[Leclerc/SFR] Modifier nombre sonneries avant répondeur?

Forfait Réglo, Formule MINI et formule MAXI

[Leclerc/SFR] Modifier nombre sonneries avant répondeur?

Messagepar fredtheman » Ven 08 Oct, 2010 12:05

Bonjour

Je suis chez Leclerc Mobile (SFR) en prépayé avec un Blackberry 8520 acheté sans abonnement, et les appels sont renvoyés vers la messagerie au bout de seulement 3 sonneries.

La désactivation du renvoi par "##61#" affiche "Supplementary service error: Status error".

La modification du nombre de sonnerie à 30 secondes par "**61*+33610six_premiers_chiffres_de_mon_numero**30#" affiche "Status error".

Un mail envoyé à Leclerc ne donne aucune réponse.

Vu comme ils sont tordus dans ce domaine, je ne serais pas étonné que ce paramètre soit fixé au niveau des serveurs avec impossibilité de le changer afin d'obliger les gens à rappeler leur boîte vocale, puis rappeler leur correspondant.

Quelqu'un peut-il confirmer que ce paramètre de 3 sonneries avant renvoi sur répondeur pour non-réponse est la norme chez Leclerc/SFR et ne peut pas être changé?

Merci.
fredtheman
Actif
Actif

Re: [Leclerc/SFR] Modifier nombre sonneries avant répondeur?

Messagepar fredtheman » Sam 09 Oct, 2010 18:18

Pour ceux qui chercheraient la même chose... confirmation en appelant le service client que le nombre de sonneries sur non-réponse est fixé à 3 avant renvoi sur la boîte vocale.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Sam 09 Oct, 2010 18:52

Oui cela n'est pas étonnant vu que les opérateurs sur les réseaux SFR et orange sont bloqués à 20 secondes avant le transfert de l'appel vers la messagerie .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredtheman » Sam 09 Oct, 2010 22:08

Ulrich a écrit:Oui cela n'est pas étonnant vu que les opérateurs sur les réseaux SFR et orange sont bloqués à 20 secondes avant le transfert de l'appel vers la messagerie .

Merci pour l'info. Perso, il me faut plus de 3 sonneries pour 1) arriver à attraper le portable de mon sac, 2) lire qui m'appelle, et 3) décider si je prends l'appel ou si je le laisser partir sur la boîte vocale :?
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar fredtheman » Mar 12 Oct, 2010 19:34

Pour ceux qui chercheraient la même chose...

Après envoi d'un mail au service client avec les renseignements suivants, le renvoi vers messagerie a bien été annulé.

www.fdaout.fr/lapagedefred/impossible-d ... ocale.html

C'est donc 3 sonneries ou pas de renvoi du tout. L'idéal serait quand même que le client puisse choisir lui-même le nombre de sonnerie avant renvoi.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar zebul666 » Mar 10 Mai, 2011 20:47

parler de nombre de sonnerie, ca me parle pas parce qu'on a (presque) tous une sonnerie personnalisé et il n'y a que l'appelant qui entend ces sonneries.

d'autre code GSM ici http://www.top.online.fr/gsm/codes/

il faut peut-être essayé de ne renvoyé que la voix ?
par exemple
**61*destination*11*nn#
avec destination numéro de biote vocale et nn la durée de la sonnerie
zebul666
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Motorola
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Mar 10 Mai, 2011 21:04

Le délai n'est modifiable que chez Bouygues...

C'est dans la norme gsm, mais les autres s'assoient dessus.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 10 Mai, 2011 21:30

C'est ce que j'ai dit dans plusieurs posts traitant de la même chose mais apparemment certains auraient eu une réponse positive de leur service client (hors bouygues et les MVNO sur ce réseau)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 10 Mai, 2011 21:34

Peut être qu'en réclamant on arrive à avoir gain de cause chez certains... ce qui est une bonne chose !

