Offre Réglo Mobile (09/05/2012)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 9 mai 2012 de "Réglo Mobile" ex-"Leclerc Mobile

Messagepar jfcool » Jeu 17 Mai, 2012 13:30

Chacun est libre de faire de faire ce qu'il veut ... la peur, la résistance au changement, l'impossibilité de faire autrement, sont des choses tout à fait respectables ... Je comprends cela ... Pour autant, cela justifie-t-il de tels "coefficients" pour reprendre ton expression ?

Ensuite, comment peux-tu espérer "une refonte des formules mini ou maxi" si tu déclares quelques lignes plus bas que "RM prefere peut-etre etre sur de pomper 4.95€/mois que de pomper plutot 3 ou 4€ avec ceux qui appelent peu". J'imaginerais dans ce cas au mieux l'immobilisme mais sûrement pas une diminution des tarifs de la mini ou de la maxi qui pousserait au phénomène inverse, à moins que tu n'assimiles la "refonte" à une disparition pure et simple de ces formules ?

Et plus largement, je trouve assez manichéen d'opposer systématiquement le prépayé au postpayé, un prix à un autre, comme si on ne pouvait pas avoir une approche plus globale des offres. Je me demande d'ailleurs si le consommateur n'est pas en train d'évoluer beaucoup plus rapidement qu'on ne l'imaginait depuis quelques mois. Nombreux sont ceux qui préfèrent la complémentarité à l'opposition systématique. Ils analysent leurs besoins, qu'ils connaissent de mieux en mieux, et adaptent leurs choix en conséquence : les appels illimités à partir de la box pour le confort à la maison, une ligne low cost pour le plaisir de consommer ou écrire facilement les sms à partir du smartphone, et une ligne toute simple sur une formule mini par exemple pour le strict minimum qui leur offre la sécurité absolue ou un autre avantage.

Je pense que l'avenir est là. La convergence, la polyvalence trouveront leur réponse dans la complémentarité plus que dans l'opposition ... et les opérateurs devront demain penser leurs offres en fonction de cette complémentarité afin d'essayer de répondre plus largement aux besoins du consommateur ... En d'autres termes, il serait bien dommage de réduire drastiquement son chiffre d'affaire parce qu'on a négligé l'éventualité d'une adaptation du consommateur à la complexité des offres ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 17 Mai, 2012 14:57

> Chacun est libre de faire de faire ce qu'il veut ... la peur, la résistance au changement, l'impossibilité de faire autrement, sont des choses tout à fait respectables ... Je comprends cela ... Pour autant, cela justifie-t-il de tels "coefficients" pour reprendre ton expression ?

oui car le "gain pur" est fait par l'exces et le depassement des offres. J'ai rencontré Xavier Niel en 2008 pour la fusion alice-free et il nous as confirmé cette idée.

> Ensuite, comment peux-tu espérer "une refonte des formules mini ou maxi" si tu déclares quelques lignes plus bas que "RM prefere peut-etre etre sur de pomper 4.95€/mois que de pomper plutot 3 ou 4€ avec ceux qui appelent peu". J'imaginerais dans ce cas au mieux l'immobilisme mais sûrement pas une diminution des tarifs de la mini ou de la maxi qui pousserait au phénomène inverse, à moins que tu n'assimiles la "refonte" à une disparition pure et simple de ces formules ?

On appelle cela un "plan B" si le "posse conso" ne fonctionne pas... il fera des concessions on dira...

> et les opérateurs devront demain penser leurs offres en fonction de cette complémentarité afin d'essayer de répondre plus largement aux besoins du consommateur ... En d'autres termes, il serait bien dommage de réduire drastiquement son chiffre d'affaire parce qu'on a négligé l'éventualité d'une adaptation du consommateur à la complémentarité des offres ...

Désolé je n'ai pas compris.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 17 Mai, 2012 15:21

Je veux dire par là que si de nombreux clients font le choix de partir ou de garder leur ligne Leclerc sur la formule mini en consommant le strict minimum tout en adoptant des stratégies diverses d'adaptation : appeler les mobiles à partir de leur box, prendre une autre ligne plus souple pour le plaisir de consommer différemment, etc. ... eh bien ton "gain pur" pourrait s'avérer moins intéressant qu'imaginé au départ ... Alors qu'une offre plus souple dans sa globalité, peut engendrer un autre comportement et générer des profits beaucoup plus élevés que la valeur initiale du forfait ...

