souci de connexion avec le samsung A10

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

souci de connexion avec le samsung A10

Messagepar Bealolo » Lun 01 Juin, 2020 21:12

Bonjour,
J’ai un samsung A10 depuis le début de l’année.
Je suis abonnée à réglo mobile depuis des années, et j’ai des soucis de réseau avec ce téléphone.
Alors que mon conjoint, qui est aussi sur réglo mobile, avec un samsung J3 2017 capte souvent beaucoup mieux que moi.
Je voudrais savoir si ça vient :
1- des paramétrages choisis
2- de la carte sim ??
3- du téléphone
1-Pour choisir le réseau, dans : paramètres/connexions/réseaux mobiles/opérateurs réseau
Faut-il dans le menu :
Choisir :
- sélectionner automatiquement
- ou sélectionner manuellement
NB : sur mon téléphone A10, si je coche « sélectionner manuellement », chez moi, j’ai : F SFR, Free, Orange F, et F Bouygues télécom
Si je fais la même chose sur le J3 2017 de mon conjoint, j’ai : Réglo mobile, Orange F, Free, F Bouygues Telecom
-j’ai noté un truc bizarre : j’avais parfois 3 barres sur 4, pour le réseau
Et pourtant, je n’arrivais pas à appeler, et j’avais le message à l’écran : appel d’urgence uniquement

2- je m’interroge sur la carte sim : car mon mobile précédent utilisait une micro sim
Pour le samsung A10, j’avais besoin d’une nano sim ; je suis allée chez leclerc pour demander un changement de carte sim, et ils m’ont proposé la découpe de ma carte sim.
Mes difficultés de réception peuvent-elles venir de ma carte sim, qui serait abimée, défectueuse ???

3-si ça n’est ni les paramètres, ni la carte sim, c’est malheureusement le téléphone.
Si c’est le cas, comment peut-on :
-évaluer avec certitude sa capacité de réception, ou la comparer avec un autre téléphone ?
- Comment juger de la réception d’un téléphone avant l’achat ? Quelle caractéristique mesure ça ?

Merci d’avance
Bealolo
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 03 Mar, 2020 23:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A10
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: souci de connexion avec le samsung A10

Messagepar El Canterano » Lun 01 Juin, 2020 21:51

Cherche pas, c'est la carte SIM qui a été mal découpée et donc abîmée. Quand on change de format, il vaut mieux en commander une nouvelle bien propre.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: souci de connexion avec le samsung A10

Messagepar alaram » Mar 02 Juin, 2020 07:45

Je pense aussi que le problème vient de la carte SIM
Pour le vérifier, une chose simple : mets ta SIM dans le mobile de ton conjoint et tu verras tout de suite
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 384
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 7
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: souci de connexion avec le samsung A10

Messagepar Bealolo » Mar 02 Juin, 2020 13:15

Merci pour votre réponse
J'ai pensé à la carte sim, mal découpée
Mais je pensais, que dans ce cas, c'était tout ou rien..ce qui n'est pas le cas du tout.
Souvent, je capte bien, pour les appels, pour internet.
Où ça été la cata, c'est quand on est allé fin février à la neige : je n'arrivais ni à envoyer des mms, ni à aller sur internet.
Et pour mon conjoint, c'était nickel.
Je ne comprenais rien..
J'ai pensé à inverser nos cartes sim, avec mon conjoint.
Mais je voulais le faire à un endroit où je capte mal, pour mieux me rendre compte.
Et avec le confinement, et la limite des 100km, je n'ai pas pu tester.
Je peux avoir une carte sim mal découpée, et ne pas avoir de souci chez moi ? C'est bien ça ?
Merci pour vos précisions.
Bealolo
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 03 Mar, 2020 23:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A10
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: souci de connexion avec le samsung A10

Messagepar El Canterano » Mar 02 Juin, 2020 13:56

Oui, te prends pas la tête, commandes en une neuve pour le prix que ça coûte... La découpe, même faite par des professionnels, je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh


Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités