Bonjour,
Pour moi, il se situe essentiellement au niveau du coût des appels vers les numéros spéciaux.
Quelqu'un qui appelerait par exemple environ 10mn par mois et souhaiterait pouvoir appeler un numéro vert (ou un autre numéro spécial) à un coût plus raisonnable qu'avec la formule mini ou le forfait reglo, aurait tout intérêt à choisir la formule Maxi.
Ses 10mn d'appels normaux lui reviendraient dans tous les cas autour de 5€ et la différence se jouerait au niveau des appels vers les numéros spéciaux (0,16€ + coût du service avec la formule Maxi ou 0,39€/mn + coût du service avec la formule Mini ou Reglo)
ça peut être intéressant pour quelqu'un qui est obligé d'être en prépayé, et qui serait amené pour différentes raisons à contacter de temps en temps un numéro un peu particulier.
Personnellement, je choisirais le forfait 2€ de free que je trouve plus intéressant qu'une formule Mini, Reglo ou Maxi, y compris pour les numéros spéciaux (0,05€ + coût du service), mais il en faut pour tous les besoins et tous les goûts