Bref, il ne suffit pas d'appliquer des tarifs hors-forfait conséquents pour générer des profits ... encore faut-il générer des dépassements en donnant envie de consommer ... Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Xavier Niel comme toi mais son offre me semble beaucoup plus en adéquation avec l'idée qu'il t'a confirmée que celle de Leclerc ou reglo mobile aujourd'hui ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 17 Mai, 2012 16:59

> Alors qu'une offre plus souple dans sa globalité, peut engendrer un autre comportement et générer des profits beaucoup plus élevés que la valeur initiale du forfait ...

vas dire cela à MEL...

> Bref, il ne suffit pas d'appliquer des tarifs hors-forfait conséquents pour générer des profits...

non surtout dans le cas de RM ^^

> encore faut-il générer des dépassements en donnant envie de consommer ... Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Xavier Niel comme toi mais son offre me semble beaucoup plus en adéquation avec l'idée qu'il t'a confirmée que celle de Leclerc ou reglo mobile aujourd'hui ...

Son offre reste risible pour la majorité d'entre nous... rester et payer, c'est accepter cette forme de soumission... ca fait
très syndicat mais c'est ainsi.

mais il faut rester dans le domaine du prépayé.... un 3€/30mn et 0.16€/mn en depassement je reste... le reste euh non
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Léon » Ven 18 Mai, 2012 12:04

Finalement, il a tout faux Michel Edouard:
. sa nouvelle offre est chère: 4,95€ à payer tous les mois pour 120mn + 60 SMS. Avec le forfait 2€ de Xavier + 60mn de dépassement, ça coûte le même prix (5€), mais seulement si on utilise les 60 mn supplémentaires.
. sa nouvelle offre c'est un forfait avec tous les inconvénients associés à cette formule, et en plus des tarifs de dépassements aberrants (39 cents/mn, 7c/SMS) par rapport à l'offre de Xavier (5cents/mn, 1c/SMS).
. Il n'a rien fait pour améliorer son offre prépayée.
Ciao, Michel Edouard !
Long way to freedom : Orange Mobicarte -> Carrefour Mobile -> Leclerc Mobile -> Lycamobile -> Free Mobile(2€).
Léon
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 101 (Dual SIM)
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar milbex » Ven 18 Mai, 2012 12:24

Bon vent à tous ceux qui partent.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar prov » Ven 18 Mai, 2012 12:34

en tout cas pour ceux comme moi qui avaient une formule maxi et qui téléphonaient 20-30 min par mois et qui envoient quelques SMS, Réglo réduira la note. Perso, j'en avais en moyenne pour 7-8 € par mois. Avec réglo ça fera que 4,95€. C'est donc mieux

Par contre il ne faut pas regarder la concurrence qui permet de payer moins et accepter de payer 4,95 € mini que l'on consomme ou non. enfin bref tout ça a été dit....
SFR puis Leclerc Mobile puis Carrefour Mobile via Orange puis Free
prov
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Ven 18 Mai, 2012 13:26

Oui, sans regarder la concurrence, ça doit faire moins mal :wink: ... Bon courage à tous ceux qui restent :mrgreen:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Léon » Ven 18 Mai, 2012 13:50

C'est vrai, comme on dit, c'est surtout dur pour ceux qui restent :angel: ....
Fichiers joints
yep.jpg
yep.jpg (83.24 Kio) Vu 710 fois
Long way to freedom : Orange Mobicarte -> Carrefour Mobile -> Leclerc Mobile -> Lycamobile -> Free Mobile(2€).
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar arto1 » Ven 18 Mai, 2012 14:04

Léon a écrit:C'est vrai, comme on dit, c'est surtout dur pour ceux qui restent :angel: ....