Mais en étant à la merci d'une réactivation de la messagerie en cas de mise à jour logicielle (ça m'est arrivé il y a quelques années chez Orange, après désactivation demandée au 700).
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 10 Mai, 2011 22:00

Pour ma ligne forfait orange forfait , cela fait plusieurs fois que le service technique désactive les transferts vers le répondeur (après avoir souvent eu des chargés de clientèles qui ne comprennent que partiellement la demande) , et à chaque fois , dans les 3 - 4 mois maximum , tout est remis en place par orange , je m'en rends compte car j'avais programmé une durée de 30 secondes avant le transfert et même des renvois conditionnels qui échouent finalement sur la messagerie orange .

Bref , le seul opérateur qui respecte la norme GSM c'est bouygues . Pour orange et SFR , c'est au bon vouloir des techniciens et la situation peut changer rapidement . J'ai fait des demandes chez tous les opérateurs dont je détiens une carte sim (ou ai détenu) et la réponse a toujours été négative , mis à part chez ceux qui désactivaient la fonction "enregistreur" du répondeur :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Mar 10 Mai, 2011 22:36

Ulrich a écrit:Pour ma ligne forfait orange forfait , cela fait plusieurs fois que le service technique désactive les transferts vers le répondeur (après avoir souvent eu des chargés de clientèles qui ne comprennent que partiellement la demande) , et à chaque fois , dans les 3 - 4 mois maximum , tout est remis en place par orange , je m'en rends compte car j'avais programmé une durée de 30 secondes avant le transfert et même des renvois conditionnels qui échouent finalement sur la messagerie orange .

Bref , le seul opérateur qui respecte la norme GSM c'est bouygues . Pour orange et SFR , c'est au bon vouloir des techniciens et la situation peut changer rapidement . J'ai fait des demandes chez tous les opérateurs dont je détiens une carte sim (ou ai détenu) et la réponse a toujours été négative , mis à part chez ceux qui désactivaient la fonction "enregistreur" du répondeur :lol:

désoler ulrich ma copine a une puce orange a carte, et depuis 3 an déjà, elle a un numéro comme tous ici, et elle a demander a supprimer sa boite vocale a orange et il l'on fait en 5 mm, depuis sa sonne..... et pas de renvoi remis par la suite , cela fait plus de 3 ans maintenant et cela continu.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Mar 10 Mai, 2011 23:00

Comme je l'ai dit , c'est au bon vouloir des techniciens , tout dépends sur quelle personne tu tombes et surtout , qui passe ensuite derrière pour faire les mises à jour logicielles . :wink:

Ta copine a bien de la chance , pour ma part , cela fait plusieurs années que j'appelle régulièrement le service clients pour faire désactiver les transferts . Les demandes ont parfois du mal à être comprises mais dans une majorité des cas on me transfère vers le service technique qui parfois me demande de rappeler depuis un fixe . Lorsque j'ai téléphoné depuis mon fixe , j'ai eu les mêmes problèmes de se faire mener en bateau .

Heureusement parfois les techniciens font ce qu'il faut mais tout est annulé au maximum dans les 4 mois suivant la demande et je m'en rends compte à chaque fois par hasard . La dernière fois , ma demande effectuée l'été dernier a tenu jusqu'à fin septembre , début octobre . Je n'ai pas voulu renouveller ma demande , j'ai eu bien trop d'autres problèmes avec orange depuis la fin d'année , et dernièrement , 4 demandes de résolution de problèmes en attentes en 3 mois (comme me l'a dit un conseiller clients mais après cet appel , j'ai contacté orange par 3 fois en 10 jours) .

Pour ma mobicarte , vu que l'on tombe à l'étranger , il est difficile de se faire comprendre , les conseillers ne comprenant pas la demande .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Mer 11 Mai, 2011 06:38

DEMANDE simplement pas les transfert a annuler , mais de supprimer ta boite vocale, comme ca cela sera fait comme nous et cela marchera pendant un moment.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Mer 11 Mai, 2011 21:11

Sans vouloir remettre en cause tes dires , je pense que je m'y connais suffisamment . :wink: Et surtout , j'ai eu à plusieurs reprises gain de cause . :lol:

Pour ton information , la boite vocale ne peut pas être supprimée . Lorsque quelqu'un t'appelles , selon les configurations théoriquement disponibles dans la norme GSM , l'appel est transféré vers un numéro qui n'est en fait qu'un serveur gérant les messages entrant .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Réglo Mobile (ex Leclerc Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message