Offre Réglo Mobile (09/05/2012)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 9 mai 2012 de "Réglo Mobile" ex-"Leclerc Mobile

Messagepar tiertex » Mer 16 Mai, 2012 11:01

Peter2010 a écrit:Un forfait a 2 euro/mois qui est bloqué à 25 euro/mois maxi existe déjà sur le marché . . . cela s'appelle Prixtel.

:no:
Par bloqué, j'entends : si on me vole ou si j'égare mon téléphone et qu'on l'utilise pour appeler l'étranger ou des numéros surtaxés, il sera bloqué au bout de 5, 10 ou 20€ de consommés.

Avec Prixtel, je suppose que l'on passe en hors-forfait... illimité ! :crazyeyes:
tiertex
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar milbex » Mer 16 Mai, 2012 11:07

Et quid de la fiabilité de la portabilité avec Prixtel? pas rassurant en lisant le forum :(
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar willemijns » Mer 16 Mai, 2012 11:44

> Un forfait a 2 euro/mois qui est bloqué à 25 euro/mois maxi existe déjà sur le marché . . . cela s'appelle Prixtel.

le mec te vide ton forfait en appelant des SMS surtaxés tu fais quoi ?

et free mobile par ci, et prixtel par là... et free mobile par ci, et prixtel par là... et free mobile par ci, et prixtel par là... et free mobile par ci, et prixtel par là... et free mobile par ci, et prixtel par là... et free mobile par ci, et prixtel par là...

je peux lire autre chose ? merci.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Clearn » Mer 16 Mai, 2012 11:58

C'est vrai ce n'est pas la même chose mais bon

avec un code pin sur la sim et un verrouillage auto du tél (10 secondes sur le mien)
on ne prend pas un risque énorme

et franchement 1h + 60 sms pour 2 euros
on s'y fait trés bien... :yes:
Prixtel 4.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Pixel 3a

Messagepar milbex » Mer 16 Mai, 2012 12:04

Et bien tant mieux si des offres postpayées sont très bien mais ici sur ce forum LM qui est PREPAYE, j'aimerais bien que l'on compare avec des offres UNIQUEMENT PREPAYEES.
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar john207 » Mer 16 Mai, 2012 13:29

Je suis surpris de cette focalisation sur le risque de vol. Ca vous est arrivé souvent de vous faire voler votre téléphone ? Ca fait 9 ans que j'ai un portable, ça ne m'est jamais arrivé.
john207
Newbie
Newbie

Messagepar jfcool » Mer 16 Mai, 2012 13:36

tiertex a écrit:Par bloqué, j'entends : si on me vole ou si j'égare mon téléphone et qu'on l'utilise pour appeler l'étranger ou des numéros surtaxés, il sera bloqué au bout de 5, 10 ou 20€ de consommés.

Si ce n'est que ça, sache que de nombreuses assurances bancaires couvrent non seulement les moyens de paiements (chéquiers, cartes), la perte des papiers, des clés, mais aussi les communications passées en cas de vol du mobile. Et de nombreux téléphones mobiles notamment chez Nokia (C1-02, C2-00, etc.) intègrent une fonction de verrouillage par code.

Personnellement, je craignais il y a 4 mois le passage du prépayé au postpayé pour les mêmes raisons que toi et je relativise beaucoup mieux aujourd'hui. Je ne me suis jamais fait voler mes portables depuis plus de 10 ans alors que je n'y ai pas plus fait attention que ça. Si cela devait arriver un jour, je ferais une déclaration, bloquer ma ligne, et au pire je ferais jouer l'assurance mais bon, il faudrait que le voleur éventuel appelle malgré le code de verrouillage, qu'il n'éteigne pas le portable sans quoi il serait bon pour saisir le code PIN, bref, ça fait qd même beaucoup de choses ... qui font que j'ai préféré arrêter mon choix d'abord sur la souplesse d'une offre et sur le plaisir de consommer aussi ...

C'est idiot mais avec ces formules à 0,39€/mn ou 0,07€/sms, j'en arrivais à ne plus communiquer ... Aujourd'hui, j'ai un sentiment de plaisir et de liberté, je ne compte plus mes sms, ni leur longueur, j'écris comme j'en ai envie avec les accents qui me plaisent, je me moque d'en comptabiliser 50 ou 100 à la fin du mois, bref, je revis :wink: ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Mer 16 Mai, 2012 18:03

Tout à fait d'accord avec toi, jfcool ! Le forfait à 2€ de Free est un modèle de souplesse et de non-prise de tête avec ses tarifs hors forfait imbattables. Bien que ce soit du postpayé, je ne perds plus mon temps à surveiller systématiquement le suivi conso de la ligne de mon fils. En effet, même avec quelques centaines de sms au compteur, ça me coûte seulement quelques euros chaque mois. :yes:

Tout serait parfait s'il n'y avait pas cette absence de couverture réseau à mon domicile (relais tous opérateurs sfr) qui fait que je recherche une alternative à un tarif à peu près équivalent mais ce n'est pas évident...

