REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Zedeff » Sam 03 Sep, 2016 11:57

Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous raconter mes mesaventures avec REGLO MOBILE

Il y a quelques jours je reçois un sms de REGLO MOBILE me signifiant que ma ligne etait suspendue pendant 5 jous pour investigations car ils estimaient qu'il y avait une suspiscion d'utilisation frauduleuse de ma ligne!!
Je dois dire qu'effectivement j'ai emis beaucoup d'appels et de sms à ma copine qui etait en vacances.

J'appelle le service client afin de me plaindre de cette decision unilaterale et on me dit qu'ils avaient une procedure automatique qui suspendait automatiquement les lignes au dela de certains seuils !!
J'insiste et devant les réponses "lues dans un manuel du service commercial" mais sans aucune empathie de la part de l'operatrice on me dit c'est comme ça, on se sent presque comme un hors la loi !!
Alors entre temps vous imaginez que honteux et furieux j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur.

Lors de la remise en service de ma ligne ( 5 jours plus tard) je rappelle le service client juste pour voir, et là on me dit qu'effectivement ils reconnaissaient que leurs seuils etait assez bas et qu'il valait mieux pour moi de prendre un abonnement chez un conccurent avec des seuils d'alertes plus importants !!!!!!

Je suis absoluement scandalisé devant si peu de professionnalisme et devant ces pratiques arbitraires.

En quoi l'abonnement qui m'a été vendu comme "illimité" est il illimité ???????? Expliquez moi ?????

En conclusion REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA
Zedeff
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 03 Sep, 2016 11:21
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: m8
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar boscodon » Sam 03 Sep, 2016 12:19

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 4 lignes réglo mobile.
Mais rendons à César ce qui est à César, j'ai une utilisation en annexe de cet opérateur comme c'est également le cas pour SYMA.
Pour le lourd, je préfère passer par une de mes lignes SOSH, RED, BT ou NRJ Mobile.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Viriathe » Sam 03 Sep, 2016 16:34

Zedeff a écrit: (..)J'appelle le service client afin de me plaindre de cette decision unilaterale et on me dit qu'ils avaient une procedure automatique qui suspendait automatiquement les lignes au dela de certains seuils !!
(..)

C'est un peu dommage que ta décision unilatérale fasse que tu ne nous dis pas le niveau de ta conso ...et concernant les seuils ... nous n'en savons guère plus. :(
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar fredcreteil » Sam 03 Sep, 2016 16:44

toujours noter son rio avant une éventuelle coupure de ligne :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2205
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Zedeff » Sam 03 Sep, 2016 17:08

Bonjour

En réponse à la question sur la conso

" C'est un peu dommage que ta décision unilatérale fasse que tu ne nous dis pas le niveau de ta conso ...et concernant les seuils ... nous n'en savons guère plus."

65 h et 3000 sms sur 21 jours

Je rappelle qu'on nous vend un abonnement dit "illimité" en quoi l'est il ?.
Zedeff
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 03 Sep, 2016 11:21
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: m8
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Viriathe » Sam 03 Sep, 2016 17:17

Merci :yes:
les SMS c'est théoriquement pas plus de 5000 par mois et c'est donc forcement les 65 heures qu'ils digèrent mal ... à croire qu'ils n'ont jamais été amoureux ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar chantoine » Sam 03 Sep, 2016 17:41

65h en 21j soit 100 en 1 mois c'est pas vraiment un usage "standard" (on pourrait dire "de bon père de famille)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10679
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Viriathe » Sam 03 Sep, 2016 21:56

C'est à dire que ce n'est pas encore un usage "en bon père de famille" mais apparemment il en prend le chemin ... ;)
Difficile de devenir bon ou même mauvais père de famille si on perd contact avec sa copine :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar chantoine » Sam 03 Sep, 2016 22:52

Ça représente quand même plus de 3h par jour...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10679
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Viriathe » Dim 04 Sep, 2016 07:07

Quand on aime on compte pas ! et c'est sans doutes une des raisons de son choix du forfait illimité.
La seule restriction qu'ils donnent c'est
4. Limités à 3h max par appel. Au-delà, l'appel est décompté 0,19 €/mn.

mais notre ami ne s'est pas plaint de ça.

A la lecture des Conditions Générales D'Utlisation

ARTICLE 13 - QUALITÉ DU SERVICE
13.1 - Niveaux de qualité
• Disponibilité du réseau et rétablissement du Service :
Le Fournisseur s’engage à assurer, en zone couverte, une disponibilité de l’accès au réseau à hauteur de
90 % chaque mois calendaire.
(...)

Je l'invite à les taquiner et demander une indemnisation
13.2 - Indemnisation
Tout Client, ayant été affecté par le non-respect de l’un des engagements de qualité annoncés à l’article 13.1, pourra présenter auprès du Service Clients (« SAV ») une demande en vue d’en être indemnisé conformément à l’article 13.1. Cette demande devra être formulée par écrit et indiquer précisément les dates, heures et localisation en précisant le code postal à cinq chiffres, ainsi que la durée pendant laquelle le Client n’a pu avoir accès au réseau ou a subi des dysfonctionnements du répondeur vocal ou a constaté une qualité d’acheminement des SMS inférieure aux niveaux de qualité annoncés.
Cette demande devra être ainsi adressée dans un délai maximal d’un mois à compter de la constatation du non-respect en cause.
(..)

En effet dés qu'il les appelés ils auraient du lui rétablir sa ligne sur le champ puisque que leur suspicion de fraude n’était pas avéré et s'ils donnent bien une limite pour les SMS&MMS rien n'est dit sur le nombre d'heures d'appels.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar chantoine » Dim 04 Sep, 2016 07:14

Dans les CGV il y a la notion d'utilisation abusive ou excessive générant un encombrement du réseau ou des plateformes techniques...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10679
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar Viriathe » Dim 04 Sep, 2016 07:32

Relis son premier post
Zedeff nous a dit que le SC lui a fournir l'explication de la suspicion de fraude et non qu'il abusait ou qu'il encombrait leur réseau ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Messagepar chantoine » Dim 04 Sep, 2016 08:04

Depuis quand les SC disent des trucs pertinents ? Si ça se trouve ils ont un seul code à l'écran, du genre "conso excessive / fraude"...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10679
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom


Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités