Vous allez quitter L M vers quel Opérateur allez vous migrer

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Vous allez quitter L M vers quel Opérateur allez vous migrer

Messagepar boscodon » Dim 15 Avr, 2012 12:48

La nouvelle offre Leclerc Mobile tarde à venir.
Certains d'entre vous, lassés par l'immobilisme de cet opérateur, ont migré ou vont bientôt partir.
Quel est l'opérateur vers lequel vous allez vous porter et pourquoi?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Vous allez quitter L M vers quel Opérateur allez vous mi

Messagepar arto1 » Dim 15 Avr, 2012 13:25

je vide mon compte leclerc et je part vers free. En effet même si les autres opérateurs ont baissés aussi leurs tarifs c'est bien grâce à free mobile
et pourquoi, parce que tout simplement je trouve que leclerc mobile se fout de ses clients

leclerc c'est : oui oui on va sortir une superbe offre, vous verez elle sera très compétitive, ... par contre elle ne sortira jamais donc en attendant, tenez 47 minutes et rester nos pigeons

voila ce que je pense de leclerc actuelement. Franchement n'importe quoi ! ils nous avaient habitués à mieux auparavant.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar calimero77 » Dim 15 Avr, 2012 14:04

Je pense aller chez Free, ou bien Prixtel (si je choisis de rester sur le reseau SFR)
calimero77
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: my300x
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Polo09 » Mar 17 Avr, 2012 19:43

Moi je suis allé chez Free il y a un mois et demi et je ne regrette pas : 1H + 60 SMS pour 2 euros. Y'a pas mieux.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.
Polo09
Habitué
Habitué

Messagepar willemijns » Lun 30 Avr, 2012 12:47

Qui vas nous quitter encore en ce mois de mai ? ^^ restez avec moi les copains je vais m'ennuyer seul ici ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Lun 30 Avr, 2012 13:05

Il me reste pas mal de crédit donc je ne vais pas partir de suite mais ça me titille :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Lun 30 Avr, 2012 13:31

Moi j'ai d'abord mis un pied chez free pour le plaisir de consommer à petit prix (voix, sms, data) et j'ai gardé l'autre chez Leclerc pour la sécurité et le minimum vital dans les situations à risque (sport, etc.).

Puis j'ai pris confiance avec mon forfait free 2€ dont je suis hyper satisfait (meilleure réception chez moi qu'avec Leclerc) et j'ai découvert dernièrement que l'assurance de mes moyens de paiement me couvrait des communications passées en cas de vol (ce que je redoutais le plus), si bien que je n'attends à présent plus qu'un petit déclic pour quitter Leclerc.

A 1,50€ et les minutes offertes, je peux tenir encore plusieurs mois avec mon crédit en cours. Dès que la dépense minimale augmentera ou que les minutes offertes disparaîtront, je demanderai la portabilité (quitte à jouer à quelques jeux avec le crédit restant).

Avec le recul, j'ai le sentiment que Leclerc, avec ses minutes offertes et sa nouvelle offre hypothétique, m'a laissé tout mon temps pour attendre tranquillement que tout soit bien opérationnel chez free : le suivi conso, puis la data, puis la demande de portabilité a posteriori aujourd'hui.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 30 Avr, 2012 13:59

Avec les 4 lignes et mes 289 minutes offertes pour 8€ je ne suis pas prêt de quitter Leclerc Mobile.
Rassures toi willemijns, je serai encore là :D
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Lun 30 Avr, 2012 14:31

Et les sms ? on n'en envoie pas chez toi ? :wink: (interdiction absolue dans l'attente de la nouvelle offre ? :D)

Quant aux minutes offertes, même si je les apprécie et qu'elles sont l'occasion de nous faire sourire (notamment un jour de pluie comme aujourd'hui), elles ont un caractère beaucoup trop éphémère pour me rassurer vraiment ... au-delà de l'option data de free beaucoup mieux adaptée à mon besoin et du coût des sms ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Lun 30 Avr, 2012 15:01

boscodon a écrit:Rassures toi willemijns, je serai encore là :D

Pareil pour moi. Leclerc mobile m'a envoyé un mail me proposant d'appeler le SC pour avoir une offre privilégiée. J'ai appelé tout à l'heure et la conseillère m'a mis en place les 47 minutes gratuites. Cela me fait une ligne de secours au cas où (panne réseau Orange ou autre) pour un prix dérisoire et les 47 minutes compléteront les 60 minutes d'appel de mon forfait Orange qui sont un peu justes (mon fils étant maintenant chez Free, je ne peux plus le mettre en N° illimité). Bref : :yes:

Mieux : comme Free ne passe pas à mon domicile (relais tous opérateurs d'origine SFR), je suis prêt à porter la ligne de mon fils chez Leclerc si ce MVNO daigne nous sortir un jour sa nouvelle offre, quitte à payer un peu plus cher. Parce que naviguer à l'étage pour tenter de chopper le réseau Orange en limite de portée, cela ne fonctionne pas à tous les coups... Et Prixtel est moins intéressant compte tenu de sa conso sms.

PS : il faut combien de temps pour voir les minutes sur son compte ? Je n'ai rien au 950 ni sur mon relevé .pdf (site internet). La conseillère m'avait dit une demi-heure... On reçoit un sms de confirmation ? :?:
iPhone 6S 128 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone 7 32 Go - R=D SL Boost 100 Go (5,99€)
iPhone SE 128 Go - B&You SL 20 Go (1,99€ -> 4,99€)
B&You prépayé
TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (1,99€ -> 4,99€) | Box SFR (26,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S

Messagepar boscodon » Lun 30 Avr, 2012 16:40

jfcool a écrit:Et les sms ? on n'en envoie pas chez toi ? :wink: (interdiction absolue dans l'attente de la nouvelle offre ? :D)

Quant aux minutes offertes, même si je les apprécie et qu'elles sont l'occasion de nous faire sourire (notamment un jour de pluie comme aujourd'hui), elles ont un caractère beaucoup trop éphémère pour me rassurer vraiment ... au-delà de l'option data de free beaucoup mieux adaptée à mon besoin et du coût des sms ...

Sms: 10 maxi par mois pour moi c'est pourquoi LM me convient bien avec les minutes gratuites.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Lun 30 Avr, 2012 16:46

Achille01 a écrit:
boscodon a écrit:Rassures toi willemijns, je serai encore là :D

Pareil pour moi. Leclerc mobile m'a envoyé un mail me proposant d'appeler le SC pour avoir une offre privilégiée. J'ai appelé tout à l'heure et la conseillère m'a mis en place les 47 minutes gratuites. Cela me fait une ligne de secours au cas où (panne réseau Orange ou autre) pour un prix dérisoire et les 47 minutes compléteront les 60 minutes d'appel de mon forfait Orange qui sont un peu justes (mon fils étant maintenant chez Free, je ne peux plus le mettre en N° illimité). Bref : :yes:

Mieux : comme Free ne passe pas à mon domicile (relais tous opérateurs d'origine SFR), je suis prêt à porter la ligne de mon fils chez Leclerc si ce MVNO daigne nous sortir un jour sa nouvelle offre, quitte à payer un peu plus cher. Parce que naviguer à l'étage pour tenter de chopper le réseau Orange en limite de portée, cela ne fonctionne pas à tous les coups... Et Prixtel est moins intéressant compte tenu de sa conso sms.

PS : il faut combien de temps pour voir les minutes sur son compte ? Je n'ai rien au 950 ni sur mon relevé .pdf (site internet). La conseillère m'avait dit une demi-heure... On reçoit un sms de confirmation ? :?:

Fait le 950 et écoute entièrement le message (pour certaines de mes lignes c'est avant l'annonce du crédit de la carte sur d'autres après) sinon ce que j'ai fait aussi sur une: je passe un appel de 15 secondes et je regardes mon suivi conso sur internet 2h00 après.
En général la mise en place est assez rapide après l'appel au SC.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Lun 30 Avr, 2012 17:49

willemijns a écrit:Qui vas nous quitter encore en ce mois de mai ? ^^ restez avec moi les copains je vais m'ennuyer seul ici ;)

moi :mrgreen:
désolé mais attendre 4 mois, hors de question !

en plus il ne faut pas oublier que chez free, après les 3 millions de clients (très proche) tout peu changer sauf pour les déjà abonné.
je prends pas le risque d'attendre encore pour un forfait (qui si les tarifs ne sont pas que des brouillons) est nul, et pour en plus peut etre voir free augmenter ses tarifs surtout que le contrat d'itinirance est passé de 1 milliard à 2 milliard d'euros !
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar milbex » Lun 30 Avr, 2012 18:06

Si tu as peur pour l'augmentation de free, pourquoi ne pas faire comme jfcool, c'est à dire prendre un numéro provisoire et si l'offre LM est nulle porter son numéro d'origine.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)Sosh 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Apollo X

