Offre Réglo Mobile (09/05/2012)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 9 mai 2012 de "Réglo Mobile" ex-"Leclerc Mobile

Messagepar KiOui76 » Mer 13 Juin, 2012 12:12

@HY80

Afone n'est pas le seul opérateur virtuel à proposer le report illimité dans le temps des minutes non consommées :D

La Poste Mobile le fait aussi (au moins sur les forfaits bloqués) :D
Bouygues Sensation 20 Go et B&You 20 Go à 2,99€
KiOui76
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar milbex » Mer 13 Juin, 2012 12:18

HY80 n'a jamais dit le contraire puisqu'il reprenait un message d'Ulrich parlant de la poste et coriolis :P :D
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar HY80 » Mer 13 Juin, 2012 12:33

Dans les News du site « les numériques.com » ,3 questions à Afone mobile, déjà, fin 2011, leur directeur, Monsieur Xavier GOUDEMAND( il y a beaucoup de Xaviers dans la téléphonie...) parlait ainsi des minutes perdues sur les forfaits ( je cite) :

« Or, le client a payé toutes ces minutes non utilisées ! On ne vous siphonne pas votre réservoir d'essence si jamais d'un jour sur l'autre vous consommez moins d'essence, non ?
Ne serait-ce que sur ce point, l'Arcep devrait veiller à une application stricte des reports de minutes. »
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar KiOui76 » Mer 13 Juin, 2012 12:40

Autant pour moi :oops: Désolé
Bouygues Sensation 20 Go et B&You 20 Go à 2,99€
KiOui76
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Honor 9

Messagepar Ulrich » Mer 13 Juin, 2012 12:55

HY80 a écrit: Et bien sûr AFONE Mobile .

On est donc à 3 opérateurs proposant le report illimité sur une gamme de leur offre et parmi ces 3 opérateurs , la poste propose une offre facturée le double du tarif proposé par leclerc pour moitié moins de temps (45 min pour 10 € là où leclerc propose 2 h pour 4.95 €) , coriolis propose 30 min pour 7.8 € et afone 30 min pour 7.4 € on est donc à 0.22 €/min pour la poste , 0.24 € / min pour afone et 0.26 €/min pour coriolis là où leclerc est à 0.04 €/min , donc 6 fois moins cher que ses concurrents
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 13 Juin, 2012 13:15

Excellent :D
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Al Tiplano » Mer 13 Juin, 2012 13:22

Ulrich a écrit:Quelles sont ces fameuses "bonnes" questions à se poser ? Combien d'opérateurs proposent un report illimité sans aucune restriction ?

Pourquoi cette fixation sur le report illimité ? Un simple report du mois en cours sur le suivant est déjà intéressant.
Ulrich a écrit:je ne vois pas quelles offres correspondaient à tes attentes .

Normal puisque d'une part je n'en ai pas fait état - il y a une rubrique dans le forum pour cela au passage - et d'autre part je suis client Réglo Mobile et je m'y retrouve comme je l'ai déjà dit. Après entre s'y retrouver et être pleinement satisfait il y a de la marge...
HY80 a écrit:( il y a beaucoup de Xaviers dans la téléphonie...)

ça c'est sûrement à cause de la chanson de Nino Ferrer. Xavier, y'a l'téléfon qui son... Ah non c'est pas ça en fait :mrgreen:
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar alfred12 » Mer 13 Juin, 2012 13:42

HY80 a écrit:Dans les News du site « les numériques.com » ,3 questions à Afone mobile, déjà, fin 2011, leur directeur, Monsieur Xavier GOUDEMAND( il y a beaucoup de Xaviers dans la téléphonie...) parlait ainsi des minutes perdues sur les forfaits ( je cite) :

« Or, le client a payé toutes ces minutes non utilisées ! On ne vous siphonne pas votre réservoir d'essence si jamais d'un jour sur l'autre vous consommez moins d'essence, non ?
Ne serait-ce que sur ce point, l'Arcep devrait veiller à une application stricte des reports de minutes. »

La solution ce n'est pas le report des minutes, inutilement compliqué, c'est tout simplement un abonnement fixe (petit SVP) totalement séparé de la consommation téléphonique; comme autrefois avec la facture téléphonique... et évidemment des minutes pas chères !
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S

Messagepar sub13 » Mer 13 Juin, 2012 13:50

Bonjour

en fait formule mini avec prix à la minute correct !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Mer 13 Juin, 2012 13:55

C'est sûr qu'un tarif à 0,15/mn attirerait plus de monde que 0,39. :)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Mer 13 Juin, 2012 14:16

Al Tiplano a écrit:Pourquoi cette fixation sur le report illimité ? Un simple report du mois en cours sur le suivant est déjà intéressant.

Parce que cela a été évoqué par HY80 dans son post du 11 Juin, 2012 à 15h11 lorsqu'il a dit qu'afone a donné l'exemple d'un forfait "réglo" (surtout que le report illimité n'a pas été inventé par afone)

Al Tiplano a écrit:
Ulrich a écrit:je ne vois pas quelles offres correspondaient à tes attentes .

Normal puisque d'une part je n'en ai pas fait état -

Je te rappelle que tu as écris "si l'on n'a pas commencé par examiner la teneur de ce contrat pour voir notamment s'il est sans abus et intéressant par rapport à la concurrence " , et "S'il y a illusion pour reprendre ton terme elle n'est que le fruit d'un regard étriqué incapable de mettre les choses en perspective et de se poser les bonnes questions" d'où ma réponse :

"Quelles sont ces fameuses "bonnes" questions à se poser ? Combien d'opérateurs proposent un report illimité sans aucune restriction ?

Et au vu des réponses , je te suggérais d'aller voir ailleurs car je ne vois pas quelles offres correspondaient à tes attentes ."
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Mer 13 Juin, 2012 14:45

boscodon a écrit:Je suis en train de tester la configuration suivante pour éviter le HF à 0.39€:
sur mon Nokia 101 dual sim j'ai Free Mobile 2€ sur sim 1 et Réglo Mobile 2H sur sim 2.

Bravo, il fallait y penser. Tu as trouvé le forfait le plus réglo qui soit, à faire pâlir de rage les dirigeants de la téléphonie mobile :
3 H et 120 SMS pour 6.95 euros, avec la minute hors forfait à 5 ctmes et le SMS supplémentaire à 1 ctme.
D'autres vont se dire qu'avec un téléphone triple SIM et une puce Lycamobile, pour environ 1 euro de plus, ils serait possible de profiter des 4 opérateurs nationaux en même temps, de quoi être l'homme le plus joignable de France et pouvoir postuler au prochain poste de ministre des télécommunications...

Une question cependant, avec un dual SIM, l'autonomie est elle réduite, compte tenu que le téléphone se cale en permanence sur un 2ème réseau ?
.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Mer 13 Juin, 2012 14:54

Bonjour

par rapport téléphone simple sim (de même catégorie) le nokia 101 à une autonomie similaire !Je diari une semaine (en téléphonant 5min jour)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Al Tiplano » Mer 13 Juin, 2012 22:24

Ulrich a écrit:Je te rappelle que tu as écris "si l'on n'a pas commencé par examiner la teneur de ce contrat pour voir notamment s'il est sans abus et intéressant par rapport à la concurrence "

ça, ce ne sont pas des attentes précises conduisant à un choix de forfait. C'est une attitude générale de consommateur disons averti vis-à-vis d'une offre de service. Il était donc difficile pour moi de voir le bien-fondé de ta réponse puisque nous ne parlons pas de la même chose.

Et pour revenir sur le terme d'abus que j'ai utilisé, il résonne assez bien avec la citation plus haut :

HY80 a écrit:Une question cependant, avec un dual SIM, l'autonomie est elle réduite, compte tenu que le téléphone se cale en permanence sur un 2ème réseau ?

D'un côté la batterie d'un dual SIM est généralement plus puissante que celle d'un mobile à SIM unique équivalent, de l'autre la consommation d'énergie est quasi doublée pour la raison que tu cites.

Je n'ai pas mon Nokia dual SIM depuis longtemps mais je vois bien la différence par rapport à un Nokia basique simple SIM avec presque les mêmes usages sur 15 jours. Faut que je recharge 2 fois plus souvent ou presque. Dans mon cas les 2 mobiles en "compétition" sont le Nokia C2-00 (dual SIM) et le 1616. Faut dire que le 1616 a une excellente autonomie donc pas facile de tenir la comparaison contre lui.
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 13 Juin, 2012 22:45

Al Tiplano a écrit:ça, ce ne sont pas des attentes précises conduisant à un choix de forfait. C'est une attitude générale de consommateur disons averti vis-à-vis d'une offre de service.

Sauf que tu ne peux pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière . Il n'y a aucune offre proposant une offre équivalente à celle de leclerc en terme de tarif et de temps disponible mensuellement mis à part celle de free et celle de prixtel (mais il s'agit de forfaits avec prélèvement bancaire) . L'offre de leclerc ne propose pas de report des minutes , il en est de même pour les forfaits de prixtel et de free .