2,95€ de plus que mon forfait chez le concurent pour la même chose :mrgreen:
et beh la "sécurité du prépayée" coute cher, sans même parler du hors forfait !

courage à ceux qui restent et ne veulent pas regarder la concurrence, mais un jour la découverte risque de vous faire un choc :shocked!:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar arto1 » Ven 18 Mai, 2012 14:21

et si l'on rajoute 20 Mo de data voila ce que l'on obtient :

comparatif free leclerc.JPG
comparatif free leclerc.JPG (32.71 Kio) Vu 690 fois

8,76€ (au mieux, bien sur :wink: ) de plus que le concurrent qui à remis de l'ordre dans le paysage de la téléphonie. Quand on ne privilégie, ni le prépayée, ni le post payé; on compare toutes les offres du marché, dont celle de free, dont celle de Réglo mobile, dont celle de b&you, dont ....

Mais bon après chacun son choix. :bowdown:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar Léon » Ven 18 Mai, 2012 14:49

Mais, il faut également considérer les points positifs pour ceux qui restent :
. le non-dépassement du crédit pré-payé (ce qui n'est pas forcément le non-hors-forfait, prohibitif)
. les appels de et vers l'étranger (et oui, là faut reconnaitre que ça fait un peu mal pour ceux qui se précipitent vers l'offre 2€ de Xavier). Bon, je compense avec un téléphone dual-SIM et une SIM Lycamobile qui m'a rien coûté, dont le crédit dure très longtemps et que j'utilise lors de mes rares séjours à l'étranger (appels voix, car les SMS, j'ai pas osé ...).
Bref, ça fait un peu moins mal pour ceux qui partent ...
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar arto1 » Ven 18 Mai, 2012 14:52

Léon a écrit:Mais, il faut également considérer les points positifs pour ceux qui restent :
. le non-dépassement du crédit pré-payé (ce qui n'est pas forcément le non-hors-forfait, prohibitif)
. les appels de et vers l'étranger (et oui, là faut reconnaitre que ça fait un peu mal pour ceux qui se précipitent vers l'offre 2€ de Xavier). Bon, je compense avec un téléphone dual-SIM et une SIM Lycamobile qui m'a rien coûté, dont le crédit dure très longtemps et que j'utilise lors de mes rares séjours à l'étranger (appels voix, car les SMS, j'ai pas osé ...).
Bref, ça fait un peu moins mal pour ceux qui partent ...

Mouais bof bof
le non dépassement du crédit pré-payé ça ok c'est logique, mais par la suite le forfait de Xavier sera blocable.
par contre les appels de et vers l'étranger, tout dépend du client, tout le monde ne vas pas à l'étranger tout les jours, et pour ce qui est des appels vers l'étranger autant utilisé le fixe avec lequel les appels vers l'étranger sont nettement moins cher.

Bref, c'est une maigre consolation :no:
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar dxa2 » Ven 18 Mai, 2012 14:55

Je trouve pénible cette comparaison permanente avec Free Mobile car ce n'est pas comparable. Free Mobile n'offre pas certaines fonctionnalités que propose Réglo Mobile, et dont j'ai besoin dans mon usage :

- pas de fonctionnement en zone blanche
- sms de/vers l'étranger problématiques (et en France aussi parfois)
- pas de fonctionnement à l'étranger
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Léon » Ven 18 Mai, 2012 15:10

dxa2 a écrit:- pas de fonctionnement en zone blanche
- sms de/vers l'étranger problématiques (et en France aussi parfois)
- pas de fonctionnement à l'étranger

Euh.... j'ai pas vraiment rencontré de zône blanche (c'est quoi ? une zone ou y'a pas Orange ?), et pas eu de problème particulier avec les SMS en France.
Reste bien sûr: pas de fonctionnement à l'étranger.
Y'a par contre des trucs sympas comme consulter sa messagerie sur internet, mais j'en conviens, pas de quoi convertir les groupies de Michel Edouard.
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar arto1 » Ven 18 Mai, 2012 15:15

Léon a écrit:Reste bien sûr: pas de fonctionnement à l'étranger.

