Offre Réglo Mobile (09/05/2012)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 9 mai 2012 de "Réglo Mobile" ex-"Leclerc Mobile

Messagepar NOUVEAU78 » Dim 17 Juin, 2012 15:46

HY80 a écrit:On sait que Réglo Mobile serait au top pour les petits utilisateurs s'il adaptait cela à la formule mini, mais quelque chose me dit qu'ils planchent sur le sujet.

Bein trop tard en ce qui me concerne ... Je les ai quittés car 2 heures c'était trop pour moi

LM saurait dû laisser les 47 minutes pour 1,50 sans texto
ou créer un forfait à 3 euros par exemple avec 1 heure d'appel + quelques textos

Mais bon, s'ils laissent les 1,50 sans rien et le forfait Réglo Mobile à 4,95, c'est qu'ils ont dû faire des études ...

Peut être que l'hémorragie de leurs clients fidèles (moi 3 ans) et petits consommateurs qui sont partis les fera peut être réagir
NOUVEAU78
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Dim 17 Juin, 2012 15:48

Free ne propose pas d'offre au compteur mais un forfait incluant une heure de communication .

Les offres au compteur n'ont pas de communications incluses , tous les appels sont facturés selon la durée , il n'y a pas de report ni de pertes de temps chaque mois .

HY80 a écrit:c'est cela qui me plait bien dans ce principe intermédiaire qui ne nécessite pas le report de minutes

enfin , si tu ne consommes que 30 minutes dans le mois et 1 sms , tu perds 30 min et 59 sms
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Dim 17 Juin, 2012 16:58

Au risque de me répéter pour la xème fois vous comparez du prépayé avec du post payé!
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)free VP 100Go (0,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar NOUVEAU78 » Dim 17 Juin, 2012 20:26

milbex a écrit:Au risque de me répéter pour la xème fois vous comparez du prépayé avec du post payé!

Il est vrai que là où je suis parti, c'est en prélèvement automatique, et non en prépayé avec toute la sécurité qu'il y avait chez LM
NOUVEAU78
Habitué
Habitué

Messagepar HY80 » Lun 18 Juin, 2012 00:35

milbex a écrit:Au risque de me répéter pour la xème fois vous comparez du prépayé avec du post payé!

Pas tout à fait, car après avoir innové avec un forfait en prépayé, rien n'empêcherait Réglo Mobile d'étudier pour sa formule mini, le principe de quelques minutes incluses et le reste au compteur (à un prix correct).
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jfcool » Lun 18 Juin, 2012 10:17

Bof ? ... Lorsque 10 minutes d'appels rapportent au moins 4,95€ quelle que soit la formule choisie, il me semblerait maladroit de réduire ce revenu minimum.

D'autant plus que ceux qui appellent moins de 15mn et qui sont passés sur le forfait réglo seraient sûrement tentés par ta solution et rapporteraient donc moins.

Non, j'imaginerais plus, du fait que nous sommes en prépayé comme le souligne fort justement milbex, la suppression de la formule Mini (qui pousserait ceux qui restent sur la formule Mini à opter pour le forfait reglo) et la création d'une option data pour petits consommateurs : 4€ pour 50Mo + 0,39€/Mo par exemple (n'oublions pas que c'est du prépayé :wink: et que si j'avais proposé 2€ pour 20Mo + 0,06€/Mo, comme sur du postpayé, milbex n'aurait sûrement pas apprécié :mrgreen:).

Bien évidemment, ce raisonnement ne peut tenir que si on occulte le post-payé avec la même ferveur que milbex, sans quoi le risque d'érosion me paraît évident ... Ensuite tout est question de chiffres : combien sont partis ? combien sont restés ? ... et que peut-on faire pour que ceux qui restent (ou arrivent) compensent les pertes de ceux qui sont partis ? ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Lun 18 Juin, 2012 17:12

jfcool a écrit:combien sont partis ?

J'avais lu sur un autre sujet que sur ce forum quelqu'un avait calculé que 85% des membres étaient partis.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar milbex » Lun 18 Juin, 2012 17:37

Possible, mais ça ne veux pas dire que 85% des clients E.Leclerc mobile soient membres de les mobiles.com :wink:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 18 Juin, 2012 17:56

Les membres de ce genre de forum sont très au fait des offres, et donc sont certainement partis à 85%.
Par contre, il doit y avoir plein de clients plus passifs, qui sont restés.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar milbex » Lun 18 Juin, 2012 18:02

On est d'accord, le tout est de savoir combien de clients Leclerc sont membres de les mobiles :P
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar prov » Dim 01 Juil, 2012 21:17

salut,

une info que je n'ai pas vu dans ce forum :
Mon crédit est devenu négatif après prélèvement des 4,95€ aujourd'hui. Conséquence : impossible d'appeler. Un message nous invite à recharger. Vécu à l'instant. Je pensais que je pourrais quand même appeler mais non.
SFR puis Leclerc Mobile puis Carrefour Mobile via Orange puis Free
prov
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar NOUVEAU78 » Dim 01 Juil, 2012 21:24

prov a écrit:Mon crédit est devenu négatif après prélèvement des 4,95€ aujourd'hui. Conséquence : impossible d'appeler. Un message nous invite à recharger. Vécu à l'instant. Je pensais que je pourrais quand même appeler mais non.

