Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Messagepar milbex » Jeu 04 Oct, 2012 14:23

Le MMS Texte permet uniquement l’envoi de texte mais, à la différence du SMS limité à seulement 160 caractères, ce dernier accepte jusqu’à 5 Ko de données, soit 32 fois plus qu’un SMS.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar HY80 » Jeu 04 Oct, 2012 22:40

milbex a écrit: MMS sont hors forfait: MMS texte : 0,10 € MMS multimédia : 0,30 € (maxi 300 ko)
La data sert à ceux qui vont sur le net ou apk

Avec RM, pour envoyer et recevoir des MMS (Photos) faut-il avoir la data ? Je pose cette question car avec mon forfait Reglo 2 H +60 SMS il m'est impossible d'envoyer ou recevoir des MMS malgré plusieurs vérifications du paramétrage donnée sur le site de RM, pour mon NOKIA 7230.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar milbex » Ven 05 Oct, 2012 07:49

Non, les MMS sont hors forfaits (30cts!) quelque soit la formule
Probablement un problème de confiG:(je ne connais pas le Nokia)
Nom : Leclerc Mobile MMS
APN : mms66
Proxy : 10.143.156.9
Port : 8080
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms66
Proxy MMS: 10.143.156.9
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification :
Type d’APN : mms (MMS)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s

Messagepar HY80 » Ven 05 Oct, 2012 21:46

milbex a écrit: ... Proxy : 10.143.156.9 ...

Merci pour ces précisions. J'ai bien ce paramétrage sauf pour le proxy , j'ai entré celui qui est donné sur le site REGLOMOBILE : soit 010.143.156.009, je vais modifier pour voir si cela fonctionne avec ton N°
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar HY80 » Ven 05 Oct, 2012 22:15

Ce matin la nouvelle brochure " La téléphonie REGLO MOBILE s'adapte à vos besoins" était (déjà) disponible dans mon centre LECLERC. Y figurent les nouvelles offres avec toujours la formule MINI, mais la formule MAXI ne figure plus dans la brochure. On y découvre les différents tarifs des kits d'ouverture de ligne, carte SIM incluse, suivant la formule choisie:

- Formule MINI 14.90 euros avec 10 euros de crédit offert
- Forfait 2 H + 60 Sms 9.90 euros " 2 euros " " "
- Forfait 1 H + 500 Sms 9,90 euros " 1 euro " " "
- Forfait 40mn +40 Sms + 40 Mo 9.90 euros " 3 euros " " "
- Forfait 10 H 19,90 euros " 5 euros " " "

Ce qui permet de calculer le prix de revient variable de la carte Sim selon la formule choisie au départ, soit respectivement: 4,90 euros , 7,90 euros, 8,90 euros, 6,90 euros, et 14.90 euros.
On voit tout de suite les formules que REGLO MOBILE souhaite promouvoir...
HY80
Actif
Actif

Messagepar dxa2 » Sam 06 Oct, 2012 11:56

dxa2 a écrit:J'ai pris un pack 1h 500 sms à 9,90 euros, premier mois inclus et 1 euro de crédit offert cela fait donc la sim-frais d'accès à 2,95 euros.

@HY80 : Je comprends pas ton calcul de prix de revient sim car le 1er mois de forfait est inclus
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar HY80 » Dim 07 Oct, 2012 22:45

dxa2 a écrit:@HY80 : Je comprends pas ton calcul de prix de revient sim car le 1er mois de forfait est inclus

Ok , autant pour moi, je n'avais pas intégré que le 1er mois était gratuit car pas vu sur la brochure.
HY80
Actif
Actif

Messagepar Purple68 » Sam 27 Oct, 2012 05:01

Personnellement je bascule ce mois ci de la formule Mini au forfait 2H ( j'étais chez La poste Mobile depuis l'époque Débitel mais à la fin j'ai eu beaucoup de soucis avec eux, et leurs tarifs sont prohibitifs vu les nouvelles offres) et j'ai fait prendre un kit RM à mon père qui a un forfait La poste aussi pour beaucoup plus cher (aux alentours de 20 euros/mois).
Je pense que le plus intéressant si on a pas de ligne à résilier est d'acheter son kit en début de mois sinon il reste peu de jours pour consommer ses 2H (ce que je ne savais pas).
Le forfait 2H+60 sms est très intéressant lorsqu'on maîtrise ses consommations (et l'infoconso + sms lorsqu'il ne reste que 5 euros de crédit aident à cela), et que seuls la voix et quelques sms intéressent (pour internet il y a l'ordi, pas d'utilisation de MMS,etc)
De plus nous habitons en région frontalière et nous voulons pouvoir être joints en Suisse (ou appeller de) si besoin, ce qui n'aurait pas été possible avec l'offre Free par exemple.
Comme l'a dit mon père, ce forfait à 5 euros c'est vraiment "peau d'balle" vu ce qu'il douillait avant (20 euros pour 3H minutes reportables mais il n'arrive pas à tout consommer)
Je vais faire pareil avec la ligne de ma mère (forfait Bouygues 1h+SMS j'ose pas dire le prix si allez 18 euros pour ma mère qui s'est malheureusement réengagée on va devoir attendre) dès que je peux. D'ailleurs elle est dégoutée depuis qu'elle a connaissance de ces tarifs "cassés" et sans engagement en plus.
Pour mon frère et ma soeur, Free and B and you seront sans doute plus adaptés à leur besoin ( mon frère va rarement à l'étranger, il a un forfait La poste à 20 euros aussi actuellement :| , donc free est intéressant, et nécessité d'un bloqué 2H avec sms illimités pour ma soeur donc B and you à 9,90)
Je regrette tellement d'avoir migré ou fait migrer des lignes à la Poste Mobile, je les déteste à un point maintenant, j'ai parrainé plein de lignes, j'ai eu un retard de paiement donc ligne coupée tu appelles pour régler par tél, tu règles, la ligne est réactivée et surprise un jour après la ligne est limitée ( un sms te dit que tu dois des thunes ) ; je rappelle le Service Client et là on me redemande de payer 30 euros :shock: , bien sûr j'ai dit non pas question j'ai réglé hier, et le pire c'est qu'aucune explication il me dit "tout ce que je sais c'est que j'ai ce montant sur l'écran" donc j'ai laissé tombé et raccroché mais je suis resté avec ligne limitée puis coupée. J'ai rappellé pour avoir une explication un autre jour et là la nana me dit "vous payez oui ou non ? Vous aurez un report de minutes c'est tout" j'ai répondu sans explications pas question et la bam elle me raccroche au nez. :evil: J'ai carrément abandonné mon téléphone pendant 2 mois suite à ça (de toute façon il était coupé) mais il ont continué à facturer les forfaits, et ça même si la ligne était coupée le mois entier. Je pensais même qu'ils avaient résilié d'eux mêmes la ligne, n'ayant plus de tél depuis 2 mois mais maintenant on me réclame l'ensemble.
A la fin et après de longs mois, lettre d'huissier pour environ 60 euros et 0 minutes de communications, impossibilité d'être joint, enfin bref plus de tél quoi ( huissier qui s'avère même plus sympa que la fille de La poste Mobile et me permet de payer en plusieurs fois), j'ai décidé de payer et de faire migrer toutes les lignes que l'on a ouvertes chez eux dès que possible, car si l'histoire dure et comme La poste a toutes les preuves et moi juste ma bonne foi je risque de perdre et devoir payer plein de frais en plus. Par contre je me souviendrais d'eux longtemps et de leur Service Client aussi (même s'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, le monsieur de la 1ère fois était quant à lui sympathique, même s'il ne pouvait pas m'expliquer lui-même). Aucune résolution de litige, tu payes et tu fermes ta gueule, ils m'ont dégouté alors que j'étais client débitel de la première heure. Et dire que lorsque tu payes par carte au téléphone tu donnes tes numéros de cartes à des personnes comme ça. J'ai carrément plus confiance !

C'est pour ça que je suis content de Leclerc Mobile, j'ai tout ce qu'il me faut pour 5 euros au lieu de 20, en plus en prépayé avec toutes les garanties que ça donne, donc pour moi cette offre est nickel.

Je pense que certaines personnes ici ont bénéficié de minutes (pratiquement à perte) offertes chaque mois avec leur formules mais c'était une solution provisoire pour faire patienter et ça ne permet pas de juger objectivement les offres "réelles" d'aujourd'hui (ces offres n'étaient pas viables sincèrement, à part pour le consommateur, et encore seules les personnes informées en bénéficiaient, ce qui n'est pas très fair play pour les autres clients non informés, gros carton rouge sur ce point pour Leclerc) car pour certaines personnes les offres de Reglomobile sont les meilleures pour certaines consommations données, lorsqu'on ne fait jamais de hors forfait par exemple (car celui ci est le plus cher du marché)
Par contre il est vrai qu'il ne sont pas adaptés pour tous les types de consommateurs et il faut rester dans les clous sinon ça chiffre, je pense qu'ils comptent se rattraper comme ça d'ailleurs pour faire de bonnes marges (pour ça il tombent mal avec moi, je fais extrêmement attention). Il suffit d'être au courant.

En espérant qu'à l'avenir ils rééquilibrent un peu leur prix à la min et sms non inclus,numéros spéciaux,etc... parce que c'est le seul vrai problème de mon point de vue.

Un grand bravo pour les créateurs et utilisateurs de ce forum où j'ai trouvé une mine d'informations sur les différentes offres ainsi que les retours d'impression des consommateurs...

Edit : en fait vous avez sans doute raison pour le 1er mois inclus, c'est pas précisé du tout chez Leclerc mais visiblement certains ont pu téléphoner cash sans recharger, c'est donc que la remise est quand même plus importante que les 2 euros indiqués sur le kit. Tant mieux. Bizarre que le vendeur m'ait un peu mal renseigné à ce sujet mais je lui pardonne, l'important c'est que l'ancienne ligne (forfait sans engagement) soit résiliée en 3 jours grâce à la portabilité (sans bouger le petit doigt) et que l'ancien forfait super cher s'arrête de suite.
Purple68
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro

Messagepar HY80 » Sam 27 Oct, 2012 17:08

[quote="Purple68"]....... car pour certaines personnes les offres de Reglomobile sont les meilleures pour certaines consommations données, lorsqu'on ne fait jamais de hors forfait par exemple (car celui ci est le plus cher du marché)
Par contre il est vrai qu'il ne sont pas adaptés pour tous les types de consommateurs et il faut rester dans les clous sinon ça chiffre, je pense qu'ils comptent se rattraper comme ça d'ailleurs pour faire de bonnes marges (pour ça il tombent mal avec moi, je fais extrêmement attention). Il suffit d'être au courant.......[quote]

C'est vrai,il y des avantages chez RM mais la minute en hors forfait reste chère. Pour éviter le hors forfait,depuis peu, un simple appel au 437, serveur automatisé 24H/24, gratuit depuis son mobile, permet de souscrire par exemple à l'option ponctuelle1 H d'appels supplémentaire pour 3 euros, ou à l'inverse permet de changer de formule d'un mois sur l'autre sans perdre son crédit et revenir au forfait 40+40+40 par exemple ou à la formule mini si on n'as pas besoin d'appeler, en gardant sa ligne active pour pas cher et cela c'est bien une innovation Réglo Mobile.
Quand on voit d'un coté,les soucis que tu as eu avec La poste Mobile, et que chez Réglo Mobile non seulement le service client est compétant mais on peut même obtenir le solde de son crédit lorsqu'on les quitte,on se dit que tu as fait le bon choix...
HY80
Actif
Actif

Messagepar Purple68 » Dim 28 Oct, 2012 12:42

Oui cette heure en plus à volonté pour 3 euros c'est vraiment le bon plan si on voit que nos 2 H seront insuffisantes pour le mois.

C'est clair que je ne veux plus de sales délires pour mon numéro de téléphone, je vais pouvoir appeler plus qu'avant car avec la formule Mini je faisais très attention et je me privais presque, je serais donc un peu plus sociable :oops:

L'espace client sur le net est lui aussi simple et clair.

Oui vraiment je suis convaincu d'avoir fait le bon choix, j'y gagne énormément en qualité et en prix :)
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Edd » Dim 28 Oct, 2012 13:07

Attention quand même pour l'heure supplémentaire à 3 euros, c'est super mais ce n'est valable que le mois où on a souscrit cette option.
Si le 26 d'un mois on décide d'acheter 1h supplémentaire, elle ne sera valable que jusqu'à la fin de ce même mois (on aura 5 jours pour la consommer)
Edd
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Purple68 » Dim 28 Oct, 2012 13:41

En effet vu que le prélèvement s'effectue le 1er du mois, c'est à chaque fois dans la période du 1er au 1er que tout se passe.

Toutefois, avec un tarif à la minute de 0,39, il suffit de dépasser de 8 minutes (son forfait 2H) pour dépasser les 3 euros de hors forfait.

Donc en pratique si vous pensez que vous allez téléphoner plus de 7 minutes en plus de vos 2H d'ici le 1er du mois (hors sms,mms,data,etc), prendre l'heure en plus devient rentable.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar HY80 » Mar 30 Oct, 2012 01:17

Edd a écrit:Attention quand même pour l'heure supplémentaire à 3 euros, c'est super mais ce n'est valable que le mois où on a souscrit cette option.
Si le 26 d'un mois on décide d'acheter 1h supplémentaire, elle ne sera valable que jusqu'à la fin de ce même mois (on aura 5 jours pour la consommer)

Merci pour l'information, tu as tout à fait raison, je confirme et viens de lire sur la brochure que cette heure supplémentaire doit être utilisée pendant le mois de la demande. Donc cette option devient intéressante si tu dois dépasser 7 minutes 30 de hors forfait. Pour ma part j'utiliserai cette heure de plus une fois ou 2 dans l'année, pendant les vacances par exemple.
HY80
Actif
Actif

Messagepar HY80 » Mar 30 Oct, 2012 01:26

HY80 a écrit:... chez Réglo Mobile on peut même obtenir le solde de son crédit lorsqu'on les quitte,on se dit que tu as fait le bon choix...

Je voulais dire obtenir le remboursement du crédit restant
HY80
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message