Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

Re: Offre du 1er octobre 2012 (confirmée)

Messagepar dxa2 » Mar 02 Oct, 2012 07:31

J'ai demandé la bascule du forfait RM normal vers le 1h+500 sms pour une de mes lignes pour le mois prochain. Économie : 5€ sur un forfait Réglo + sms illimités. Ne pas oublier de désactiver l'option sms illimités pour ceux qui sont concernés car elle est à reconduction automatique.

Une rubrique « options et rallonges » est apparue qui permet d'acheter des heures supplémentaires à 3€ avec effet immédiat.

Franchement pour les non-bancarisés c'est pas mal, exemple http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=40&sms=40&data=40. De même le forfait 10h en prépayé pour ce public n'a pas d'équivalent.
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar willemijns » Mar 02 Oct, 2012 09:34

dxa2 a écrit:Franchement pour les non-bancarisés c'est pas mal, exemple http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=40&sms=40&data=40. De même le forfait 10h en prépayé pour ce public n'a pas d'équivalent.

bah oui c'est "les radins ou non rentables allez chez b&you..." parce que ceux qui restent en mini en ligne de secours c'est le jackpot assuré pour RM !!!
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HY80 » Mar 02 Oct, 2012 10:18

milbex a écrit:Oui, normalement,c'est pour novembre, d'où l' aberration.On peut seulement prendre des options qui elles sont utilisables immédiatement et reconduites automatiquement de mois en mois si on les désactive pas...:

CONFIRME, un appel ce matin au serveur automatisé N°437 depuis le mobile,( serveur automatisé),a validé le changement de formule ( F. MINI utilisée par ma mère) en forfait REGLO 40+40+40 . Il m'a été annoncé vocalement que ce changement serait opérationnel au 1er Novembre et un SMS de confirmation fut aussitôt envoyé.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar HY80 » Mar 02 Oct, 2012 10:48

willemijns a écrit:
bah oui c'est "les radins ou non rentables allez chez b&you..." parce que ceux qui restent en mini en ligne de secours c'est le jackpot assuré pour RM !!!

C'est vrai, on ressent bien ton affinité pour RM... mais on sait que la majorité des utilisateurs n'aiment pas le changement, et puis chacun réagit en fonction de ses besoins . Il faut aussi tenir compte de réseau: chez ma mère, on doit monter à l'étage à un endroit précis pour capter le réseau Bouygues, donc il ne serait pas judicieux de prendre le prépayé B and You ( test effectué depuis ma ligne Lycamobile) alors, compte tenu de ces éléments, elle préfère garder SFR avec la bonne qualité du service Leclerc , son rechargement au magasin et ses 1 an de validité du crédit. Par contre la formule MINI reste abordable et compétitive pour rester joignable, ou pour pouvoir appeler exceptionnellement, mais pour des appels réguliers au-delà de 5 minutes par mois et 7 SMS, il vaut mieux basculer en formule 40+40+40, même si on n'a pas l'usage des 40 Mo.
Au foyer: 1 forfait Réglo Mobile: 3H +SMS +MMS illimités , 1 forfait Free + B and You offre prépayée
HY80
Actif
Actif

Messagepar dxa2 » Mar 02 Oct, 2012 10:51

willemijns a écrit:bah oui c'est "les radins ou non rentables allez chez b&you..." parce que ceux qui restent en mini en ligne de secours c'est le jackpot assuré pour RM !!!

Possible que b&you poursuive d'autres objectifs : afficher une progression du nombre de lignes activées à destination de ses actionnaires. Et je me méfie de Bouygues j'ai un vieux souvenir d'une super promo sur les tarifs Nomad un Noël il y a quelques années, suivie d'un changement tarifaire le février suivant. Menfin c'est toujours bon à prendre sur l'instant.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Mar 02 Oct, 2012 11:17

Je ne connais pas les objectifs de B&You mais une chose est sûre, lorsqu'on ouvre le mode modem d'un côté et qu'on le ferme de l'autre, c'est vraiment différent pour celui qui a besoin de se connecter de temps à autres avec son netbook ou sa tablette ...

