que c'est un accord de mutualisation signé en 2009 entre les 3 opérateurs et le gouvernement.(et donc pas un service public).

Mince, c'est exactement ça le service public: un accord signée avec l'Etat et une absence de rentabilité.

imodium a écrit:2- Prix trop élevés? Connais tu les évolutions d'un réseau depuis 2000? Les technologies qui se sont succédé, le matériel à remplacer, le volume de travail que ça représente, pour info les 3 opérateurs ont déjà changé leur réseau 2G 2fois (entre 15 à 20 000 BTS/opérateurs)!!

Je maintiens que les prix étaient trop élevés à une époque. Les forfait de base, c'est à dire 2 heures chez la plupart des opérateurs, sont restés au même tarif pendant des années. Les opérateurs n'ont pas voulu toucher à leur rentabilité. Il a fallu attendre l'arrivée des MVNO pour voir les tarifs bouger.

imodium a écrit:3- Concurrence déloyale, oui, venir à la fin avec la meilleure couverture de France par un contrat d'itinérance. Déployer une technologie arrivée à maturité, là où les autres on essuyé des plâtres. Acheter du matériel plus performant et moins cher que les années 2000. Ne pas avoir les mêmes coûts d'exploitation, c'est sûr que 2euro, ce n'est pas le prix de la qualité. Mais là attention on fait du Hors sujet sur le post.

On ne va pas reprocher à Free d'être arrivé après les autres et de ne pas payer le même prix que ses prédécesseurs ? C'est un peu fort, non ? On est en 2014, pas en 1994, logique que les prix ne soient pas les mêmes :mrgreen:

imodium a écrit:Enfin bref, tu payes ton forfait 2euro, tu fais tes courses dans les hard discount, tu roules en Dacia, ... vive le progrès! En France, on a cette mentalité d'acheter un prix à défaut d'avoir un produit

Pas de bol, j'ai un forfait à 25 euros chez Sosh, je roule en Citroen et je fais mes courses dans un supermarché classique... mais je peux me le permettre. Ceux qui payent le prix minimum n'ont pas forcément les moyens de payer au plein tarif. Mais c'est un autre débat...

De toute façon, on ne débat pas dans la même catégorie. Tu as la vision d'un employé de sous traitant qui défend son emploi. Difficile de te le reprocher mais ça joue beaucoup sur ton objectivité à mon avis.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulete » Jeu 21 Aoû, 2014 22:54

peut être faudrait il déplacer le topic qui n'est plus en adéquation avec

Remarques & Suggestions
Toutes vos remarques, suggestions et questions concernant le site. Blabla interdit.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

carte des trous noirs ( zones blanches ou grise )

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Aoû, 2014 23:37

imodium a écrit:Enfin bref, tu payes ton forfait 2euro, tu fais tes courses dans les hard discount, tu roules en Dacia, ... vive le progrès! En France, on a cette mentalité d'acheter un prix à défaut d'avoir un produit.

Je roule en Dacia et j'en suis très content, cette marque m'a permis d'acheter une voiture neuve sur quelques années alors qu'avec mon SMIC (en bossant pourtant pour la filiale d'une boite française leader dans son secteur) mon banquier ne m'aurait pas accordé de crédit sur moins de 7-8 ans pour acheter une voiture à 25000 €.

Ma mère qui a toujours eu à peine plus que le SMIC n'a acheté qu'une seule voiture neuve dans sa vie et ce n'est pas prêt de changer malheureusement.

J'ai actuellement une offre sensation à 24.9 € + un hotspot wifi avec l'offre data qui me revient à 9.9 €/mois, j'ai une offre Free à 2 € et la plupart de mes cartes sim ne me coûtent quasiment rien à l'année. Je reste chez Bouygues essentiellement pour le réseau et parce que mon mobile est compatible avec la 4 G, ce qui pour le moment me permet d'utiliser correctement ce téléphone qui a presque 2 ans et qui me convient.