S'il n'y avait pas ce souci, il y a longtemps que j'aurais souscrit une seconde ligne pour mon usage personnel. Le forfait Reglo, malgré tous les avantages du prépayé, fait pâle figure en comparaison : prix de base supérieur, tarifs hors forfait démentiels. Je n'ai pas envie de lâcher un minimum de 60€ par an pour une ligne complémentaire. Quant à mon fils, il faudrait vraiment que sa conso de sms explose pour qu'il devienne rentable de passer sur une offre mini + sms illimités à 7,50€. Il y a bien Prixtel mais ce n'est pas intéressant financièrement et ce que j'ai lu sur ce MVNO m'inspire des sentiments mitigés...
Dernière édition par Achille01 le Mer 16 Mai, 2012 18:38, édité 1 fois.
iPhone XS Max 64 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone Xr 128 Go - B&You 40 Go (9,99€)
TP-Link TL-MR6400
Box SFR (25,91€) | Bbox (19,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XS Max

Messagepar Aardohan » Mer 16 Mai, 2012 18:10

Dommage, car Prixtel propose justement un forfait 60min/60sms à 2€, et qui plus est, sur le réseau SFR, cela aurait été parfait pour toi. ^^
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Bouygues Telecom : Série Spéciale B&YOU 60Go :.
.:  iPhone SE 16Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Achille01 » Mer 16 Mai, 2012 22:50

Prixtel n'est pas intéressant financièrement pour mon fils. Ce mois-ci, par exemple, il a envoyé 326 sms. Avec l'offre Modulo de Prixtel, ça m'aurait coûté 12,90€ (plus favorable que 4,90€ + 206 sms x 0,08€). Chez Free, j'ai été facturé de 4,66€... :yes:

En ce qui me concerne, je vais déjà épuiser les 47 minutes de mon offre Mini avant la fin du mois. :roll:
TP-Link TL-MR6400
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 16 Mai, 2012 23:26

Toto mange très salement, alors son père s'écrie :
- Mon fils, tu manges comme un goret ! Sais-tu au moins ce qu'est un goret?
- Ouais p'pa ! c'est le fils d'un cochon...

Vraiment utile ma blague de toto ? autant que vos HS sur prixtel et free.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Jeu 17 Mai, 2012 06:23

+1, ça commence à sérieusement gonfler :evil: .Allez en parler sur les forums respectifs de free et prixtel.
Ici, on est sur LM, RM alors faites des comparaisons avec des prépayés.
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Achille01 » Jeu 17 Mai, 2012 07:30

Comme l'a expliqué brillamment jfcool à plusieurs reprises, il est difficile de ne pas faire des comparaisons avec les nouvelles offres postpayées lorsque ces dernières, en raison de leur faibles montants et tarifs hors forfait, remettent en question l'un des principaux intérêts du prépayé (sécurité contre le vol, hors forfait éventuel) et incitent les clients Leclerc mobile à porter leurs lignes en modifiant au passage leurs habitudes de consommation.

Mon exemple, un peu H.S. effectivement et je m'en excuse, ne visait au départ qu'à appuyer la démonstration de jfcool.
TP-Link TL-MR6400
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Jeu 17 Mai, 2012 07:44

Les millions de personnes qui ont des prépayés ne l'ont pas choisi UNIQUEMENT pour le vol, c'est une question de philosophie et de tranquillité.
15 ans que je suis en prépayé et je me fiche du vol.
La grande majorité des personnes que je connais en prépayé et qui veulent changer d'offres cherche du PREPAYE.
Alors, on a compris que les offres postpayées free, prixtel etc.. sont les plus belles, les pus souples, les moins chères...la MAJORITE des personnes en prépayé cherche des comparatifs avec des PREPAYES FIABLES même plus chers.
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Clearn » Jeu 17 Mai, 2012 08:30

milbex a écrit:...la MAJORITE des personnes en prépayé cherche des comparatifs avec des PREPAYES FIABLES même plus chers.