Je pourrais comprendre à la limite qu'Orange n'ouvre pas le mode modem sur ses offres Sosh illimitées afin de vendre des clés 3G à côté ou pour maîtriser son réseau, mais c'est tout l'inverse qui se produit ... Sosh ouvre le mode modem sur ses offres illimitées et Reglo Mobile, qui ne propose aucune clé 3G, n'ouvre même pas le mode modem sur une offre ou le Mo est vendu beaucoup plus cher à l'unité ou dans le cadre d'options limitées et bloquées.

Je ne connais pas les objectifs de Reglo Mobile mais je pense que s'il s'agit de vendre un forfait de 40mn à 3,95€ à des personnes peu intéressées par la data qui appellent moins de 30mn, ont peur du changement ou reçoivent mal le réseau Bouygues à la maison, c'est un peu limite comme modèle ...
Dernière édition par jfcool le Mar 02 Oct, 2012 12:39, édité 4 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Mar 02 Oct, 2012 11:41

Les usagers du mode modem en prépayé je pense que c'est marginal ... Et RM est sur le réseau SFR qui sont des rats en offres data.

Normal que RM soit un peu plus cher il y a un service client plus un réseau physique, à la différence de b&you. Et sans déconner on parle de différence de l'ordre de 1 euro par mois pour les usages que vous évoquez (un téléphone pour ne quasiment pas téléphoner :roll: ). Exemple http://www.lebonforfait.fr/comparateur. ... t_24=false

De toute façon la concurrence est là pour satisfaire les divers profils.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar navidad » Mar 02 Oct, 2012 11:50

dxa2 a écrit:Les usagers du mode modem en prépayé je pense que c'est marginal ...

Il n'y a aucune raison fondamentale à cela.
Prépayé, post payé, forfait, c'est juste un mode de paiement, qui peut s'appliquer à n'importe quelle utilisation.
Bon, jusqu'à présent, le cout de la Data chez les opérateurs prépayés étaient souvent élevé, donc en conséquence, les usagers l'utilisaient peu.

Mais avec les 0,05€/Mo de B&you, ou si d'autres offres arrivent, ça peut tout à fait trouver de nombreux clients.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Mar 02 Oct, 2012 11:58

Idem :yes: Et si le mode modem était si marginal, pourquoi l'avoir fermé si ce n'est pour rebuter les personnes intéressées ou réduire la consommation de data ? ...

Ensuite, au-delà de cette restriction ou d'un coût supérieur de 1€ sur l'exemple précis de 30 mn, il s'agit avant tout pour moi d'une différence de souplesse ... et elle n'est pas si petite :wink: ... Plus la consommation sera proche des 40mn, plus le risque de dépassement sera élevé (à 0,39€/mn, il suffit d'à peine 10mn de dépassement pour presque doubler le prix du forfait) ... Et plus la consommation sera faible, plus on perdra à la fin du mois ... Bref, j'aurais vraiment le sentiment de perdre à tous les coups avec ce forfait ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Mar 02 Oct, 2012 18:32

Je ne vois pas de data bloquée après le forfait (comme l'indiquait "le bon forfait" avant la sortie de l'offre), on peut donc bien continuer à surfer après épuisement de son forfait à 0,39€ le Mo (sans parler des options)?C'est cela, ou il y a quelque chose qui m'échappe?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jfcool » Mar 02 Oct, 2012 19:01

C'est bien cela ... Régale-toi ! :mrgreen:

"Vos appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde.
Les minutes, SMS et Mo inclus dans votre forfait mais non consommés ne sont pas reportés
le mois suivant.
Au-delà de votre forfait RÉGLO :
• les communications voix intra-France métropolitaine(2) sont facturées 0,39 €/min
• les SMS intra-France métropolitaine(3) sont facturés 0,07 €/SMS
• la navigation Internet depuis la France métropolitaine(4) est facturée 0,39 €/Mo"
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 02 Oct, 2012 19:09

Bonsoir

toujours ces 0€39 la minute, dommage !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Mar 02 Oct, 2012 19:32