Je fais mes courses en grande surface ou en hard discount, indifféremment. Les produits proposés en hard discount sont très correct mais bien évidement, comme pour les grandes surfaces, il faut faire attention aux produits choisis. Certains produits proposés dans les hard discount ou les grandes surfaces ne valent pas le prix payé.

Je vais en hard discount car mon salaire ne me permet pas d'acheter des marques pour la totalité de mes courses.

Est ce la "mentalité" des français ? Je ne pense pas. La mentalité actuelle des personnes au SMIC est d'essayer de finir le mois.

Je ne vois pas où est le problème de rouler en Dacia, d'acheter dans les hard discount, dans les deux cas je paye la TVA, les taxes sur l'essence, les assurances, etc. de la même manière que si j'avais acheté une Renault et que je faisais la totalité de mes courses chez les petits commerçants ou en grande surface.

Donc t'es bien gentil avec tes raisonnements absurdes mais essayes de te placer un peu au niveau d'une personne au SMIC et tu verras peut être que le prix est important dans un budget réduit
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 22 Aoû, 2014 00:36

il faudrait voir à arrêter avec vos clichés à la c-n

mon véhicule Français à plus de 20 000 euro arrive d'une usine de Madrid
et il vieillit bien plus mal que la Logan MCV de madame avec un confort et une finition quasi équivalente
quelle différence ?
fabrication étrangère,développement Français,concession Française avec une M.O locale,tout comme l'entretien

originaire de Strasbourg, je vais depuis des années dans une grande enseigne de discount,
non pas que pour le prix mais pour le principe des recharges et du package minimum( tradition écolo allemande)
certain serait étonnés de voir que nombre de grandes marques y sont présentes alors même que ces conditionnement sont absents des grandes surfaces classiques

quant au parallèle hard discount, petits revenus, venez voir la clientèle qui fréquente le Lidl d'Arcachon certains jour l'on se croirait au Grands Hommes
et à ce que je sache chez les discounteurs la main d'oeuvre est bien locale

quant au parallèle prix = qualité, il faut reconnaître que cela fait bien longtemps que ceci ne se vérifie plus

et pour en revenir non pas au topic mais au moins au thème du forum et pour répondre à cette phrase
imodium a écrit:En France, on a cette mentalité d'acheter un prix à défaut d'avoir un produit.

ou est le plus produit pour un client forfait classique rapport aux offre low-cost pour un opérateur donné
parce qu’ aujourd’hui :?:

fin du HS

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredcreteil » Ven 22 Aoû, 2014 04:09

fredcreteil a écrit:ce serait sympa d'établir une base de données des zones blanches ou grises concernant la couverture réseau =

car les cartes des opérateurs sont assez optimistes.

Je commence :
département de l'Orne (61 ) :

Lougé sur Maire = SFR uniquement
Ecouché = Orange et Bouygues nickel, SFR bof !

en fait, le but de ce topic ;
répertorier les "zones" où ça capte vraiment pas terrible... ou pas du tout ...
surtout utile si tu tombes en panne de bagnole en pleine nuit...> pour le coup de fil d'urgence !

je me souviens des zones vraiment très mal couvertes ( c'étaient il y a quelques années en RP) : la cuvette de Savigny sur Orge ( Autoroute A6 dans l'Essonne, ou encore la dernière sortie avant le péage de Fleury en Bière..... ou encore une partie de la N7 de l'aéroport d' Orly qui n'était pas couverte par Orange....

Pourtant, c' étaient ( ce sont ) des zones de très grands passages... le problème a été vite résolu

Après pour les accrocs de la data

y en a d'autres des exemples :
au zoo de Cerza, dans le 14, seul Bouygues passe très bien
à côté de Chenonceaux ( limite du 41 et du 37 ), il y a un pylône Bouyges / Free Mobile... donc les 2 autres sont aux abonnés absent

Qui ne s'est jamais trouvé confronté :
- m---e, pas de réseaux ! passes moi ton portable, le mien capte pas.
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)

Messagepar webatou » Ven 22 Aoû, 2014 08:36

fredcreteil a écrit:en fait, le but de ce topic ;
répertorier les "zones" où ça capte vraiment pas terrible... ou pas du tout ...
surtout utile si tu tombes en panne de bagnole en pleine nuit...> pour le coup de fil d'urgence !