Ne pas oublier les 3 mots : pour le moment

Ca met un peu de temps mais ça va arriver comme la portabilité différée, l'eap sim, l'option data, les factures détaillées, ...
En attendant pour les appels vers l'étranger il y à toujours la box.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar HY80 » Ven 18 Mai, 2012 16:11

milbex a écrit:Et bien tant mieux si des offres postpayées sont très bien mais ici sur ce forum LM qui est PREPAYE, j'aimerais bien que l'on compare avec des offres UNIQUEMENT PREPAYEES.

Si l'on compare les offres prépayées qui restent sur le marché, il y a l' antique MOBICARTE Orange à 8,33 euros par mois (si achat d'une recharge à 100 euros valable 1 an), coût: 54 cts la mn (ou 36 cts compte tenu du crédit gratuit), le SMS à 9 cts (donc, base 23 mn d'appels/mois)
Puis SFR LA CARTE à 11.66 euros/mois (si achat d'une recharge à 35 euros valable 3 mois)coût: 55 cts la mn,(un peu moins avec le crédit gratuit), le SMS à 12 cts (base 21 mn d'appels par mois)
Puis la CARTE BOUYGUES CLASSIQUE à 60 euros pour 6 mois,, coût 45 cts la mn, le SMS à 12 cts ( base 22 mn d'appels par mois).
Un peu moins connu sur le marché, il ya SIMYO sur le réseau BOUYGUES TELECOM à 20 euros minimum par semestre soit 3.33 euros par mois, coût 10 cts la mn, le SMS à 5 cts ( base 33 mn d'appels par mois) ou pour comparer avec le forfait REGLO MOBILE pour 5 euros/mois, il offre 50 mn sans SMS ou 20 mn d'appels + 60 SMS
Et aussi un oublié qui reste cher, BREIZH Mobile sur le réseau Orange avec ses 10 euros minimum de dépense par mois, coût: 19 cts la mn, le SMS à 9 cts, (base 50 mn d'appels par mois).

Il me semble que les autres offres sur le marché au compteur ou au forfait sont des tarifs postpayés, que quelqu'un rectifie mon étude si j'ai fait une erreur, des changements ayant pu intervenir au cours du dernier trimestre.
Donc on constate que LECLERC MOBILE avec son nouveau forfait a réagit positivement, il est vrai qu'il est difficile de contenter tout le monde en même temps. Je continue de penser qu'il attend maintenant la sortie du tarif prépayé FREE mobile pour réajuster ses antiques tarifs des formule MINI et MAXI car ce jour là, on risque de reparler du prépayé...
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Léon » Ven 18 Mai, 2012 16:28

milbex a écrit: Il me semble que les autres offres sur le marché au compteur ou au forfait sont des tarifs postpayés, que quelqu'un rectifie mon étude si j'ai fait une erreur, des changements ayant pu intervenir au cours du dernier trimestre.

Tu oublies les pré-payés comme Lycamobile, GT-mobile, qui ont des tarifs à géométrie variable, mais toujours moins chers que ceux des offres Mini et Maxi de LM. Leurs recharges durent plusieurs années (avec la simple contrainte d'un appel ou sms ou rechargement tous les 3 mois), et ils ne ponctionnent pas 1,5€ par mois pour avoir le droit de téléphoner à 39c/mn. De plus leur carte SIM est gratuite.
Léon
Habitué
Habitué

Messagepar HY80 » Ven 18 Mai, 2012 16:38

Léon a écrit:

Tu oublies les pré-payés comme Lycamobile, GT-mobile, qui ont des tarifs à géométrie variable, mais toujours moins chers que ceux des offres Mini et Maxi de LM. Leurs recharges durent plusieurs années (avec la simple contrainte d'un appel ou sms ou rechargement tous les 3 mois), et ils ne ponctionnent pas 1,5€ par mois pour avoir le droit de téléphoner à 39c/mn. De plus leur carte SIM est gratuite.[/quote]

Tu as tout à fait raison, je connais mal le fonctionnement et les tarifs pratiqués par ces 2 opérateurs, il serait intéressant que quelqu'un détaille ces offres, il me semble avoir lu qu'à une époque les SMS n'étaient pas possible avec Lycamobile, est-ce toujours le cas ?
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar willemijns » Ven 18 Mai, 2012 16:39

et VM avec le crédit à vie... et auchan mobile, et... encore 5/6 perdus en route...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message