Offre Réglo Mobile (09/05/2012)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 9 mai 2012 de "Réglo Mobile" ex-"Leclerc Mobile

Messagepar HY80 » Mer 06 Juin, 2012 22:30

Ayant opté pour le forfait réglo ( sans option supplémentaire) depuis le 1er juin, tout fonctionne bien et le suivi conso au 950 donne des infos bien adaptées à ce nouveau forfait.
Après avoir créé mon espace client en ligne, un code d'accès à 9 chiffres m'a été envoyé par SMS environ 10 secondes après le clic validant la demande, code que j'ai pu modifier aussitôt en entrant un code personnel... Pour l'instant REGLO mobile est tout à fait à la hauteur de LECLERC mobile. Le détail de mon compte : communications et SMS sur les 6 derniers mois est maintenant accessible. Petite découverte, un appel de 48 secondes au 118 712 a généré un prélèvement de 2.13 euros avec la formule mini .
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Clearn » Jeu 07 Juin, 2012 09:09

En même temps, c'est juste un changement de nom...
pas trés heureux certes, mais les coups et les douleurs... :lol:
Prixtel 4.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar HY80 » Lun 11 Juin, 2012 14:11

Clearn a écrit:En même temps, c'est juste un changement de nom...
pas très heureux certes, mais les coups et les douleurs... :lol:

On sait que c'est une volonté délibérée mais pour être tout à fait réglo, le report des minutes non utilisées aurait été un peu plus réglo, le prix élevé de la minute hors forfait est quant à lui un peu moins réglo...
Sachant que " AFONE" donne déjà l' exemple d'un opérateur réglo en appliquant le report des minutes sur tous ses forfaits et cela pas seulement d'un mois sur l'autre, mais en illimité dans le temps.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 11 Juin, 2012 14:29

Enfin , je ne vois pas vraiment ce qui ne serait pas réglo . Le client est censé lire la fiche tarifaire et l'accepter en souscrivant à l'offre .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Lun 11 Juin, 2012 15:07

C'est sûr que, pour un opérateur, choisir un nom comme ça et faire un peu le mesquin en excluant le report des minutes c'est tendre le baton pour se faire battre.
Ulrich a écrit:Enfin , je ne vois pas vraiment ce qui ne serait pas réglo . Le client est censé lire la fiche tarifaire et l'accepter en souscrivant à l'offre .

Un comportement "réglo" ça va bien au delà du simple respect des clauses contractuelles. ça commence avec le contenu même de ces clauses et la question de savoir si elles vont dans le sens d'un mieux disant pour le client ou au minimum si elles s'alignent sur les bonnes pratiques en vigueur. Exclure le report des minutes c'est juste le contraire de cela : c'est pingre et obsolète.

En attendant je suis client parce que je m'y retrouve :)
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 11 Juin, 2012 15:16

Al Tiplano a écrit:Un comportement "réglo" ça va bien au delà du simple respect des clauses contractuelles.

Non , il faut arrêter . Un comportement "réglo" se limite à respecter les conditions contractuelles en évitant les clauses cachées ou inscrites en tout petit. Le reste c'est illusoire .

Pour les bonnes pratiques en vigueurs , je ne vois pas de quoi tu parles. Pour le report des minutes , je ne vois pas où est le problème.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Lun 11 Juin, 2012 23:17

Ulrich a écrit:
Pour les bonnes pratiques en vigueurs , je ne vois pas de quoi tu parles. Pour le report des minutes , je ne vois pas où est le problème.

Moi aussi j'ai opté pour le forfait réglo et tout se passe bien, mais il y a 2 ans, j'ai abandonné le principe du forfait pour venir rejoindre les clients LECLERC Mobile, j'avais été séduit par la formule au compteur qui permet de ne payer que ce que l'on consomme réellement, et sans l'avoir vu venir je me retrouve dans le principe que j'avais voulu fuir... si en juin je ne consomme qu'une heure sur les 2 H incluses dans mon forfait et qu'en juillet avec les vacances je consomme cette heure en plus, elle me sera comptabilisée à 23,40 euros.( très chère,soit 4.7 fois le prix du forfait mensuel). Bien sûr, ce n'est pas une surprise, puisque cela fait partie de l'offre avec des conditions clairement établies et librement acceptées,il en est de même pour tous les opérateurs qui proposent des forfaits sans report de minutes, mais quand on s'appelle forfait réglo...
HY80
Actif
Actif

Messagepar willemijns » Lun 11 Juin, 2012 23:45

HY80 a écrit:]mais quand on s'appelle forfait réglo...