Pour revenir au thème de ce topic:
La superficie de la France, c'est 640.000 km2. Si chacun doit y aller de sa zone où ça capte mal ou pas du tout, ça va être un topic sans fin et surtout illisible.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredcreteil » Sam 23 Aoû, 2014 04:54

c'était juste une suggestion !

j'ai connu des professionnels ( vétérinaires, infirmiers, plombiers.... ) qui refusaient de se rendre chez des clients parce que la couverture réseau était mauvaise, voire nulle " chez machin, au lieu dit Truc ? Ah non, je n'y vais pas, c'est pas mon secteur, la route est mauvaise... et puis le portable ne capte pas là bas..... "

et puis, il y a aussi les vacanciers qui demandent avant de réserver ' ça capte bien chez vous ? y a quoi comme réseaux ? "
sinon, ils ne viennent pas ou repartent si ça capte mal

déjà vu des annonces ( location de vacances, vente immobilières... ) avec mention ' couvert par tél opérateur réseau .... 3G / 4G........"

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 23 Aoû, 2014 08:21

Et le rapport avec la remarque de webatou ?
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Ulrich » Sam 23 Aoû, 2014 08:22

Pour les professionnels de santé, cela peut être une faute grave, lourdement punie par les tribunaux.

Après, si les gens ne sont pas capables de se passer de leur portable lorsqu'ils bossent chez un client ou en vacances. :roll:

Mais difficile de recenser la totalité des coins de France où il n'y a pas de couverture, le topic va faire des centaines de pages, ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas se passer de leur portable qu'il faut recenser les coins où les opérateurs ne passent pas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Sam 23 Aoû, 2014 10:15

Ulrich a écrit:Mais difficile de recenser la totalité des coins de France où il n'y a pas de couverture, le topic va faire des centaines de pages, ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas se passer de leur portable qu'il faut recenser les coins où les opérateurs ne passent pas.

Je comprend pas vraiment le topic, c'est difficile d'estimer une couverture réseau d'un opérateur à parti des cartes des antennes relais ? :shock: :?:
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Sam 23 Aoû, 2014 10:41

Vu que des opérateurs comme orange fournissent des cartes très très optimistes de couvertures il faut se limiter à des sites comme cartoradio, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous les clients. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Dim 24 Aoû, 2014 21:18

Ulrich a écrit:Pour les professionnels de santé, cela peut être une faute grave, lourdement punie par les tribunaux.

Après, si les gens ne sont pas capables de se passer de leur portable lorsqu'ils bossent chez un client ou en vacances. :roll:

Mais difficile de recenser la totalité des coins de France où il n'y a pas de couverture, le topic va faire des centaines de pages, ce n'est pas parce que certains ne peuvent pas se passer de leur portable qu'il faut recenser les coins où les opérateurs ne passent pas.

ou prendre un abonnement satellite

Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Dim 24 Aoû, 2014 21:34

plutôt que de pourrir les topics à tout va, renseigne toi un minimum
http://www.telephone-satellite.net/choi ... _pLHMV_uXk

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar lovergnat » Mar 26 Aoû, 2014 19:11

Identifier les zones blanches ou grise me semble clairement impossible. En Auvergne, la couverture ressemble à du gruyère, même à Clermont.
Dans mon village, il y a de grandes différences selon l'endroit où l'on se situe, des opérateurs que l'on ne capte pas au centre du village alors que cela va très bien 200 m plus loin...
Si l'on ajoute le fait que les mobiles accrochent différemment les réseaux selon la marque, le type, la charge de la batterie... Bref on n'est pas sorti de l'auberge.
Tout ce que l'on peut éventuellement faire, c'est faire connaître les écarts importants entre couverture théorique et la réalité sur le terrain, mais c'est une activité à temps plein pour un régiment.
lovergnat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: S4

Précédente

Retourner vers Remarques & Suggestions