Problème 4G

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Problème 4G

Messagepar Logan2234 » Mer 02 Déc, 2020 01:25

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis plus d'un mois que la connexion 4G,tout en étant active, parfois s'arrête, le petit symbole 4G est toujours présent, je suis toujours presqje au maximum, mais par exemple, sur Whatsapp, les marques d'envoi ne deviennent pas des encoches mais montrent bien que les messages ne s'envoient pas. Je suis à chaque fois obligé de désactiver et réactiver la4G pour finalement envoyer les messages.

Utilisant des applications telles que SMSProfit, qui a besoin d' une connexion acrive h24, pouvez-vous m'indiquer d'où pourrait provenir le problème.

Si personne ne sait je pourrai appeler l'opérateur, mais je risque de ne pas trouver de réponses.

Merci d'avance,

Logan
Logan2234
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Problème 4G

Messagepar largado » Jeu 03 Déc, 2020 12:29

Syma ?
orange Sosh 20Go + 10Go UE 5€
SFR R=D
data illimitée + 30Go Suisse + 17Go UE 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Logan2234 » Jeu 03 Déc, 2020 18:47

Blolibloo a écrit:A croire que votre profil n'est là que pour poster des messages et indirectement parler d'applications inconnues

Bonjour...

J'aime ce genre de remarque et de '' flicage '' d'un topic à l'autre sachant que je viens chercher de l'aide et que je ne cherche en rien à avoir un comportement '' douteux ''... De plus vous pourrez vous renseigner (sur foxyrating par exemple) et vous rendre que ne pas connaître des applications ne veut pas dire inconnues pour autant.
Pour plus de précisions vous pouvez cherchez le but de l'application SMSProfit qui n'est en rien une application douteuse..
Enfin, vous pourrez remarquer que je ne fais pas cela pour trouver des filleuls, donc le fait de parler '' indirectement d'applications'' n' était qu'un moyen de contextualiser mon problème.

Outre cela, j'ai toujours le même problème et je n'ai pas encore appelé l'opérateur.

Quelqu'un a une solution ?

Merci d' avance aux personnes non '' aggressives '' qui me répondront :)
Logan2234
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Jeu 03 Déc, 2020 19:02

Sur un téléphone Android, une solution de contournement serait de programmer des désactivations/réactivations des données mobiles (4G) non ?

Il y a pas mal d’applications pour programmer ce genre d’actions.
orange Sosh 20Go + 10Go UE 5€
SFR R=D
data illimitée + 30Go Suisse + 17Go UE 25€
SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Problème 4G

Messagepar Logan2234 » Jeu 03 Déc, 2020 19:30

Alors encore une fois je vous demande de vérifier à quoi servent l'application citée dans mon premier message. Elle permet uniquement de recevoir des SMS. Sur ce topic je ne parle absolument pas de l'autre application de l'autre topic que je n'utilise plus d'ailleurs. Donc merci pour votre longue réponse mais elle ne répond en rien à ma question puisque de plus le problème a commencé avant l'apparition de ce problème.

Enfin, l'utilisation h24 de la 4G existe avec ou sans cette application. Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant que des applications utilisent des données en arrière plan, même pendant la nuit. Donc non, votre histoire d'utiliser la 4G h24 n'est pas la preuve d'une quelconque '' magie noire''.
Il n' y a en rien un usage étrange de mon mobile sachant que les applications de réception de SMS (SMSProfit, ControlMySMS, McMoney, Money SMS) ne m'envoient même pas de SMS, probablement dû à ce problème de déconnexion temporaire de la connexion.

Une seule chose cependant m'intrigue c'est le terme d'applications de routage SMS, qu'est-ce que c'est ? Et maintenant que vous devez voir que je ne fais pas le naïf, avez-vous une solution ou appeller l'opérateur en est l'unique solution ?

PS: Voici la description mot pour mot de l'intérêt de ce genre d'applications :

'' The reason is that a lot of SMS providers and Mobile Network Operators need to send SMS test messages to foreign countries to verify and ensure proper delivery of their SMS routes. You actually get paid because we use your phone number to provide such testing services. ''

FAQ de SMS Profit
Logan2234
Newbie
Newbie

Problème 4G

Messagepar Logan2234 » Jeu 03 Déc, 2020 20:10

Une autre de ces applications parle également de commerciaux qui ont besoin de tester ceci. Bref d'accord. J'utilise un Honor qui n'a pas encore assez vécu pour le qualifier d'ancien. Sinon avant j'étais chez free, je n'avais aucun problème. Ici le désagrément est minime mais disons que c'est plus les moments ou je suis sur whatsapp, que les messages ne s'envoient pas qui me gêne. Je suis obligé de faire au moins une fois par jour cette déconnexion reconnection d'internet alors que je suis en pleine conversation.
J'ai vérifié les APN en effet, ils sont bien configurés.
Je les appellerai du coup.
et encore une fois, c'est une inconnue subjective, non objective ;) des milliers de gens utilisent ces applications dans le monde et paie vraiment (preuves sur foxyrating) alors qu'elles ne demandent l'accès qu'aux messages. Enfin bref, comme je l'avais dis dans mon autre topic, je suis juste à la recherche de moyens simples de faire un peu d'argent de poche pour financer mes études, rie' de plus :)

Merci
Logan2234
Newbie
Newbie

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message