Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Messagepar Achille01 » Lun 01 Oct, 2012 13:42

jeflolu a écrit:Comment fait-on pour se faire rembourser son crédit ?

Tu envoies un courrier à l'adresse suivante en expliquant que tu as résilié ta ligne chez Réglo mobile suite à une portabilité et que tu demandes le remboursement de ton crédit restant. N'oublie pas de joindre un RIB.

Service clients E. Leclerc Mobile / Afone
BP 90530
49105 Angers Cedex 02

Perso, j'ai porté ma ligne chez B and You et il me reste 36,95€ de crédit à me faire rembourser. J'ai rédigé mon courrier ce matin. Il ne me reste plus qu'à l'envoyer en priant que Leclerc m'accorde ce geste commercial.
iPhone 6S 128 Go - R=D SL Boost 50 Go (4,99€)
iPhone SE 128 Go - Sosh 50 Go (Promo 9,99€)
TP-Link TL-MR6400 - Sosh 50 Go (Promo 9,99€)
Box SFR (25,92€) | Box B&You option tv (16,99€)
Achille01
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar milbex » Lun 01 Oct, 2012 14:47

Le petit problème, c'est qu'effectivement ils ne sont pas obligés de faire ce geste commercial.
J'ai choisi l'option d'épuiser mon crédit en téléphonie et comme j'ai pris une ligne B&YOU, je fais de la data avec.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s

Messagepar jfcool » Lun 01 Oct, 2012 15:14

Ils ne sont pas obligés mais ils l'ont fait pour moi le mois dernier ... Indépendamment de cette nouvelle offre que je trouve imbuvable (pas de mode modem, hors-forfait exhorbitant, etc.) je pense que c'est tout à leur honneur de rembourser le crédit restant ...

Une fois la portabilité effective, la date de résiliation est apparue sur le pdf du suivi conso. J'ai alors envoyé une lettre simple + un RIB en demandant la restitution du solde restant. J'ai reçu, 3 semaines après, une lettre m'annonçant le remboursement prochain de mon crédit. Puis 3 semaines plus tard, j'ai constaté le virement correspondant (29€) sur mon compte bancaire.

Au début, j'avais décidé comme toi de garder ma ligne jusqu'à épuisement du crédit et puis, quelques mois plus tard, lorsque j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à espérer, je me suis dit que c'était aussi bien de tourner la page plutôt que de m'ennuyer à faire vivre plusieurs lignes en parallèle, d'autant plus que je perdais inutilement 1,50€ tous les mois et que le coût de mes communications (au vu de ma consommation) était de toutes façons plus intéressant ailleurs ...

Le plus amusant dans cette histoire, c'est qu'autant j'ai été très long à la détente la première fois (portabilité Leclerc > free 2€), autant à la deuxième (portabilité free 2€ > B&You) un vrai Lucky Luke ! :mrgreen: ... Je pense en fait que nos actions (portabilités, résiliations), aussi singulières puissent-elles paraître, ont beaucoup plus d'impact sur l'évolution des offres en général, que toutes nos attentes, aussi bien exprimées soient-elles ...
Dernière édition par jfcool le Lun 01 Oct, 2012 18:52, édité 2 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Lun 01 Oct, 2012 16:03

Ce qui ne passe pas, c'est l'absence de mode "modem" sur des options qui sont bloqués.Je viens d'ailleurs de leur envoyer un mail pour leur faire part de ce non sens.
D'autre part, je viens juste d'apprendre qu'on ne reçoit plus qu'une sim en cas de portabilité :) ça va faire accelérer ma demande :P
PS:La navigation Internet depuis la France métropolitaine est décomptée 0,39 €/Mo (par 10 ko indivisibles après un premier palier indivisible de 20 ko) comparée à B&YOU :0,05€/Mo facturé au Ko dès le premier Ko, c'est indigeste!
Je viens de retester sur B&YOU, 5mn de surf pour 7 cts, je ne peux pas comparer la différence avec Réglo puisque je n'y ai pas accès ("modem") :?
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Lun 01 Oct, 2012 17:39

En imaginant un mode modem possible, ta consommation en volume (1,4 Mo dans ton exemple) aurait été la même ... et donc (en faisant abstraction de la différence de palier) avec un coefficient de 0,39/0.05 soit 7,8 plus cher ... tes 5mn t'auraient coûté 54,6 centimes au lieu de 7 centimes ...