Messagepar arto1 » Lun 30 Avr, 2012 18:45

Justement cette semaine je vais chez free et je fais porter tout de suite mon numéro.
Je ne pense vraiment plus que leclerc sortira son nouveau forfait, sinon pourquoi trainer autant... et j'apprécie guère leur stratégie de mener leurs clients pendant une durée indeterminée en acceptant les minutes (bien sur ça en arrange certains ceux qui n'envoient pas ou très peu de sms, mais c'est loin d'être tout le monde)
Et de toute façon même s'il le sorte, étant donné que la dépense minimale est de 4.95€ je le trouve à ch***

voila pourquoi je porte mon numéro en même temps que j'ouvre la ligne.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Lun 30 Avr, 2012 19:20

arto1 a écrit:il ne faut pas oublier que chez free, après les 3 millions de clients (très proche) tout peu changer sauf pour les déjà abonné.

Pour les déjà-abonnés, XN a en effet dit que les tarifs ne changeraient pas, mais rien (excepté sa parole) ne l'en empêche, c'est du sans engagement (sans engagement pour le client, sans engagement non plus pour l'opérateur)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Achille01 » Lun 30 Avr, 2012 19:55

boscodon a écrit:Fait le 950 et écoute entièrement le message (pour certaines de mes lignes c'est avant l'annonce du crédit de la carte sur d'autres après) sinon ce que j'ai fait aussi sur une: je passe un appel de 15 secondes et je regardes mon suivi conso sur internet 2h00 après.
En général la mise en place est assez rapide après l'appel au SC.

Bon, c'est H.S. mais j'ai fait le test et mon appel a été débité ! Donc les minutes ne m'ont pas été (encore ?) attribuées. :argh: Après l'erreur de facturation que j'ai subie et qui a demandé deux appels au SC pour être résolue, ça commence à me saoûler. On me dit que les minutes sont mises en place, que ce sera visible dans la demi-heure au 950 mais rien n'est activé 8 heures plus tard ! Ce n'est pas comme cela qu'on retient les clients ! L'offre me convient mais si la gestion de ma ligne est systématiquement source de problème, je vide mon crédit et j'arrête les frais... :twisted:
iPhone 6S 128 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone 7 32 Go - R=D SL Boost 100 Go (5,99€)
iPhone SE 128 Go - B&You SL 20 Go (1,99€ -> 4,99€)
B&You prépayé
TP-Link TL-MR6400 - B&You SL 20 Go (1,99€ -> 4,99€) | Box SFR (26,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S

Messagepar jfcool » Lun 30 Avr, 2012 20:06

milbex a écrit:Si tu as peur pour l'augmentation de free, pourquoi ne pas faire comme jfcool, c'est à dire prendre un numéro provisoire et si l'offre LM est nulle porter son numéro d'origine.

D'un autre côté si son crédit en cours arrive à terme, et si l'offre de free lui plaît, autant qu'il y aille directement. Il y a 3 mois, je n'avais aucune visibilité sur ce forfait (le suivi conso se faisait attendre, la data aussi). La prudence était de mise et j'avais plus dans l'idée de vivre une aventure, que de réellement porter ma ligne.

Avec la satisfaction que j'ai aujourd'hui (meilleure réception chez moi qu'avec Leclerc Mobile), plaisir de faire un peu de data et d'envoyer quelques sms sans trop compter, je ne peux que lui conseiller d'économiser les 10€ de carte Sim plus un éventuel rechargement sur sa ligne Leclerc dans l'attente d'une hypothétique offre qui à mon sens n'égalera jamais celle-ci.

S'il est sûr que le réseau Orange passe correctement chez lui, s'il est assez responsable par rapport à l'utilisation de son mobile (suivi de sa conso, stratégie de prudence au niveau de la data avec sélection du profil WiFi) et si en plus il est actuellement assuré pour ses moyens de paiement (ce type d'assurance couvre généralement les communications passées en cas de vol), alors je pense qu'il peut s'affranchir du test préliminaire.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Lun 30 Avr, 2012 20:23

@jfcool
c'est exactement ça :yes: , tous ce que tu as dit c'est exactement les raisons pour lesquelles je vais chez free (sauf le rechargement sur ma ligne leclerc, ça non je ne recharge plus, encore payer 5€ ça fait 2 mois et de mi chez free!)
chapeau tu as lu dans mes pensée :wink:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar jfcool » Lun 30 Avr, 2012 21:12

Merci Arto1 :jap:. Le "plus un éventuel rechargement ..." s'entendait bien sûr comme une économie supplémentaire (en l'évitant donc). Mea culpa, ma tournure pouvait prêter à confusion :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message