Ouais mais ça, ça n'existe pas ou plus...
la preuve on revient toujours sur Free ou Prixtel

LM est mort
RM en sursis ?
Prixtel 4.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Pixel 3a

Messagepar willemijns » Jeu 17 Mai, 2012 08:41

Clearn a écrit:la preuve on revient toujours sur Free ou Prixtel

Tout a fait exact.
FM est considéré comme la base de prix mais du FORFAIT.... mais 2/3 zouaves aiment les breches pour aller
tenter de nous couler lme sujet. A se demander si vous êtes pas commissionné chez FM ou PRIXTEL
Au prochain HS je ressors des blagues ici.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Jeu 17 Mai, 2012 08:45

On est d'accord, il n'y a pas d'offres comparables à RM en prépayé.
Mais bon, le marché n'est pas mort puisque même Niel à dit qu'il comptait un jour s'occuper du prépayé :P
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 17 Mai, 2012 10:35

Pour en revenir à Leclerc Mobile (ou RM), je voudrais faire remarquer qu'il y a quelques années, celui qui appelait vraiment très peu, moins de 15 mn par mois par exemple, choisissait le prépayé non pas parce qu'il était absolument réfractaire au prélèvement automatique, mais tout simplement parce que cette solution s'affichait naturellement comme la moins chère. Aujourd'hui, c'est l'inverse qui se produit ... Et je pense que nombre de clients Leclerc sont au moins aussi sensible à la souplesse de leur offre qu'à leur mode de paiement ... Et si cette souplesse les amène à consommer avec plaisir en toute sérénité, elle constitue bien à mes yeux une certaine forme de tanquillité ...

Ensuite, le marché du prépayé n'est peut-être pas mort, mais celui de la formule au compteur que nous avons tant apprécié par le passé semble pour le moins au point mort : le prix de la minute et du sms de nos formules sont restés inchangés ...

A partir du moment où Leclerc a fait le choix de ne rien modifier sur nos formules mini ou maxi pour s'attaquer au marché du forfait, alors quoi de plus légitime que de comparer un forfait avec un autre forfait ? et d'engager des comparaisons avec les différences qui les caractérisent (dépense minimale, souplesse de l'offre dans sa globalité, prix hors-forfait, tarification des numéros spéciaux, options proposées, réseau utilisé, etc.).

Et pour ceux qui aiment les histoires, j'ai un boulanger qui fait du très bon pain près de chez moi. Un pain rustique sublime. Il le vend relativement cher mais bon son seul consurrent est à quelques kms et il fait des baguettes plus que banales. Eh bien, malgré le fait que j'ai noué avec le temps de bons contacts avec le personnel qui me valent quelques attentions appréciables, si demain un nouveau boulanger venait à s'installer à côté en proposant un pain identique avec une tarification et un mode de paiement différent, je m'intéresserais à sa boutique. Et je peux vous assurer que s'il fallait que j'abandonne le paiement en espèces pour un prélèvement électronique paypass ou autre, si son offre me paraît beaucoup plus souple ou beaucoup plus intéressante par rapport à mon besoin, je n'hésiterais pas un seul instant malgré le risque éventuel que pourrait représenter ce mode de paiement, etc. etc. ... D'autant plus que mon assurance bancaire actuelle me couvre pour l'ensemble de mes moyens de paiement, en plus de la perte de mes clés, papiers, de mes communications passées en cas de vol ou de perte de mon mobile, etc.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Jeu 17 Mai, 2012 10:57

willemijns a écrit:Au prochain HS je ressors des blagues ici.

Je vois mal comment il ne peut pas y avoir de hors sujet dans ce sujet trop général, vu que ça y est "l'offre du 9 mai 2012 de Reglo mobile" est sortie, maintenant il s'agit que de "blabalater" à propos de reglo mobile, ce qui entraîne forcément du hors sujet, surtout que vous avez à peu près tous dit à propos du nouveau forfait à 5€.

Allez moi je ne "surveille plus ce sujet", trop de blabla tue le blabla et n'importe rien.
Dernière édition par arto1 le Jeu 17 Mai, 2012 12:44, édité 1 fois.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar willemijns » Jeu 17 Mai, 2012 12:36

> Ensuite, le marché du prépayé n'est peut-être pas mort, mais celui de la formule au compteur que nous avons tant apprécié par le passé semble pour le moins au point mort : le prix de la minute et du sms de nos formules sont restés inchangés ...

en fait on ne sait pas ce qui va se passer prochainement avec peut-etre la refonte des mini et maxi.

lycamobile est venu sur le marché sur une base de frais de connexion + prix assez raisonnable. je parle pas des sms ^^
VM a inventé le crédit à vie...

> A partir du moment où Leclerc a fait le choix de ne rien modifier sur nos formules mini ou maxi pour s'attaquer au marché du forfait,

RM prefere peut-etre etre sur de pomper 4.95€/mois que de pomper plutot 3 ou 4€ avec ceux qui appelent peu ;)

> alors quoi de plus légitime que de comparer un forfait avec un autre forfait ? et d'engager des comparaisons avec les différences qui les caractérisent (dépense minimale, souplesse de l'offre dans sa globalité, prix hors-forfait, tarification des numéros spéciaux, options proposées, réseau utilisé, etc.).

mais on met un coef de prépayé...

> D'autant plus que mon assurance bancaire

ah on le reconnait ler jfcool à sa "signature" ^^ des gens sont prets a payer 5 a 10x plus cher sans assurance bancaire.
le comprendras-tu ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message