Ils ne sont pas obligés mais ils l'ont fait pour moi le mois dernier ... Indépendamment de cette nouvelle offre que je trouve imbuvable (pas de mode modem, hors-forfait exhorbitant, etc.) je pense que c'est tout à leur honneur de rembourser le crédit restant ...
Une fois la portabilité effective, la date de résiliation est apparue sur le pdf du suivi conso. J'ai alors envoyé une lettre simple + un RIB en demandant la restitution du solde restant. J'ai reçu, 3 semaines après, une lettre m'annonçant le remboursement prochain de mon crédit. Puis 3 semaines plus tard, j'ai constaté le virement correspondant (29€) sur mon compte bancaire.
Au début, j'avais décidé comme toi de garder ma ligne jusqu'à épuisement du crédit et puis, quelques mois plus tard, lorsque j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à espérer, je me suis dit que c'était aussi bien de tourner la page plutôt que de m'ennuyer à faire vivre plusieurs lignes en parallèle, d'autant plus que je perdais inutilement 1,50€ tous les mois et que le coût de mes communications (au vu de ma consommation) était de toutes façons plus intéressant ailleurs ...
Le plus amusant dans cette histoire, c'est qu'autant j'ai été très long à la détente la première fois (portabilité Leclerc > free 2€), autant à la deuxième (portabilité free 2€ > B&You) un vrai Lucky Luke !

... Je pense en fait que nos actions (portabilités, résiliations), aussi singulières puissent-elles paraître, ont beaucoup plus d'impact sur l'évolution des offres en général, que toutes nos attentes, aussi bien exprimées soient-elles ...