A equivalence d'offre fin 2007, l'offre LM etait plus réglo que RM. point barre.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Mar 12 Juin, 2012 07:18

Ulrich a écrit:
Al Tiplano a écrit:Un comportement "réglo" ça va bien au delà du simple respect des clauses contractuelles.

Non , il faut arrêter . Un comportement "réglo" se limite à respecter les conditions contractuelles en évitant les clauses cachées ou inscrites en tout petit. Le reste c'est illusoire .

Tu n'as pas cité la phrase complémentaire. Il faut avoir la lucidité de comprendre que prétendre être "réglo" parce qu'on respecte scrupuleusement un contrat n'a aucun sens si l'on n'a pas commencé par examiner la teneur de ce contrat pour voir notamment s'il est sans abus et intéressant par rapport à la concurrence. S'il y a illusion pour reprendre ton terme elle n'est que le fruit d'un regard étriqué incapable de mettre les choses en perspective et de se poser les bonnes questions.

Ulrich a écrit:

L'exemple du report des minutes comme bonne pratique qui va dans le sens du client c'est pourtant simple à comprendre. A contrario on peut citer l'exemple des fabriquants d'imprimantes qui vendent leurs produits sans câble USB comme mauvaise pratique de vente.
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Messagepar willemijns » Mar 12 Juin, 2012 07:24

> on peut citer l'exemple des fabriquants d'imprimantes qui vendent leurs produits sans câble USB comme mauvaise pratique de vente.

désolé mais j'en ferais pas collection de cables USB A/B...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Mar 12 Juin, 2012 07:44

willemijns a écrit:> on peut citer l'exemple des fabriquants d'imprimantes qui vendent leurs produits sans câble USB comme mauvaise pratique de vente.

désolé mais j'en ferais pas collection de cables USB A/B...

J'ai voulu prendre un exemple simple et c'est ce qui m'est venu en premier car ce grief apparait systématiquement quand on se rencarde sur ce genre de périphérique en lisant des critiques d'acheteurs.

Ceci dit tu as raison de montrer que la présence comme l'absence systématique de ce câble est bien une mauvaise pratique de vente. Solution simple et idéale aussi bien pour le 1er acquéreur que pour l'acheteur compulsif d'imprimantes (ça existe?) : à chaque achat demander si l'acheteur souhaite le câble ou pas.
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 12 Juin, 2012 09:51

Al Tiplano a écrit:si l'on n'a pas commencé par examiner la teneur de ce contrat pour voir notamment s'il est sans abus et intéressant par rapport à la concurrence.

Dans ce cas là , rien ne t’empêche d'aller à la concurrence si tu estimes trouver mieux .

Al Tiplano a écrit:S'il y a illusion pour reprendre ton terme elle n'est que le fruit d'un regard étriqué incapable de mettre les choses en perspective et de se poser les bonnes questions.

Et quelles sont ces questions ? :shock:

Al Tiplano a écrit:L'exemple du report des minutes comme bonne pratique qui va dans le sens du client c'est pourtant simple à comprendre.

Et combien d'opérateurs proposent un report illimité des minutes sans aucune restriction comme par exemple "utilisable le mois suivant" , "après le temps imparti mensuellement" , et "dans la limite du forfait mensuel" ?

Comme je te l'ai dit , rien ne t’empêche d'aller à la concurrence si tu estimes trouver mieux .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Mar 12 Juin, 2012 17:02

Ulrich a écrit:
Al Tiplano a écrit:si l'on n'a pas commencé par examiner la teneur de ce contrat pour voir notamment s'il est sans abus et intéressant par rapport à la concurrence.

Dans ce cas là , rien ne t’empêche d'aller à la concurrence si tu estimes trouver mieux .

Oui, et on peut mettre un bonnet quand il fait froid en hiver. Désolé mais je ne vois absolument pas l'intérêt de ta remarque puisqu'on parle, enfin on essaie de parler de l'intérêt d'une offre de service, en évoquant la petite ironie du décalage entre la dénomination commerciale et la réalité contractuelle.
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 12 Juin, 2012 17:18

Tu ne réponds pas à mes questions , alors que pourtant tu estimes que le fait d’être "réglo" ne se limite pas à respecter un contrat .

Je vais donc renouveler mes demandes :

Quelles sont ces fameuses "bonnes" questions à se poser ? Combien d'opérateurs proposent un report illimité sans aucune restriction ?

Et au vu des réponses , je te suggérais d'aller voir ailleurs car je ne vois pas quelles offres correspondaient à tes attentes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Mar 12 Juin, 2012 17:42

willemijns a écrit:
HY80 a écrit:mais quand on s'appelle forfait réglo...

A équivalence d'offre fin 2007, l'offre LM était plus réglo que RM. point barre.

Pour reprendre l' exemple de l'heure hors forfait à un prix très élevé, la solution est la deuxième ligne. Mon épouse a migré vers Free ( 2 euros), et c'est avec sa ligne que nous utiliserons cette heure supplémentaire en juillet pour 3 euros, soit 20 euros de moins qu'avec ma ligne RM . Alors là, il est permis de penser que d'autre opérateurs ont pensé aux petits utilisateurs et puissent eux aussi proposer un forfait vraiment réglo.
HY80
Actif
Actif

Messagepar HY80 » Mar 12 Juin, 2012 18:21

Ulrich a écrit:
Quelles sont ces fameuses "bonnes" questions à se poser ? Combien d'opérateurs proposent un report illimité sans aucune restriction ?

En prépayé il n'y en a sans doute très peu, il s'agit plus souvent de décompte au compteur que de forfait . Par contre, en post payé, j'avais fait une étude là-dessus il y a quelques semaines, beaucoup d'opérateurs proposent le report des minutes. Dans les petits prix,( moins de 10 euros/mois) on trouve, AUCHAN, BUDGET, COFIDIS, VIRGIN, LA POSTE, CORIOLIS ,SOCSH, B and YOU et sans doute d'autres, mais pour les restrictions s'il y en a, il faut voir les offres détaillées.( par exemple le report est une option à 1.50 euros chez BUDGET.)
HY80
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 12 Juin, 2012 20:03

Je parlais bien évidement de forfaits , vu qu'en prépayé , une recharge prolonge la durée de validité du crédit . :wink:

HY80 a écrit:Par contre, en post payé, j'avais fait une étude là-dessus il y a quelques semaines, beaucoup d'opérateurs proposent le report des minutes.

Limité dans le temps :mrgreen:

Auchan propose le report sur le forfait bloqué , mais "le crédit de consommation non consommé du forfait est reporté sur le mois suivant, dans la limite d’un mois. Le mois suivant, le client consomme en priorité son report de minutes puis le crédit de communication inclut dans son forfait". Cela signifie que le mois A si tu as une offre 1 h et que tu n'utilises que 40 min , les 20 min restantes seront reportées sur le mois B et devront être utilisées après les 1 h du mois B , il faut donc consommer 1 h 20 pour ne pas perdre le report du mois A . Si le mois B tu n'utilises que 50 min , tu perds les 20 min du mois A mais tu reportes 10 min du mois B sur le mois C . Pas de report illimité dans le temps .

Même chose pour Budget , virgin , sosh et cofidis .

La poste et coriolis proposent un report illimité
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mar 12 Juin, 2012 20:27

J'ai conservé 2 de mes 4 lignes chez Réglo Mobile.
Je suis en train de tester la configuration suivante pour éviter le HF à 0.39€:
sur mon Nokia 101 dual sim j'ai Free Mobile 2€ sur sim 1 et Réglo Mobile 2H sur sim 2.
Je ne sais pas si c'est un bon plan mais cela me permet aussi d'accéder aux réseaux Orange et SFR.
Par contre ce soir dans le train entre Pantin et Noisy le Sec petit soucis de connexion avec FM : la ligne a été coupée. J'ai rappelé ma correspondante avec Réglo Mobile sans problème.
Autre constat le SC Réglo m'a l'air plus efficace que du temps de LM: j'ai demandé à changé de formule pour mini (sms de confirmation reçu dans la foulée) maj de l'espace client rapide.
Prochaine étape passer de mini à réglo sur l'autre ligne pour mon expérimentation.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Mer 13 Juin, 2012 00:42

Bonsoir

sur le nokia 101 il y un compteur d'appel qui donne la durée des appels sortants par carte sim ça peut aider ?

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar HY80 » Mer 13 Juin, 2012 10:20

Ulrich a écrit:La poste et coriolis proposent un report illimité

Et bien sûr AFONE Mobile . Ces quelques lignes lues sur leur site :
" AfoneMobile propose sur l’ensemble des forfaits bloqués rechargeables, libre et AfonePlus, le report des minutes illimité dans le temps. Cette offre est également valable pour les forfaits AfoneMobile PRO (hors forfait illimité).
Si vous n’avez pas utilisé la totalité des minutes de votre forfait en cours, les minutes restantes* sont reportées automatiquement le mois d’après sans pour autant avoir obligation de consommer les minutes sous peine de les perdre au-delà de 30 jours suivant.Votre compte est crédité des minutes non consommées du mois précédent automatiquement."
HY80
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message