L'option à 2€/30Mo beaucoup moins souple que le coût à l'unité de B&You n'aurait malheureusement pas été plus avantageuse ... et il aurait fallu que tu atteignes environ 140Mo pour commencer à amortir l'option à 7€/200Mo ...

Avec la formule mini (1,50€ de plus pour rien), mode modem interdit ou pas, je ne vois pas trop l'intérêt de ces options ... et à partir d'un certain niveau de consommation voix/SMS/data, ça pourrait devenir plus avantageux avec un forfait à condition d'assurer au niveau de la précision de sa consommation, car vu le coût du dépassement, je me demande si une formule illimité ne serait pas plus avantageuse dans ce cas ... Bref, j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à ce remodelage ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 20:54

Je vous trouve trop dur avec ces nouvelles offres de manière générale. Ok pour la data ce n'est pas très adapté, mais je suis pas vraiment surpris, ayant déjà testé l'ancienne option data et ses limitations.

C'est d'ailleurs incompréhensible de mettre de telles limitations pour de la data payée à l'acte, je ne vois pas où sont les risques d'abus. Le seul résultat est un bon repoussoir commercial.

N'empêche que ces nouveaux forfaits couvrent un plus grand éventail d'utilisations, je pense notamment au forfait 1h + 500 sms.

B and You est imbattable pour un maintien de ligne, mais si on compte téléphoner un minimum et envoyer des sms RM reste compétitif. En plus ça devient un peu plus souple avec cette possibilité d'acheter une heure en plus au moment où on en a besoin (et pas pour le mois d'après). On sent que RM est un peu bloqué avec son concept de forfait prépayé et y rajoute des trucs, quitte à rester le cul entre deux chaises.

J'ai pris une carte B and You pour mon fils et je vais peut-être le migrer sur ce forfait 1h, on verra à l'usage.
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar milbex » Lun 01 Oct, 2012 21:44

Je suis d'accord pour ces forfaits intéressants, j'ai profité d'ailleurs pendant 3 mois des 2h pour 4,95€ mais les derniers jours du mois, cela implique une surveillance permanente et à 0,39cts par mn supplémentaire, çela va très vite.Alors pour un ado, pas sûr qu'il soit aussi rigoureux.
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 21:52

Vu qu'on peut charger à l'euro près au dessus de 5 euros (par cb ou en magasin), la casse reste limitée voire impossible. Ça fait un bon forfait bloqué.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Lun 01 Oct, 2012 21:57

Exact, mais comme moi je recharge toujours pour plusieurs mois, je ne pense pas à cette solution bien plus prudente en effet :P
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 22:08

:smile:

D'ailleurs ça me fait penser que la recharge minimum chez B and You est de 10 euros (je crois), donc avantage à RM sur ce point (prépayé bloqué pour ados).
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar Nico4951 » Lun 01 Oct, 2012 22:18

Et avec le rechargement auto, 5 ou 10 euros tout les mois et la vraiment aucun risque !
Nico4951
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar willemijns » Lun 01 Oct, 2012 22:23

dxa2 a écrit::smile:

D'ailleurs ça me fait penser que la recharge minimum chez B and You est de 10 euros (je crois), donc avantage à RM sur ce point (prépayé bloqué pour ados).

à un ado, tu lui dit "t"as 10 euros sur X semaines débrouille-toi" et puis voilà...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 01 Oct, 2012 22:29

Bonsoir

Bon la formule mini n'évolue pas :cry: Dommage !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 22:31

On va tester ça chez B and You pour l'instant vu que je dois mettre 10 euros au pot pour pérenniser la ligne :smile:
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Lun 01 Oct, 2012 22:37

dxa2 a écrit:Je vous trouve trop dur avec ces nouvelles offres de manière générale. Ok pour la data ce n'est pas très adapté, mais je suis pas vraiment surpris, ayant déjà testé l'ancienne option data et ses limitations.

C'est d'ailleurs incompréhensible de mettre de telles limitations pour de la data payée à l'acte, je ne vois pas où sont les risques d'abus. Le seul résultat est un bon repoussoir commercial.

N'empêche que ces nouveaux forfaits couvrent un plus grand éventail d'utilisations, je pense notamment au forfait 1h + 500 sms.

Même en faisant une croix sur la data, ce qui est impossible à mon niveau (même si je ne consomme même pas 20Mo par mois, impossible de renoncer à mes petites connexions lorsque pas de WiFi ou au mode modem occasionnel en déplacement), je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce forfait à 5,95€ 1h+500SMS par rapport au free 2€ par exemple ... Je ne paierais que 2€ au départ avec le free, au lieu de 5,95€ ... et au pire si j'atteins 500SMS, il m'en coûtera 6,40€ ... En cas de besoin supérieur, nul besoin de faire une démonstration ... Bref, je ne vois vraiment pas ce qu'il m'apporterait ...

Je gagnerais au mieux 45 centimes entre 455SMS et 500SMS, et je perdrais tout le reste du temps et pas qu'un peu au-delà ... sans compter que la solution du blocage brut de décoffrage ne me conviendrait absolument pas ...

Alors à moins d'être un invétéré du prépayé, j'ai toujours du mal à trouver un intérêt à ce remodelage ...
Dernière édition par jfcool le Lun 01 Oct, 2012 22:53, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 22:52

J'ai testé Free, et c'est exclu de mes comparatifs personnels à moi : pas de sms de/vers étranger notamment (plus la qualité ...). Et ce n'est plus du prépayé.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Lun 01 Oct, 2012 23:03

En excluant, c'est sans doute plus facile, j'en conviens :wink: ... mais si j'avais simplement besoin d'1h de voix et de 500SMS, ayant utilisé le free 2€ pendant plus de 6 mois, je n'hésiterais pas un seul instant, mes SMS et mes appels ont toujours bien fonctionné (sauf le fameux vendredi soir de la panne Orange) ...

J'ai changé aujourd'hui pour le prépayé B&You au vu de la souplesse qu'il me procure en rapport à mon faible niveau de consommation voix et SMS notamment ... et c'est justement la souplesse qui fait cruellement défaut je trouve sur cette nouvelle offre ... pas de souplesse, pas de mode modem, des tarifs hors-forfaits exhorbitants, que lui reste-il ? ... le prépayé et les appels à l'étranger ? ... sauf à mettre des oeillères et renoncer à connecter mon netbook ou ma tablette, il m'en faut beaucoup plus aujourd'hui ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Lun 01 Oct, 2012 23:20

Chacun ses usages je l'avais pourtant précisé : j'ai des proches à l'étranger avec qui je souhaite pouvoir communiquer de temps en temps donc oui Free est exclu pour moi, ce n'est pas une histoire de quelques euros.

Et je souhaite aussi pouvoir envoyer des sms à ma famille, et qu'ils soient reçus, lorsque je suis moi-même à l'étranger.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar HY80 » Mar 02 Oct, 2012 00:13

Si j'ai bien compris, comme nous sommes le 2 Octobre, un appel au service client ce jour permet de changer de formule en NOVEMBRE à moins que ces nouveaux forfaits soient accessibles dès maintenant ?
Je vais appeler le Service Client et vous tiendrai informé.
.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar milbex » Mar 02 Oct, 2012 08:19

Oui, normalement,c'est pour novembre, d'où l' aberration.On peut seulement prendre des options qui elles sont utilisables immédiatement et reconduites automatiquement de mois en mois si on les désactive pas.J'ai donc demandé fin septembre à changer de formule (par le site) de réglo à mini.J'ai pris une option data, hier de 30Mo pour 2€ (payée par CB! pas d'autre choix; les renouvellements de mois en mois sont eux défalqués du crédit...) que j'ai immédiatement désactivé pour que ce ne soit pas renouvelé en novembre.Tout ça pour rien puisque je ne peux pas l'utiliser (mode modem) :P J'ai voulu faire un essai... :bday:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message