Oui, çà je le savais, quand le solde est débiteur, même pour 10 centimes (c'est du vécu ...), tu n'as pas de crédit de secours et tu es obligé de recharger au minimum 5 euros afin de pouvoir passer un appel (sauf vers le répondeur)
NOUVEAU78
Habitué
Habitué

Messagepar HY80 » Lun 02 Juil, 2012 00:14

prov a écrit:... Mon crédit est devenu négatif après prélèvement des 4,95€ aujourd'hui. Conséquence : impossible d'appeler. Un message nous invite à recharger. ...

Tu as du recevoir un SMS lorsque ton crédit est passé sous la barre des 5 euros, est-ce toujours en vigueur avec le forfait Réglo?
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar prov » Lun 02 Juil, 2012 10:02

là non, je suis toujours sous les 5€ depuis plusieurs mois et je ne remonte pas au dessus. C'est ainsi depuis les minutes offertes. Maintenant je remets 5€ chaque mois pour 4.95€ débités.
SFR puis Leclerc Mobile puis Carrefour Mobile via Orange puis Free
prov
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar willemijns » Lun 02 Juil, 2012 11:06

prov a écrit:là non, je suis toujours sous les 5€ depuis plusieurs mois et je ne remonte pas au dessus. C'est ainsi depuis les minutes offertes. Maintenant je remets 5€ chaque mois pour 4.95€ débités.

exact, c'est fini l'alerte sinon...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Lun 02 Juil, 2012 21:49

Il semble que cette alerte conso soit toujours d'actualité. Extrait des conditions tarifaires du forfait Réglo, au 1er juillet 2012:

"• Alerte conso : réception d’un SMS lorsque le crédit de consommation passe en dessous de 5 €."
HY80
Actif
Actif

Messagepar alfred12 » Mar 03 Juil, 2012 09:03

Chez moi ça a marché normalement, j'ai eu l'alerte conso : fin juin mon solde était de 6,33 €. Le 1er juillet (dimanche) j'ai eu le message "Moins de 5 euros sur votre compte..." à 8h56, et à 15h03 "Un rechargement de 5 € a été porté sur votre compte...". Nouveau solde : 6,38 €. Y a pas d'lézard, comme dirait Gérard Lanvin...

Il faut dire tout de même que le rechargement automatique n'avait pas fonctionné en juin, alors qu'il avait bien été mis en place. Le SC m'avait indiqué que ça ne fonctionnerait pas la 1ère fois (c'est à dire à la souscription du forfait Réglo), pour des raisons obscures...

NB J'ai le rechargement automatique : en dessous de 5 € je suis rechargé de 5 €.
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S

Messagepar willemijns » Mar 03 Juil, 2012 10:23

alfred12 a écrit:Chez moi ça a marché normalement, j'ai eu l'alerte conso : fin juin mon solde était de 6,33 €. Le 1er juillet (dimanche) j'ai eu le message "Moins de 5 euros sur votre compte..." à 8h56, et à 15h03 "Un rechargement de 5 € a été porté sur votre compte...". Nouveau solde : 6,38 €. Y a pas d'lézard, comme dirait Gérard Lanvin...

Il faut dire tout de même que le rechargement automatique n'avait pas fonctionné en juin, alors qu'il avait bien été mis en place. Le SC m'avait indiqué que ça ne fonctionnerait pas la 1ère fois (c'est à dire à la souscription du forfait Réglo), pour des raisons obscures...

NB J'ai le rechargement automatique : en dessous de 5 € je suis rechargé de 5 €.

je suis passé de 5.11 à 3.61 le 1/7, j'ai meme pas recu de message de prelevement et encore moins la limlte de 5 euros... celui du mois dernier je l'ai recu le 17/6 sic !
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Mar 03 Juil, 2012 11:15

willemijns a écrit:je suis passé de 5.11 à 3.61 le 1/7, j'ai meme pas recu de message de prelevement et encore moins la limlte de 5 euros... celui du mois dernier je l'ai recu le 17/6 sic !

C'est pas un lézard, c'est un dragon de Komodo !
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S

Messagepar HY80 » Mar 04 Sep, 2012 18:32

Après le prélèvement du mois , SMS reçu le 1er sept m'informant que mon compte passait en dessous de 5 euros . Donc ce service est toujours d'actualité.
HY80
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message