Le report des minutes commence sur des offres bien plus chères (prix à la minute jusqu'à 6 fois plus élevé que celui proposé par leclerc) . Les clients ont bien un report des minutes , mais c'est un peu cher payé pour ce service .

Avec un tarif à la minute presque 6 fois plus élevé que leclerc alors qu'afone est la maison mère de reglo mobile cela revient à faire de le plein de ta voiture dans une station Total pour un prix 6 fois supérieur à celui proposé dans une station Elan . D'un coté tu vas payer ton litre d'essence à 1.6 € et de l'autre 9.6 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Jeu 14 Juin, 2012 22:27

Ulrich a écrit:Avec un tarif à la minute presque 6 fois plus élevé que leclerc alors qu'afone est la maison mère de reglo mobile cela revient à faire de le plein de ta voiture dans une station Total pour un prix 6 fois supérieur à celui proposé dans une station Elan . D'un coté tu vas payer ton litre d'essence à 1.6 € et de l'autre 9.6 €

SUPER ton exemple avec l'essence,(sans jeu de mots) je suis d'accord , le forfait Réglo à la base, est très compétitif et va dans le bon sens, mais devons-nous accepter plus facilement de se faire siphonner un peu de carburant sous prétexte qu'il nous a été vendu moins cher ? Et le mois suivant s'il nous en manque 1 litre, est-il logique de le payer 9.60 euros (ou davantage) sans sourciller ?
HY80
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 14 Juin, 2012 22:50

Le mois suivant avec reglo mobile s'il te manque 1 L tu devras payer 9 fois le tarif de base soit dans mon exemple 14.4 € le litre. Mais avec afone, pour reprendre mon exemple tu paieras toujours 9.6 € le litre et s'il te manque 1 L, tu resteras en rade sur le bord de la route. Si tu as accumulé de l'essence, pas de soucis, mais si tu as épuisé tout le report des mois précédents tant pis pour toi.

Devons nous accepter de se faire siphonner son réservoir sous prétexte que l'essence est moins chère , tout dépend de l'usage . Le client ayant choisi les 2 h de RM mais ne consommant que 10 minutes par mois n'y trouveras pas son intérêt mais celui consommant régulièrement une plus grande partie du forfait acceptera de perdre du temps pour un cout à la minute 6 fois inférieur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Dim 17 Juin, 2012 00:11

Ulrich a écrit:... mais celui consommant régulièrement une plus grande partie du forfait acceptera de perdre du temps pour un cout à la minute 6 fois inférieur

Bien sûr, en souscrivant à l' offre Réglo mobile on accepte la règle du jeu :mrgreen: , c'est ainsi avec tous les opérateurs, mais tout compte fait, le principe d' un certain forfait d'une heure à petit prix avec des minutes supplémentaires à un prix raisonnable, facturées uniquement si l'on en a besoin :D , est encore mieux qu'un report de minutes payées d'avance. Cela me semble aussi très loyal, pour ne pas dire réglo...
HY80
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 17 Juin, 2012 12:41

Comme je l'ai dit , c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins :

- soit une absence de report des minutes mais en ayant un tarif bas
- soit une possibilité de report mais le tarif de la minute est 6 fois plus élevé

Mais je ne comprends pas ton affirmation "facturées uniquement si l'on en a besoin" , dans tous les cas , il y a une facturation tous les mois , que tu utilises ou pas le temps imparti , la différence s’établit dans le tarif à la minute et le report des minutes non utilisées . Si tu veux une facturation en fonction de l'utilisation , il faut choisir une formule au compteur comme l'offre mini de leclerc .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Dim 17 Juin, 2012 15:40

Ulrich a écrit:...Mais je ne comprends pas ton affirmation "facturées uniquement si l'on en a besoin" , dans tous les cas , il y a une facturation tous les mois , que tu utilises ou pas le temps imparti....

Je faisais allusion à FREE sans vouloir le citer, c'est donc raté. Donc pour leur offre à 2 euros, la 1ère heure est au forfait et les minutes suivantes sont au compteur, c'est cela qui me plait bien dans ce principe intermédiaire qui ne nécessite pas le report de minutes et qui permet de faire une consommation imprévue de temps en temps sans gréver son budget. On sait que Réglo Mobile serait au top pour les petits utilisateurs s'il adaptait cela à la formule mini, mais quelque chose me dit qu'ils planchent sur le sujet.
HY80
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message