Pas de data bloquée, encore un truc négatif ...
Je vais m' acheter un smartphone pour le plaisir, je verrai bien la différence :bday:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mar 02 Oct, 2012 21:04

HY80 a écrit:C'est vrai, on ressent bien ton affinité pour RM... mais on sait que la majorité des utilisateurs n'aiment pas le changement, et puis chacun réagit en fonction de ses besoins . Il faut aussi tenir compte de réseau: chez ma mère, on doit monter à l'étage à un endroit précis pour capter le réseau Bouygues

on a aussi des offres low-cost potable avec orange, NRJ mobile voire la nouvelle offre de carrefour mobile peut l'etre... 6 mois de validité de crédit.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 02 Oct, 2012 21:37

willemijns a écrit:
HY80 a écrit: la nouvelle offre de carrefour mobile peut l'etre... 6 mois de validité de crédit.

pour ma part mon épouse avait une carte prépayée carrefour juste pour recevoir des appel
coùt de l'ancienne offre recharge 4€ validité crédit 7 jours validité ligne 6 mois (8€/an)
Coùt nouvelle offre
maintenant 4€ credit validité crédit 1mois validité ligne 1 mois
maintenant 8€ credit validité credit 2 mois validité ligne 6 mois.(16€/an)
-->J'ai fait porter le carrefour mobilenuméro chez BandYou

donc en fait les opérateurs diminue le prix de la minute mais il faut un minimum de conso mensuel 4 à 5€
-----------------------------------------------------------------------------------
pour Reglo mobile ma mère de 80 ans a une offre mini car elle consomme peu 1€50 abonnement et 1 ou 2 appels de 30 secondes, il est dommage que Leclerc ne modifie cette offre, je garde cette offre qui lui convient du pdv simplicité du crédit 1 an et je reçois ses dédcomptes de conso et remet 10€ deux trois fois par an.

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar HY80 » Mar 02 Oct, 2012 22:38

sub13 a écrit:...ma mère de 80 ans a une offre mini car elle consomme peu 1€50 abonnement et 1 ou 2 appels de 30 secondes, il est dommage que Leclerc ne modifie cette offre, je garde cette offre qui lui convient du pdv simplicité du crédit 1 an et je reçois ses décomptes de conso et remet 10€ deux trois fois par an.

C'est le cas pour ma mère, même si la minute est chère (malgré son petit budget), mais l'avantage reste de pouvoir passer un appel de temps en temps, ce qui s'avère plus compliqué avec le crédit périmé d'autres opérateurs. Néanmoins je viens d'opter pour elle pour le forfait 40mn qui lui permettra d'appeler un peu plus, ou un peu plus longtemps, sans calculer à chaque fois le coût de son appel.
HY80
Actif
Actif

Messagepar thehitman666fr » Jeu 04 Oct, 2012 10:12

quelqu'un sait il comment sont facturé l'envoi et la reception mms dans l'offre 40+40+40 sont ils compté hors forfait ou sont il decompté des 40 mo de data ?

car dans le forfait free mobile à 2 euros les mms sont decompté sur l'option data à 2 euro 99 d'ailleurs l'envoi d'un mms active cette option data automatiquement pour le mois

est ce que lecler reglo mobile fait comme chez free ou ils facture les mms hors fofait car si c'est ça les 40 mo de data ne servent pas à grand chose
thehitman666fr
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 110i

Messagepar dxa2 » Jeu 04 Oct, 2012 11:06

Ça serait logique que ce soit hors data puisque les MMS sont accessibles sans option data et avec paiement à l'acte.

J'ai pris un pack 1h 500 sms à 9,90 euros, premier mois inclus et 1 euro de crédit offert cela fait donc la sim-frais d'accès à 2,95 euros.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Jeu 04 Oct, 2012 12:16

MMS sont hors forfait:
MMS texte : 0,10 €
MMS multimédia : 0,30 € (maxi 300 ko)
La data sert à ceux qui vont sur le net ou apk
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 04 Oct, 2012 12:49

qu'est ce qu'un MMS texte ? :?:
car pour moi, un MMS sert à envoyer une photo par exemple
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message